Aller à la page... |
[Netflix] Orange is the New Black
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait, en filigrane la série est une satire assez féroce contre le système carcéral américain, mais plus particulièrement contre les prisons privées, il y en a des dizaines là bas, contrôlées par des actionnaires et exerçant un lobbying pour renforcer leurs bénéfices.
C'est mis de plus en plus en avant au fil des saisons grâce au personnage de Caputo. La plus grosse corporation de prison privée est la Corrections Corporation of America, qui à fait pression pour obtenir le vote d'une loi garantissant un taux d'occupation des prisons privées d'au moins 80% sous peine de dédommagements de la part de l'état. Le manque de formation des matons, leur sous nombre par rapport aux prisonniers, et le manque de moyens généralisé est un problème réel exacerbé par la seule motivation de ce genre d'établissements : le profit. Dernière modification par Gaelynn ; 11/09/2016 à 14h23. |
![]() |
|
|
http://www.lemonde.fr/pixels/article...ime=1493740359
Il y a des gens dans le coin qui ont commencé à regarder? |
![]() |
|
|
Ils se lachent un peu plus dans cette saison. Episode 1 très sympa. Même si niveau profondeur et cohérence du scénario c'est toujours écris avec les pieds
![]() |
![]() |
|
Felinea Pwytt! |
Trouver plus de messages par Felinea Pwytt! |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Comme d'habitude, on va attendre que la saison soit officiellement sortie pour en discuter ici, merci d'avance.
|
![]() |
|
|
Je me la suite faite ce week-end aussi.
Je l'ai bien aimé, même si effectivement elle fait assez "break entre deux saisons" comme tu dis. |
![]() |
|
#106873 |
|
Je n'ai pas trop aimé cette saison. Ca tirait en longueur pour moi. Les derniers épisodes ont remontés le truc mais bon, vraiment pas fan de cette saison 5.
|
![]() |
|
|
Les auteurs ont du faire comme moi et oublier Chang :-)
|
![]() |
|
|
J'étais déjà très hésitant à me lancer dans la dernière saison, j'ai essayé les 3 premiers et c'est vraiment plus pour moi... :-(
|
![]() |
|
|
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 5 et j'espère vraiment qu'il va commencer à se passer quelque chose d'intéressant
![]() |
![]() |
|
|
Au moins la série aura un fait unique à ce jour :
http://www.lemonde.fr/m-actu/article...7_4497186.html Rien que pour cela au fond, cette série mérite d'exister ;-) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|