Le stuff pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 ans d'absence sur mon clerc niveau 50, j'ai décidé avec quelques amis de me remettre à Rift depuis son passage en free to play. Bref, j'ai repris un peu l'habitude du game play etc, mais je me posais plusieurs questions notamment sur le pvp.

- Que sont devenus les quêtes des bg journalier à gagner ?
- Ou sont les pnj qui vendent le stuff pvp 60 en faveur ?
- Le stuff pvp existe t il seulement sous forme "d'ensemble" ? Je veux dire que quel que soit le role qu'on joue on se coltine le même stuff pvp sans possibilité de choisir plutôt une caractéristique qu'une autre ?
- Si j'ai bien compris seul les mecs riches peuvent faire du pvp hl de manière correct, vu que tous les items violets pvp sont achetables uniquement en argent réel ( 6-7 euro l'item ?)

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Myraw
Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 ans d'absence sur mon clerc niveau 50, j'ai décidé avec quelques amis de me remettre à Rift depuis son passage en free to play. Bref, j'ai repris un peu l'habitude du game play etc, mais je me posais plusieurs questions notamment sur le pvp.

- Que sont devenus les quêtes des bg journalier à gagner ?

Tu accumules chaque jour une récompense (max.7) de bg aléatoire qui s'obtient en cas de victoire. Elle t'offre un coffre d'items pvp, des monnaies, de l'xp, etc.
Tu as aussi une quête hebdomadaire à Baie de la tempête qui te demande de remporter plusieurs victoires dans des bg précis.

À baie de la tempête, lorsque tu es face au porticulum il faut te diriger vers la droite.

- Le stuff pvp existe t il seulement sous forme "d'ensemble" ? Je veux dire que quel que soit le role qu'on joue on se coltine le même stuff pvp sans possibilité de choisir plutôt une caractéristique qu'une autre ?

Pour le mage oui, et je pense que c'est pareil pour les autres classes (j'ai pas fait attention).

- Si j'ai bien compris seul les mecs riches peuvent faire du pvp hl de manière correct, vu que tous les items violets pvp sont achetables uniquement en argent réel ( 6-7 euro l'item ?)

Le système a changé avec un hotfix très récent : les items violets s'obtiennent en améliorant le set précédent. Par exemple tu as le set de base bleu que tu vas améliorer en set violet rang 60 puis en set R70.

Tu peux aussi acheter les items R60 dans la boutique, mais bonjour les dégats dans le portefeuille . Le dernier set ne s'obtient qu'en jouant, il n'est pas présent dans la boutique.

Merci d'avance de vos réponses
.
Citation :
Publié par Myraw
Tu peux très bien acheter des pièces d'un set d'une autre profession. Mais à quoi cela servirait-il? Un war avec de l'intell et en robe de chambre... ça ne le fait que moyen! Et de l'intell, il ne saurait pas quoi en faire...

Non, ils sont achetables via des marques gagnés IG en faisant du PvP (quêtes bg hebdo, quêtes cq hebdo)
En blue dans le texte
Citation :
Publié par Xinaël

À baie de la tempête, lorsque tu es face au porticulum il faut te diriger vers la droite.
Ca c'est si tu as le couloir juste après le porticulum (direction port) dans ton dos effectivement Sinon si tu as la grande place dans ton dos, et le porticulum en face de toi, ce sera à gauche !
Je commence à rencontrer un problème, je gagne plus de faveur et prestige que je ne peux m'équiper. Je suis en déficit de "marques de franc-tireur", par rapport à ma faveur presque pleine et mon rang qui se rapproche dangereusement du 60. Le gain de marques (encore une monnaie de merde j'vous jure) est nécessaire pour acheter les amélios FT mais elles se gagnent au rythme de 1300 par semaine, c'est très peu alors que le moindre objet coûte beaucoup.

N'y aurait-il pas un PNJ qui échange beaucoup de faveur contre un peu de marques FT ?
Citation :
Publié par lndigo
Je commence à rencontrer un problème, je gagne plus de faveur et prestige que je ne peux m'équiper. Je suis en déficit de "marques de franc-tireur", par rapport à ma faveur presque pleine et mon rang qui se rapproche dangereusement du 60. Le gain de marques (encore une monnaie de merde j'vous jure) est nécessaire pour acheter les amélios FT mais elles se gagnent au rythme de 1300 par semaine, c'est très peu alors que le moindre objet coûte beaucoup.

N'y aurait-il pas un PNJ qui échange beaucoup de faveur contre un peu de marques FT ?
Non pas possible pour les marques, si tu a trop de faveur tu peux achetés les consommables pvp (pierre de puissance, blindage, semelles, etc.)

Pour le stuff si ta une CB tu peux acheter le stuff R60 et R70, sinon tu fais comme les copains tu farm.
Je farm trop vite justement, ce qui me fait chier c'est d'être obligé de me stuff au rythme des quêtes.
Hors de question que je débourse un centime pour acheter du stuff pérave

Pas trop envie d'arriver dans les bg rg 60 en stuff de la chouette

Mais je viens de penser à un truc, est-ce qu'au rang 60 je vais continuer à gagner des marques de FT ? Ou est-ce que je vais passer aux marques SG ?
Citation :
Publié par lndigo
Je farm trop vite justement, ce qui me fait chier c'est d'être obligé de me stuff au rythme des quêtes.
Hors de question que je débourse un centime pour acheter du stuff pérave

Pas trop envie d'arriver dans les bg rg 60 en stuff de la chouette

Mais je viens de penser à un truc, est-ce qu'au rang 60 je vais continuer à gagner des marques de FT ? Ou est-ce que je vais passer aux marques SG ?
et non au RR60 tu va encore gagner c'est foutus marques du franc tireur
par contre le stuff RR60 c'est seulement des faveurs, le stuff T2 c'est les marques FT + faveurs, pour infos au RR 69 j'ai suffisamment de marques FT pour me payer les armes RR70, à partir de maintenant celles que je vais gagner me serviront à rien.

EDIT : si tu n'est pas encore 60 rien ne t'interdit d'acheté le stuff 60

Dernière modification par Be-Happy ; 05/07/2013 à 20h18.
Pas sur d'avoir bien compris. Là actuellement j'ai le stuff mercenaire complet, pour moi c'est le stuff RR 50 de SL. J'ai déjà remplacé mon stuff RR 50 pré 2.0 pour celui là.

Maintenant je suis RR 56 et tout ce que j'ai économisé en marque FT ne m'a permis que d'acheter une seule amélio, donc je me dis qu'à ce rythme au RR 70 je serais encore entrain d'acheter le stuff RR 60...

C'est mal fichu et pourtant je n'utilise même pas mes popos de bonus faveur/prestige, ça me sert à rien, il me faudrait plutôt des popos de bonus de marque en reward de quêtes
ok, mais la ça pousse juste sois à sortir le portefeuille sois à farm en pve les PP que tu échanges contres des REX pour avoir des crédit pour te payer les pièces pvp 60.

Car les marques du franc-tireur on en gagne que sur l'unique BG aléatoire de quête quotidien, ou alors me manque quelque chose et c est pas le nombre de BG win ou pas qui influe le nombre de marque que tu peu gagner, juste 1BG par jour, pas mal comme concept, enfin je trouve.

A 130/140 marques jours, en sachant qu il te faut 4 petite cellules à 1600 chaque +7 moyennes à 2000 chaque + 2 ou 3 grandes à 2400 chaque, je te laisses faire le total et voir en cbs de jours tu sauras full stuff lvl 60.

Heureusement que le stuff 70 on peu pas l acheter de la mm manière, mais si les marques violette tombent au mm rythme que les bleu, DOMMAGE Eliane
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca toujours été comme ça, tu gagnes toujours plus rapidement les rangs de prestique que la faveur ou les marques.
Pas dans ces proportions là, à l'époque, au moment de passer le cap du rang requis il me manquait juste l'arme deux mains à acheter. Il y a eu un moment passé ou des marques étaient requises, mais on pouvait les farmer dans les failles et il en fallait très peu. Là, on est obligé de suivre le lent rythme imposé par les quêtes.
J'imagine que c'est clairement voulu pour réguler le stuffing, mais c'est aussi l'astuce pour rallonger le temps d'activité du joueur. Ainsi même si je fais beaucoup de bg je devrais patienter des semaines de quêtes hebdo et quoti.

Bon j'ai eu ma réponse en tout cas. C'est un pré-requis incontournable.
On voit quand même bien vite les petites entourloupes du "vrai free to play". "Le stuffing est lent ? Regarde tu peux l'acheter avec des crédits^^" c'est de bonne guerre.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca toujours été comme ça, tu gagnes toujours plus rapidement les rangs de prestique que la faveur ou les marques.
tout dépend de ton rythme de jeu en fait
Soit tu joues 15min/jour, tu fais ta qj et pour le coup tu es en manque de faveur/prestige, soit tu joues 2h/jour, tu fais 30k faveur/prestige, et pour le coup tu passes par la case des consommables ^^
Citation :
On voit quand même bien vite les petites entourloupes du "vrai free to play". "Le stuffing est lent ? Regarde tu peux l'acheter avec des crédits^^" c'est de bonne guerre.
Ya aucune entourloupe. Avant c'était lent et puis c'est tout. On faisait sa journaliere et on attendait le lendemain.
La c'est lent (pareil) et en plus on peut s'acheter avec les credits (si on le désire et peut).
C'est l'impatience des gens qui les pousse à débourser, et rien d'autre car avant on avait pas le choix et c'etait mega lent et basta.
J'ai même pas finis mon équipement bleu moi, du coup je fais mes journas/quotidiennes tranquilement avec quelques bgs a coté quand j'en ai envie. Mais je me suis plus amusé a xp en bg, qu'a faire du bg au 60 finalement ...
Je ne demande pas que ce soit rapide, mais que ce soit en harmonie avec la progression du joueur. Limiter l'obtention de jetons aux seules quêtes incontournables est frustrant quand on a largement le niveau pour changer d'équipement.

Eh puis je regrette, avant ce n'était pas long. J'ai mis une semaine l'année dernière pour passer les 10 derniers RR de prestige quand il sont sortis, et deux semaines pour acheter tout le stuff (même le superflu, bouclier et bâton) Il n'y avait pas de jeton.
L'un de mes m8 avait même eu le first RR 8 (à l'époque en un week end, certes en exploitant un bug de bonus entre les bg et les failles pvp). Mais donc non ce n'était pas long, ça dépendait seulement de l'intensité de ton farming.

Je comprends que ça ne choque pas quelqu'un qui joue depuis 2 ans et demi sur Rift. Mais ce que je vois c'est qu'en septembre je n'aurais pas atteint mon objectif symbolique. Hors je n'ai même pas l'intention de jouer jusque là.

C'est mon problème c'est vrai, mais c'est frustrant.

EDIT: Je viens de faire le calcul: Pour upgrader complètement mon stuff mercenaire en stuff Franc-tireur je vais avoir besoin de 30300 marques (à condition que je n’achète ni masse ni totem en plus du marteau). Au rythme effréné de 1750 marques par semaine (projection optimiste) il me faudra donc un peu plus de 17 semaines pour simplement passer cette étape intermédiaire. Je n'ose même pas compter le temps qu'il me faudra pour upgrader le stuff en seigneur de guerre.
En plus, si je passe RR 70 avant d'upgrader mon stuff, j'imagine que je ne gagnerai plus de marques FT mais des marques SG, non ? Donc je serais obligé de complêter le stuffing avec des crédits. (si quelqu'un peut me confirmer cela)

Si encore le pvp sur Rift était un end game alternatif proposant des activités riches et variées, je patienterai sans m'en apercevoir car je jouerais avec plaisir comme sur warhammer. Mais là, 17 semaines de BG et de CQ (dont la mécanique est corrompue par les joueurs) ! Je trouve ça tellement wtf que je me dis qu'il y a une erreur dans le prix des amélios.

Dernière modification par lndigo ; 06/07/2013 à 10h36.
Citation :
Publié par lndigo
En plus, si je passe RR 70 avant d'upgrader mon stuff, j'imagine que je ne gagnerai plus de marques FT mais des marques SG, non ? Donc je serais obligé de complêter le stuffing avec des crédits. (si quelqu'un peut me confirmer cela)
Justement non.
Au 70 tu commences à gagner les Token Warlord effectivement mais pour x token Warlord en récompense de chaque quête PVP, tu gagnes 2x tokens Freelancer.
Tu choisis au moment de la validation de la quête ce que tu désires.
Ok ! Merci de l'info, ça change pas mal la donne si on gagne le double de FT au 70.
Même procédé pour les quêtes de conquête ? 300 marques SG ou 600 marques FT au RR 70 ?
Citation :
Publié par lndigo
Ok ! Merci de l'info, ça change pas mal la donne si on gagne le double de FT au 70.
Même procédé pour les quêtes de conquête ? 300 marques SG ou 600 marques FT au RR 70 ?
Oui toutes les quêtes PVP sont sur la meme base.
Citation :
Publié par Jeliel
Justement non.
Au 70 tu commences à gagner les Token Warlord effectivement mais pour x token Warlord en récompense de chaque quête PVP, tu gagnes 2x tokens Freelancer.
Tu choisis au moment de la validation de la quête ce que tu désires.
mais quand tu ding R70, t'es déjà full stuffé R70 normalement... sans forcer!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés