L'entre deux MAJ (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cotino
50 pv tout comme -5 dégât sur un sort, c'est ridicule et négligeable, donc c'est un nerf mais loin d'être énorme.
QUoi que 50 hp ça peut sauver des fois
Ouai enfin 50pv représente un bien plus gros nerf que 5 de dégât sur un sort hein... De l'ordre de 2 à 3 fois plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non.

Entre les 50 pv (par exemple), et les -10 ap sur le spirit wraith, y'a effectivement un ecart de 2 a 3 fois, mais pas vraiment dans le sens que tu crois.
y'a pas d'hp sur spirit wraith si?
Et on parlait de 50pdv vs 5ap, donc ça équivaut a 100hp pour 10ap.

Quand je parle de l'équivalence c'est juste pour dire qu'avec 5ap de plus, en moyenne évidemment, sur les mages, ton combo enlèvera moins de 50hp (de 2 a 3 fois moins)

Ca se retrouve notamment avec les runes, quinté hp : 26hp , quinté ap : 5ap, si ça peut servir de modèle d'équivalence, a prendre avec des pincettes évidemment.

Mais si t'as un autre point de vue/autre vision de la chose je veux bien que tu me la partage, parce que je vois jamais 5ap >50hp niveau theorycrafting (ulti a nunu peut être ?)
Citation :
Publié par Keyen
Non.

Entre les 50 pv (par exemple), et les -10 ap sur le spirit wraith, y'a effectivement un ecart de 2 a 3 fois, mais pas vraiment dans le sens que tu crois.
On parle de -5 de dégâts sur un sort. Je ne sais pas d'où tu sorts ton -10 d'ap sur un item.

Il a raison quand il dit que -5 de dégât est un plus petit nerf que -50pv sur un item. Après, est-ce que c'est de l'ordre de 2 à 3 fois plus, je n'en sais rien et ça ne m’intéresse pas.
Citation :
Publié par Keyen
Citation :
Ouai enfin 50pv représente un bien plus gros nerf que 5 de dégât sur un sort hein... De l'ordre de 2 à 3 fois plus.
Non.
Citation :
Publié par Keyen
Vous avez besoin d'une explication de texte pour que je vous explique pourquoi j'ai pris cette exemple, ou vous allez comprendre?
Ta contradiction concernait le contexte dont parlait Neova, pas le tien.
Citation :
Publié par Keyen
Vous parlez d'un nerf sur spirit golem qui aurai ou n'aurai pas lieu, je parle en comparaison d'un nerf qui a eu lieu sur spirit wraith.

Vous avez besoin d'une explication de texte pour que je vous explique pourquoi j'ai pris cette exemple, ou vous allez comprendre?

50 hp, c'est peanut, c'est un nerf moisi, ca vaut rien.
Personne n'a dit que 50hp est un gros nerf, au contraire même

Et tu penses donc que -50hp est un plus petit nerf que -5 de dégât sur un sort ?
Mouai je ne sais pas, les HP ça n'a pas besoin de scale pour être efficace.. (puis ça scale sur les maitrises défensives ).
L'AP ça se traduit par des dommages supplémentaires (voir régen via vampirique, j'avais oublié ça oui) mais les ratios dépassent rarement 1, donc 5 d'ap même sur 4 sorts ayant un ratio AP, 2 items ayant un rapport avec l'ap genre lichbane+nashor, ça n'arrive pas a 50 de dom quoi.
Après c'est sur que dans la pratique certains perso ne feront pas grand chose de 50hp alors que de l'AP les boostera bien (typiquement sur ma nida, si j'ai 50hp en moins ça change pas grand chose,si je me fais choper je crève de toute façon, alors que ça augmentera sensiblement les dommages de ma lance). Mais "en général" 5d'ap trade pas 50Hp, enfin il me semble. C'est donc étonnant pour moi que le cost efficiency donne des différences du genre
Citation :
Publié par Keyen
J'ai repris sur l'ap (parce que c'est complement débile de comparer des nerfs de sorts et des nerfs d'objets), mais meme en terme de dégats, vu que 5 dégats, avec des ap ratio de 0,7 en moyenne, ca correspond a ~7 ap, c'est equivalent a 50 hp.

Mais bon, je sais pas trop ou vous voulez en venir a comparer des choses n'ayant strictement rien a voir, en fait. Je pense que le nerf de l'ulti de soraka etait beaucoup moins fort que le nerf des sorcerer en S3, vous en pensez quoi?
Ouais donc t'as pas suivi le contexte de la chose quoi.

Ce que je disais que moi, petit dofusien, suit habitué à voir des nerfs style passage de 3po modif (donc allant à 9 sans buff) à 6 po fixe -ça doit encore te dire quelque chose, suffisamment pour savoir que c'un gros nerf- contrairement à LoL où tu vois des ptites modif du genre -20ap sur un spell ou -10 sur un objet.
La comparaison était juste dans le fait que je ne suis pas habitué à ce genre de modif et que ça me parle en rien.

Du coup j'ai ma réponse, -50vie sur ce genre d'item ou même en général c'pas dramatique.

[Modéré par Éraflure : devenu sans objet]

@Keyen :
Ouai je vois ce que tu veux dire, puis c'était sans compter la regen avec du spell vamp ou du multi-cible, ou pire, du regen vamp avec multi cible

T'es donc fondamentalement contre les quint HP ?
Je faisais des test pour savoir quand et sur quoi c'était rentable de les sortir, même sur vlad et son passif c'est moins bien que de l'ap

Sinon je sais pas, quand on voit un item passer de 500 a 450 hp ça choque pas trop, mais si c'est un item qui passe de 250 a 200, même si c'est le même écart j'ai l'impression que ça impacte vraiment tes stats, ne serait ce que l'aspect psychologique des barres des milliers sur les persos, un perso qui n'a pas 2 barres c'est un squishy que j'os, s'il a 2 barres je l'os pas, même si c'est 1938 hp puis 2085... ça joue sur la prise de confiance

Dernière modification par Éraflure ; 26/07/2013 à 19h10.
Je ne pense pas, mais après je suis du genre à partir avec 0 d'armure bonus en mid lane si je joue contre un ap donc je ne pense pas forcément être une référence

Je n'ai pas dis que c'est à cause du nerf qu'elles ne sont pas joué, j'ai dis que les gens ont arrêter de les prendre à causes du nerf (et il me semble que d'autres quint ont été up ensuite en plus), parce que juste avant le nerf, les quint hp étaient hyper populaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés