Quelques conseils pour mon ranger

Répondre
Partager Rechercher
Un pote a justement reroll Acrobate/Ondar et après 2-3 maps il a préféré passer en IR en faisant une respé, il pensait pouvoir evade pas mal sur les reflects mais visiblement ça marchait pas tip top.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le moment mon build en est là : http://www.pathofexile.com/passive-s...T4-WP8xf66_sg=

J'hésite vraiment à prendre PB, dans les faits je me rends compte que mes combats se font beaucoup à courte distance (notamment arrivé en cruel ou beaucoup d'ennemis et surtout de boss bougent beaucoup trop vite pour être distanciés)

Je vais aussi tenter Ondar's Guile et Acrobatics. Si arrivé en merciless ça passe pas comme tout le monde le préconise, ça sera deux respec et go IR.

Après ça sera Diamond Flesh et la frenzy charge du bas je pense.
C'est tout a ton honneur de vouloir testé par toi même, je te donne le lien des build basique lighiting arrow et RoA.
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/311187
Les build HC et soft ne diffère pas trop vu que même en soft mourir en boucle te ralenti énormément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Salut à tous,

Je joue un ranger arc crit, et dans la mesure où je suis un noob j'aurais besoin de quelques conseils pour ne pas faire d'erreur.

Je joue principalement sur mon crit et mon as pour faire des dommages. J'utilises Poison Arrow, Frenzy, Split Arrow, Freeze mine/Bear trap, ce genre de trucs.

Voici un build en une soixantaine de points, que j'ai fais à partir de mon actuel (je suis lvl 32) : http://www.pathofexile.com/passive-s...zF_iv-uv7I_94=

Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?

Ondar's Guile et Acrobatics, ça vaut quoi ? Sachant que niveau défensif, je mise quasi tout sur mes HP et mon evade.

Je pense que je vais aller chercher la dernière charge de Frenzy, c'est une grosse erreur ou pas ?

Merci pour vos réponses
Plop, je ne connais pas ce genre de build mais bon s il a mis un thread sur le fofo officiel c est que ca dois marcher.

Si je devrais le critiquer du point de vue elemental ranger , je dirais que ca manque effectivement de pv. Il t'en faut au moins une vingtaine de nodes pour que le build soit viable sinon tu te fais oneshot sur les reflects. De plus, tu n'as rien pour t'aider dans tes resists, ce qui signifie que tu vas avoir du mal a te stuffer. Les builds elemental ranger ont au moins +12/24 all resist.
Le build doit être la pour s'amuser mais je doute qu'il soit viable en endgame.

Après, plus généralement, les conseils habituels:
- prends des pv
- monte tes resists a 75x3
- prends toi un skill pour solo et un skill pour aoe.
- link les toujours avec un life leech/life gain on hit
- prend un totem de squelettes ou d'aggro
- si tu sais plus quoi prendre, prends des pv

A titre de comparaison, en endgame avec un build elemental 7auras + kaom, tu tournes à 5k5-7k5 hp et resisit 79x3. Les plages de dommages sont de l'ordre de 8-9k avec split arrow+chain, 5-6k avec lightning arrow+lmp+chain et 23-28k avec RoA.

Evidemment, plus tu as de dps moins tu as de pv.

~Saraaaa
@kafka : tu en es où de ton build alors ??

De mon côté, mon build full eva dual wield est compliqué à jouer, il demande du skill (beaucoup + que d'autres dont j'ai vu les guides), mais il est très intéressant. J'ai beaucoup de mal dans la dernière partie en merciless, avec les mages qui font des dommages électriques, car ça augmente les dommages que je prends et je me fais two shots, quand leur hit touche.

Par contre, je joue avec whirling blades pour me déplacer vite et aller chercher les casters, mais avec les problèmes de désynchronisation, je meurs de temps en temps. Par contre j'ai tué le général gravicius, au barracks, très facilement au corps à corps. Je pense que quand je serai contre piety, je vais la défoncer assez facilement.
Le problème des persos full eva, ce sont :
- les stuns = mort sauf si tu es chanceux ou que les ennemis sont pas nombreux
- chilled (pour ceux qui jouent LL comme moi) ou frozen
- shocked, car les dégâts que tu prends sont amplifiés et comme tu as peu de points de vie...

J'aimerai bien savoir où tu en es de ton build, et si tu es arrivé aux barracks en merciless, car j'ai trouvé ce passage très délicat...
Je suis lvl 63, en train de finir l'acte 2 merci. Maintenant j'essaie de prendre du stuff eva/armor avec quelques nodes qui correspondent, mais j'ai pas l'impression que ça me fasse gagner tant que ça, quoique je me fais moins one shot.

J'hésite limite à aller chercher Phase Acrobatics, mais vla les points ...

Pour l'instant mes faiblesses sont les mêmes que les tiennes :
- le chill passe, mais les frozen peuvent me coincer dans une boucle
- les "true boss" peuvent prendre des heures à tuer, vu que tu passes le plus clair de ton temps à cavaler dans tout les sens. Je sais absolument pas comment je vais gérer le général trucmuche qui m'avait déjà fait péter les plombs en cruel. Mais ça dépends vraiment des boss : Brutus je suis mort qu'une fois, mais ça m'a pris 10 plombes à le faire courir autour d'un mur. Merveil je l'ai même pas vue passer, je l'ai complètement dé-rai-llée en 2 minutes chrono.
- les dommages elem, évidemment, j'ai un gros décalage entre les resists de mes loots et les dommages que je prends.
- pour ce qui est des dommages physiques en général, entre l'eva, Ondar's Guile et Chin Sol, je suis sincèrement pas angoissé. Limite je pensais à rajouter du Blind dans mon build, mais y'a vraiment aucun physical qui me fait peur.
- une desync et t'es mort. Autant dire que la pyramide m'a rendu complètement ouf.
Citation :
Cf. mon précédent topic pour un ranger archer : qui au final marche très bien, même si pas vraiment minimaxé.
"marche très bien" par contre tu peux mourir avec ton perso wtf
c'est quoi ton /played ? Il me semble que si ça t'as pris plus de 15 hr ça signifie que ton build est pourrave, mais bon pour la majorité des gens il suffit d'un chiffre > 0 en /deaths
Nan mais ça complètement osef, avec les lags et desync que j'ai tapé de toutes façons je suis obligé de crever.

Bon par contre Piety dans le crematorium elle me OS Faudrait ptet que je trouve du matos avec des vrais resists, mais y'a un tel décalage à ce niveau-là :/ Je crois que le résultat est là : je descends le crematorium sans me faire inquiéter une seule fois, et boum le boss tu passe pas
Faut juste prendre les bonnes bagues de resist pour les boss :
- brutus : que du physique
- merveille 75% cold
- vaal : 75% light ( courrir avant le coup de boule et rester cac pendant les phases cold )
- general : 75% fire
- piety : 75% light (se planquer en forme cold et courrir en forme fire)
De mon côté, j'ai réussi à caper toutes mes résists, mais ça me coûte du dps. Si ça te dit Kafka, tu peux m'ajouter et je veux bien jeter un oeil à ton build pour te dire comment caper tes rez. Mais perso, j'étais arrivé à 50% all rez assez facilement, avec peu de stuff et j'ai droppé certains bons items (dont un anneau qui donne +20% all rez, +25% feu x2, +30% light).

Par contre je te rejoins sur les désynchronisations. Personnellement, ça me rends déjà ouf en anarchy league, alors je ne m'imagines pas jouer en HC...
Avec un perso au cac, j'ai besoin de mobilité. Alors je joue whirling blades avec mon shadow dual claw, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être mobile et aller chopper les casters (dans Barracks notamment). Mais ça me coûte de nombreuses désynchronisations et bien souvent, la mort. Je pense que 75% de mes morts (nombreuses) sont dû à des désynchronisations. Et je ne parle pas des retour à l'écran de démarrage de PoE, quand tu charges un écran, genre tu retournes en ville vendre tes loots et il t'en reste à prendre là où tu as tué les mobs. Et là, BAM !!! Retour au départ et perte du portail pour y retourner... ça, ça me fait assez enrager perso...

@kafka : les parties que j'ai trouvé les plus délicates dans l'acte III merciless, ce sont :
- les docks avec les chiens qui crache du feu. Quand tu tombes sur un rare, qui a "additionnal hits", bref qui tire 3 rayons de feu au lieu de 1, faut pas chercher : FAUT FUIR !!!
- Barracks, avec les casters de light, qui augmente les dégâts que tu prends. Faut aller les chercher et les tuer les plus vite possible, mais elles se cassent et tu peux vite te retrouver encercler par un grand nombre de gardes. Ces casters, couplés aux soldats qui te chargent et te stunnent, c'est la mort assurée (quand les désynchronisations sont présentes en +, je t'en parle pas, je suis mort tellement de fois que j'en riais tellement mes nerfs ont craqué !!!).

j'espère tuer Piety avant ce w-e. je te dirai ce qu'il en est, mais je ne pense pas avoir beaucoup de soucis contre elle. Et après, je tenterai les maps, mais j'aurai besoin de quelques bons stuffs pour assurer ma survavibilité et mes dmg (j'applique la théorie du : "Tue, avant d'être tué !!!") ^^

@Pam : je ne pense pas que tes références soient les mêmes que les nôtres. Avec ta connaissance du jeu, tu sais quel build est viable, pourquoi, et tu as tout le stuff nécessaire dans ton coffre.
Pour te donner une idée, j'ai 15 chaos et j'en ai jamais eu autant. L'exalted fait figure de Graal pour moi, j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir. Alors quand je vois tous ces stuffs géniaux, je me dis que je ne pourrai jamais me les acheter. Je ne joue qu'avec mes stuffs droppés, et de petits achats (quelques chaos max).
Bref, avec ces builds full éva, on tente des trucs tricky, on se marre bien, on enrage aussi et on meurt souvent. Si tu veux mieux comprendre, tentes un build full évasion avec acrobatics, en ne te servant pas de ton stuff de coffre et tu comprendras mieux nos soucis et nos délires. Ou alors, proposes de nous donner du bon stuff lvl 65 et + pour nous aider. Mais juste t'entendre dire : "wtf, tu crèves tout le temps, c'est pas normal", ça fait pas trop avancer le schmilblick et je m'en passerai bien, merci.

Dernière modification par Legoury ; 22/08/2013 à 17h17.
Nan mais là c'est la piety du crematorium qui m'OS. Je vais ptet respec quelques points et faire un truc plus raisonnable niveau build, rendre les nodes d'eva+armour qui doivent pas être bien rentable et récup de la vie et des résists.

Citation :
Publié par Njuk
ilvl 60 c'est l'avant dernier tier pour les resists, donc jusqu'a 41 % de resist par mod.
Le dernier tier ne montant qu'à 45 %, la différence est minime dans l'optique de capper ses resists, pas besoin de stuff ilvl 72+....
J'ai jamais tiré 41% de résist sur quoique ce soit. Ptet qu'elle est là ma malchance, lulz.
Bon je sais pas trop si je dois laisser tomber le perso ou pas. Le décalage entre les donj' où je meurs jamais et les boss intuables est vraiment trop relou. J'ai pris le max que j epouvais en resist ligth, et la variation de dommage des spells de Piety va de 5 à 100% de ma vie.

Si je prends plus de resist light, je perds grave du HP. Donc du coup, me vla un peu coincé à faire du die & retry.
globalement le jeu est équilibré pour être faisable en étant cappé résist.
En gros il te faut 75+ % resist.

Si tu penses que ton build est correct, il te faut regarder ton stuff..
Tu peux trouver des pieces décentes à 1 chaos chez certains vendeurs, ca peut valoir le coup d'y passer un peu de temps...
J'ai ptet trop d'uniques dans mon stuff, ces saloperies ont rarement de bonnes rez :/

Mais là je vois aucun moyen de caper mes resists, j'arrive à 10% light maximum avec ce que j'ai. Le max sur un mod c'est 25% light sur un anneau, autant dire que 3x75% j'en suis très loin. Pourtant au vu de mon level (et de mes morts dans la pyramide au pire de la qualité serveur), j'ai pas rushé le jeu.
Citation :
Publié par Legoury
@Pam : je ne pense pas que tes références soient les mêmes que les nôtres. Avec ta connaissance du jeu, tu sais quel build est viable, pourquoi, et tu as tout le stuff nécessaire dans ton coffre.
c'est ce que je voulais mettre en avant. [...]

Citation :
Bref, avec ces builds full éva, on tente des trucs tricky, on se marre bien, on enrage aussi et on meurt souvent. Si tu veux mieux comprendre, tentes un build full évasion avec acrobatics, en ne te servant pas de ton stuff de coffre et tu comprendras mieux nos soucis et nos délires. Ou alors, proposes de nous donner du bon stuff lvl 65 et + pour nous aider. Mais juste t'entendre dire : "wtf, tu crèves tout le temps, c'est pas normal", ça fait pas trop avancer le schmilblick et je m'en passerai bien, merci.
Je joue principalement dans des contextes "self found" dans une économie nouvelle depuis des mois et ceci à plusieurs reprises afin de valider l'expérience que j'ai eu en minimisant le côté rng. L’expérience eva j'ai tenté, c'est assez risqué et demande beaucoup de concentration une fois que t'atteinds les maps - ce qui se passe avant à peu d'importance vu la facilité. J'ai fait la transition IR autour du lvl 85 j'crois, ceci dit j'avais pas mal de pv (7k5 à l'époque - c'était avant la modif duelist) qui me permettait de tanker quelques charges unavoidable. Avec la quantité de maps que tu bouffes à haut niveau, t'agrandis la chance de tomber sur le combo qui va te tuer du coup soit à un moment tu switches Ir soit t'acceptes de jouer un peu en retrait, mais le sacrifice que tu fais pour ne pas avoir à t'inquiéter du reflect est bien trop grand pour le reste

Dernière modification par Njuk ; 23/08/2013 à 13h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés