[Dopage] Cyclisme, Football, Tennis etc..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Sérieusement...

Pour avoir cotoyé le monde amateur dès tes premières courses tu sais que pour passer pro ou taper de la perfs même niveau amateur il faudra passer par la case produits.

C'est encore plus hypocrite l'argument de l'obligation de se doper imposée au pauvre coureur qui grimpe le ventoux.

Dès sa première année de pédale, le mec il sait. S'il arrive pro, il a choisi et accepté le jeu. C'est pas comme si tu arrives innocent au niveau pro et que l'infamie du doping te tombe dessus, que tu dois te doper parce que t'as une famille à nourrir.
Le vrai problème c'est pas que Sky ils mettent au point un méga programme de dopage qui coûte 500k€/an. S'il n'y avait que celui-là de dopage, on serait déjà dans un monde bien plus sympa.
Non, le véritable problème c'est la libéralisation qui a déjà débuté. La loi interdit de se doper mais ça commence à tellement rentrer dans les mœurs qu'on croise de plus en plus de personnes qui se chargent. Sans parler des parents qui en filent à leurs enfants pour qu'ils perfent.
Que ce soit vrai ou pas, c'est pas une raison pour l'accepter. Le fatalisme, c'est la mort.

Je suis un peu con, donc j'adore le raisonnement par l'absurde, et si on pousse ton raisonnement à fond, on supprime le Code de la Route, parce que de toute façon les gens vont mal stationner leur voiture et faire des excès de vitesse. On autorise le viol, parce que c'est le crime qu'on voit le plus aux Assises, alors à quoi bon? Ça a toujours exister, et ça existera toujours, non?

C'est juste idiot. Et au passage, je conteste ton assertion qui laisse penser que tout le monde se dope. Du dopage, oui t'en as à tous les niveaux, dans tous les sports, mais si t'as eu une expérience malheureuse c'est moche, moi avant d'être arbitre j'ai été joueur à un niveau plus qu'honorable, et mon père ayant été entraîneur j'ai grandi dans des vestiaires de niveaux variés, sans rien voir de plus méchant que des bombes de froid et des pommades au camphre.
Mon oncle qui etait un coureur cycliste regionale dans le sud ouest de la france et qui avait gagné bcp de titre ( une bonne centaine de coupes tronaient chez lui ) avait chez lui un cagibi de 4-5m² qui lui servait d'armoire a pharmacie. Le mot dopage n a jamais ete dit clairement lors de repas de famille mais c etait clairement sous entendu. Et il n etait que coureur regional....
Citation :
Publié par Bidibul
Mon oncle qui était un coureur cycliste regionale dans le sud ouest de la france et qui avait gagné bcp de titre ( une bonne centaine de coupes tronaient chez lui ) avait chez lui un cagibi de 4-5m² qui lui servait d'armoire a pharmacie. Le mot dopage n a jamais ete dit clairement lors de repas de famille mais c était clairement sous entendu. Et il n était que coureur regional....
Mon oncle m'a raconté à peu près la même histoire mais avec du tennis. Le n°1 de son club (top 1000 mondial) avait fait un match et mon oncle l’accompagnait (qui lui était -2/6 je crois). Juste avant de partir s'échauffer il prenait une sorte de "médoc"... Et c'était comme ça avant chaque match. Il a avoué quelques années plus tard que c'était du dopage.

Imo si le dopage commence si bas c'est juste pas possible que le top soit clean...
Citation :
Publié par Slashounet
Que ce soit vrai ou pas, c'est pas une raison pour l'accepter. Le fatalisme, c'est la mort.

Je suis un peu con, donc j'adore le raisonnement par l'absurde, et si on pousse ton raisonnement à fond, on supprime le Code de la Route, parce que de toute façon les gens vont mal stationner leur voiture et faire des excès de vitesse. On autorise le viol, parce que c'est le crime qu'on voit le plus aux Assises, alors à quoi bon? Ça a toujours exister, et ça existera toujours, non?
Non mais comparer un crime comme un viol ou le code de la route où tu peux tuer des gens sur la route, à un mec qui se pique et qui ne risque que ça vie à lui, c'est FALLACIEUX, pour pas dire une argumentation de merde.

Je me pique j'emmerde personne.
Je viole, ça a une incidence sur autrui.
J'écrase un piéton qui traverse alors que j'ai le feu rouge parce que je refuse le code de la route, ça a une incidence sur autrui.

Admets tu une légère différence?

Degré 0 de l'argumentation, le raisonnement par l'absurde, effectivement complètement absurde le bien nommé.
Citation :
Publié par Ron J.
Non mais comparer un crime comme un viol ou le code de la route où tu peux tuer des gens sur la route, à un mec qui se pique et qui ne risque que ça vie à lui, c'est FALLACIEUX, pour pas dire une argumentation de merde.

Je me pique j'emmerde personne.
Je viole, ça a une incidence sur autrui.
J'écrase un piéton qui traverse alors que j'ai le feu rouge parce que je refuse le code de la route, ça a une incidence sur autrui.

Admets tu une légère différence?

Degré 0 de l'argumentation, le raisonnement par l'absurde, effectivement complètement absurde le bien nommé.
Rigolo, je connaissais la même blague mais avec le salaire minimum ou la vente de mes organes.
Citation :
Publié par Ron J.
Admets tu une légère différence?
Jusqu'au jour où au sein d'une institution il y a un grave accident, et par le jeu des responsabilités tu te retrouves avec des responsables privés ou publiques mis en cause, jusqu'à l'accusation de l'Etat qui n'a rien fait contre.
Outre le fait qu'il s'agit bien de problème de santé publique, une fois de plus, le dopage se fait via des produits qui pour la plupart sont illégaux.

Donc non il n'y a pas de différence, c'est hors cadre de la législation, au même titre que le Code de la Route ou le Code Civil.
Mise en danger de la vie d'autrui en droit pénal français


Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :

  • existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
  • violation manifestement délibérée de cette obligation ;
  • exposition directe d'autrui ;
  • existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.
Domaines d'application

Ce délit voit son champ d'application s'élargir, de plus en plus, dans deux domaines en particulier :

  • infraction routière ou comportement sur la voie publique pouvant entraîner des risques d'accident (conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants par exemple),
  • dans le domaine médical par l'application de traitement inadapté ou contre-indiqué.
@Dessus: mis en danger de sa vie propre =/= celle de quelqu'un d'autre.

C'est bien l'hypocrisie ambiante qui se reflète ici.

Le tabac l'alcool et la bouffe de mayrde sont consommés quotidiennement, le tour de france ou les JO et le superbowl sont des évènements sportifs hyper médiatisés qui suscitent l'engouement, mais on diabolise le doping.

On a sous le nez des fléaux incomparables sanitairement parlant en vente libre, les spectateurs attendent de voir tomber le record du 100m tous les 4ans, mais oulala vilain doping çaylemal.

Quand vous allumez votre téléviseur et que vous faites de l'audience en matant des sportifs dopés, VOUS CONTRIBUEZ AU DOPAGE.
Le grand cycle médiatisation, audience, pognon, doping est entretenu.

Ce n'est pas du fatalisme que d'être lucide.

Le doping fait parti du sport, ne pas vouloir l'admettre c'est se foutre des oeillères, aujourd hui dans le sport hl et souvent amateur la prepa physique intègre pleinement le doping.

Tant que les gens allumeront leur télé pour voir le meilleur gagner, tomber les records, il y aura du doping. Nous en sommes tous responsables.
Citation :
Publié par Ron J.
Le tabac l'alcool et la bouffe de mayrde sont consommés quotidiennement, le tour de france ou les JO et le superbowl sont des évènements sportifs hyper médiatisés qui suscitent l'engouement, mais on diabolise le doping.
Mais attends, des scandales sanitaires sur la bouffe, des campagnes de prévention anti-tabac et alcool, yen a plein aussi...

Ya eu des sujets jol pour en parler sur l'agora bien avant qu'il y ait un sujet dopage sur le gymnase.
Citation :
Publié par Ron J.
@Dessus: mis en danger de sa vie propre =/= celle de quelqu'un d'autre.

C'est bien l'hypocrisie ambiante qui se reflète ici.

Le tabac l'alcool et la bouffe de mayrde sont consommés quotidiennement, le tour de france ou les JO et le superbowl sont des évènements sportifs hyper médiatisés qui suscitent l'engouement, mais on diabolise le doping.

On a sous le nez des fléaux incomparables sanitairement parlant en vente libre, les spectateurs attendent de voir tomber le record du 100m tous les 4ans, mais oulala vilain doping çaylemal.

Quand vous allumez votre téléviseur et que vous faites de l'audience en matant des sportifs dopés, VOUS CONTRIBUEZ AU DOPAGE.
Le grand cycle médiatisation, audience, pognon, doping est entretenu.

Ce n'est pas du fatalisme que d'être lucide.

Le doping fait parti du sport, ne pas vouloir l'admettre c'est se foutre des oeillères, aujourd hui dans le sport hl et souvent amateur la prepa physique intègre pleinement le doping.

Tant que les gens allumeront leur télé pour voir le meilleur gagner, tomber les records, il y aura du doping. Nous en sommes tous resoponsables.
Rigolo, je connaissais la même blague, mais avec les esclaves qui fabriquent des chaussures au pacheristan.
@Dessus: bah oui effectivement c'est le cas. D'où veux tu en venir?

Citation :
Publié par Quint`
Mais attends, des scandales sanitaires sur la bouffe, des campagnes de prévention anti-tabac et alcool, yen a plein aussi...

Ya eu des sujets jol pour en parler sur l'agora bien avant qu'il y ait un sujet dopage sur le gymnase.
Oui, mais c'est pas interdit de mettre 10g de sel dans ton assiette, de te biturer jusqu'au coma éthylique, de fumer 1 paquet de tabac par jour. Mais c'est interdit de t'envoyer une piquouse de testo.


Le pire c'est le mec qui cumule les 3 qui vient pourrir les dopés "seront tous crevés à 40 ans"

@dessous: Oui Andromalius. Parce que l'argument prévention contre tabac toussa² j'y ai déjà répondu. Et je répondrai la même chose à chaque fois qu'on me fait le coup de la prévention, j'essaie de rester cohérent.

Dernière modification par Ron J. ; 26/07/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par Ron J.
@Dessus: bah oui effectivement c'est le cas. D'où veux tu en venir?

Oui, mais c'est pas interdit de mettre 10g de sel dans ton assiette, de te biturer jusqu'au coma éthylique, de fumer 1 paquet de tabac par jour.
On t'a déja répondu à ca plus haut, tu te lances dans l'argumentation circulaire ?
Citation :
Publié par Ron J.
@Dessus: bah oui effectivement c'est le cas. D'où veux tu en venir?
Ben c'est assez étonnant, on a un constat sur une situation de risque sanitaire, tu fais toi même le constat que le libre arbitre y est plus que restreint car c'est tout un système qui pousse vers cette situation et... tu en conclues qu'il faut surtout éviter d'intervenir ? (soit le contraire que ce qu'on le fait, ou que l'on devrait faire dans les exemples que j'ai malicieusement cités).
Le tout en comparant avec des situations de risque où le libre arbitre est bien plus présent (et sur les quelles on fait pourtant aussi des efforts réglementaires de prévention ou d'information obligatoire concernant la bouffe)

Dafuq?
Ce qui est interdit dans le sport, ce sont les produits qui améliorent artificiellement la performance, pas ceux qui la diminuent, comme l'alcool ou le tabac.

Libre à chacun d'etre moins fort que son potentiel, mais ça me semble logique qu'on interdise le cheat mode en compétition.
le but de la lutte anti-dopage c'est aussi d'avoir des compétitions de sport où on voit des athlètes s'affronter. si on veut voir des teams de chimistes et de médecins comparer leur bite, on va voir les prix nobel.
c'est déjà la mort comment les directeurs sportifs téléguident leurs coureurs, on a l'impression de voir des bots mais si en plus la compétition se fait aussi sur le volet médical et au grand jour on a plus qu'à comparer des feuilles de stats pour determiner un vainqueur.


et en plus si on a droit au dopage, alors ça sera vraiment une obligation pour les coureurs, plus un choix vu que celui qui ne voudra pas se fera dégager par son équipe. et à partir de là ça sera la foire au savant fou.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben c'est assez étonnant, on a un constat sur une situation de risque sanitaire, tu fais toi même le constat que le libre arbitre y est plus que restreint car c'est tout un système qui pousse vers cette situation et... tu en conclues qu'il faut surtout éviter d'intervenir ? (soit le contraire que ce qu'on le fait, ou que l'on devrait faire dans les exemples que j'ai malicieusement cités).
Le tout en comparant avec des situations de risque où le libre arbitre est bien plus présent (et sur les quelles on fait pourtant aussi des efforts réglementaires de prévention ou d'information obligatoire concernant la bouffe)

Dafuq?
Merci d'avoir développé.

Je suis pour une intervention, si si.
La nuance: je pense que la lutte est stérile. Et que le système est hypocrite. Mais là je me répète.

Je suis d'avis que plutôt que de continuer à interdire, il faut admettre et reconnaitre le doping. ça existe, aujourd'hui un gamin de 11 ans comme mon fils qui s'émerveille devant sa télé devant une étape du Tour, c'est magique. Mais lui raconter des sornettes je le refuse. Il a entendu causer du scandale armstrong sur bfm. Il m'a questionné.

J'ai été sincère. Il a regardé le Tour cette année avec le même émerveillement, mais il n'a plus le rêve d'être à leur place.

Quand j'étais gamin, personne ne m'a prévenu. J'ai fait de l'athlétisme, de la natation, de la boxe ect... Arrivé à l'âge de la compétition, j'ai pris une sacré claque sur la réalité du vestiaire.


Modéré par Nenn :


Je suis donc pour une intervention, une prévention comme pour le tabac ou l'alcool, comme je suis pour la légalisation du cannabis par exemple, même si je ne fume pas.

Parce que ça existe, tentons plutôt de le contrôler que de le nier.

Dernière modification par Nenn ; 26/07/2013 à 18h40.
Citation :
Publié par Gredins
Si tu te dopes pour courir dans ton jardin tu emmerdes personne. Sauf qu'en général tu ne te dopes pas pour faire des châteaux de sable.
Sisi, y en a qui se dopent juste pour avoir des muscles et même pas faire de chateaux de sable. Enfin je dis ça...j'ai pas encore lu le reste.
Imaginons qu'on autorise le dopage. Tu autorises tout et n'importe quoi? Moi j'ai tendance à dire: "Evidemment non" mais du coup il y aura toujours des mecs pour prendre ce qui est interdit.

Citation :
Publié par TraJon
Sisi, y en a qui se dopent juste pour avoir des muscles et même pas faire de chateaux de sable. Enfin je dis ça...j'ai pas encore lu le reste.
Et dans ce cas tu ne gênes personne. Y a que des aigris qui vont venir te faire chier.
Citation :
Publié par Ron J.
Parce que ça existe, tentons plutôt de le contrôler que de le nier.
Non mais tu fais l'amalgamme entre nier et interdire, d'ou l'idée farfelue d'encadrer.

Pour la lutte sterile, c'est quand meme de mieux en mieux je trouve. Par contre taper juste sur les athletes n'est pas vraiment pertinent quand l'encadrement n'est pas souvent inquieté.

Pour le petit exemple, on avait ete voir un medecin du sport avec mon coloc il y a une dizaine d'années en vue d' obtenir un certificat medical pour du rugby universitaire, niveau plus qu'amateur donc. Les deux consultations se sont deroulées exactement de la meme facon. Tous les deux 1.90, le quintal et moins de gras qu'aujourd'hui sans etre pour autant secs, le "medecin" a absolument voulu savoir ce qu'on prenait comme produits, pour etre sur qu'il n'y avait pas d'interactions et allant jusqu'a proposer de nous guider. Il n'a jamais voulu croire qu'on avait dans la trousse medicale seulement du musclor, deux bombes de froid et de l'elasto, ni que la seule chose qu'on prenait pour la recup apres match etait un demi, et regrettait qu'on ne veuille pas se faire encadrer puisque ce qu'on faisait etait dangereux. On etait tous les deux hallucinés a la sortie.
Le coup de fil a l'ordre derriere n'a visiblement rien donné, il a exercé jusqu'a sa retraite. Vu les propos alors qu'on etait loin d'avoir des physiques d'athletes surentrainés, j'imagine meme pas la dangerosité du discours qu'il tenait a des personnes qui progressaient a plus haut niveau ou etaient assez influencés par son diplome pour le suivre meme s'ils ne prenaient rien avant.
C'est évident ouais. Ya qu'à voir les pays/sports où la liste de produits interdits est beaucoup moins restrictive : ya quand même des mecs qui se font gauler tous les ans pour utilisations de trucs interdits.
Je viens d'entendre qu'aux U.S un scandale devrait pas tarder à sortir. Apparement un mec à filé une liste ( avec des preuves ) que certains athlètes, notamment des boxeurs et des joueurs de NBA sont impliqués

Après je n'y comprends pas chose mais dans mon esprit il existe 2 types de dopages,
un pour faciliter la récupération et un autre pour augmenter les performances.
Peut-être que les listes sont trop restrictives en ce qui concerne la récupération et pas assez sévère envers ceux qui triche.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je viens d'entendre qu'aux U.S un scandale devrait pas tarder à sortir. Apparement un mec à filé une liste ( avec des preuves ) que certains athlètes, notamment des boxeurs et des joueurs de NBA sont impliqués

Après je n'y comprends pas chose mais dans mon esprit il existe 2 types de dopages,
un pour faciliter la récupération et un autre pour augmenter les performances.
Peut-être que les listes sont trop restrictives en ce qui concerne la récupération et pas assez sévère envers ceux qui triche.
C'est quoi la différence entre améliorer la récupération et améliorer la performance?
En améliorant la récupération tu peux t'entraîner plus dur et donc améliorer tes performances. Tu arrives aussi plus frais sur le match suivant et donc tu fais de meilleures performances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés