Le topic de la bot lane. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Admettons qu'on puisse dominer sa lane sans prendre d'item au début du jeu. Serait-il intéressant de ne pas prendre d'item et d'attendre d'avoir assez de gold pour acheter boots + IE + phd avant de back?

Ta question est un non-sens. Tu perdras souvent ta lane avec tear (et si non t'aurais pu l'écraser au lieu de faire jeu égal) tu dois le prendre en compte.

Et en lategame je pense que pour la majorité des joueurs un botrk + ie + pd + lw sera plus simple à jouer que le muramana bt ie lw de genja qui offre 0 as 0 ms.
A mon niveau, j'en suis encore à pick à chaque partie l'adc que j'ai envie de jouer sans vraiment réfléchir à la synergie de ma team (ni même de la botlane) ou aux champions de la team d'en face.

Est-ce-que vous auriez des conseils ?

Mon pool de champions : Cait, MF, Ez, Tristana (twitch, ashe, que je joue jamais)

Globalement je suis jamais counter à la botlane, sauf si mon support pue sa race. Cait est souvent un pick safe dans cette situation j'ai l'impression.
Mais on peut pas deviner si son support sera bon ou non.
Citation :
Publié par Raizin
A mon niveau, j'en suis encore à pick à chaque partie l'adc que j'ai envie de jouer sans vraiment réfléchir à la synergie de ma team (ni même de la botlane) ou aux champions de la team d'en face.

Est-ce-que vous auriez des conseils ?

Mon pool de champions : Cait, MF, Ez, Tristana (twitch, ashe, que je joue jamais)

Globalement je suis jamais counter à la botlane, sauf si mon support pue sa race. Cait est souvent un pick safe dans cette situation j'ai l'impression.
Mais on peut pas deviner si son support sera bon ou non.
Tu picks cait si tu veux avoir un early push fort (grande range, plutôt safe via le filet, etc.)
Tu picks Mf si tu as une compo de type wombo combo
Tu picks Ez si tu veux être plutôt autonome et/ou que ton équipe n'a pas un besoin crussiale d'avoir un ap qui fait tonne of damage (un double ap, un ap mid+jayce top ou un ap mid+bruiser top+eve jungle, par exemple). Ez est également un pick sympa dans les compo wombo combo.
Tu picks tristana si ta team risque de manquer de dommages en late game.

Voila, en gros. Après, je ne suis pas un ouf de la bot lane mais je ne pense pas être trop loin de la vérité.
Ou alors tu pick tout simplement ce que tu veux / ce que tu sais jouer en évitant quand même certains MU (comprendre ban draven ), et t'évite de pick un champion comme MF contre J4.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Ou alors tu pick tout simplement ce que tu veux / ce que tu sais jouer en évitant quand même certains MU (comprendre ban draven ), et t'évite de pick un champion comme MF contre J4.
Tu as lu son message ? Parce qu'il sait/veut jouer ces champions donc c'est un peu stupide de lui dire de jouer ce qu'il veut/sait jouer .
Même si Sivir a mana infini ca va pas l'empêcher de se faire démonter par les aa de Cait.
Caitlyn bien joué ca te perma poke à l'aa sans que tu puisses rien y faire, les spells c'est des dégats bonus

Sivir c'était pas mal à un moment contre Graves parce qu'il avait pas trop l'avantage de la range, que si il venait au cac le shield + boomerang le calmait pas mal. Mais contre tout ce qui a ouatmille range c'est pas le shield qui va te sauver hélas.
Ben le problème c'est que Sivir a moins de range que Draven, et que pour les deux la range est minable.

Draven il compense en étant bogoss.
Et Sivir en se trimballant en bikini. Sauf que c'est pas classe le bikini.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ben le problème c'est que Sivir a moins de range que Draven, et que pour les deux la range est minable.

Draven il compense en étant bogoss.
Et Sivir en se trimballant en bikini. Sauf que c'est pas classe le bikini.
Draven a 550 de range soit la même range qu'une bonne moitié des adc (MF/EZ/Twitch/Corki, Ashe/Varus/Cait/Trist sont au dessus, Sivir/Kog sans W/Graves/Vayne/Quinn sont en dessous)
Citation :
Publié par Mormuth
Draven a 550 de range soit la même range qu'une bonne moitié des adc (MF/EZ/Twitch/Corki, Ashe/Varus/Cait/Trist sont au dessus, Sivir/Kog sans W/Graves/Vayne/Quinn sont en dessous)
Vayne a 550 de range, comme Draven.
En même temps Sivir dispose d'un poke au Q au moins 2 fois plus puissant que le Piltover de Caitlyn.
Si ça passe 2 fois sans traverser de vague de cs, c'est cette dernière qui suce sa tourelle sur le reste du laning.
Citation :
Publié par Mormuth
Même si Sivir a mana infini ca va pas l'empêcher de se faire démonter par les aa de Cait.
Caitlyn bien joué ca te perma poke à l'aa sans que tu puisses rien y faire, les spells c'est des dégats bonus

Sivir c'était pas mal à un moment contre Graves parce qu'il avait pas trop l'avantage de la range, que si il venait au cac le shield + boomerang le calmait pas mal. Mais contre tout ce qui a ouatmille range c'est pas le shield qui va te sauver hélas.
c'est pour ca que j'ai nuancé en parlant des 4 joueurs présents en lane. La Cait a le droit d'être forte mais la sivir aussi. Sachant l'importance du support dans cette phase d'harass et de poke... Je suis pas aussi catégorique sur le fait que sivir en chie tant que ça. Surtout pour avoir joué le match up quelques fois et m'en être pas mal sorti. J'ai plus peur d'une vayne qui esquive le boomerang puis me pourchasse en stackant z. Ca va dépendre de la synergie adc/support a niveau de jeu égal.
Citation :
Publié par Moomounette !
c'est pour ca que j'ai nuancé en parlant des 4 joueurs présents en lane. La Cait a le droit d'être forte mais la sivir aussi. Sachant l'importance du support dans cette phase d'harass et de poke... Je suis pas aussi catégorique sur le fait que sivir en chie tant que ça. Surtout pour avoir joué le match up quelques fois et m'en être pas mal sorti. J'ai plus peur d'une vayne qui esquive le boomerang puis me pourchasse en stackant z. Ca va dépendre de la synergie adc/support a niveau de jeu égal.
En partant du principe que les deux Adc jouent bien, Cait à un gros avantage de range sur Sivir, le seul moyen pour Sivir pour te faire des dommages c'est de toucher avec son Q, ensuite elle a plus rien, la range sur une lane c'est une très grosse différence qui peut changer beaucoup de choses surtout entre Caitlin (650 de range) et Sivir (500 de range).
Pour la mana infini, au pire la Caitlin peut ne pas poser de pièges, tout du moins que dans les bush pour les ganks (Tribush, bush river) et la Sivir sera complètement derrière a tout points de vue.
Si Sivir waste son shield dans les traps, Caitlyn a carrément moyen de mettre un ult ou un piltover / le support a carrément le temps de mettre un CC pendant le CD.
Je me rappelle dès génies qui couraient tout le temps dans les traps contre Caitlyn à l'époque ou Taric et Sivir étaient joués.

Les mecs couraient limite sur Taric puis claquaient leur seul sort défensif pour détrap

Sivir ça se joue soit avec du hard CC pour placer l'allé-retour du Q soit sur une lane pour hard push imo, si non tu te fais abuse.
Même comme ça tu te fais abuse.
L'autre fois j'ai joué avec Nami contre Taric/Quinn, bah c'était super chiant de se faire poke à l'AA non stop (et encore, il a peu de range ...)

Par contre, l'ulti fait le café en teamfight et ses dégâts sont vraiment bons.
Mais cette range ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés