Mode restreint : la chiantise extrème?

Répondre
Partager Rechercher
Soir', je voudrai savoir si je suis le seul à avoir droit au mode restreint qui se relance toute les semaines alors que j'ai pas changer de pc ou de connect?

Je précise que c'est seulement sur le compte du fréro C'est pas comme si j'étais dans l'incapacité de récupéré le code mais ça deviens lassant que depuis 3semaines le mode restreint à besoin d'un ré enclenchement hebdomadaire alors qu'avant on pouvais jouer sans problème avec.

Alors qu'à moins ça soit le fait de choisir sécurité "élever" qui est recommander c'est juste du foutage de gueule je trouve.
ça me le fait aussi (sur mon perso principal perso, y a pas de fréro qui entre en jeu chez moi ^^') c'est assez lourd de devoir le refaire tous les X temps même si ça prend que 2-3min...
Citation :
Publié par phenix-invocable
Et hop en plus il me foute : vous avez trop de machine enregistrer, pensez à en supprimer sur votre gestion de compte. Du vrai foutage de gueule on dirait .
Ouip, j'ai du faire ça quelque fois aussi déjà! (et je ne joue que sur un ordi! x))
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Ouip, j'ai du faire ça quelque fois aussi déjà! (et je ne joue que sur un ordi! x))
Bon j'viens de changer l'adresse mail pour éviter de faire chier le fréro qui joue à aion pendant ce temps là ça permet d'éviter les pertes de temps. Mais en attendant ce shield fait bien chier alors que sur mon compte main il y a que dalle depuis qu'il a été activé soit presque 2ans si je dit pas de connerie.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Soir', je voudrai savoir si je suis le seul à avoir droit au mode restreint qui se relance toute les semaines alors que j'ai pas changer de pc ou de connect?

Je précise que c'est seulement sur le compte du fréro C'est pas comme si j'étais dans l'incapacité de récupéré le code mais ça deviens lassant que depuis 3semaines le mode restreint à besoin d'un ré enclenchement hebdomadaire alors qu'avant on pouvais jouer sans problème avec.

Alors qu'à moins ça soit le fait de choisir sécurité "élever" qui est recommander c'est juste du foutage de gueule je trouve.
Même problème c'est d'ailleurs super chiant
Je croit que le pompom c'est pour le changement d'adresse : il envoie un mail avec un code qui est censé validé ton adresse mail et ben le code est invalide .

Edit : mode restreint enlever : 30min de galère pour pouvoir jouer un compte, largement de quoi te pourrir ta soirée si tu avait prévu une sortie dans un laps de temps limité.

Dernière modification par phenix-invocable ; 18/07/2013 à 21h26.
Tu te plains pour trente minutes de perdues?

Je suis actuellement en Angleterre, mon mode restreint a été réactivé un jeudi, je ne pouvais pas désactiver le mode restreint sans l'aide du support, j'ai du envoyer ma carte d'identité etc.. Je n'ai pu jouer que le lundi ou mardi suivant, je m'étais abonné la veille du jour ou ils ont remis le mode restreint.

Le support répond plutôt rapidement pour ce genre de problème d'habitude, mais là j'suis un peu énervé de pas avoir eu de compensation ou autres.
Cela dépend d'une chose essentiellement, le mode de sécurité, en gros :

Sécurité haute => prend en compte les caractéristiques matériel et réseau de l'ordinateur ( l'ordinateur de mon frère à une MAC adress différente de mon ordi, son certificat ne marche pas du coup, même si les deux ordinateurs ont la même configuration, le mode de connexion, la même IP )

Sécurité moyenne => prend en compte les caractéristiques matériel de l'ordinateur ( quand j'ai shieldé dans mon ordinateur j'avais un disque dur de 250 Go, je l'ai changé pour un disque de 1To, les certificats ne marchent pas avec le nouveau disque ; si on branche un disque dur externe, le certificat voit peut être une autre configuration et ré-active le mode restreint... )

Sécurité basse => ne prends ni en compte la configuration réseau ; ni la configuration matériel, le certificat est dans ce cas juste un fichier "clef", si on a la "clef" on débloque le mode restreint.
C'est le mode de certification le plus adapté quand on utilise plusieurs ordinateurs ou plusieurs mode de connexion chez soi, suffit juste de placer au bon endroit les certificats dans le système.
C'est aussi le mode qui permet de passer outre la limitation des 5 ordinateurs.
MAIS ATTENTION C'EST AUSSI LA MOINS SECURITAIRE, si quelqu'un récupère les certificats en sécurité basse et les login mot de passe de connexion, il peut dépouiller le compte.

EDIT : De manière générale, si on fait une action considérée comme un "gain" pour le personnage, elle est possible en mode restreint.
Citation :
Publié par souben
Cela dépend d'une chose essentiellement, le mode de sécurité, en gros :

Sécurité haute => prend en compte les caractéristiques matériel et réseau de l'ordinateur ( l'ordinateur de mon frère à une MAC adress différente de mon ordi, son certificat ne marche pas du coup, même si les deux ordinateurs ont la même configuration, le mode de connexion, la même IP(1) )

Sécurité moyenne => prend en compte les caractéristiques matériel de l'ordinateur ( quand j'ai shieldé dans mon ordinateur j'avais un disque dur de 250 Go, je l'ai changé pour un disque de 1To, les certificats ne marchent pas avec le nouveau disque ; si on branche un disque dur externe, le certificat voit peut être une autre configuration et ré-active le mode restreint(2)... )

Sécurité basse => ne prends ni en compte la configuration réseau ; ni la configuration matériel, le certificat est dans ce cas juste un fichier "clef", si on a la "clef" on débloque le mode restreint.
C'est le mode de certification le plus adapté quand on utilise plusieurs ordinateurs ou plusieurs mode de connexion chez soi, suffit juste de placer au bon endroit les certificats dans le système.
C'est aussi le mode qui permet de passer outre la limitation des 5 ordinateurs.
MAIS ATTENTION C'EST AUSSI LA MOINS SECURITAIRE, si quelqu'un récupère les certificats en sécurité basse et les login mot de passe de connexion, il peut dépouiller le compte.

EDIT : De manière générale, si on fait une action considérée comme un "gain" pour le personnage, elle est possible en mode restreint.

(1) 2 Ordinateurs ne peuvent pas avoir la même adresse IP s'ils sont sur le même réseau

Edit : Ok j'ai lu trop vite, tu parlais de l'IP pour allez sur internet, donc celle du modem, my bad.

(2) Non, heureusement

Sinon, arrêtez de balisé, n'allez pas sur les site louche et ne prêtez pas vos comptes, y'a aucune raison d'activer le shield

Si par mégarde vous cliquez sur un lien Youtube vérolé, N'importe lequel des grands navigateurs vous avertira si la page essaye de chargé du contenu (généralement un Keylogger) sur votre ordinateur, et vous vous êtes assez peu malin pour cliquez sur " oui" , votre Antivirus prendra le relais (Avast le fait assez bien, j'ai pas essayé tout les autre , no débat plz), après si vous le laissez passez votre Anti-virus, vous pourrez toujours crée un topic sur JoL pour dire que vous comprenez pas comment vous vous êtes fait dépouiller et que le support est incompétent

A noter que pour le cas que j'ai détaillé (Et probablement le plus fréquent en terme de " hack "), avoir le shield activé en sécu haute ne sert strictement a rien
Bof tu sais, je prête pas mon compte, je vais jamais sur des sites louches, mais depuis qu'on a connecté mon compte facebook depuis la Chine, je préfère l'avoir par précaution même si ça fait longtemps. Si ça se trouve, des informations se vendent sur moi là-bas, je sais même pas si chaque jour un petit chinois m'espionne sans que je m'en aperçoive.
Désolé du up, mais j'ai également ce problème.
Depuis l'annonce des 5% j'ai décidé d'activer le shield sur tous mes comptes (y a +- 2 semaines), et aujourd'hui en me connectant, j'ai eu droit au mode restreint sur tous mes comptes. Je précise que je suis la seule personne à me connecter sur mes comptes, toujours via le même PC.

Quelqu'un d'autre a ce souci ? Une solution à proposer ?
Utilise la securité moyenne si tu dois avoir des lieux ou points de connections (même du meme pc) car sinon il va te remettre le shield a chaque point de connection different du dernier
De même, ce soucis est déjà survenu plus d'une fois fois pour ma part.

Pire encore, je ne sais absolument pas si cela relève du même ordre mais, mes options se dérèglent parfois (Style les canaux du chat, d'un compte à l'autre je reviens aux paramètres par défaut).

Je tiens à préciser que j'utilise nAIO pour connecter mes comptes. Bien qu'efficace ce petit logiciel recense bien ses bugs lui aussi.
Citation :
Publié par Angeloo
Utilise la securité moyenne si tu dois avoir des lieux ou points de connections (même du meme pc) car sinon il va te remettre le shield a chaque point de connection different du dernier
Ca pourrait venir de là effectivement j'avais mis la sécurité maximale ! J'ai réactivé en moyenne, on verra ce que ça donne, merci
Citation :
Publié par Aaronson
Si ton pc est propre, la meilleure solution c'est de virer le shield.
Et perdre les 5%, raison initiale pour laquelle il l'a activé.

D'ailleurs c'est affiché quelque part que l'on dispose de ce bonus ? Mise à part le fait qu'on ait le shield activé dans notre gestion de compte.

@dessous : Tu autorises une fois ton PC et c'est bon, j'appelle pas ça chiant. Attacher son vélo à chaque fois pour pas qu'il parte ça c'est chiant.

Dernière modification par Cococlapinou ; 05/05/2015 à 20h16.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Et perdre les 5%, raison initiale pour laquelle il l'a activé.

D'ailleurs c'est affiché quelque part que l'on dispose de ce bonus ? Mise à part le fait qu'on ait le shield activé dans notre gestion de compte.
Vaut mieux cette petite perte que devoir supporter le shield à mon humble avis.
Citation :
Publié par Cococlapinou
c'est affiché quelque part que l'on dispose de ce bonus ? Mise à part le fait qu'on ait le shield activé dans notre gestion de compte.
Si tu as ajouté ton ordi à la liste de confiance et que tu possèdes l'attitude "se protéger" en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés