L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu build quand même un bruta sur Renekton en early et un BC/LW en very late !

Sinon oué un Assassin qui tue sa cible en 5/6s herm, Zed c'est en 3s mais la durée "effective" de l'assassinat c'est 1/2s, Diana c'est du q+r+passif+r bien souvent, Kz sur une cible isolée ca fait sprotch bien souvent etc.
C'est le rôle d'un assassin quoi, il aurait dit 3s ca m'aurait pas choqué outre mesure mais 5/6
Citation :
Publié par Keyen
Je crois avoir rarement vu un mec d'une tel mauvaise foi
Autant le % de win peut (ou pas) representer quelque chose, autant le % de pick n'a, mais alors vraiment AUCUNE valeur.
C'est ton point de vue. Personnellement, je n'utilise les statistique que pour cibler 3 catégories.
-Les champion à winrate élevé et pick/ban élevé
-Les champion à winrate faible et pick faible (je ne regarde pas les ban)
-Les autres

Citation :
Donc on recommence, t'as jamais dit que karma avait un winrate faible et que les persos autour sont "sans doute un peu moins bien que les autres"?
J'ai jamais dit ça, j'ai inclus le pick rate et on voit bien qu'au niveau de la liste ça change tout. Mais après tu trouves que c'est une façon d'argumenter tout à fait correcte de retirer une partie de ce que j'ai dit, mais on voit bien que ça en change complètement le sens et la portée - puisque d'un coup ça te sappe intégralement tes remarques.

Je constate encore une fois que tu as tronqué la citation sur la partie qui t'emmerdes. GG.
Ce que tu fais, c'est du pur troll. Tout ça juste pour avoir le dernier mot.
Citation :
Publié par Mormuth
Prend pas des stats de persos en dessous du niveau plat/diamant aussi ('fin je sais pas si tu l'avais fait mais par pitié fait le à l'avenir parce que bon, prendre en compte les stats bronze/silver/gold c'est donner la parole à lyfes et à zafiro pour équilibrer lol )
C'est idiot comme raisonnement.
Parmis les mecs en Golds y'a plein de futurs Plat/Diamant

Et Gratz pour le respect des autres joueurs ... M'enfin ...
Citation :
Publié par Trololocat
C'est idiot comme raisonnement.
Parmis les mecs en Golds y'a plein de futurs Plat/Diamant

Et Gratz pour le respect des autres joueurs ... M'enfin ...
Oui oui il y a plein de gold trapped qui vont passer rapidement plat/diamant.

Le truc c'est que si c'est dans 800 games, leur niveau aura énormément évolué entre ces deux moments donc les parties qu'ils ont fait à l'époque où ils étaient gold ca vaudra rien par rapport à celles qu'ils feront une fois high plat/diamant.
Et encore, j'ai inclus plat (mon niveau actuel) mais je suis même pas convaincu qu'en dehors de high plat ca vaille vraiment quelque chose.

C'est pas vraiment méchant hein, je déteste pas spécialement les joueurs moins bons, juste que parler avec eux d'équilibrage ca n'aboutit à rien parce qu'ils ne voient pas les games de la même façon. Malphite ce qui le rendait OP à haut niveau c'était à la fois son engage et ses dégats+utilitaire en fight, suite à tous ses nerfs sa phase de lane est encore plus fragile qu'avant ou son early jungle est vraiment trop dégueulasse (avec le swap s3) et en plus sa combinaison dégats+utilaire a été nerf donc à haut niveau on s'en préoccupe plus trop. Sauf qu'il a toujours son engage et vu qu'en bronze/silver ca sait pas gérer ça il est catalogué comme OP alors qu'il est fine. Même problème pour Amumu.

Et à l'inverse t'as des persos qui sont vraiment forts une fois bien joués/build (Olaf en tête clairement où la maitrise du Q révolutionne le perso, Jayce, Elise, Zed,Orianna) et du coup à bas niveau de jeu on s'en rend pas bien compte et ils passent l'air de rien (voire sont considerés comme des mauvais picks).

Après Riot essaie au maximum d'équilibrer pour le haut niveau tout en réduisant au maximum les trucs trop forts chez les mauvais (Morde, Trynd) mais bon, c'est frustrant pour un joueur plat/diamant de voir un de ses mains nerfs parce que même si il est fine à son niveau, chez les bronze c'est le plus gros noobstomper existant

(et jpense que ça se saurait si j'étais un mec qui passait son temps à dire aux bronzes/silver qu'ils sont nuls et qu'ils sont condamnés à le rester )
Citation :
Publié par Mormuth
(...)
[Modéré par Matharl :]

Le winrate des champions est généralement assez stable (c'est le %pick qui est le plus susceptible de varier). Il varie en général plus selon les régions que selon les niveaux.

C'est le cas d'Olaf, qui est à 40% quelque soit le niveau. Pas regardé ses stats régionales cela dit.

Dernière modification par Matharl ; 17/07/2013 à 15h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
...
Percentage of Challenger Players : 0.00453%
Percentage of Diamond Players : 0.97921%
Percentage of Platinum Players : 2.79117%

Soit, soyons gentil, 4% des joueurs en EUW
Tu trouves pas ça normal qu'ils cherchent à favoriser les 96% restant ? Finalement, vous êtes tellement forts que vous devriez vous habituer, go swap le jungler avec le supp pour la s4
Citation :
Publié par Keyen
Salut, olaf gagne 5,5% de winrate entre le bronze et le diamant (sans regarder les stats régionals), vérifie tes sources la prochaine fois, de rien.
On tourne autour de 40% dans les 2 cas, diamant est juste un peu plus irréguliers du fait qu'on est dans une situation où les pick Olaf sont inférieur à 100.
En plat il est à ~40%
En gold il est à ~40%
En silver il est à ~40%
En bronze il est à ~39%
Citation :
Publié par Keyen
De plus, les gens regardent les games de diamant et de challenger, pas les games de bronze.
Car c'est les seules médiatisées, y'a de très bonnes games en Silver/gold/plat
Après on regarde plus des games "pro" (des joueurs appartenant à une structure), plutôt que des games de Diamants lambdas (les streams sont très souvent préférés aux 5 parties proposées sur le launcher)
Vous êtes toxiques un peu le duo keyen lugi.

Sinon pour l'équilibrage t'es obligé de te baser sur le niveau le plus haut, puisqu'en bronze silver gold les champions sont loin d'être exploités à leur maximum. Nunu est un bon exemple, un Nunu en diamant il te faisait la game ppr avant le nerf, en bronze y'a beaucoup plus de chances qu'il fasse la game mais pour les autres.
En silver je faisais la game avec désolé.

J'ai l'impression que le topic "Trapped" impacte vraiment l'idée du niveau que les gens se font des basses ligues, c'est pas si horrible que ça en moyenne hein, c'est juste pas optimiser (et les joueurs sont rarement au courant des nouvelles tendances, vu qu'ils s'informent moins que les plat/diams)
Citation :
Publié par Trize69

Soit, soyons gentil, 4% des joueurs en EUW
Tu trouves pas ça normal qu'ils cherchent à favoriser les 96% restant ? Finalement, vous êtes tellement forts que vous devriez vous habituer, go swap le jungler avec le supp pour la s4
Tu préfères avoir des persos équilibrés quand personne les maitrise ou pas ?

Nan parce que si tu veux on peut up tous les champions durs à jouer histoire que Orianna en bronze soit aussi efficace que Sion ap. Donc équilibrer un perso avec un fonctionnement unique et que des sorts à viser +/- précisement histoire de le rendre aussi efficace pour un mauvais joueur qu'un perso avec un sort locké et un sort à déclencher.

Ca rendra juste Orianna complètement broken à haut niveau mais bon.

Sinon je préfère avoir un jeu sain à haut niveau perso, sur WoW j'étais pas très bon à une période bilan je me prenais les compos noobstomper face à moi en arène et je me faisais éclater mais au moins ca t'apprend à jouer ton truc plus compliqué et avec plus de potentiel.

(sinon merci de me filer plein d'à priori que je n'ai pas c'est agréable)

PS : amumu passe de 55% winrate en bronze/silver à 50% en diamant par exemple.
PPS : j'ai joué une bonne 30aine de parties en silver et ai du en regarder plus d'une cinquantaine. Si, le niveau n'est pas bon mais les joueurs à ce niveau là ne s'en rendent pas compte et c'est normal. Pour se rendre compte des erreurs grossières des mecs en face faut être meilleur et un joueur qui les verra ne restera pas silver. Et c'est pareil pour bronze, gold, plat, diamant. Un challenger va stomp du diamant, est ce que ca veut dire que les diamants sont des incapables ? Non. Est ce que ca veut dire que les bronzes sont des incapables ? Non plus. Dire de quelqu'un qu'il est pas bon à un jeu vidéo c'est pas le juger hein, pour moi un bronze n'est pas bon, pour Alex ich je suis pas bon non plus, au fond on s'en fout tant qu'on s'amuse...
Citation :
Publié par Mormuth
...
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
C'est vrai que quel que soit le jeu tu peux pas le balance avec l'avis des joueurs qui ne maîtrisent pas le gameplay.

Concernant les picks j'emets un bémol sur ce que tu dis.
Par exemple, Jayce, Zed et Elise sont très souvent picks et font souvent les games. J'ai eu un Jayce qui a Penta dans mon équipe a semaine dernière d'ailleurs, gloire à lui Tu n'as pas tort concernant les bans, c'est vrai qu'en Silver c'est un peu bloqué autour de Mumu, Malphite et Shen. Le seul pick vraiment différent je trouve, c'est que Eve n'est ni picked ni banned, et TF assez rarement.

C'est vrai que je suis moins bon que la plupart d'entre vous par exemple, je fais au moins un ou plusieurs move bien trash par game. J'ai un farm pas terrible en général. Malgré tout je crois avoir une vision du jeu assez fiable, je buid honnetement mes persos et je connais la force et la faiblesse des uns et des autres. Même en Silver il y'a a boire et à manger, y'a des amplitudes de niveaux très elevées - par exemple quand tu tombes avec des mecs en match de classement. Du coup oui je me permets de gueuler un peu pour les Silver qui ne passent pas leur temps à se plaindre (un peu parfois ) et qui sont des honnêtes joueurs avec un cerveau à peu près fonctionnel
Très bonne idée d'équilibrer le jeu selon le niveau de la majorité de la population (càd bronze voir silver)

Du coup on va up tf, lee sin et draven mais nerf mordekaiser, garen, akali et blitzcrank.

Ca me semble fine.
C'est normal ça keyen hein, la taille de l'échantillon est beaucoup plus faible en diamant donc les écarts à la moyenne sont plus importants...

Il est descendu à 31,48% winrate en diamond aussi olaf.

Alors que le plus bas winrate qu'il ait eu en silver est 35% !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés