WildStar dans le paysage des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Le match GW2-WoW-Wildstar-TESO risque d'être intéressant (voire saignant).

Si ça peut faire remuer plus intensément tous ces acteurs, tant mieux pour les joueurs.
Ce n'est pas parce que GW2 ne VOUS plait pas qu'il est nul, il a même un très gros publique alors cessez de cracher dessus.
Wildstar aura sa place au sein des gros MMO, il n'y aura plus qu'un MMO comme WoW l'a été mais plusieurs et Guild Wars 2 en fera parti
Pour WoW il peut encore vivre si ils ne continuent pas le chemin qu'ils prennent avec le pseudo CS avec skin d'une pièce 12euros.
A bon entendeur.
Citation :
Publié par Yopuka
Le match GW2-WoW-Wildstar-TESO risque d'être intéressant (voire saignant).

Si ça peut faire remuer plus intensément tous ces acteurs, tant mieux pour les joueurs.
Perso j'ai le sentiment que, dans un futur plus ou moins proche, Wildstar va tous les écraser.

Tout simplement parce que Carbine a su définir et intégrer tout les centres d'intérêts qui faisaient la renommée de ses principaux "concurrents" et les a mis à sa sauce.

Ajouter à cela la lassitude des vieux joueurs envers leur(s) jeu(x) fétiche(s) et le manque de fraîcheur actuel en terme de sorties Mmo.

Wildstar n'est pas un jeu qui se revendique axé pve ou pvp ou social; c'est tout à la fois, du Warplot au housing en passant par les raids élitistes.

Alors biensure il y aura toujours des gens qui n'y trouveront pas leur compte, ne serait-ce que ceux qui n'aiment pas le design cartoon par exemple. Mais vu le nombre de features présentes IG, ils trouveront bien une autre raison pour venir quand même sur le jeu.

N'est-ce pas ?!

Carbine a beaucoup d'ambition, même si ils ne se vantent pas. Et ils ont dans leur équipe des gens qui savent de quoi ils parlent... Tout les éléments sont enfin là pour pouvoir dire que :

*un jeu* va tuer Wow !

/je sors.
Pour la communauté tu as peut-être raison vu que WoW est en chute libre
Et le jeu a des défauts comme tous quoi ^^
Mais il a aussi de bonnes qualités

Au final Wildstar va toucher un large publique quoi qu'on en dise et la communauté sera son fort vu que le jeu semble axé sur le social.
Citation :
Publié par Ragevolt
*un jeu* va tuer Wow !
Faux. Le temps va tuer WoW.

Sinon Wildstar risque d'être la "surprise" et d'entraîner plus d'engouement que TESO et autres imho.
Cela dépendra beaucoup du modèle économique des jeux à venir, on pardonne bien moins facilement le manque de nouveauté sur un modèle à abonnement là où un GW2 continue son petit bonhomme de chemin malgré des critiques globalement négatives sur la plupart de ses récentes mises à jour.
L'avenir de WS est encore totalement incertain.
Nous ne sommes pas à l’abri d'un moteur graphique défaillant (fais maison), d'un manque de suivi des classes (nerf, up) ou d'une personnalité des classes pas assez poussé (builds).

Wow a ses fans, et c'est surtout des fans pve. Si WS propose un pve aussi attractif que wow, alors il trouvera son public.

Mais WS a encore une large marge de main d’œuvre pour tout faire capoter
Wildstar va surement avoir un large publique. Maintenant à savoir si ils vont réussir à gérer le monde, ne pas avoir la grosse tête, ne pas devenir un grosse boite uniquement marketing et passez chez activision ou alors trop récompenser les joueurs qui ne veulent pas en glander une au détriment des autres à la GW2.
C'est marrant a chaque sortie on entend le même discours de fanboy en plein rêve et 6 mois après la release... A mon avis wildstar ne feras pas exception a la règle, de même que teso, le seul que je vois atteindre ses objectifs et perdurer en ayant une courbe croissante (comme eve online) c'est camelot unchained ,faut dire qu'ils sont beaucoup plus modeste...
Citation :
Publié par mr ono
C'est marrant a chaque sortie on entend le même discours de fanboy en plein rêve et 6 mois après la release... A mon avis wildstar ne feras pas exception a la règle, de même que teso, le seul que je vois atteindre ses objectifs et perdurer en ayant une courbe croissante (comme eve online) c'est camelot unchained ,faut dire qu'ils sont beaucoup plus modeste...
Je suis beaucoup plus un fanboy de CU que de Wildstar (d'ailleurs, je n'en suis pas du tout un pour ce jeu), et ça ne m’empêche pas de penser qu'il va mieux marché que SW:TOR, GW2 ou prochainement TESO. Et je les trouve modeste.
Citation :
Publié par mr ono
Quelle chance ont certains êtres humains de pouvoir lire l'avenir.

Tu peux me faire parvenir les numéros pour l'Euromillions de demain s'il te plait ?

Pour en revenir au sujet, personne ne peut te répondre, le jeu n'est pas sorti et on n'a que peu d'informations.

Quoiqu'il en soit, Carbine aura réussi à éveiller la curiosité et séduire des gars comme moi, qui depuis 4 n'ont pas touché à MMORPG (Voir jeu vidéo en fait) tant la politique actuelle dans le domaine me dégoûte.

Je serai de ceux qui achèteront le jeu, c'est sur, par contre pour sa longévité et son placement dans le marché du MMORPG, revient poser la question dans un an, on aura plus d'arguments pour te répondre
Citation :
Publié par Krema
Je suis beaucoup plus un fanboy de CU que de Wildstar (d'ailleurs, je n'en suis pas du tout un pour ce jeu), et ça ne m’empêche pas de penser qu'il va mieux marché que SW:TOR, GW2 ou prochainement TESO. Et je les trouve modeste.
Je parle des ambitions modeste de CU (30 000 abo) pas de celle des devs, heureusement qu'ils croient en leur jeux...

@Surpriselol , j'ai bien dis a mon avis... Je pense que le thème park pour casual , au gameplay ultra simplifié n'a pas vraiment d'avenir , je pense aussi que les grosses productions très coûteuses ont de moins en moins d'avenir .Je pense que l'avenir du mmo c'est le sandbox , pleins de jeux niche très différents vont se partager le gâteaux , il n'y auras pas de wow bis comme tout les dev cherchent a le faire depuis des années avec le succès qu'on connait...
Voila c'est peu être de la divination pour toi mais c'est juste mon avis, qui apparemment est partagé par pas mal de professionnels du jeux video.

De plus c'est assez marrant tous ceux avant moi qui prévoient un avenir radieux a wildstar tu leur fait pas le coup de l'euromillion...

Dernière modification par mr ono ; 18/07/2013 à 22h17.
Citation :
Publié par mr ono
De plus c'est assez marrant tous ceux avant moi qui prévoient un avenir radieux a wildstar tu leur fait pas le coup de l'euromillion...
Nous on dit pourquoi pas, toi tu dis non (c'est plus catégorique, plus "madame Irma").

Puis l'avenir dans le sandbox, c'est du bullshit; c'est juste la mode en ce moment lancé par ceux qui jouent/jouaient à des jeux de niche et qui pointent du doigts les AAA de ces dernières années qui ne durent que quelques mois alors que leurs jeux est là depuis des années car c'est un sandbox.

Le themepark a de l'avenir, et en aura toujours, son seul problème, contrairement aux sandbox, est qu'il a une marge d'erreur très faible, et qu'il est donc très facile de se planter, preuve en est tous les derniers themeparks AAA, qui, il est bon de rappeler, n'ont pas marchés non pas parce qu'ils étaient des themeparks, mais tout simplement parce qu'ils étaient mauvais.
Citation :
Publié par MonjOool
L'avenir de WS est encore totalement incertain.
Nous ne sommes pas à l’abri d'un moteur graphique défaillant (fais maison), d'un manque de suivi des classes (nerf, up) ou d'une personnalité des classes pas assez poussé (builds).

Wow a ses fans, et c'est surtout des fans pve. Si WS propose un pve aussi attractif que wow, alors il trouvera son public.

Mais WS a encore une large marge de main d’œuvre pour tout faire capoter
Ouep, on en disait autant avec GW2 rappelez-vous je suis d'accord, ils ont le temps de ruine.
Citation :
Publié par Krema
Nous on dit pourquoi pas, toi tu dis non (c'est plus catégorique, plus "madame Irma").
Y en a quelque un qui sont largement aussi catégorique que moi ... ex:Perso j'ai le sentiment que, dans un futur plus ou moins proche, Wildstar va tous les écraser.

Citation :
Publié par Krema
Puis l'avenir dans le sandbox, c'est du bullshit; c'est juste la mode en ce moment lancé par ceux qui jouent/jouaient à des jeux de niche et qui pointent du doigts les AAA de ces dernières années qui ne durent que quelques mois alors que leurs jeux est là depuis des années car c'est un sandbox.
Je pense que la cible des mmorpg évolue deviens plus exigeante , l'impact de ses actions sur le monde persistant est une de ses exigences.

Citation :
Publié par Krema
Le themepark a de l'avenir, et en aura toujours, son seul problème, contrairement aux sandbox, est qu'il a une marge d'erreur très faible, et qu'il est donc très facile de se planter, preuve en est tous les derniers themeparks AAA, qui, il est bon de rappeler, n'ont pas marchés non pas parce qu'ils étaient des themeparks, mais tout simplement parce qu'ils étaient mauvais.
Le style theme park a certes de l'avenir mais je ne pense pas que se soit sous la forme des mmo actuel , je pense que le format va évoluer vers quelque chose de moins contraignant , on le voit de toute façon, déjà les leveling sont de plus en plus assistés , plus en plus court .Certes les derniers theme park AAA étais mauvais mais au vu des feature proposé je vois vraiment pas ce que wildstar va révolutionner ?
Aprés si ce type de jeux te conviens tant mieux je te souhaite de bien t'éclater dessus.
Citation :
Publié par mr ono
Certes les derniers theme park AAA étais mauvais mais au vu des feature proposé je vois vraiment pas ce que wildstar va révolutionner ?
Aprés si ce type de jeux te conviens tant mieux je te souhaite de bien t'éclater dessus.
Non mais tu n'as pas compris, ce n'est pas les features qui étaient mauvaises, c'est leur réalisation/mise en place. Pas besoin de révolutionner quoique ce soit, certaines features sont très bien comme elles sont, mais l'erreur à ne pas faire est de les brider/modifier de la mauvaise façon.

Sortir un MMO avec un leveling correct (pas de bash mais pas forcement non plus un level uping en 2/3 jours), un gameplay solide (peu importe qu'il innove ou non, du moment qu'il exploite entièrement ses possibilités), un bon background (pour facilité l'immersion, chose très importante dans un themepark), une diversité de classe/skill et d'occupations (quêtes, artisanat, explorations etc.), une direction franchement assumé (PvE ou PvP -sans pour autant dénigrer l'autre-) ou encore un suivi correct (ajout régulier de contenu), c'est s'assurer d'avoir du monde, et pour un moment.

Mais "cette solution" est également le problème, car il faut arriver à respecter toutes ces contraintes si on veut proposer un bon themepark. Car elle est là la plus grosse difficulté, un thempark se doit de proposer beaucoup de feature non bâclée au détriment d'une autre. Et triste à dire mais, depuis WoW personne ne l'a fait (à la limite Rift, et encore).
Oui oui , ca je suis bien d'accord , pour le début mais pour faire rester un joueur sur le long terme... Et c'est surtout au niveau end game que ces jeux pèchent , farm les instances t1 jusqu'a être full stuff t1 , pour pouvoir farm les instances t2 etc etc , quand au pvp j'en parle même pas ...
Citation :
Publié par mr ono
Oui oui , ca je suis bien d'accord , pour le début mais pour faire rester un joueur sur le long terme... Et c'est surtout au niveau end game que ces jeux pèchent , farm les instances t1 jusqu'a être full stuff t1 , pour pouvoir farm les instances t2 etc etc , quand au pvp j'en parle même pas ...
Pour un themepark PvE:
PvE: raid avec une vrai difficulté et pas de déclinaison (genre pas de normal/hard mod)
PvP: des BGs/arènes et quelques zones persistante h24

Pour un themepark PvP:
PvE: donjon en open, world boss, instance avec un peu de difficulté
PvP: arène (mais pas de bg), pas d'instance, événement dynamique (capture de fort)

Ce n'est que des feature classique, et pourtant c'est du solide et si c'est bien réalisé ça peut retenir plusieurs années...
J'ai jamais joué à Wow, mais dans les features annoncées pour Wildstar on dirait que c'est plus ou moins un Wow 2.0 non ?

Je veux dire par là que tout fait penser à wow : l'abo certainement, la pate graphique, le pvp, le pvp open, les raids.

En quoi va t'il vraiment se différencier de Wow et de la plupart des mmos existants en fait, à part qu'il apporterait un peu de fraicheur car tout récent ? Qu'est ce qui pourrait faire que Wildstar ne soit pas un énième fail de mmo thème park ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 19/07/2013 à 08h14.
Je ne tire pas de plan sur la comète de l avenir de WS, tout dépendra du gameplay, de la profondeur du jeu et d un certain nombre d éléments techniques nous échappant encore. Cependant, il se dégage des previews et vidéos une atmosphère et une personnalité propre au jeu, c est un bon début. J ai été sidéré a plusieurs reprises par l aspect aseptise de productions récentes. J ai la faiblesse de croire qu il en sera différemment avec WS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés