[WvW] Match-up RA/Vizu/Deso

Fil fermé
Partager Rechercher
On a pu croiser les Run hier soir, très bonne guilde petit comité, on vous a battu une fois en surnombre je crois et après on vous étiez un peu plus

C'est nous qui défendions gente et qui avons pété vos catas, on a juste réussi, mais on avait bien vu que vous aviez anticipé le TP vu les zones x) j'aurais bien aimé vous croiser a nombre égal ou même solo
Citation :
Publié par Troma
Mais je n'ai jamais dit ça, Cruswald. Quand je parle de VS, il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que derrière je juge RA;

Et contrairement a ce que sous entendent les SR en permanence (comme les sous entendus que j'étais allé chercher des guildes y'a quelques temps) tout le boulot effectué sur VS n'avait pas pour but de recruter ailleurs non. On avait déjà le serveur bien rempli, souvent même trop. Les actions ont seulement eu pour but d'augmenter la cohésion et de développer la communauté. Les gens qui ont souhaité venir après ont été (je pense) bien intégrés, puisque chacun est libre, mais je n'ai jamais eu l'idée de recruter en tête. Recruter sur un serveur avec (a l'époque) des heures de file mais franchement... réfléchissez au lieu de venir m'assist, surtout de façon aussi virulente.

Je crois que le problème que j'ai maintenant c'est que je cristallise ce qui dérange sur VS et que j'en prends parfois plein la gueule pour cette raison. 2 personnes d'un autre serv m'ont déjà confirmé cet état de fait en tous cas. Un truc sur les épaules de plus ou de moins de toute...
Ah ! mais je n'ai pas dit que tu jugeais RA mais que tu comparais. Par définition, si tu abordes la thématique des PU dans une discussion concernant la rencontre entre nos deux serveurs, en évoquant les autres serveurs. Je dirais que la comparaison est un peu inévitable.
Maintenant, j'entends bien que tu n'émettais aucune critique et je n'ai aucun problème à faire cette comparaison sur une des différences importantes entre nos deux serveurs. Pour tout dire, je trouve très intéressante votre méthode d'intégration des PU qui sont en quelque sorte le socle de votre organisation. Pour ma part, je signalais que notre approche est différente.

et pour le dernier point que tu abordes, mon impression est que tu cristallises ce qui dérange mais aussi ce qui y va bien. je dirais plutôt que pour les personnes extérieures à VS, tu personnifies ton serveur. et donc quand on souhaite s'adresser à VS, en général, on s'adresse plutôt à toi.

Keep up the good work.

Citation :
Publié par Odrhann
Vous vous préoccupez quand même beaucoup, depuis des mois, de comment fonctionne Vizunah.

Pourquoi ?
Mh, premièrement, parce qu'on vous rencontre pour la première fois.
Deuxiemement, parce que vous êtes le serveur top européen.
Troisièmement, parce que vous êtes organisés différemment de la plupart des autres serveurs.
Quatrièmement, parce que votre façon de jouer n'est pas très fun pour nous.
Cinquièmement, parce qu'on se demande si elle est fun pour vous.

J'ajouterai que si vous prenez beaucoup de flak par rapport à un serveur tel que Abbadon qui blobe plus que vous, c'est surtout en raison de votre réussite. Ce n'est pas de la jalousie mais comme certains l'on soulevé, plutôt une crainte de se dire que l'efficacité que vous manifestez est due à ce jeu perçu comme non fun par de nombreux joueurs et une menace à terme pour le style de jeu qu'ils affectionnent.
Je ne vais pas parler pour les autres serveurs mais sur RA, on a adopté une approche différente plus en phase avec les envies de nos guildes et de nos joueurs et on essaie de capitaliser sur cela pour nous organiser. On a certes encore beaucoup de boulot pour nous améliorer, des équilibres à stabiliser, des choses à mettre en place. On verra si à terme, on verra où cela peut nous mener en conservant notre philosophie mais pour l'instant on reste dans un cercle vertueux concernant notre niveau de population et donc, la qualité de l'environnement McM pour nos joueurs.

Citation :
Publié par Siuan
Philosophie nouvelle alors, j'l'ai dit avant, mais la relation guilde/PU c'est calmé après que certaines guildes se soient barrées. Pour le jumping, c'est bien parce que la majorité sait ou est l'entrée du jumping, parce qu'avant, valait mieux pas demander ou c'était vu les remarques que tu te prenais dans la gueule. Et quand j'vois comment sont traités ceux qui ne sont pas sur ts... no comment.

Sinon, niveau liberté, j'ai cru comprendre qu'un lead nouvellement arrivé ne peut pas lead le PU parce qu'on joue contre son ancien serveur...

'fin j'ai rien contre toi, mais faut sortir de sa bulle des fois.
Je n'ai jamais dit que tout était rose et je n'ai aucun doute sur les incidents que tu rapportes. Je tire cependant satisfaction du fait que tu signales que les choses s'améliorent.
Sincèrement, je ne vais pas jeter la pierre à un commandant dont le raid vient de wipe parce qu'en sous nombre avec une partie de ses joueurs en file d'attente qui va répondre abruptement à quelqu'un qui demande en canal map en plein prime où se trouve le jumping puzzle... c'est humain.

Pour le Ts et d'autres points, je ne nie pas que certains commandants manquent parfois de respect pour les joueurs qui les suivent. J'invite tout personne témoin de ce genre de comportement à nous le signaler afin que l'on puisse en discuter ensuite avec le commandant concerné. Cela fonctionne en général bien car certains ne se rendent pas toujours compte dans le feu de l'action de la brutalité de leurs propos.
D'un autre côté, j'ai aussi souvent reçu des plaintes de la part de commandants qui se font méchamment avoiner pour leurs décisions, ce qui n'est pas plus constructif.

Pas de commentaire ici de ma part sur les guildes venues de VS cette semaine. Tu pourras avoir toutes les informations que tu souhaites en MP ou sur le forum serveur.

Comme tu le vois, je fais des efforts pour sortir de ma bulle. Pour le reste, vu que tu sembles investis dans le McM, je t'invite à sortir de la tienne en venant plutôt t'inscrire sur le forum serveur pour nous faire part de tes remarques la bas plutôt qu'ici...cela aussi serait plus constructif. Je t'y encourage vivement, on a besoin de tous les avis et expériences si l'on souhaite continuer à progresser.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Soyons objectif quand même. Dans ce jeu on ne gagne pas car on se respecte, on gagne parce qu'on est plus nombreux, voir mieux organisés et ceci sur une plus grande plage horaire, c'est tout.
Le reste ce n'est que des comptines pour les petits n'enfants.

Sur mdj 1.0 on se respectait énormément, mais en D6/D7 ...

Ah et il y a des guildes chez vous que cela indisposerait et qui ne le vivrait pas bien actuellement ??? Genre qui penseraient à migrer ???

Arf, non, pas avant la fin de l'été, oublie ce que je viens de dire...

Rendez vous à Noël, Toum.
Citation :
Publié par Verine
...
Bordel, pourquoi on t'a foutu à la com quoi !
Fait gaffe quand tu parles au nom de RUN, notamment quand c'est pour parler de vizunah, tu as tendance à t'emporter un peu vite !

Verine ou comment faire passer ta guilde en guilde anti-vizu notoire en sachant qu'on a 3 ex-lead PU dedans...

Pour hier soir, c'était forcément naze côté RUN, y'avait ni Topper, ni moi. Moins de troll en /Map, c'est tragique.
Citation :
Publié par Drax The Destroyer
Ya personne des Tmva sur JOL ?
Je suis TmVa.

Dans l'ensemble très bonne soirée. Beaucoup apprécier nos fight contre OCB, et pareil contre AFK malgré qu'on a wipe bêtement sur le fight (il me semble que c'était vous sur havre gris). Dommage que VoTF soit si nombreux.
Citation :
Publié par Railgar
...
LOL

Sérieux mec? Arrête de te rendre ridicule, quand on ose sortir des énormités pareils :

Citation :
yop yop par ici.

J'annonce juste que j'annule ma candidature à la LNM.

J'ai mon niveau de jeu, ma vision de jeu, et cela ne collera pas avec la structure.
Reste que je continuerais volontier à jouer avec vous de temps en temps =)
Vous êtes cool, loin d'être mauvais, mais trop fermer sur la vision générale du McM et la compétitivité qui en résulte.
http://forum.legion-noire.com/showth...-Railgar/page2

J'été mort de rire en lisant ce petit message qui montre juste que tu te prend pour The Boss.
Citation :
Publié par Troma
Et contrairement a ce que sous entendent les SR en permanence (comme les sous entendus que j'étais allé chercher des guildes y'a quelques temps) tout le boulot effectué sur VS n'avait pas pour but de recruter ailleurs non.
Quote pls.
Il y a des gens qui utilisent le sous entendu pour preserver leur image (je peux pas les nommer sous peine d'etre sanctionné par leur fan club) mais ce n'est pas mon cas, quand j'ai quelquechose à dire je le dis.
Et c'est pareil pour les SR dans 95% des cas.
Citation :
J'ajouterai que si vous prenez beaucoup de flak par rapport à un serveur tel que Abbadon qui blobe plus que vous, c'est surtout en raison de votre réussite. Ce n'est pas de la jalousie mais comme certains l'on soulevé, plutôt une crainte de se dire que l'efficacité que vous manifestez est due à ce jeu perçu comme non fun par de nombreux joueurs et une menace à terme pour le style de jeu qu'ils affectionnent.
J'aurai une lecture différente du taunt "perma blob", plus terre à terre. Je l'ai déjà dit je n'ai pas non plus noté plus de méga blob de la part de Vizu que ce que j'ai pu en voir ailleurs, RA compris.
De fait il y a du blob, mais Vizu me semble surtout tourner en multi bus.

Par contre la gestion de la répartition des PU (mélanger aux guildes) ) pour effet de généré de plus gros bus dans les phases "entre 2 blobage" que ce qu'on voit souvent. (ce n'est pas toujours le cas je pense surtout à Barush ancienne version).

Du coup forcément les joueurs en face se retrouve souvent en infériorité numérique local, ne peuvent pas toujours géré en indépendant et ont besoin d'appeler de l'aide.

C'est l'effet de masse, et la sensation que peut importe combien on est, vizu est encore plus nombreux. Sans même parlmer des exagération JoLesque Résumé en "perma blob".

Enfin c'est ma perception de la cause du phénomène.
Citation :
Publié par Cruswald
Ah et il y a des guildes chez vous que cela indisposerait et qui ne le vivrait pas bien actuellement ??? Genre qui penseraient à migrer ???

Arf, non, pas avant la fin de l'été, oublie ce que je viens de dire...

Rendez vous à Noël, Toum.
Attention de ne pas lancer ton mercato trop tôt, tout est une question de timing

Un MU MDj/RA/FR c'est tentant en effet ! Même si FR manque de monde hors prime
Citation :
Publié par Knurkit
Je suis TmVa.

Dans l'ensemble très bonne soirée. Beaucoup apprécier nos fight contre OCB, et pareil contre AFK malgré qu'on a wipe bêtement sur le fight (il me semble que c'était vous sur havre gris). Dommage que VoTF soit si nombreux.
Le camp de ravito au dessus de colline ? Si oui, c'était nous.
On a pas compris votre back près de la flotte par contre.

L'action contre vous au ravito + les mos près de notre tour du spawn + le fight contre CS ont été nos meilleurs move de la soirée.
À Locka: Tu es proche de la réalité de Vizu oui.
A ça il faut y rajouter que ce phénomène engendre la longueur de nos files d'attente (moins longues qu'avant mais toujours au delà des autres) car les"pu" ainsi intégrés déco moins vite que sur des serveurs sur lesquels ils sont moins encadrés.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
J'aurai une lecture différente du taunt "perma blob", plus terre à terre. Je l'ai déjà dit je n'ai pas non plus noté plus de méga blob de la part de Vizu que ce que j'ai pu en voir ailleurs, RA compris.
De fait il y a du blob, mais Vizu me semble surtout tourner en multi bus.

Par contre la gestion de la répartition des PU (mélanger aux guildes) ) pour effet de généré de plus gros bus dans les phases "entre 2 blobage" que ce qu'on voit souvent. (ce n'est pas toujours le cas je pense surtout à Barush ancienne version).

Du coup forcément les joueurs en face se retrouve souvent en infériorité numérique local, ne peuvent pas toujours géré en indépendant et ont besoin d'appeler de l'aide.

C'est l'effet de masse, et la sensation que peut importe combien on est, vizu est encore plus nombreux. Sans même parlmer des exagération JoLesque Résumé en "perma blob".

Enfin c'est ma perception de la cause du phénomène.
Et sur les maps de Vizu, TOUT le monde fait du McM je parie, y a pas 20 afk au spawn continuellement en prime
Citation :
Publié par Saruten
Et sur les maps de Vizu, TOUT le monde fait du McM je parie, y a pas 20 afk au spawn continuellement en prime
C'est sur qu'on s'en passerais bien. Mais bon sur VZ aussi ils en ont : j'ai goaler 2/3 "épouvantailles", tu vois un type sur une tour, tu te dit "mince un scout" mais en fait non absolument aucune réaction ^^
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Waow, mais euh jveux dire t'es conscient que y'a troma qui va te lire? T'as pas peur de devenir un exclu de vizunah? Jcroyais que c'était interdit de vouloir faire du fight juste pour faire du fight sur vizu
Même si on sait très bien que la team RUN n'est pas là pour jouer la stratégie mcm - à la base - personne ne leur a reprocher quoi que ce soit, (même moi qui adore Verine ) , et le soir sur le chan map il n'est pas rare qu'ils soient remerciés pour leurs actions.

Globalement c'est une très bonne chose d'avoir une bonne petite team roam qui tourne le soir, pour nous (par exemple ils occupent des raids 30+ à leur faire traverser la map pour rien ) et nos adversaires.
Citation :
Publié par Ofunk
Globalement c'est une très bonne chose d'avoir une bonne petite team roam qui tourne le soir, pour nous (par exemple ils occupent des raids 30+ à leur faire traverser la map pour rien ) et nos adversaires.
Faux! On est pas allé au-delà des ruines de la soirée nous monsieur. Je démens ces allégations délirantes!
J'ai une question, À quelle heure vous lancez vos raids guildes ? Qu'on sache quand vos structures pro combat vont courir en bobo sur la carte tenter des reset?
Citation :
Publié par Cruswald
...
Cinquièmement, parce qu'on se demande si elle est fun pour vous.
...
Ça fait plaisir de voir un pavé censé de temps en temps.

Je rebondis juste sur le petit passage quoté : ça fait maintenant 6 mois qu'on nous demande ça à chaque matchup, il faut voir la vérité en face.
On est tous là pour jouer, pour s'amuser, et donc si on est toujours là, c'est que dans l'ensemble, on aime ce qu'on fait.

Alors peut être qu'on s'y complait parce qu'on a jamais essayé autre chose, hein. Mais si on s'amusait pas ça ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus personne.

Quant à la taille des groupes de guilde que vous affrontez et qui est dans l'ensemble supérieure à la taille de vos groupes de guilde, c'est le résultat d'une adaptation dans la douleur à la période SFR2.0/Deso.
Toutes les guildes ont commencé avec des effectifs beaucoup plus restreints qu'ils ne le sont actuellement. Les plus petites guildes de Vizu ont même créé des structures pour se regrouper, afin d'avoir la chance d'avoir un impact sur un matchup contre ces mastondontes sus-cités.
Citation :
Publié par Leorcyn
Quant à la taille des groupes de guilde que vous affrontez et qui est dans l'ensemble supérieure à la taille de vos groupes de guilde, c'est le résultat d'une adaptation dans la douleur à la période SFR2.0/Deso.
Toutes les guildes ont commencé avec des effectifs beaucoup plus restreints qu'ils ne le sont actuellement.
nop, ça a commencé précisément contre Far Shiverpeaks avec Nugs, ZDs, NoX, etc. La on a commencé a voir de bon gros raids en face. Ensuite c'est devenu obligatoire contre Desolation + RUIN, Blacktide, Desolation avec IRON et enfin SFR 1.0 !

mais au début c'était: 1 guilde de 35-40, un lead Vizunah, et 2-3 groupes de roam. Je me souviens encore me coordonner avec WL sur Vizumap en leadant les VS, et envoyer les groupes de roam sur la partie sud/camps.
Citation :
Publié par Ofunk
Nous hier soir le bus VSS nous a suivi de la porte nord etheron, en passant par la senti vers le pont, les falaises, puis le lac, ils ont couru, on a couru, ils ont nagé, on a nagé, et au milieu sur l'ile ca a fait BOOM grace a un double impact, c'était beau d'avoir fait tout ce chemin pour nous offrir des sacs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés