[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
@au dessus : Je plussoie totalement.
En plus ce qui est vraiment frustrant avec ce donjon, c'est que tu as pas l'impression de progresser.
Quand on a commencé le klime, sans connaitre les effets, ben la première fois, on a tué 1 mobs, puis 2, puis ... bon ok pas plus de 2 mobs, mais on est pas doué .

La la frizz, déjà, tu sais si ça vaut le coup de commencer le combat dans la phase de préparation, selon le placement des mobs. Pour le reste, c'est la loterie permanente.

Puis quand on l'avait fait on avait pas de tapeur agi, donc impossible de blitz l'archer. C'est quand même abérant qu'un mob te viole car il lui reste 50 pv quoi , mettez le % de dommage d'un mob à la manière d'un sacri, qu'il soit maximisé à 50% (ou 30%) mais pas juste sur le nombre de pv c'est débile.

Bref, on l'a fait, on la fera plus jamais, sauf refonte, ou tendance suicidaire.
On a trouvé a peu près comment se retrouver face à la miss : envoyer un perso à l’abattoir pour l'attirer à l'autre bout de la map elle et un autre mob ( de préférence le stalak ). Généralement le vergla c'est pas trop un problème, par contre sans tapeur air le karka est vraiment une pine monumentale si on arrive pas à le bloquer.

Ca me semble aberrant que la seule chance dans ce donjon ce soit d'avoir un sram ou de sacrifier un perso dans le seul but d'éloigner un boss qui même avec feca zobal n'est pas tankable ( je précise parce que on est en feca zobal nous même ). Comme dirait master : " Y'a des limites à la connerie ".
Thumbs up
Tout à fait d'accord, la Miss c'est trop de contrainte, un plaisir de jeu nul, une difficulté mal dosé, et un aléatoire que je trouve énorme en comparaison des autres donjons. C'est quasiment impossible de se dire "Je focus lui, j'évite lui puis je tape lui" parce que le focus est impossible avec l'état invulnérable et l'impossibilité de délock selon le placement.

Et je suis d'accord pour la progression:
Klime, tu arrives face à lui avec un perso, puis deux, puis trois, puis 4, puis tu lui enlèves de la vie, et tu le finis, mais tu as progressé et tu passes de plus en plus près à chaque fois.
Sylargh tu gères de mieux en mieux les mobs, tu arrives à les éviter, tu arrives à instaurer des tactiques, tu tapes le boss et il finit par mourir, tu as progressé.

Alors que Frizz? Tu tues trois mobs (rare déjà) et tu te fais exploser la tête, l'essai d'après avec les mêmes placements tu meurs avant d'avoir pu tuer un monstre...
Dans le dernier live, Sylfaen a annoncé (suite à une question sur la Missiz que les srams solotent toujours) que rien n'était prévu pour F3, même si ils savaient qu'il restait quelques problèmes, la difficulté leur convenait, et que c'est le but que ce soit si difficile ...

Voilà ...
Difficulté ok.
La sur la mssiz on tend vers l'absurdité.
Le comte c'est dur mais tu peux planifier une tactique.
La missiz tu fais des essais et tu serres les fesses.
Je fais fréquemment la Missiz et je trouve que c'est le mob le plus simple avec le Sylargh. Je joue une team composée d'un eni / enu / panda / cra, alors certes la compo est en ma faveur pour ce donjon, mais pas du tout pour d'autres.

Ca demande peut etre un peu d'adaptation de stuff mais c'est le cas pour tous les donjons.
C'est justement ça qui est aberrant, comment une différence de compo peut faire un donjon de quasiment farmable à une horreur pareille ?
Pour reprendre un exemple, le klime on l'a fait du premier coup et tranquillement parce qu'on avait la compo adaptée, une team moins burst sera clairement moins à l'aise. Mais le thread du klime t'as bizarrement pas trouzemille post pour te plaindre de la stupidité du boss...

Quand a adapté notre stuff, on l'a fait : tout le monde à la baguette, on a fait péter les trophés res feu ( on hésite pour les esquive pm ), on a 4 perso avec exo pa/pm, 2 avec en plus un ocre. On a fait monter les vita au dessus de 4000 mais on se frappe toujours la tête sur les murs.
Citation :
Publié par sayako
les trophés res fixes ça sert a rien contre la missiz, c'est des res % qu'il te faut (d'ailleur contre les autres monstres aussi c'est un gros +)
Je parlais bien de trophée res % .
Me semble pas que ça existe, les trophées % rés^^

Par rapport à la compo, faut du burst. Et le souci c'est que c'est la même chose pour tous les donjons de FIII puisque tous les boss tapent plus fort une fois qu'on leur inflige des dommages. Il faut assez de DD pour OT le boss, avec deux jokers possibles (quel que soit le donjon) : la Mascarade du Zobal ou la Corrup de l'Enu. Tu rajoute à ça une classe de soin ou de protection pour la forme (idéalement le Zobal qui fait double emploi, c'est cool), et ça te donne toutes les classes qui ont un semblant d'utilité. Les autres faut être accompagnées par de bons amis pour espérer passer la zone.
Si au moins tous les boss n'étaient pas des grosses brutasses une fois qu'on les a tapé, ce serait franchement plus intéressant et moins répétitif en terme de compo...
oui ça existe pas les trophées res % et non pour la missiz la seule solution c'est pas de la one turn (perso lors de la derniere fois ou je l'ai battu j'ai courru pendant 6/7 tours poursuivit par la dame en mode je te colle des dmg et je me soigne sur la congere, tu me tappe mais pas assez)

j'ai pas eu l'impression de prendre si cher que ça (j'avais 40%feu, 37%eau et 27% air, et je regagnais dans les 500 chaque tour, le seul trucs c'est de ne jamais pouvoir etre pris au cac par la missiz sinon elle se soigne énormément sur ta congere)
Perso j'fais souvent de la missiz pour passer des clients et c'est (pour moi) le donjon le plus facile de l'extension, on peut jouer PO comme cac, on détacle les mobs grâce au sort de la missiz...
Essayez avez un énu et un panda et vous duotez le boss aisément, si vous avez pas d'énu ou de iop bah c'est pas grave, un DD et un perso plus axé sur les placements / entraves en touts genres style sram et ça passe.
Franchement j'comprend pas trop pourquoi vous vous plaignez à ce point du boss, les glyphes qui soignent, les sorts de placement style libé/souffle/inti/épouvante/fleche dispé [...] aussi, le seul truc c'est que ça fait peur d'avoir la missiz au milieu des persos et que la plupart tentent de l'en écarter alors que continuer sans en prendre compte est tellement plus facile..
NB: J'prend pas l'énu pour ret PM mais pour taper fooort sur le verglasseur et ses faiblesses eau, et aussi parce que c'est mon main / OT la missiz c'est pas forcément obligatoire aussi, suffit de la roxx intelligemment selon les classes dont on dispose.
Citation :
Publié par Svayn
Perso j'fais souvent de la missiz pour passer des clients et c'est (pour moi) le donjon le plus facile de l'extension, on peut jouer PO comme cac, on détacle les mobs grâce au sort de la missiz...
Essayez avez un énu et un panda et vous duotez le boss aisément, si vous avez pas d'énu ou de iop bah c'est pas grave, un DD et un perso plus axé sur les placements / entraves en touts genres style sram et ça passe.
Franchement j'comprend pas trop pourquoi vous vous plaignez à ce point du boss, les glyphes qui soignent, les sorts de placement style libé/souffle/inti/épouvante/fleche dispé [...] aussi, le seul truc c'est que ça fait peur d'avoir la missiz au milieu des persos et que la plupart tentent de l'en écarter alors que continuer sans en prendre compte est tellement plus facile..
NB: J'prend pas l'énu pour ret PM mais pour taper fooort sur le verglasseur et ses faiblesses eau, et aussi parce que c'est mon main / OT la missiz c'est pas forcément obligatoire aussi, suffit de la roxx intelligemment selon les classes dont on dispose.
Je suis d'acord avec toi, même si l'aléa reste un paramère beaucoup trop important, LE point fort de ce donjon c'est qu'il nécessite aucune classe particulière et qu'en gérant bien ses placements et actions n'importe-quelle compo est capable de passer. Après si vous avez l'habitude de jouer Zobal/Feca/Panda/Iop/Eni sur les autres donjons pas étonnant que la difficulté soit supérieure.

Je le fais avec Enu/Cra/Eni/Sacri c'est vraiment pas compliqué en jouant po, je m'arange pour la déclencher avec cra en me faisant dispe en diago d'elle ce qui équivaut à -2pm ce qui me permet de rester loin et j'entrave un max pour les tours ou elle fait son sort, retraite + Debuff cra ou je recul à fond. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec lui sur le fait que one turn ce boss n'est pas obligatoire.
Il a bien insisté sur le n'importe quelle classe, à mon avis le plus dur ça reste de one turn le verglasseur en début de combat pour éviter de l'avoir sur le dos et d'avoir des OS inutiles, si le OT n'est pas possible suivant la compo c'est pas super grave étant donné que se placer pour ne pas qu'il tape est aussi largement possible (une cawotte lv6 pour bloquer une LDV et il use 8PA dessus en supplément de son sort de boost à 4PA et il ne OS personne T1 - à noter aussi qu'on peut le mettre vulnérable au premier tour de jeu dans 90% des cas).
Ensuite un petit focus sur le stalak au tour 2 et 3 (où l'on peut le cac, avec une kari pour ceux qui seront moins opti si vous voulez) et ensuite l'ordre ne compte même plus tellement le karka est useless si vous placez bien vos persos (si il retire des PM au seul perso qui n'en a pas besoin j'entend par là).

J'espère que ça aura aidé un minimum ceux qui galèrent en tout cas, sinon j'aurai fait ce que j'aurai pu!
Citation :
Publié par Ronhan
Une kari sur un stalak qui a tranchaînement 2 tours sur 3 c'pas une bonne idée.

La sacro-sainte hernelle neutre est beaucoup plus adaptée.
C'est peut être pour ça que j'ai dit de faire le focus stal particulièrement au tour 3?
Et la hernelle elle est bien belle mais imo avant de pouvoir équiper strigide/missiz trophée agi i'a de bien meilleurs compromis à faire sur le stuff, après c'est vrai que pour focus le stalak elle est adaptée mais sur le karka c'est loin d'être top (res neutre).
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si la Missiz est toujours faisable par un sram, car à défaut de la faire à 8 j'aimerais au moins faire passer mes personnages un par un. Si c'est toujours possible de la solotter, quelle technique adopter précisément? (Je ne dispose que d'un mode 10/6/5)
Bon alors l'appui en missiz c'est proscris non pas parce que c'est dur à utiliser avec les contraintes de placements mais parce qu'il est buggué. J'ai fait bougé ( par poussé directe vu qu'ils ont été heal ) des mobs a 18 FUCKING PO de moi avec ce sort. Je pensais en profiter dans certains cas ( dans le cas ou on a une ligne dégagée avec personne autour pour s'escape en profitant du Yo-Yo déclenché par appui avec ledit mob ) mais clairement si ça déclenche des poussées randoms sur la map...
Perso je focus le karkanik. deja ca fait des retraits importants de PO et PM en moins et ca ca aide deja pas mal.

Le Verglasseur est clairement inoffensif, il se deloc tout seul en frappant, et avec de bonnes res soigne meme (degats < soins de la poussée)

le reste au feeling
J'ai essayé hier avec roublard/sram/panda/éni et je n'arrive même pas à tuer un monstre, j'ai passé mon sram en cape de classe avec un gélano PM, il joue en 10/6/5 , tape pas mal mais n'a pas assez de vie (3200) Je n'ai pas cherché à m'acharner au bout de la 6eme défaite vu que j'étais loin d'avoir atteint l'étape où la missiz se retrouve seule contre moi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés