Absent à un épreuve du bac de première, que faire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
Moi j'ai aussi le souvenir que pour les inscriptions post bac, j'ai du fournir dans les dossier une copie des notes du bac de 1ère.
Et je suis pas sûr que si un jury voit un 0 ça les motive vraiment pour accepter ta demande.
Par contre non, y a pas de sélection, même si j'avais 3 zeros cet année je pourrais passer mon bac l'année prochaine

Je suis sûr à 100% qu'ils vont pas me faire passer, j'ai vu nombreux témoignages sur le net ou les mecs avait été refusé pour être arrivé en retard ...
Citation :
Publié par Lyael
Bah téléphone. Mais restes pas sans rien faire.
+1.

A deux heures de chez toi ? Tu te tapes 2 fois 4h tous les jours ?

Et sérieusement, arrêtez de conseiller la fraude merde. Mais dans quel monde on vit ?

Edit : Mais appelle putain, fais un truc, on s'en branle des témoignages sur le net, t'as pas vu les milliers de témoignages de mecs pour qui ça a été ok et qui n'ont pas eu de problèmes.
C'est pas dans mon lycée que je le passe.

Citation :
Edit : Mais appelle putain, fais un truc, on s'en branle des témoignages sur le net, t'as pas vu les milliers de témoignages de mecs pour qui ça a été ok et qui n'ont pas eu de problèmes.
Si j'appelle en disant que j'étais en retard, c'est mort pour dire que j'étais malade par la suite
T'essaies manifestement de t'auto persuader que tant pis, ça se rattrapera.

Ne fais rien, et on verra l'année prochaine. Jte souhaite juste de pas finir à 9,51 au rattrapage.
J'avoue être sidéré que l'on puisse perdre son temps sur JOL devant une urgence pareille...

Présente toi au centre d'examen et essaye de négocier un créneau et appelle le CPE sur le chemin. Au besoin appelle ton prof de français qui connait peut-être ton examinateur.

Si tu te casses les dents, il sera temps de faire le point sur JOL ou ailleurs, là il faut juste te bouger le cul, et vite !
Citation :
Publié par Nasuda
Par contre non, y a pas de sélection, même si j'avais 3 zeros cet année je pourrais passer mon bac l'année prochaine

Je suis sûr à 100% qu'ils vont pas me faire passer, j'ai vu nombreux témoignages sur le net ou les mecs avait été refusé pour être arrivé en retard ...
Je parlais pour tes choix d'études après le bac : iut, fac ou autres. Méfie toi de ça. Je sais pas si tu sais ce que tu veux faire après ton bac mais si tu veux aller dans une filière où les places sont limités.
Citation :
Publié par Galou
J'avoue être sidéré que l'on puisse perdre son temps sur JOL devant une urgence pareille...

Présente toi au centre d'examen et essaye de négocier un créneau et appelle le CPE sur le chemin. Au besoin appelle ton prof de français qui connait peut-être ton examinateur.

Si tu te casses les dents, il sera temps de faire le point sur JOL ou ailleurs, là il faut juste te bouger le cul, et vite !
Mais je passe pas mon bac dans mon lycée, je sais pas comment tu veux que je trouve le numero de mon prof de Francais, et mon CPE était en vacance limite avant moi
Quand on veut on peut, j'ai plutôt l'impression que tu veux pas y mettre du tiens.

Appelle ton lycée et puis c'est tout. Ou vas-y car des gens passent encore l'après-midi. Mais en tout cas pour reprendre tout le monde, t'as intérêt à bouger ton cul.
Citation :
Qui vivra verra. Tu n'en sais rien du tout. La seule chose qui est sure, c'est que si tu ne les appelles pas, effectivement, tu as 100% de risques de ne pas pouvoir la repasser.
[Modéré par Maluka :]
Citation :
et mon CPE était en vacance limite avant moi
Les CPE bossent au minimum jusqu'à la fin de cette semaine et beaucoup feront la semaine administrative de la semaine prochaine. Ca sert à rien de dire n'importe quoi. C'est une période où les CPE ont énormément de boulot administratif...

Dernière modification par Maluka ; 03/07/2013 à 11h59.
Y a marqué sur la convocation qu'il faut les prévenir dans les 48 heures, j'ai ouvert le thread pour savoir si je devais fournir un certificat et repasser tous les épreuves ou ne rien faire.

Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais personne aura pitié de moi, et me pardonnera un erreur comme ça, c'est mort pour que j'y aille maintenant.
20pts de retard c'est largement rattrapable si tu gères un minimum les autres épreuves.
Je confirme que le 0 n'est pas éliminatoire, c'est écrit sur les règles de l'épreuve fournies avec la convocation. Mais bon, faut le faire de louper son heure de passage quand même...
Citation :
Publié par Nasuda
C'est pas dans mon lycée que je le passe.

Si j'appelle en disant que j'étais en retard, c'est mort pour dire que j'étais malade par la suite
Ah lol, je croyais qu'ils avaient changé ça.

Ce qui est sûr c'est que tu essaies de te convaincre du haut de tes 16-17 ans que le monde est injuste et tout, tu n'as visiblement pas envie d'y aller.

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à croire que tu ne puisses pas trouver le numéro de l'établissement sur google (ou sur ta convoc). Plus tu tardes, moins on aura pitié de toi.

Prendre 4h+ pour se déplacer dans ces conditions même si c'est inutile aurait été un minimum, il s'agit de quelque chose d'important hein. Ton petit confort a le droit d'être brusqué aujourd'hui ! Quand on fait des conneries, on assume, on rattrape.

Le conseil à suivre t'as très largement été donné. Il est un peu tard pour réagir maintenant, il ne te reste sans doute que quelques minutes pour appeler avant la pause déjeuner. Du fait de l'heure tardive tout ce que tu peux faire c'est dire que tu étais persuadé que ta convocation était dans l'après-midi et demander comment réagir.

Et 20 points de retard c'est rattrapable, oui, mais c'est extrêmement dommage de les avoir plutôt que des points d'avance. Et effectivement ça ne fera pas beau sur les dossiers. Et si à cause de ton absence tu dois repasser des épreuves que tu avais réussies (mais j'en doute parce que si tu foires tes écrits tu as juste à ne pas te présenter à l'oral pour une seconde chance), tu peux en prendre +.
Citation :
Publié par Momo'
Bon courage pour se faire accepter dans une école avec un 0 sur une des notes du bac.
Je compte aller en fac de droit ou eco/gestion, il me semble pas qu'il y ait de sélection dans ces filières, et par la suite passer les concours IEP.
Citation :
Publié par Nasuda
Mais je passe pas mon bac dans mon lycée, je sais pas comment tu veux que je trouve le numero de mon prof de Francais, et mon CPE était en vacance limite avant moi
Nan, mais s'agit pas d'appeler ton prof directement, juste d'appeler ton lycée ou celui où se passe l'épreuve, expliquer ta situation pour voir ce que tu peux faire.

Quand même dingue que ton premier réflexe, ça soit "osef, j'vais me faire porter pâle". Dans tous les cas, c'est pas en geekant sur jol que tu va arranger ta situation. Pourrai même l'empirer si t'as un prof ou quelqu'un de ton établissement qui passe par là, vois ce sujet et fait le lien.
Citation :
Y a marqué sur la convocation qu'il faut les prévenir dans les 48 heures, j'ai ouvert le thread pour savoir si je devais fournir un certificat et repasser tous les épreuves ou ne rien faire.
Le mot "respect", tu connais ? Ils sont plus tolérants avec quelqu'un qui les respecte et les préviens dans la foulée qu'avec un gars qui s'appuie sur un 48h marqué sur la convoc.... Si tu te bouges et que tu appelles, ils peuvent te trouver un créneau, en tout cas, tu n'as rien à perdre au change.

Citation :
Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais personne aura pitié de moi, et me pardonnera un erreur comme ça, c'est mort pour que j'y aille maintenant.
Ca tombe bien, je bosse dans le milieu scolaire... Tu penses que tu es le 1er à qui ca arrive et qu'ils vont te mettre au pilori ? Les jeunes, vous êtes forts pour utiliser vos téléphones pour vous raconter des conneries mais quand c'est pour appeler pour des choses importantes, pschiiit !

"Allo, bonjour, je suis désolé de vous déranger, je comptais juste vous prévenir que j'ai été pris de crises de vomissements dans la nuit et ce matin. Là, ça va mieux mais je risque d'être en retard à l'épreuve, j'essaie de prendre le 1er bus pour venir. Vous pensez que je pourrai avoir un créneau ?"
Citation :
Publié par Nasuda
Je compte aller en fac de droit ou eco/gestion, il me semble pas qu'il y ait de sélection dans ces filières, et par la suite passer les concours IEP.
Les notes de bac c'est un truc qui peut te poursuivre un moment post-bac, pour pas mal de candidatures (et pas uniquement bac +1).

Mais bon prends le à la légère si tu veux hein.
Citation :
Publié par Nasuda

Ca n'empêche que resté comme un con devant ton pc sur JOL est la pire des solutions. Préviens, appelle, contacte, ne reste pas les bras ballants devant ton écran et prends toi en main, car comme le disait un grand Inconnu "c'est ton destin".

Hop !
Moi je serais d'avis que t'ailles faire un séjour à Las Vegas tiens.
Ou à la piscine.
Ou faire du macramé.
En tout cas, bientôt midi, tu vas pouvoir au moins perdre encore plus de temps à faire à manger !

Y a quoi comme activité inutile que tu peux faire au lieu de faire un fil comme celui-ci pour demander des conseils que tu ne veux manifestement même pas prendre en compte (comme celui très juste, d'appeler ton lycée/ton CPE pour voir ce qu'ils peuvent te proposer) ?
Citation :
Publié par Quild
Ah lol, je croyais qu'ils avaient changé ça.

Ce qui est sûr c'est que tu essaies de te convaincre du haut de tes 16-17 ans que le monde est injuste et tout, tu n'as visiblement pas envie d'y aller.

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à croire que tu ne puisses pas trouver le numéro de l'établissement sur google (ou sur ta convoc). Plus tu tardes, moins on aura pitié de toi.

Prendre 4h+ pour se déplacer dans ces conditions même si c'est inutile aurait été un minimum, il s'agit de quelque chose d'important hein. Ton petit confort a le droit d'être brusqué aujourd'hui ! Quand on fait des conneries, on assume, on rattrape.

Le conseil à suivre t'as très largement été donné. Il est un peu tard pour réagir maintenant, il ne te reste sans doute que quelques minutes pour appeler avant la pause déjeuner. Du fait de l'heure tardive tout ce que tu peux faire c'est dire que tu étais persuadé que ta convocation était dans l'après-midi et demander comment réagir.

Et 20 points de retard c'est rattrapable, oui, mais c'est extrêmement dommage de les avoir plutôt que des points d'avance. Et effectivement ça ne fera pas beau sur les dossiers. Et si à cause de ton absence tu dois repasser des épreuves que tu avais réussies (mais j'en doute parce que si tu foires tes écrits tu as juste à ne pas te présenter à l'oral pour une seconde chance), tu peux en prendre +.
Merci tu géres vraiment

Je passe à 13 h 30 du coup !!!!!!!

Plus jamais je remettrais en cause ce qu'on me dit sur JoL
Citation :
Publié par Nasuda

On vit dans un monde où il n'y a que ceux qui agissent qui réussissent, et où il n'y a effectivement aucune pitié pour ceux qui ne se sortent pas les doigts du cul.

Si tu n'avais ne serait-ce que 1% de chance que l'examinateur accepte de te faire passer en dehors de l'horaire initialement prévu, tu ne devrais même pas réfléchir et foncer.

Par contre entre espérer avoir ton bac avec un 0 et repasser toutes les épreuves en septembre, il n'y a à mon avis pas photo, tu dois tout repasser, la question ne se pose à mon avis même pas, comme la question ne se pose pas entre essayer de passer ton oral aujourd'hui malgré ton absence initiale ou glander sur JOL.
Ok, bonne chance pour la suite, et te loupe pas dans l'horaire cette fois ci

ps, frauder, s'mal m'voyez ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés