C'est pas dans mon lycée que je le passe.
Si j'appelle en disant que j'étais en retard, c'est mort pour dire que j'étais malade par la suite 
Ah lol, je croyais qu'ils avaient changé ça.
Ce qui est sûr c'est que tu essaies de te convaincre du haut de tes 16-17 ans que le monde est injuste et tout, tu n'as visiblement pas envie d'y aller.
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à croire que tu ne puisses pas trouver le numéro de l'établissement sur google (ou sur ta convoc). Plus tu tardes, moins on aura pitié de toi.
Prendre 4h+ pour se déplacer dans ces conditions même si c'est inutile aurait été un minimum, il s'agit de quelque chose d'important hein. Ton petit confort a le droit d'être brusqué aujourd'hui ! Quand on fait des conneries, on assume, on rattrape.
Le conseil à suivre t'as très largement été donné. Il est un peu tard pour réagir maintenant, il ne te reste sans doute que quelques minutes pour appeler avant la pause déjeuner. Du fait de l'heure tardive tout ce que tu peux faire c'est dire que tu étais persuadé que ta convocation était dans l'après-midi et demander comment réagir.
Et 20 points de retard c'est rattrapable, oui, mais c'est extrêmement dommage de les avoir plutôt que des points d'avance. Et effectivement ça ne fera pas beau sur les dossiers. Et si à cause de ton absence tu dois repasser des épreuves que tu avais réussies (mais j'en doute parce que si tu foires tes écrits tu as juste à ne pas te présenter à l'oral pour une seconde chance), tu peux en prendre +.
|