Mais je n'ai jamais dit ça, Cruswald. Quand je parle de VS, il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que derrière je juge RA;
Et contrairement a ce que sous entendent les SR en permanence (comme les sous entendus que j'étais allé chercher des guildes y'a quelques temps) tout le boulot effectué sur VS n'avait pas pour but de recruter ailleurs non. On avait déjà le serveur bien rempli, souvent même trop. Les actions ont seulement eu pour but d'augmenter la cohésion et de développer la communauté. Les gens qui ont souhaité venir après ont été (je pense) bien intégrés, puisque chacun est libre, mais je n'ai jamais eu l'idée de recruter en tête. Recruter sur un serveur avec (a l'époque) des heures de file mais franchement... réfléchissez au lieu de venir m'assist, surtout de façon aussi virulente.
Je crois que le problème que j'ai maintenant c'est que je cristallise ce qui dérange sur VS et que j'en prends parfois plein la gueule pour cette raison. 2 personnes d'un autre serv m'ont déjà confirmé cet état de fait en tous cas. Un truc sur les épaules de plus ou de moins de toute...
Ah ! mais je n'ai pas dit que tu jugeais RA mais que tu comparais. Par définition, si tu abordes la thématique des PU dans une discussion concernant la rencontre entre nos deux serveurs, en évoquant les autres serveurs. Je dirais que la comparaison est un peu inévitable.
Maintenant, j'entends bien que tu n'émettais aucune critique et je n'ai aucun problème à faire cette comparaison sur une des différences importantes entre nos deux serveurs. Pour tout dire, je trouve très intéressante votre méthode d'intégration des PU qui sont en quelque sorte le socle de votre organisation. Pour ma part, je signalais que notre approche est différente.
et pour le dernier point que tu abordes, mon impression est que tu cristallises ce qui dérange mais aussi ce qui y va bien. je dirais plutôt que pour les personnes extérieures à VS, tu personnifies ton serveur. et donc quand on souhaite s'adresser à VS, en général, on s'adresse plutôt à toi.
Keep up the good work.
Vous vous préoccupez quand même beaucoup, depuis des mois, de comment fonctionne Vizunah.
Pourquoi ?
Mh, premièrement, parce qu'on vous rencontre pour la première fois.
Deuxiemement, parce que vous êtes le serveur top européen.
Troisièmement, parce que vous êtes organisés différemment de la plupart des autres serveurs.
Quatrièmement, parce que votre façon de jouer n'est pas très fun pour nous.
Cinquièmement, parce qu'on se demande si elle est fun pour vous.
J'ajouterai que si vous prenez beaucoup de flak par rapport à un serveur tel que Abbadon qui blobe plus que vous, c'est surtout en raison de votre réussite. Ce n'est pas de la jalousie mais comme certains l'on soulevé, plutôt une crainte de se dire que l'efficacité que vous manifestez est due à ce jeu
perçu comme non fun par de nombreux joueurs et une menace à terme pour le style de jeu qu'ils affectionnent.
Je ne vais pas parler pour les autres serveurs mais sur RA, on a adopté une approche différente plus en phase avec les envies de nos guildes et de nos joueurs et on essaie de capitaliser sur cela pour nous organiser. On a certes encore beaucoup de boulot pour nous améliorer, des équilibres à stabiliser, des choses à mettre en place. On verra si à terme, on verra où cela peut nous mener en conservant notre philosophie mais pour l'instant on reste dans un cercle vertueux concernant notre niveau de population et donc, la qualité de l'environnement McM pour nos joueurs.
Philosophie nouvelle alors, j'l'ai dit avant, mais la relation guilde/PU c'est calmé après que certaines guildes se soient barrées. Pour le jumping, c'est bien parce que la majorité sait ou est l'entrée du jumping, parce qu'avant, valait mieux pas demander ou c'était vu les remarques que tu te prenais dans la gueule. Et quand j'vois comment sont traités ceux qui ne sont pas sur ts... no comment.
Sinon, niveau liberté, j'ai cru comprendre qu'un lead nouvellement arrivé ne peut pas lead le PU parce qu'on joue contre son ancien serveur...
'fin j'ai rien contre toi, mais faut sortir de sa bulle des fois.
Je n'ai jamais dit que tout était rose et je n'ai aucun doute sur les incidents que tu rapportes. Je tire cependant satisfaction du fait que tu signales que les choses s'améliorent.
Sincèrement, je ne vais pas jeter la pierre à un commandant dont le raid vient de wipe parce qu'en sous nombre avec une partie de ses joueurs en file d'attente qui va répondre abruptement à quelqu'un qui demande en canal map en plein prime où se trouve le jumping puzzle... c'est humain.
Pour le Ts et d'autres points, je ne nie pas que certains commandants manquent parfois de respect pour les joueurs qui les suivent. J'invite tout personne témoin de ce genre de comportement à nous le signaler afin que l'on puisse en discuter ensuite avec le commandant concerné. Cela fonctionne en général bien car certains ne se rendent pas toujours compte dans le feu de l'action de la brutalité de leurs propos.
D'un autre côté, j'ai aussi souvent reçu des plaintes de la part de commandants qui se font méchamment avoiner pour leurs décisions, ce qui n'est pas plus constructif.
Pas de commentaire ici de ma part sur les guildes venues de VS cette semaine. Tu pourras avoir toutes les informations que tu souhaites en MP ou sur le forum serveur.
Comme tu le vois, je fais des efforts pour sortir de ma bulle. Pour le reste, vu que tu sembles investis dans le McM, je t'invite à sortir de la tienne en venant plutôt t'inscrire sur le forum serveur pour nous faire part de tes remarques la bas plutôt qu'ici...cela aussi serait plus constructif. Je t'y encourage vivement, on a besoin de tous les avis et expériences si l'on souhaite continuer à progresser.
Soyons objectif quand même. Dans ce jeu on ne gagne pas car on se respecte, on gagne parce qu'on est plus nombreux, voir mieux organisés et ceci sur une plus grande plage horaire, c'est tout.
Le reste ce n'est que des comptines pour les petits n'enfants.
Sur mdj 1.0 on se respectait énormément, mais en D6/D7 ...
Ah et il y a des guildes chez vous que cela indisposerait et qui ne le vivrait pas bien actuellement ??? Genre qui penseraient à migrer ???
Arf, non, pas avant la fin de l'été, oublie ce que je viens de dire...
Rendez vous à Noël, Toum.