Prochaine phase de béta !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
partir de la prochaine phase du test bêta, nous prévoyons d’effectuer le test de surcharge du serveur pour l’outil de mission. En revanche, les tests du système sont toujours en cours auprès de notre équipe d’assurance qualité.
A moins que je comprenne de travers, ça confirme que l'outil de mission nous enverrait sur un autre serveur (un peu comme le serveur de débordement de GW2) quand on forme un groupe, ce qui nous couperait de tout contact avec notre serveur d'origine ?
Si c'est le cas, cet outil aura un succès encore plus mitigé que prévu
Personnellement un peu la flemme de monter un perso en sachant qu'il sera delete par la suite et j'ai déjà vu ce que je voulais durant les beta précédentes du coup je ne participerais pas à ce prochain test... bon hormis pour les event de ma guilde évidemment

Merci aux joueurs qui remonteront les problèmes rencontrés !
Citation :
Publié par Uryell
A moins que je comprenne de travers, ça confirme que l'outil de mission nous enverrait sur un autre serveur (un peu comme le serveur de débordement de GW2) quand on forme un groupe, ce qui nous couperait de tout contact avec notre serveur d'origine ?
Si c'est le cas, cet outil aura un succès encore plus mitigé que prévu
J'ai du mal à voir où tu vois cela en fait. Il dit simplement que ce sera un test serveur centré sur l'outil de missions. On parle nullement de serveur de débordement.
Si on parlait du test de charge des serveurs, elle en aurait justement parlé au pluriel, je pense.
J'avoue avoir été influencé par la rumeur qui court sur cet outil de mission, mais bon, je m'emballe peut-être, on verra bien.

edit : ça recoupe cette info de Hvinire http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post763734

Dernière modification par Uryell ; 03/07/2013 à 15h03.
Citation :
Publié par Bob Michet
Personnellement un peu la flemme de monter un perso en sachant qu'il sera delete par la suite et j'ai déjà vu ce que je voulais durant les beta précédentes du coup je ne participerais pas à ce prochain test...
Idem... ou je m'amuserai un peu dans la création de perso mais ce sera tout.

Vivement la sortie officielle...
JV.com a donné des clés aujourd'hui et dans le mail on avait ca

Citation :
Bonjour !

Félicitations ! Vous faites partie des heureux gagnants du concours sur PS3 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur Jeuxvideo.com. La bêta aura lieu du vendredi 5 juillet à 11h au dimanche 7 juillet à 11h et du vendredi 12 juillet à 11h au dimanche 14 juillet à 11h.

Votre clé : NRCH-MNN2-XXX-XXX-XXX
Bien entendu, c'est a prendre avec des pincettes vu que ce n'est pas un mail officiel de S-E.
Citation :
Publié par Darshan
Si ca peut durer plus qu'un W-E, ca ferai bien plaisir J'trouve toujours ca trop court 2 jours de test pour vraiment s’imprégner :/
Cela durera plus d'un week end, la on passe à une semaine ou deux de test non stop à mon avis, la preuve c'est que la date de fin de la phase du test qui commence vendredi n'a pas été annoncé contrairement a d'habitude.
Citation :
Publié par Uryell
A moins que je comprenne de travers, ça confirme que l'outil de mission nous enverrait sur un autre serveur (un peu comme le serveur de débordement de GW2) quand on forme un groupe, ce qui nous couperait de tout contact avec notre serveur d'origine ?
Si c'est le cas, cet outil aura un succès encore plus mitigé que prévu
Ce sera le cas pour les donjons/instances, en revanche je doute qu'on ait une salle d'attente pour grouper. Pour moi c'est juste un système de recherche de groupe qui initie la formation. Un channel créé par le groupe (ou non) en attendant que tout le monde soit prêt pour lancer l'instance.

Ce que je reproche en revanche, c'est ce soucie de ne pouvoir être /tell en instance. Très certainement une limitation technique dû au faite qu'on se retrouve sur un serveur "neutre" où plusieurs même pseudo (provenant de différent serveur) se retrouvent. Je me demande comment ça va se passer d'ailleurs si on se retrouve dans l'instance de notre homonyme ? C'est comme rencontrer soit même dans le future/passé ? la fin du monde ?
Surement une parenthèse avec le nom de serveur d'origine. Du coup permettre de tell via une nomenclature spécifique pourrait résoudre le soucie
Citation :
Publié par Jurian
Je me demande comment ça va se passer d'ailleurs si on se retrouve dans l'instance de notre homonyme ? C'est comme rencontrer soit même dans le future/passé ? la fin du monde ?
Ouais, et d'ailleurs, même si tu gagnes un loot au rand', y'a des chances que ça aille dans son sac !!
Citation :
Publié par Jowy Blight
Cela durera plus d'un week end, la on passe à une semaine ou deux de test non stop à mon avis, la preuve c'est que la date de fin de la phase du test qui commence vendredi n'a pas été annoncé contrairement a d'habitude.
si c pour que le perso soit delete apres une semaine je vois pas l intérèt d une semaine de test, et vu qu il y aura une beta ouverte, une semaine maintenant c est bien trop tôt
Citation :
Publié par vectivus
si c pour que le perso soit delete apres une semaine je vois pas l intérèt d une semaine de test, et vu qu il y aura une beta ouverte, une semaine maintenant c est bien trop tôt
Tu garde le même perso que celui que tu avait depuis 3 week end, on est toujours en phase 3 comme le week end dernier et les 2 avant lui, tu repart pas de zero, moi je jouerai mon perso lvl 30 que j'ai xpé depuis le début de la phase 3.
lvl maxi a 50?
bonsoir
dans ce que j'ai pu lire pour le jeu officiel, c'est que dans la beta c'est limite au lvl 35 et dans la version definitive lvl 50 est ce ca ? ff14 reborn n'a que 50 lvl au niveau job?
merci de vos reponses bonne soiree
Citation :
Publié par vectivus
si c pour que le perso soit delete apres une semaine je vois pas l intérèt d une semaine de test, et vu qu il y aura une beta ouverte, une semaine maintenant c est bien trop tôt
L'exemple parfait d'un mec qui s'est inscrit à la beta, non pas pour beta tester un jeu et aider à ce qu'il soit le plus propre possible à la sortie, mais juste pour avoir sa démo gratuite.

Alors, non, une beta fermée n'est pas une démo du jeu. SE organise ses phases de test comme ils le veulent, afin de tester ce qu'ils estiment avoir besoin de tester. Si tu n'as pas envie d'y participer, n'y participe pas. Par contre, ne viens pas pleurer à la sortie que le jeu n'est pas nickel...
Citation :
Publié par mine12
bonsoir
dans ce que j'ai pu lire pour le jeu officiel, c'est que dans la beta c'est limite au lvl 35 et dans la version definitive lvl 50 est ce ca ? ff14 reborn n'a que 50 lvl au niveau job?
merci de vos reponses bonne soiree
C'est bien le lvl 50 le maximum. (Limité à 35 jusqu'à ... très certainement la fin de la P3)
Citation :
Publié par KerenRhys
L'exemple parfait d'un mec qui s'est inscrit à la beta, non pas pour beta tester un jeu et aider à ce qu'il soit le plus propre possible à la sortie, mais juste pour avoir sa démo gratuite.

Alors, non, une beta fermée n'est pas une démo du jeu. SE organise ses phases de test comme ils le veulent, afin de tester ce qu'ils estiment avoir besoin de tester. Si tu n'as pas envie d'y participer, n'y participe pas. Par contre, ne viens pas pleurer à la sortie que le jeu n'est pas nickel...
écoute mon grand, tu n'as rien à m'apprendre, une bêta me sert a une chose, voir si j'achèterais le jeu, ensuite je remonte les bugs que je vois, j'en ai pas trouver de flagrant donc j'ai rien remonter, par contre je leur ai bien dit que leur interface me tapait sur le système D un peu comme toi qui parle sans savoir alors merci mais on t'a rien demander tu oublie que tu parles à un Dieu supérieur quand même...
Citation :
Publié par KerenRhys
L'exemple parfait d'un mec qui s'est inscrit à la beta, non pas pour beta tester un jeu et aider à ce qu'il soit le plus propre possible à la sortie, mais juste pour avoir sa démo gratuite.

Alors, non, une beta fermée n'est pas une démo du jeu. SE organise ses phases de test comme ils le veulent, afin de tester ce qu'ils estiment avoir besoin de tester. Si tu n'as pas envie d'y participer, n'y participe pas. Par contre, ne viens pas pleurer à la sortie que le jeu n'est pas nickel...
Sans rentrer dans le débat, ça fait bien longtemps que les beta sont devenus commerciales. Quand on vente ses 1 million de participants, c'est pas anodin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés