pour répondre à la question de base, je dirai que Wildstar, tel qu'il est présenté ne va pas particulièrement écraser la concurrence.
Wildstar, si je ne me trompe pas car je suis pas ultra informé non plus, est un mmo thème park avec un contenu qui se veut élitiste, difficile prévu pour du raid à 40. Donc déjà, il ne s'adresse pas au grand public mais vise une communauté en leur proposant un challenge prévu pour durer longtemps du à sa difficulté (une décision pleine de bon sens que je salue.). Mais du coup, il fait une croix sur une bonne tranche de la population des joueurs et je doute qu'il tape dans le million. En revanche, si ils arrivent à bien ficeler leur contenue, ce jeu risque de véritablement fidéliser sa population de joueur. GW2 par exemple a rien qui fidélise. On est pas loin du battle arena à la TF2 avec ce jeu et si il y avait un abonnement, il n'aurait meme pas décoller. TESO, pour autant que je sache marche sur les même traces, c'est à dire un jeu individualiste de plus. Soyons par contre honnète, je pense pas une seconde que les BG et les trips forteresse sont ce qui vont faire tenir Wildstar.
Quand à wow, il fonctionne sur ses acquis et Wildstar n'y changera rien. C'est un peu comme LoL sur la scène du e sport moba pour les connaisseurs.
|