Rollers, patins à roulette, trottinette, skateboard ou autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux, je cherche un moyen de locomotion pour accélérer mes nombreux allé-retour entre ma gare et mon domicile lors de mes non moins nombreux voyages (week-end, boulot, vacances, un peu tout). C'est pour une utilisation strictement urbaine et je pèse ~80 kilos (si ça peut orienter le choix en terme de solidité), plus une dizaine de kilos au pire dans le sac.

J'ai plusieurs critères de choix, et c'est là-dessus que j'ai besoin d'aide car je n'y connais pas grand-chose.

Le premier c'est la facilité d'utilisation. Je n'ai jamais utilisé aucun de ces trois moyen de déplacement (je skie sans problème sur des noires, et je sais me tenir sur des patins à glace si ça peut donner une référence en terme d'équilibre). Je suis prêt à passer quelques heures d'entraînement pour ne pas me mettre en danger, mais pas à laisser de la viande sur le bitume pendant des semaines ou finir noyé dans ma sueur.

Le second c'est le poids et l'encombrement. Je vais devoir me le farcir suspendu à un sac de rando ou à la main quand je ne peux pas m'en servir, je cherche donc quelque chose qui ne me nique pas le dos et qui ne tue personne dans le métro (raison pour laquelle j'ai exclu le vélo ).

Le troisième c'est le prix, j'ai une cinquantaine d'euros à y mettre. Dans un truc solide, neuf ou occasion peu importe mais qui ne pète pas au bout de 2 mois.

Dernière modification par Laadna ; 11/07/2013 à 08h45.
Le taverneux n'a pas besoin de truc à roulette pour se mouvoir, le taverneux a son chauffeur privé, ce sujet est donc envoyé dans un endroit plus approprié qui sent la sueur et l'effort et les paris sportifs.
Si tu fais du patin, tu n'auras aucun mal à faire du Roller. De plus c'est léger et dans tes prix, bon t'auras pas la top qualité mais tu t'en sortiras sans prob. Faudra juste prévoir un ptit budget annuel pour changer les roues.
C'est pour faire combien de km/temps par jour?