[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouveau type de xélor : full vitalité
Bonsoir a tous, je vulais savoir si ce type de xélor existe et si il n'existe pas ce serai bien qu'il existe^^
Le but est de metre TOUT ces point de caracs en vitalitée, et de s'équiper en full vitalité avec panoplie wa wabbit .. etc .... ce type de xel et plutot pour le PvP vers le lvl 4X a 6X.
Il doit monter les sort suivant : -son sort de classe (me souvien plus de son nom)
-aiguille
-teleportation
voila dites moi .. ensuite pour les sort moi je voudrai le continuer air/sasa donc aprés les sort monter selon envie .
Dites moi se que vous en pensez
Raulebauque.

Ce xelor a existé, depuis la maj de 1aiguille/tour il est useless.

Pas viable.
Bonjour,

Je monte un xélor actuellement, et je voudrais savoir si le sort "Aiguille chercheuse" était vraiment utile au niveau 6, en mode 10 PA de base et 4 créatures invocables.

Avec dévouement, je pourrais donc mettre 4 aiguilles en un tour, ou 3 aiguilles chercheuse que je ralentirai avec 3 ralentissements. Sans dévouement, 3 aiguilles maximum...

Maintenant, je ne fais que du PvM, et je voulais savoir si l'aiguille chercheuse était utile dans cette voie. Sur map éloignée, elle pourrait faire une bonne tacleuse avec ses 400 d'agilité, mais j'aimerais l'avis d'une personne qui a beaucoup d'expérience dans le domaine des sorts du xélor

Merci d'avance pour vos réponses,

P.S : Si ça peut vous aider, je suis un xélor Feu
C'est 400 agi de base ! Donc 800 au niveau 100 et 1200 au niveau 200.
Donc ça peut être très utile, même en PVM où les monstres essayent quand même de tacler par moment.
De plus, si tu es full feu, tu auras donc accès à un sort eau raisonnable au niveau des dégâts.
Donc je te conseille de monter ce sort.
Génial !

Je croyais que la formule s'appliquait uniquement pour la vitalité

Mais il reste un problème : la vitalité de l'aiguille est très faible, et je ne peux pas noyer la map avec 8-10 aiguilles a cause de mes créatures invocables maximales.
De plus, elles ne seront pas gênantes ?
Et j'aimerai aussi en savoir plus sur le comportement de l'aiguille, vers quel monstre va-t-elle en première ? Le plus HL je suppose...

En tout cas, merci de ta réponse
La vitalité de l'aiguille suffit pour nécessite l'utilisation de plus qu'une simple flamiche. Donc souvent un sort à 3 ou 4 PA pour une aiguille à 3+1PA.
Ça peut aussi être pratique pour les boss sans sort de déplacement et qu'une attaque à gros coup en PA.
Mais les aiguilles se dirigent normalement en priorité vers le monstres avec le plus de faiblesse eau ou éventuellement si elle peut achever un monstres ou une invocation.
Apres, c'est l'IA, il n'y a pas de règle absolue, mais dans l'ensemble elle n'est pas si bête.
J'ai monté l'Aiguille Chercheuse (Xélor 152 précisément), et je ne suis réellement pas déçu.
Les dégâts sont plus que corrects ! 100 (Eau) pour 3 PA, ce qui fait 300 dégâts assurés pour 9 PA où que l'on soit sur la map (sauf exceptions, ok), c'est pas aussi bien qu'Aiguille, mais c'est pas si loin finalement (pas les mêmes contraintes (mais moins de contraintes tout de même) et moins de dégâts...)
Mais c'est surtout les combos très sympas qui me plaisent ;-)
Les Aiguilles Chercheuses trouvent (non, j'voulais pas faire de jeu de mots...) les personnages/mobs/... invisibles, et quand elles sont ralenties les tacles. Avec ses 1000 d'Agilité, j'suis plutôt content ;-)
L'Intelligence Artificielle de certains monstres fait en sorte qu'avec un entretien d'un PA (Ralentissement), vous bloquez totalement le monstre.

Enfin, j'ai toujours trouvé ça aberrant que des Xélors non-feux ne montent pas ce sort quand ils obtiennent le level 6.
Même si son utilité PvM à Thl est très contestable, jusqu'au lev.180, ça reste un sort très utile.
Citation :
Publié par [Sio] Setlyn & Tsuki
J'ai monté l'Aiguille Chercheuse (Xélor 152 précisément), et je ne suis réellement pas déçu.
Les dégâts sont plus que corrects ! 100 (Eau) pour 3 PA, ce qui fait 300 dégâts assurés pour 9 PA où que l'on soit sur la map (sauf exceptions, ok), c'est pas aussi bien qu'Aiguille, mais c'est pas si loin finalement (pas les mêmes contraintes (mais moins de contraintes tout de même) et moins de dégâts...)
Mais c'est surtout les combos très sympas qui me plaisent ;-)
Les Aiguilles Chercheuses trouvent (non, j'voulais pas faire de jeu de mots...) les personnages/mobs/... invisibles, et quand elles sont ralenties les tacles. Avec ses 1000 d'Agilité, j'suis plutôt content ;-)
L'Intelligence Artificielle de certains monstres fait en sorte qu'avec un entretien d'un PA (Ralentissement), vous bloquez totalement le monstre.

Enfin, j'ai toujours trouvé ça aberrant que des Xélors non-feux ne montent pas ce sort quand ils obtiennent le level 6.
Même si son utilité PvM à Thl est très contestable, jusqu'au lev.180, ça reste un sort très utile.
Le souci, c'est qu'il y a tripette de sorts a monter pour un xel feu, encore plus pour un multi element.

Par contre, c'est un tres bon sort contre les cra en pvp.
Mouais l'aiguille chercheuse est surtout utile en pvp et elle ne trouve pas forcément les personnages invisibles... Elle fait souvent n'importe quoi et on a de la chance si elle trouve par hasard le perso invisible.
C'est un très bon sort, mais tous les sorts feu le sont aussi, en plus de contre-protec etc... Sans diamants on ne peut pas tout monter donc je comprends tout à fait que beaucoup de xelors ne montent pas ce sort.
L'Aiguille Chercheuse inutile en PvM ?
:/
Ça se voit que vous ne l'utilisez pas.
En Chêne Mou, envoyez 3 Aiguilles Chercheuses "pacifiées" (sans PA), le Chêne Mou les tapera elles et pas la team.
Vous dites qu'elles ne trouvent pas forcément les personnages invisibles ? Pas grave, ce sont des bombes à retardement :-)
Quant à leur manière de jouer, elle n'est pas si ridicule que ça.
Citation :
Publié par [Sio] Setlyn & Tsuki
L'Aiguille Chercheuse inutile en PvM ?
:/
Ça se voit que vous ne l'utilisez pas.
En Chêne Mou, envoyez 3 Aiguilles Chercheuses "pacifiées" (sans PA), le Chêne Mou les tapera elles et pas la team.
Vous dites qu'elles ne trouvent pas forcément les personnages invisibles ? Pas grave, ce sont des bombes à retardement :-)
Quant à leur manière de jouer, elle n'est pas si ridicule que ça.
On a jamais dit que c'etait un mauvais sort, on a dit qu'on a autre chose a monter avant, si t'a des diamants, hesite pas, sinon, le monte pas.

Le stuff nescessite aussi de jouer en +3/4crea, pas forcement facile non plus, perso j'ai que 2 créa, et je bloque au bout de cadran et chafer.
Oui, j'avoue quand même qu'il faut le stuff adapté.
Ce sort est quasiment indispensable pour tous les Xélors non-Feu ou non-multi.
J'ai Bandeau Kaliptus, Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, Amulette du Dragoeuf, Anneau du Dragon Cochon, Gelano Creature Invocable, Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats (+1 Créature Invocable), [Bottes en Bois d'Abrakleur Clair], Marteau Lahre 80% Air, Dragodinde Amande et Émeraude (+1 Créature Invocable) sur mon Xélor.
Même avec un Stuff Low-Cost (il est 14x) (mais jets presque parfaits, parfaits dommages) car j'ai trois persos à stuff, ça reste quand même super agréable à jouer et bien utile en donjon (la quasi-exclusive forme de PvM que je pratique, parce que le farme de zone X c'est quand même assez gonflant il faut avouer...).
Bonjours tout le monde j'ai en ma possessions un xel de cercle 171 qui chaine les cm donc 185 d'ici dimanche il et parchoter 101 Sag/chance/intel/force et j'aimerais le mettre Multi j'ai diamanter déjà pas mal de sort. La il et sagesse eau . donc si vous aurez des idées à me soumettre. Car moi j'avais penser à un full ougah mais quoi avec je ne sais pas et je sais pas si je met le Ougarteau feu / Neutre / ou chance et est ce que sais viable Pvp ?

Merci d'avance
Pour pvp il faut des resistances et l'agi reste le meilleur élément du jeu donc moi je mettrais un truc du style :

si t'as pas d'ocre ou

PM si possible
ou
neutre ou agi je dirais
{draogodinde amande et émeraude}

Il y a surement de nombreuses alternatives comme le full gladia ou du stuff frigost.

Avec ce stuff l'élément feu est quasi absent mais on joue plutôt sur horloge level 6 et gelure-fletrissement-sablier en plus du cac. L'aiguille chercheuse peut-être aussi très utile.
Je ne pense pas que frappe du xelor soit très utile avant le 190 mais si tu tiens à jouer avec tu peux mettre une .

En amu pour pvp je ne vois pas trop quoi mettre à ce level, il y a peut-être mieux dans le stuff frigost.
Meilleur élément du jeu ? Pour un sram ou un cra peut etre mais quand on sais qu'on a que deux sort et que un est en ligne et l'autre a une certaine PO un mode avec un peu d'intel et peut t’être mieux Nan ?

Mois j'avait penser à un full Ougah avec cape souveraine Gelano pa pm les botte cm sont les seuls qui m'attire avant les Kimbo Cac ougarteau Bien entendu mais je sais toujours pas quelles élément et je reste full sagesse ?

Merci d'avance
Avec 3 fuites a 1 PA et 6 PM, pas dur de se placer en ligne. (Et la PO n'est pas un soucis).

Les Bottines sous-bois c'est cool pour l'ini (%res neutre aussi)

Et Frappe du Xelor a 5 PA quand on a Horloge a 4, c'est inutilisable!
Citation :
Publié par twinix
Meilleur élément du jeu ? Pour un sram ou un cra peut etre mais quand on sais qu'on a que deux sort et que un est en ligne et l'autre a une certaine PO un mode avec un peu d'intel et peut t’être mieux Nan ?
Merci d'avance
Meilleur élément du jeu dans le sens où ça permet de tacler. Mais tous les items que je t'ai proposés filent des %doms et des resistances.
Tu peux tenter le full ougah mais je trouve que ça manque de resistances et d'ini.

Sans turquoise en pvp tu vas surement de contenter de jouer full retrait de PAs je pense, donc tu peux faire un mix sagesse/vita.
Ca dépend surtout si tu pvm à coté ou pas.

Si tu veux jouer beaucoup sur les sorts feu et horloge, alors go full gladia je pense.

Ca manque pas mal de Po mais ça permet de jouer 10 ou 11 PAs (t'as un ocre ou pas ?) sans concessions et donc le PA peut servir à faire une fuite par exemple.

M'enfin j'aimais bien le stuff que je t'ai proposé, niveau resistances t'es au top et pouvoir tacler un ennemi est un gros avantage en pvp (sadis, enis voir même sram force, cra, feca...).
Bonjour

Ayant envie de monter un xélor, je me suis dit, pourquoi pas, le up lvl 80 et faire du pvp.
Alors je me suis un peu renseigner, près d'autre xélor de mon serveur (Brumaire).
Et ils m'ont tous dit le même stuff, mais niveau prix, c'est tendu :l les prix des items s'envolent en ce moment, je sais pas pourquoi :
Caracoiffe
Cape de Jules Yanos
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo Royal
Bloptes Indigo Royales
Puissante Ceinture Fulgurante je peux en choisir une autre ? Elle coûte assez chère.
Gelano
Ares
Dragodinde Emeraude et Rousse

Après pour les stats ben Parcho 101 sagesse/chance/vita. Pour la répartitions des points, tout en sagesse ?
Donc on arrive à 11PA/6PM mais c'est vraiment utile le 11PA de base ? Comme ça je peux remplacer la ceinture par une autre, mais laquelle, je sais pas
J'attends vos idées/critiques constructives
Sinon pas d'éxo/et pas de dofus (sauf le cawotte)

Merci d'avance
Moi j'avais un xélor sagesse/eau, 101 sagesse/7X chance, tout en sagesse. J'étais monter grade 8, personne ne me battais à part un crâ multi.
C'est vraiment fort ! Le 11Pa sert à dévouement = 13Pa, deux horloges en volant le PA et tu en remets une, si tu voles, tu peux placer une ralentissement en prime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés