[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Depuis les modulaires et les succès (choses excellentes) TOUS les donjons sont devenus inutiles à 8.
Hormis le cas ou tu joues avec tes potes, faire les dj à 8 complique la chose (F3). Tu as certe + de drop mais tu as aussi + de persos à stuff pour finalement le même résultat.

par contre, faut les bons perso genre : iop/Enu/eni/panda sinon tu galères
Je l'ai refaite y'a 3 jours avec ma compo habituelle : Sacri/Enu/Cra/Eni
Et c'est passé au bout de 6 tentatives. Ca faisait hyper longtemps que je l'avais pas refaite et il m'a fallut un certain temps pour me remémoriser les mécanismes.

Mais avec une bonne organisation elle reste faisable sans sram. De plus une team Panda/Iop/Zobal peut largement la one tour et s'en débarasser rapidement.
Chez nous les teams prennent toute un sram pour solo (ou alors ce sont les gros farmeurs sur-opti avec des items comte).

Y'a des modifications qui sont prévues ? Ou le combat contre la missiz est satisfaisant?
Je viens de me lancer dans ce donjon avec un Panda, Féca, Iop et Eni.

Au bout de 4 tentatives j'ai réussi à tuer les 3 mobs qui accompagnent la Missiz en limitant les dégâts. Je commence par le Stalak, puis le Verglasseur et enfin le Karkanik. C'est plus sous la contrainte que je les fais dans cet ordre d'ailleurs (le Stalak rush comme personne et le Karkanik se planque), mais pour l'instant ça ne me porte pas préjudice.

Par contre, une fois qu'il ne reste que la Missiz, j'ai généralement perdu un perso : elle cogne bien fort et avec l'érosion, l'Eni ou le Panda y passe quoique je puisse faire (les maintenir full life est bien inutile vu leur vita max au bout de quelques tours).

Et une fois arrivé là, avec 3 perso relativement frais (2 des 3 n'avaient quasiment pas perdu de pdv insoignables à la dernière tentative) c'est le drame : je cogne la Missiz, et derrière elle m'explose comme jamais, à coup de Sang Froid à -1200 pdv et Glace trop physique à -500. Bref j'ai pas encore réussi à la passer à moins de 80% de sa vita.

J'ai bien conscience de n'être qu'à ma 4ème tentative, mais je me demandais comment vous faisiez pour éviter ses coups (ou pour les encaisser). Vous pensez qu'il faut que je me barre à l'autre bout de la map avec ma Iop pour éviter de me faire taper ?
Citation :
Publié par Synyster
Je viens de me lancer dans ce donjon avec un Panda, Féca, Iop et Eni.

Je l'ai fait avec cette compo y'a quelques heures.
Déjà j’enchaîne les essais de placement avec le panda.
J'essais que la missiz soit en haut, le karkanik en bas et le verglasseur a droite. (le stalak était en haut a droite)

Tour 1:
La panda (soutient 12/6, aermyne-instable) délock le verglasseur et le vulne, je place aussi un wasta collé sur le karka.
Le iop (second, 1100 force, 12/5) va coco le vergla (-1800) et bond a l'abris.
Le féca (feu,seculaire,12/5) occupe la missiz et tape le verglasseur en diago.(bonne po requise). Une MeG sur le wasta est sympa si possible.
L'éni (full soin oto&co, 11/5) a commencé en bas, il stimu le iop et son lapino. Après tu soins ou tapes le vergla selon le placement de celui-ci (qui joue avant l'éni)

Tour 2:
Le panda delock le vergla OU place le iop pour delock. Spam invoc sur le karkanik (si il file dans un coin: tonneau 6 et un chafer 6 le bloquent pour tout le combat)

Le iop tape le verglasseur et le fini si possible avec precip.
Le féca place un glyphe imo sur la missiz (qui la mangera 2 tours pour revenir) et telep. Il place un coup de hernelle sur le verglasseur si il est pas mort.
L'éni fini le verglasseur si toujours pas mort. Et soigne surtout le féca qui a du prendre pas mal.

Tour 3 : la missiz avance et ne peux pas taper.
Le panda vulne le stalak et le délock ou place le iop.
! le stalak est toujours sous tranchainement, gaffe a la zone et son erosion.
Le iop poutch/brokle/puissance et balance une EdI
Le féca peut taper ou protéger si la vita est basse
L'éni soin et entame le stalak.

Tour 4: la missiz a du se rapprocher a portée et frapper un peu, le karkanik est normalement sur un des cotés (à bloquer si l'occase se présente).

Le panda place pour préparer le focus du stalak.
Le iop va pour tuer le stalak via coco/precip ect.
NB j'ai perdu mon éni a ce moment du combat via un mauvais placement du iop.
Le féca a juste a finir si besoin ou alors a protèger/ invoquer sur la missiz.

Tour 5:
La missiz est proche de nos perso.
Le panda se stab si le placement est moche.
Il arrange tout ça et vulné si possible.
NB: je fini en sobre sur le panda, car la missiz ne le tape pas sous picole, autant qu'elle tape tout le monde pour minimiser l'erosion.
Le iop a 8 pa (10 si l'éni est toujours la): double pression sur la missiz.
Le féca frappe et charge des Meg/bouclier féca/armures

Tour 6 pareil. (et on se prépare pour la colère tour 7: vulné/boost si dispo)

Tour 7 la missiz a en gros 9000 pv: le iop coco.... et le féca la fini.
Après reste le karkanik, seul vs 3 perso c'est facile.

Seul le féca avait vraiment morflé (Panda a 4400 max/5000, iop 3000max/3500, féca 2500max/3700)

PS: désolé de la taille, j'essaie de donner une astuce qui soit sympatique
Merci pour l'astuce et du temps que tu y as passé, je vais essayer comme ça ! J'ai pas le même niveau d'opti (pas passé la Missiz du coup, ça limite les stuff) mais ça aidera bien.

Par contre ya des déplacements que je ne comprends toujours pas. On déclenche le système de déplacement d'un case pour les perso en ligne/diago de la case d'arrivée lorsque :
- on marche sur le glyphe de début de tour. On est alors envoyé une case plus loin et c'est cette case qui sert de base pour les déplacements des mobs/perso.
- on déplace un mob ou un perso (ou le Verglasseur le fait). C'est là encore la case d'arrivée qui sert de base pour les déplacements des mobs/perso.
- ???

Il arrive que ça bouge dans tous les sens sans que je comprenne grand chose (d'autant que ça va trop vite pour que je puisse reconstituer l’enchaînement). C'est, je crois, toujours au tour où je délock la Missiz. J'ai l'impression que quand on la bouge pour la delock, ça compte comme un déplacement via un sort, c'est ça?

Edit : Donc ça devait être des déplacements secondaires mal calculés. Me reste encore bien des choses à appréhender avant de gérer ce combat je crois^^ Merci pour ta réponse rapide.

Dernière modification par Synyster ; 23/09/2013 à 21h28.
Non. Faut juste éviter tout les cac de perso/mob
Après t'as le déplacement secondaire des perso. (ex: tu delock missiz qui va bouger ton iop...)
Après l’enchaînement est plus ou moins complexe. (surtout quand t'as un truc au cac)

Dans ce cas le mieux est d'invoquer pour briser le glyphe sans bouger trop)(! cela va soigner le mob qui bouge)

Aucun soucis particulier lors du delock de la missiz.
Peut-être via son attirance en ligne diago?
Citation :
Publié par Auroros
Chez nous les teams prennent toute un sram pour solo (ou alors ce sont les gros farmeurs sur-opti avec des items comte).

Y'a des modifications qui sont prévues ? Ou le combat contre la missiz est satisfaisant?
C'est largement faisable sans build FIII, d'ailleurs il y a vraiment peut de différence entre un stuff avec du frigost III et FII, les Builds optit étant souvent composés d'une base de FII avec quelques items FIII (Lu bonus pano 2 items cheat).

C'est du contenu End-game, normal que la difficulté soit là. En revanche ce qui ne l'est pas, c'est que le sram soit toujours apte à soloter partiellement ce boss. Ankama devrait pas tarder à refaire une mise à jour dans les semaines qui suivent. Et espéront-le la dernière !
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
C'est du contenu End-game, normal que la difficulté soit là. En revanche ce qui ne l'est pas, c'est que le sram soit toujours apte à soloter partiellement ce boss. Ankama devrait pas tarder à refaire une mise à jour dans les semaines qui suivent. Et espéront-le la dernière !
Espérons surtout que le boss sera enfin un minimum équilibré, qu'il soit plus facile que le comte tout de même (ce qui n'est actuellement pas le cas, à mon sens du moins).
je sais pas si c'est vraiment un soucis ça, le gros avantage du sram sur ce dj c'est de ne pas dépendre de son placement de début de tour pour vulné les monstres, ça en fait un perso quasi indispensable

l'autre coup on a fait le boss à 4 (enu pas trop opti 10/6 full eau) deux iop (moi et un autre tous les deux multi en pano pré fri3) et un sram (multi aussi), on a tué le boss à la premiere tentative en tuant les mobs dans un ordre zarb (stalak vergla karka MF), on a eu l'autre iop qui est mort à cause d'un mauvais deplacement de l'enu alors qu'il etait full avec 3400 pv, et l'enu est mort sous les coups de la missiz (il a pris 1800 dans le tour), les deux autres ont fini full life quasiement (à 100 pv pres) et j'ai tanké le boss à tous les tours (j'ai de bonnes res feu/eau/air, quasi 40% du coup elle ne me fait pas si mal et les soins de la congere suffisent amplement)

le boss en lui même est juste super facile à kiter (en gros on la fuit en la debuffant à chaque tour, on se debrouille pour qu'elle ne puisse pas vous chopper au cac et c'est tout), et mon iop a du faire 70% des dmg sur la missiz là ou le sram mettait quelques poisons et pieges

c'était limite trop facile, et ça c'est du a la communication (un joueur disait aux autres ou se positionner pour prévoir les placement suivant) et au fait que le piege répulsif est le meilleur sort pour rendre les monstres vulnérables, pas au solotage ou au stuff compte

la clé de ce dj c'est donc la communication, la prévision du placement, avoir un ou deux persos capables d'encaisser la missiz et kiter à l'infini

ps: sur cette tentative on avait un des pires placement de départ possible des monstres
bah sans communication dirigiste ça donne mes 40 tentatives précédentes avec toutes sorte de compo (iop enu sram cra pour une bonne partie, d'autres avec un feca à la place du cra, parfois un eni, on a même fait des test à 6/7/8 en trouvant ça plus facile qu'a 4 mais sans jamais arriver à finir)
bah vu qu'on aura mis 0 concentration et 0 colere (enfin si l'autre iop l'a chargé le tour avant de crever sur une magnifique case vide), et utilisé une seule fois précipitation de tout le combat à deux iops ...
Un YouTuber bien connu de DOFUS a mis en ligne une Missiz 3 Iop et 1 Sram. C'est effectivement totalement cheat comme compo (enfin tant mieux hein!), le joueur en question se déplaçait sans trop faire attention à sa vita et à son placement, c'est passé comme de rien.

Et le Sram est vraiment ultime, quand tu vois que les mobs passent la moitié de leur tour de jeu à le chercher, il vaut tous les Feca ou entraveurs du monde, c'en est rageant comme ça facilite le combat^^
Le YouTuber est Sequisered, la vidéo s'appelle "Dofus - La team de Iop #16".

Le combat contre la Missiz commence vers 6'30 (il fait les 4 premières salles avec un eni puis le lâche pour la MF).
Au final il termine avec un Iop mort (qu'il a plus ou moins sacrifié) et vers le début l'un de ses Iop se retrouve vraiment en difficulté. Le reste du temps, c'est juste un massacre, alors même que le joueur n'a pas franchement l'air hyper concentré, qu'il fait quelques erreurs etc.
Je l'ai faite cette semaine avec iop iop feca et sram.
Les 3premiers perso ont tués le karka en deux tours et sont morts.
J'ai soloté avec le sram (cape de classe, 199 en brouce, hache zoth 11/6)

Du moment que l'on a un sram, c'est bon.
(et j'ai appris à jouer le sram la veille, je suis loin d’être bon)
Je crois que le solotage passe par les pièges, donc dominante terre a priori. Je doute que l'insidieux et le silence te permettent de gagner en moins de trouzemille tours. Après c'est sûrement juste une question de patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés