[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant de se crêper le chignon sur tel ou tel représentant de classe, ça serait vraiment super si on pouvait se mettre d'accord sur les compositions de teams avant même d'avoir un capitaine, ça éviterait le cafouillage de l'an dernier.
Pour ma part :

Osa - Sadi - Zobal - Cra
=> soutien des invoc, roxx à distance, très endurant,... on peut en parler pendant des pages

Xel - Steam - Feca - Eca
=> forte entrave, assez bonne mobilité (TP / coop tourelle), possibilité d'érosion, protection, soin

Sacri - Panda - Roublard - Sram
=> Très fort potentiel offensif, manque un peu de soutien à mon goût mais un des membres (le panda par exemple) peut prendre un cac de soin. beaucoup de possibilité de placement pour des murs de bombes ravageurs

Eni - Sram - Iop - Enu
=> Bonne team pour placer la colère, du soin, de l'érosion, rall pm. cette compo me parait un peu en dessous des autres mais c'est pas facile de composer avec l'éni.
D'ailleurs les éni cette année vous les voyez Soin ou Eau/air ?
Le doublon Sram est plutôt un bonne option pour l'équilibrage des équipes (moins de difficultés à choisir qui profitera de l'invisibilité).

Les maps ont pas l'air si pourries, à par la première que j'aime moyennement.

Sur les conditions de victoire, je suis tout pour.

Bref, tout devrait bien se passer.
Vous croyez toujours à l'efficacité du duo Sadi/osa ? Après les m.a.j. sur fouet, sur les invo's, sur les arbres.. Je ne sais pas si le combo est toujours aussi intéressant.

Pour ma part, je me demande si répartir un peu mieux les deux debuffs ne seraient pas plus intéressant ?
Pour avoir testé Sadi/Osa récemment, je trouve que la compo est toujours efficace, tu fais un cheat sacrifiée rési naturelle/crapaud/boost Do tu peux voir un beau truc, bon il n'y a pas que ça mais c'est un petit exemple.

Mais bon après cette compo a déjà été utilisée plusieurs fois sur Pouchecot, notamment l'année dernière, il faut peut-être penser à changer les habitudes.

Dernière modification par The-Salamander ; 25/05/2013 à 15h21. Motif: Correction
Pour la part je pense que l'équipe avec le Xélol devrait avoir un vrai retrait PM (sadi ou crâ ou énu) pour éviter que la team adverse puisse caser les trophées d'esquive maximales sans souffrir du malus. Sans ça le xélor perdra tout son intérêt même s'il est opti à fond sur le retrait PA, ce qui, je pense, doit être le cas.
Chacun doit faire ce dont il est fait pour. Un panda vulné et place, un éni soigne, un xélor retire les PA etc... Si chacun veut taper comme un fou on n'ira pas très loin.

Concernant la compo osa/sadi c'est toujours aussi chiant quand tu te retrouves submergé par les invocations, donc pourquoi pas oui.
La compo énu/iop pour le combo retraite/coco c'est bien mais est-ce toujours aussi intéressant?


-Iryliis-
Concernant ce duo Sadida/Osamodas, je pense qu'il faut passer à autre chose. Ca a marché 1 fois pour Pouchecot mais il faut peut-être pas s'entêter à vouloir le retenter tous les ans.
Ca nous fait probablement passer à côté de beaucoup d'autres solutions plus ou moins viables.
Suffit de voir le nombre de fois où ce duo a été en finale ou l'a gagnée...
Sur 4 finales, donc 8 teams y'a eu 6 fois le duo osa-sadi pour 3 victoires si je ne me trompe pas.
Dire que ça a réussi à pouchecot une fois c'est quand même un peu limiter l'impact de cette team.

Et je dirais bien que la seule défaite en finale de ce duo n'était pas vraiment méritée au vu de la map donnant l'autowin à l'adversaire.
Concernant le combo retraite/colère je suis sceptique. En effet l'arrivée du sort Duel donne au iop la possibilité de bloquer un adversaire à lui seul pour peu que ses potes entrave un minimum le reste. Peut-être après une coop..

Je suis du même avis qu'Iryliis, pour le coup l'arrivée des nouveaux trophées force à une faiblesse pour pouvoir maximiser son retrait. Pouvoir jouer également sur la diversité des retraits dans une team parait un bon compromis pour pouvoir diminuer l'adversaire.


Quitte à jouer une team sans débuff imho : Xel/Féca/Cra/Eca
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
J'ajouterais que le trio zobal-osa-sadi me paraît vraiment horrible (compo retrouvée lors du Goulta' avec les Zobals) à cause de la protection abusive des invocs.

Je suis d'accord sur le fait que le trio Osa-sadi-zobal est abusé, mais déjà mettre osa/sadi ensemble c'est enlever un debuff a une autre team, alors rajouter un zobal c'est enlever une protection a une autre team donc refaire une team poubelle.
Et personnellement je préfère essayer de faire des team équilibrer que tous miser sur une seul team.
Pas forcément non, c'est juste un team très agressive qui peut compter sur une coco quasiment assuré ( grâce au panda ou au roub avec son roublabot ), du soin de l'eni pour couvrir, une bonne capacité de placement, et le duo panda/roub fait toujours aussi mal.
Donc non pour moi cette team n'est pas une team poubelle
Je dis pas que le duo Sadi/Osa est nul... Mais, avec tout le respect que j'ai pour ces classes sur Pouchecot, je doute qu'on arrive à égaler la team d'il y a 2-3 ans.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on a fait de ce duo LA priorité lors de la composition des équipes l'an dernier, sans même oser penser à les séparer.
Après tout, il est tout a fait viable de présenter une team Osamodas/Sram/Enutrof/Zobal et une autre Sacrieur/Roublard/Sadida/Crâ par exemple.
Pour le reste, je verrais bien Eniripsa/Iop/Sram/Pandawa et Xélor/Ecaflip/Feca/Steamer.

Dernière modification par Willy8 ; 26/05/2013 à 03h06.
Un truc à savoir déjà quand on parle de débuff il y en a 5 et non deux comme peut lire plus haut.
Sadi, Enu, Panda, Osa Roub
(Par ordre d'efficacité selon moi, vu l'IA du dragonnet). Sachant qu'une team avec de l'érosion en profusion peut se passer de debuff. Genre une team feca, xelor, ecaflip, steamer comme proposé plus haut me parait très viable sans debuff grâce aux protections, à l'altération au soin et à l'érosion.

Imho :
Osa, sadi, zobal ces trois là pour moi font un malheur ensemble. Avec un sram ou un cra mais je préfère mettre le cra avec le sacri.
Xel, feca, ecaflip, steamer. De l'érosion (le meilleur sort pour ça), de l'altération à gogo, des protections et des soins.
Sacri, roublard, enu, cra Stratégie d'isolement avec la meilleur team pour le faire, de l'érosion (oui, oui tromblon) et du debuff.
Eni, iop, sram, panda. Une team basé sur la coco et un rush rapide.
Globalement d'accord avec mon VDD quoique j'intervertirai le roublard et le iop ainsi que le steamer et le cra.

Je trouve le duo panda/roublard plus performant notamment à cause de la faculté de placeur du panda. On l'a vu ne serait-ce que l'année dernière : c'est un carnage.

Le iop dans la team sacri, la colère passe toujours aussi bien (coopbondcolère etc etc). Le rajout du steamer vient alors renforcer la durée de vie de la team grâce au soin ; de plus une tactirelle bien placée peut elle aussi rallonger l'isolement de l'adversaire.
Citation :
Publié par Rakkazx
Je trouve le duo panda/roublard plus performant notamment à cause de la faculté de placeur du panda. On l'a vu ne serait-ce que l'année dernière : c'est un carnage.
Sur ce point là je mettrais un gros bémol c'est que les murs ne sont plus activable à gogo et que donc je préfère l'isolement et l'explosion via un sacri que le placement dans un mur ce qui rapproche les adversaires des bombes et donc réduit leur durée de vie.
Le nerf roublard à complètement changé la donne sur ce coup là. Alors certes les deux sont très performants mais je préfère mettre le panda avec le iop et/ou l'eni imho.
Bon bah comme d'hab' Osiris et moi avons globalement les mêmes points de vues. En cas de question posez les lui j'aime pas faire de pavés pour expliquer x)

Je rajouterais que douleurs avec les explosions ça envoie du lourd.
En plus le roublard peut sans trop de sacrifices équiper un càc soin, pour épauler le sacri qui risque de passer son temps à faire transfert.
Le problème en ce cas, c'est que le panda ne trouve pas réellement de rôle dans la team eni. Porter le iop pour la coco, oui mais encore ? C'est vraiment ce point qui me pose problème, à moins d'investir dans un panda tapeur.

L'invisibilité d'autrui, le porter + stabi, autant d'élément de stratégie et de protection que je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de cumuler.
Oui et non car la team eni en dehors du soin de l'eni est celle qui cumul le moins de protection (moins d'entrave, de bouclier, ou de sacrifice/transfert). Et au passage avec un iop le panda sert à donner des pm, vulné (car 30% sur une coco tu les sent), il peut aussi jouer thanos pour épauler l'eni qui peut tirer partit de lotof, il peut épouvante pour casser le jeu CC et à des sorts de dégâts à distance pas dégueulasse.

Et entre le fait d'invisi d'autrui et de boost pm/porter/stab le iop c'est l'assurance de caler deux coco dans un match limite . Ce qui s'avère être la principale stratégie d'une team eni/iop .

@Zt : Lulz j'avais pas vu que j'avais sortit exactement les mêmes compos.

Mais dans tous les cas c'est simple et chaque team repose sur un concept qu'elle maximise.

La A spam invoq, les protège et joue à fond sur la durée avec des poisons ou autre (et de l'érosion).
La B joue sur l'entrave avec xel/feca tout en ayant les armures et les soins du steamer (et utilise l'ecaflip pour percer les points de vies).
La C joue sur l'isolement et le focus. Coopération et roublabot sont juste les deux meilleur sort pour ça. Et si on met avec ça un cra et un enu, les adversaires n'ont plus de po, sont isolé et ral pm. Le roublard ou l'enutrof doit alors avoir un cac de soin (ou les deux).
La D, bah elle joue sur le damage deal et le rush. Iop/sram avec un don de pa qui peut se transformer en damage dealer (lu lotof) ou recon un allié. Avec le panda pour maximiser le placement et les dommages dans l'optique d'un rush.

Je dis pas que ce sont des teams à gagner un goultard mais ce sont clairement des teams qui si elles jouent sur leurs points fort peuvent arriver loin et évitent le syndrome de la poubelle.

Zt si j'ai oublié un truc surtout te gêne pas tu peux participer .
Le sram ne peut pas invi iop et éni.
Donc soit l'éni pour tenter d'avoir 3 tours de répis en mode mulasoin, soit le iop pour se boost/coco en paix.
Mais sans le panda celui qui n'est pas invi est relativement vulnérable et se fera focus, donc faut le porter.
En plus le panda finira (j'espère) ses tours sous picole, donc un perso de moins à heal.
A ça se rajoute le placement pour des zones fourvoie/épée de iop/càc, débuff et les vulnés...


Après y'a mieux comme teams, mais pour l'instant c'est ce qui me semble le plus équilibré.


Edit: voilà... Quand je parle de pavés ou non, on voit une légère différence.
Mais je suis entièrement d'accord avec lui.

Dernière modification par Bouhteille! ; 25/05/2013 à 21h30. Motif: erreur de genre
Loin de moi l'idée de penser que le panda ne sert qu'à placer, cependant je demande tout de même à voir la différence entre les 2 types de compo, n'étant pas totalement convaincu par la nécessité de celui-ci dans cette team eni, il y a surement mieux tout en gardant les 4 teams équilibrées.


Pour les teams B et C, je maintiens le fait qu'intervertir le cra et le steamer est bénéfique. La C y gagne un soin, la B un rall pm (exploitation des nouveaux trophées) et un DD sur le long terme étant donné que c'est bien ce qu'elle est invitée à faire avec le combo xel/féca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés