[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Attends que ton Iop soit lev.60, pour qu'il puisse taper convenablement (Tempête de puissance) (ouais, c'est la vie, le Iop Terre existe pas vraiment avant le level 100 et les 10 PA sans trop de contraintes et Colère de Iop. Donc gogogo restats à Otomaï 1, tu mets tout en sagesse une fois que tu es niveau 60 et avec ça tu vas tranquillement monter niveau 100).
Pour les stats du Xélor, tu mets tout en sagesse après avoir monté Intelligence à 100 (si si).
Bien sûr, ne commence pas à parchotter le reste avec cette base, tu le regretteras amèrement par la suite sinon.
Sorts à monter sur un Xélor 61 : Ralentissement, Sablier, Aiguille, Gelure, Flétrissement, Dévouement.
'Fin je pense, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de personnage bas level à vrai dire.

¨¨¨¨-----........-----¨¨¨¨
( Tsuki arrive sur la place du forum et lance un magnifique : )
-
Hello JoL !
( Une foule de fans en délire scande aussitôt )
:
-"Tsuki, Tsuki, Tsuki !"
Bon, nan, je n'suis pas v'nu vous taper un délire mégalomane, mais pour vous demander votre perception du Xélor du niveau 180 à 200.
Par là, j'entends: "Vos critiques face aux différents builds qui existent" du niveau 17x à 200 (exemple (Faux témoignage) : le build Air Pignon m'avait tapé dans l'oeil, mais je me suis vite rendu compte que la frappe assez sympa des Couteaux à Champignons ne compensait pas le manque de la zone de frappe, de plus les EC étaient légion et gachaient un peu le plaisir de jeu).
Ceci dans le but de m'aider (mais aider également d'autres personnes) à savoir quel build choisir pour son Xélor, et ne pas suivre bêtement la mode du moment, qui peut se révéler tout à fait impersonnelle, car comme le disait quelqu'un un peu plus tôt sur ce thread, le Xélor est l'une des rares classe à pouvoir jouer soit :
Mono-élément, soit bi-élément (Eau/Terre un peu en retrait de par le fait que les sorts soient un peu doublons), soit tri-élément, soit carrément multi-élément complet, avec toujours le 5ème "élément", la Sagesse (même si son utilité a tendance à s'effacer avec Frigost (Cf : PVM et Retrait de PA))
Personnellement, je suis tout à fait attirer par un build Feu/Eau/Sagesse à l'Ougarteau Magé à 80% Feu (16 à 29 / Vol de vie : 2 à 7), avec un Marteau Mawoque (14 à 23 / 14 à 23) dans l'inventaire pour varier selon les situations (CàC 4 PA et CàC 5 PA).
Ougalurette, Cape Souveraine du Roissingue (Cape du Minotot ?), Ougamulette, Gelano Vitalité (pas les moyens pour deux Gelano PM), Sceau Souverain du Roissingue (puis un Anneau Blitéré quand mes moyens me le permettront...), Ougature, Bottines des Sous-Bois (puis des [Bottes Répanées]), Marteau Mawoque, Ougarteau, Dofus Cawotte 45, Dragoune Rose 55, Dragodinde Prune et Turquoise, [Gigaloclier] ( \o/ ).
Stats : Parchotté 101 Intelligence/Agilité/Chance/Sagesse, puis investir 100 en Intelligence, et le reste exclusivement dans la Sagesse.

Tsuki.
¸en fait je veux un xelor full sagesse, pas un seul point en intel. Je vais attendre d’être lvl 42 et je vais aller me lvl avec mon iop (dévouement,c'est pratique!) la il est pas abo mais dès le lvl 42, je le fais. vais lui mettre une pano picpic, alliance de silimelle, agride, baton tont'ata une kam assutra(je vais voir peut etre une amu sagesse...) peut etre botte qui donnent agi(tacle) ou vita
vais le monter environs 50 sagesse, puis, peut etre en vita, pour me faire un souffre douleur
mais pour aliance de silimelle, on peut pas mettre deux ano pareils
et pour tont ata y faut 100 en intel mini et je me monte que sagesse. je crois que je vaids prendre uneAgride 20 en sagesse bien sur
pour ceinture vais mettre picpic et ano vais prendre une seule silimelle et vais prendre un ano picpic pour le bonus de la pano
C'est en Cours Préparatoire que l'on apprend à lire non ? Blague à part ... ya x milles site ou tu peu voir ca avant de poser cette usless question ici.

site off

...

Pour ton Xelor Feu/Eau/Sagesse, tu ne veux pas toucher aux items Frigost, très bien, les Xelors de ce type éxistaient bien avant.
Par contre, on a pas beaucoups d'informations sur tes objectifs pour un tel build, tes moyens, si tu PvM en team ou solo, où avec quel genre de personnages etc.

La panoplie du bworker gladiateur semble tout indiquer que ce soit pour ton mode à l'ougartal ou celui au mawoque, seulement, pour ce dernier, un mode 1/2 semble indispensable pour pouvoir rivaliser avec l'ougartal tout en utilisant un PA de plus.

Je pense aussi que la panoplie minotot mérite qu'on y jette un oeil.
En attendant, deux p'tits builds fait à la va vite (PvM) :

Ougalurette
Cape Fulgu
Ougarteau
Ougamulette
Ougature
Gelano
Sceau souverain du Roiss
Sandales tot

Coiffe tot
Cape tot
Mawoque
Collier tot
Ceinture des vents
Bracelet tot
Crochet de Ben le Ripate
Bottes du dragoeuf

Je préfère de loin le premier car sans Turquoise, c'est dur le 1/2 sans sacrifice puis 3x marteau, ça piquotte.

Bye
Sinon j'ai une question parce que j'ai rien comprit au retrait de Pa :

J'ai comprit (du moins j'espere que c'est ça) que plus on enleve de pa a l'ennemi, plus ça devient difficile de lui en enlever. (correct jusque la ?)
Donc ma question est : faut il donc utiliser ralentissement au debut pour avoir plus de chance d'enlever 3pa directement, ou faut il garder ralento pour la fin, lorsqu'on a deja cogné horloge / gelure / etc ?

Je pense que c'est la premiere solution qui serait la meilleure, mais j'aimerais autant l'avis de connaisseurs

/edit au dessus : coiffe tot .. elle a que le skin de bien, pis le bracelet est pas top non plus
Citation :
Publié par anthogauthier
a bon? on peut mettre deux ano diférents je savais pas
On peut mettre 2 anneaux pareil tant qu'ils ne sont pas de la même panoplie.
Citation :
Publié par iiNSima

J'ai comprit (du moins j'espere que c'est ça) que plus on enleve de pa a l'ennemi, plus ça devient difficile de lui en enlever. (correct jusque la ?)
Donc ma question est : faut il donc utiliser ralentissement au debut pour avoir plus de chance d'enlever 3pa directement, ou faut il garder ralento pour la fin, lorsqu'on a deja cogné horloge / gelure / etc ?

Je pense que c'est la premiere solution qui serait la meilleure, mais j'aimerais autant l'avis de connaisseurs

/edit au dessus : coiffe tot .. elle a que le skin de bien, pis le bracelet est pas top non plus
De préférence les vols de PA (vol du temp/horloge) avant les retrait, ça parait logique
Citation :
Publié par Florian,
bonjour je voudrai savoir quel est le xel le moin cher au lvl 180 /190 ?
Bonjour le builds le moins couteux pour un Xelor reste le Eau/Sagesse il me semble.
Citation :
Publié par iiNSima

J'utilise mes retraits du plus faible au plus élevé. Ma logique étant "plus c'est dur de virer des PA, plus il faut tenter d'en retirer"
Donc VdT/horloge, sablier/gelure et ralentissement
Bonjour,

Le xélor eau/sagesse n'est pas forcément le moins cher. Il y aussi les équipements air qui ne coûtent pas très beaucoup non plus. Enfin tout dépend de nos kamas et de notre serveur. Sinon, le xélor eau utilise souvent la coiffe roi gelax avec quelques items de la panoplie Shika il me semble. Tout cela accompagné d'une monture indigo/émeraude (ou voir une autre). L'avantage en incarnant un xélor eau, est qu'il a la possibilité de ralentir tous les PA de son adversaire et d'en regagner pour enchaîner avec horloge. Mais les autres éléments ne sont pas mal non plus, tout comme le feu/sagesse qui est d'ailleurs meilleur.

Microplay
Citation :
Publié par Kizigum
J'utilise mes retraits du plus faible au plus élevé. Ma logique étant "plus c'est dur de virer des PA, plus il faut tenter d'en retirer"
Donc VdT/horloge, sablier/gelure et ralentissement
ben justement, imho, je prefere VdT puis un ralentissement, puis horloge.

/Edit pour en dessous, ouai, mais j'ai plus de chance d'en faire sauter 3 d'entrée, c'est pour ça que je me pose la question de
savoir si c'est rentable ou pas
Citation :
Publié par iiNSima
ben justement, imho, je prefere VdT puis un ralentissement, puis horloge.
Ben nan horloge après ralentissement c'est stupide parce que tu as de forte de chance de ne voler aucun PA...
Citation :
Publié par Florian,
POur un xelor 190 quel et le min cher ? je disppose de 8m !
Force, full meulou ça craint mais c'est pas cher et avec les dommages de base de Frappe, ça fait quand même mal.
Honte à moi de conseiller la pano meulou...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés