[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thibault534
Je ne suis pas fermé, je pense mettre la coiffe meu et pas une autre coiffe pour des raisons que j'ai déjà expliquées et longuement développées précédemment.

Je trouve que la coiffe meu reste l'une des meilleures coiffe terre à THL, en effet, cette coiffe est très complète, elle augmente 3 éléments différents, donne de la vie, de la sagesse, des dom/%dom, des res, des CC etc.
Elle est pourtant injustement délaissée par les lvl 18x/19x.
Elle manque d'ini, qui est très importante en pvp.
Après si tu cherches l'optimisation pvp totale, le must c'est le mais sans 1/2 partout tu risques de taper comme une moule...
Sans tutu sur serveur ancien tu peux atteindre un grade 5-6 soit en jouant full force soit en jouant full eau mais en multi tes dégats seront vraiment trop justes sans tutu je pense (j'en suis même quasiment certain puisque tu rencontreras pas mal d'enis et de xelors, si ta force de frappe est pas suffisante ça passera pas).
Citation :
Publié par thibault534
Pas faux pas faux, c'est vrai que le solo est cool je le testerai vu son prix peu élevé
C'est vraiment mieux de toutes façons que la meuhmeuh. L'initiative est plus qu'importante en pvp.
Sinon je trouve effectivement que tu es fermé, et c'est dommage. Parce que ok sur le papier niveau dégâts, tu perds avec d'autres coiffes. Mais vu que tu n'auras pas une vitalité spécialement folle, tu auras besoin de résistances comme on te l'a conseillé plus haut.
Le voile sera effectivement la meilleure cape pour toi, et règlera bien des problèmes.
Bonjour je suis entrin de monter ma mule Xel et je voudrait savoir si la sagesse faisait renvoyer des dommages ou alors faudrait-il simplement des items Renvoi de dommages tels que Raknaille et si oui la sagesse influe sur le renvoie de dommages combien de sagesse faut-il pour renvoyer 1 dommage?
Les renvois de dommages liés aux items (Picpic, familier etc) ne sont pas influencés par la sagesse du personnage.
Quand quelque chose te tape disons 50 et que tu as 5 de renvoi dommages, tu perdras 50 pdv et ton adversaire 5

Les renvois de dommages liés aux sorts (contre, protection aveuglante, momification) sont influencés par la sagesse. 1 de sagesse = 1% de renvoi en plus part rapport au renvoie de base du sort. exemple : avec 100 de sagesse et contre niveau 5 renvoie 7 dommages (je crois) tu renverras 14 dommages.
Si l'adversaire te tape 50 et que tu renvois 14 grâce au sort tu perdras 36 et l'adversaire 14.
Hello, j'ai une petite question sur un sort : doit-on monter Vol Du Temps qui serait exellent si il n'y avais pas ces 10% d'esquive à la cible, il m'arrive parfois de voler 0 Pa à ma cible alors que j'ai 30 d'esquive ( donc 300 sagesse ) de plus qu'elle. Je voudrais donc votre avis sur l'utilité de ce sort. A monter où pas ? Si non quel sort monter àla place ? J'ai déjà monté ralentissement, gelure, flettri level 6 et devou, télépo, fuite, maitrise 5 et capture d'âme 2.

Ps : Je suis 117 si ça peut changer quelque chose
Vol du temps est fondamental pour un jeu axé retrait, donc du soutient contre des gros boss, et quasi inutile le reste du temps.

Le niveau 3 est un bon compromis pour une utilisation ponctuelle, le niveau 1 ayant un taux d'ec trop fort.

Les 10% de résistance auto font que tu ne voles, en moyenne et dans le meilleur des cas, que 1,6 PA par VdT. Prévoit de voler 3 PA sur deux Vdt, dans un cas plutôt optimiste. Tu vois donc qu'un bon vieux ralentissement sera très nettement plus efficace.

Vdt ne sera donc qu'un soutient mais un soutient indispensable pour légumiser, Sablier+Gelure+ralentissement ne faisant perdre au mieux que 7 PA, disons 5 dans le meilleur des cas.

Il ne faut pas comparer les esquives en différence mais en rapport : une différence de 30 esquive peut signifier un rapport efficace de 11 (31 esquive contre 1) ou un rapport très peu efficace de 1,5 (60 esquive contre 30). Ce rapport sert en gros à maintenir l'esquive adverse au seuil de 10% mini.

Pour êralentir mieux, le cadran comme démotivation peuvent être utilisés. Si ton équipe immobilise bien ( et peut soigner aussi), le cadran est un peu plus rapide que démot.
Point de vue pvp :
A ton level c'est un bon sort car beaucoup de gens ont très peu de sagesse.
Plus tu vas up et moins il sera utile.

Pvm : ça dépend clairement des donjons que tu as l'habitude de faire, si ça n'a pas changé vol du temps est utile contre le Moon par exemple.
Ok merci pour vos conseil je vais le descendre 3 et monter cadran 4 je pense ou alors maitrise 6 ? Car ça me permettrai le combo protection aveuglante/contre/dévouement/maitrise dagues/flettrissement ou coup de dague

Lequel serait le mieux ?
Maîtrise, sort que tu utiliseras bien plus que Cadran surtout si tu solotes/fais partie des damages dealers secondaires.

Ne néglige pas le niveau 5 de cadran cependant, il retire un point d'esquive en plus que le niveau 4, ce qui fait, en cumulant sur 5 tours euh 5 points d'esquive en moins sur plusieurs cibles. Ce petit plus peut rendre efficace les sorts de retrait de PA de tes alliés qui ne peuvent pas toujours compter sur une bonne sagesse.
Bonjour à tous je possède un xélor 199 agi et je voudrai passer au pvp je suis parcho agi et sagesse en étant full sagesse mais est-ce que Xel air c'est viable pvp a ce niveau ?? j'ai penser a un stuff comme ça :
Chapignon
Caprin
Dragodinde Prune et ivoire
Couteaux a champignons
Gelano PM
Amulette ripage
Ceinture rasboulaire du rasboul
Bottes harry
Anneau colerette

Pour info j' ai un petit budget je peu parcho un seul autre élèment et me procurer un tutu + 11 pour le moment
Citation :
Publié par Axlattitude
Bonjour à tous je possède un xélor 199 agi et je voudrai passer au pvp je suis parcho agi et sagesse en étant full sagesse mais est-ce que Xel air c'est viable pvp a ce niveau ?? j'ai penser a un stuff comme ça :
Chapignon
Caprin
Couteaux a champignons
Gelano PM
Amulette ripage
Bottes harry
Anneau colerette

Pour info j' ai un petit budget je peu parcho un seul autre élèment et me procurer un tutu + 11 pour le moment
Pour être viable en pvp, il faut impérativement que tu sois parcho agi et sagesse au moins. C'est pas vraiment négociable. Sinon après ton stuff me parait très bien, à part la dinde, j'aurais foutu un emeraude prune ou une emeraude ébène.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Axlattitude
Chapignon
Caprin
Couteaux a champignons
Gelano PM
Amulette ripage
Bottes harry
Anneau colerette

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu es sur un serveur ancien tu ne dépasseras pas le grade 4 avec ce stuff. Il file trop peu de résistances et de vitalité, les couteaux en pvp ne sont vraiment pas terribles contre la plupart des classes.
En gros tu risques de gagner contre certains enis, quelques sadis que t'arrive à bloquer, quelques ecas et c'est tout. Et évite d'agro les gens qui ont un bouclier asse, un chapignon et un voile d'encre car tu vas taper comme un piou et ils vont te manger.

ps : le pvp THL sans gros moyens c'est mort, tu vas vite te lasser de perdre et mourir 3 fois sur 4.
Citation :
Publié par Grimsow
Je ne voudrais pas te décourager mais si tu es sur un serveur ancien tu ne dépasseras pas le grade 4 avec ce stuff. Il file trop peu de résistances et de vitalité, les couteaux en pvp ne sont vraiment pas terribles contre la plupart des classes.
En gros tu risques de gagner contre certains enis, quelques sadis que t'arrive à bloquer, quelques ecas et c'est tout. Et évite d'agro les gens qui ont un bouclier asse, un chapignon et un voile d'encre car tu vas taper comme un piou et ils vont te manger.

ps : le pvp THL sans gros moyens c'est mort, tu vas vite te lasser de perdre et mourir 3 fois sur 4.
Je suis pêcheur j'pourrais pêcher pendant longtemps ça rapporte gros mais tu me conseillerais de me stuffer comment ?? Multi-élément ?? j'ai penser à un stuff mais faut que je me parcho aussi bref regarde : http://dofusbook.net/Axl/heho,1
[Xélor 150] À la recherche d'un Élément !
Bonjour, souhaitant aider un ami qui vient de revenir sur Dofus, je vais lui restuffer un Xélor (comme je suis gentil...), celui-ci est de cercle 150, il aime les cerises, mais préfère toutefois les poires.
Voilà le stuff donc je pensais le faire hériter (Warning, roxxance en vue ) :
Bandeau Kaliptus : Un bon mix de tout ce que cherche un Xélor.
Cape : Ça me pose une colle là... Une Cape pas très chère avec 10 dommages/30Sagesse/+%Do ou +Stats... Ça serait niquel
Amulette : Amulette du DragOeuf : 25 prospection, 40 Sagesse, que demande le peuple ? 50 Agilité, 2 CC et 7 Dommages ? Allright :-)
Anneau : Anneau du Dragon Cochon : Pas cher, roxxatif.
Anneau : Gelano simple.
Ceinture : Ceinture des Vents : Les bonus parlent d'eux même, mais le manque en vitalité peut être génant, je pourrais procéder à remplacement par un String Automnal du Chêne Mou pour pallier ce manque.
Bottes : [Bottes en Bois d'Abrakleur Clair] / Tongues du Dimanche du Chêne Mou (si String) / [...]
Arme : Hache du Guerrier Zoth.
Dragodinde Prune et Emeraude, Dragodinde Amande et Emeraude (...)
Sachant qu'il jouera en partie en PvM à deux et en sachant que je possède le sort Maitrise des Arcs (+40 Dommages), et l'autre partie en PvM Multi / Donjons etc, est-ce que ce stuff est viable ?

Merci d'Avance pour votre aide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
...
Merci de tes conseils
Pour la Printemps, dans ce genre, l'Amulette du Renouveau est supérieure (chez le Xélor PVM, btw), mais coûte un peu trop cher en ce moment, et perdre l'Agilité et la prospection de la Dragoeuf, c'est pas très intéressant...
Seulement, je ne roule pas sur l'or, et le stuff, je lui offre ^^
Pour les levels qui suivent, j'ai bien évidemment pensé à la Cape Souveraine du Roissingue , mais c'est hors de mes moyens.
La Corbacape Mastralis n'offre pas de dommages, la [Cape du Dragoeuf] pas de sagesse, la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats coûte trop cher (et puis je ne la trouve pas extraordinaire sur le Xélor), la Puissante Cape Fulgurante n'est pas "trop" cher mais manque de vitalité, et le dommage en plus n'est pas indispensable...

Pour les Tongues CM et le String CM, j'vais opter pour ça, ça me semble le mieux à faire, de toute façon le Xélor ne jouera qu'avec [Gelure]/[Sablier] et quelques fois [Flétrissement], jamais avec ses sorts Feu, [Aiguille Chercheuse] étant le meilleur sort à utiliser pour taper en Multi je trouve.
Xelor feu/sagesse 14x
Bien le bonjour

Je monte un xelor feu/sagesse !
Et je reflechis pour un bon stuff au niveau 145.
Il est parcho 101 sagesse et 25 intel, j'ai monté jusqu'a 200 en intel et le reste en sagesse : 350 sagesse et 200 de base.

FULL panoplie CM
Marteau m'pouce
Dinde emeraude/prune
Gelano 1PA 2x intel

Est ce que ce stuff et viable ? ne vaut il pas mieux etre stuff 10 PA de base pour le marteau ? faut-il plus de PO ? ma sagesse atteint presque 600 et mon intel presque 550, et j'ai 6pm ... A vous les studios !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés