Le topic de la bot lane. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui avec Lulu, ça doit être cool.
Avec Soraka aussi, c'était pas mal de mémoire.

Janna, c'est galère par contre (mais boomerang aller + retour avec le shield sur la tête, c'est très drôle )
Ça n'empêche que Soraka est mieux indiquée pour supporter Sivir, son BB constituant au moins la moitié de son potentiel offensif en lane, elle devient cauchemardesque si elle peut le spammer en continu.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ça n'empêche que Soraka est mieux indiquée pour supporter Sivir, son BB constituant au moins la moitié de son potentiel offensif en lane, elle devient cauchemardesque si elle peut le spammer en continu.
Mouais. A coté, Lulu peut slow quelqu'un + le cc + faire le café.
Citation :
Publié par Raizin
Vous auriez une vidéo d'une cait maîtrisant à la perfection le zoning (AA + traps) ?
y'a pas de vidéo parfaite , j'ai beaucoup jouer cait avant d'arrêter , et ça se joue au feeling , souvent les trap si tu domines essaye de les placer l'une en face de l'autre mais en diagonale genre comme une diagonale à puissance 4 soit près de la tower soit vers la zone de lasthit (c-a-d la range à laquelle l'adc en face peut lh) ! après si t'es bottom t'essayes de stack ton headshot et tu le balances sur le mec qui veut lh franchement zoner avec cait c'est très simple surtout si t'as le support adéquat
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut, je me demandais si la BOTRK valait le coup sur les adc et si oui sur lesquels? Ou si c'est juste un item situationnel si en face ça pick des sacs à PV.
Up .
Citation :
Publié par Lohgosh
Up .
moi j'la fais sur tristana vayne & graves même si sur graves c'est purement un choix de plaisir , j'aime bien kite avec ce perso
Citation :
Publié par Lohgosh
Up .
C'est un objet très valable pour tous les ADC je dirais, forcément un peu moins sur ceux qui jouent avec de gros ratios AD comme Graves (qui lui préféreront une BT).
Après valable =/= parfaitement optimal mais rien que l'actif fait que ce sera rarement un mauvais choix.
Après tu as les ADC qui vont souvent la rush (Vayne, Kog, Tristana parfois) et d'autres qui la prendront plus dans les derniers objets s'il y a de gros tanks en face.
Citation :
Publié par Lohgosh
Up .
La Botrk se fait sur des Ad Carry qui scale sur l'As (Varus, Tristana, Vayne) ça leur permet d'avoir plus de survivabilité en fight via l'actif.
Elle peut aussi se faire sur les autres Ad Carry, étant donné que le passif marche en fonction des HP adverses, la Botrk peut se faire très bien sur une Cait par exemple, dans le cas ou la team adverse est tanky niveau HP et que t'as besoin de survivabilité, par exemple quand y'a un Zed feed en face, j'aime bien la faire quelque soit l'Adc.
pour faire court, la Botrk, peut toujours se faire sur des ADC qui scale sur l'AS, et dans d'autres situations pour les autres Adc.
Elle peut toujours se faire, tout court

Tant que t'as pas environ 50% Crit, BotRK >>> BT niveau AA. Et c'est même pas comparable. Donc si tu peux AA comme tu veux, tu fais BotRK (qui te file burst, CC et sustain en prime ...). si tu ne peux pas vraiment AA sans te mettre en gros danger mais que t'as des sorts qui scale sur l'AD (donc Graves/Sivir/Draven/Varus/Ezreal ou Corki notamment), hésite pas à faire BT.

Mais BotRK ne sera jamais le mauvais choix, quoi qu'il arrive, quand BT peut l'être (manque de dégâts sur les AA)
Ce n'est que mon ressenti en tout cas ... (exemple stupide, j'en viens presque à envisager de rush BotRK plutôt que BT sur Sivir malgré son skillset ... parce que le DPS à l'AA avec BT est vraiment trop faible à mon goût comparé à BotRK)
Citation :
Tant que t'as pas environ 50% Crit, BotRK >>> BT niveau AA
non
EDIT :

Tu fais botrk si :

- tu veux snowball une lane even.
- tu as besoin de l'actif.
- pour counter de gros pools d'hp.

Tu fais BT si :

- Tu es devant et n'a pas besoin de l'actif de botrk pour snowball une lane (-->t'es pas limité pas le cd de botrk pour prendre faire des plays)
- Ils ont beaucoup de squishy.
- Tu as un gros scaling AD.

En gros à 3/0 sur vayne je rush BT et tue tout le monde en boucle, à 0/0 je fais botrk pour avoir ce all in où l'actif de la botrk m'assurera un kill.
J'attends les chiffres alors parce que, moi, j'ai la flemme
Message supprimé par son auteur.
J'arrive à 599 DPS avec BotRK et 697 avec BT avec tes valeurs. (220 AD, 25% Crit, IE, 1.98 AS vs 295 AD, 25% Crit, IE, 1.72 AS, soit (AD*(1-CritRate)+AD*CritRate*CritRateDmg + OnHit)*AS)
Pour que 10% de la vie actuelle représente 100 dégâts, il faut donc que le mec ait 1K HP. A un pouillème près (98 dégâts et 9.9% OnHit, on va pas chipoter ...)

L'un de nous deux se trompe donc.

J'avais regardé il y a longtemps, mais en prenant des valeurs arrondies (genre 1 AS lvl 18 et 40% AS = 0.3 AS ainsi que 100 AD de base) et j'arrivais à la conclusion indiquée précédemment.

J'ai toujours raison au passage. A moins que l'on me fasse chier sur la formulation et autres conneries, ce qui est du coup évidemment sujet à controverse.
En l'occurrence ici, il ne s'agissait que de donner un ordre d'idée.
Mais si vraiment t'y tiens, je peux te croiser toutes les données que tu veux hein. Chose que je ferais bien volontiers si je n'avais pas autant la flemme de le faire.

Du coup, maintenant, je vais regarder les chiffres plutôt deux fois qu'une.

Edit: oups, oublié l'AS dans la 'formule' ^^
Edit 2: je n'ai rien pris en contre dans les maîtrises, pas le +5% CritDamage ni quoi que ce soit hein (qui réduit très légèrement l'écart, mais c'est je pense négligeable)
Edit 3: IE passe bien le CritRateDamage de 2 à 2.5 et la maîtrise passe cela à ... 2.55 ou 2.625 ?

Dernière modification par Compte #351758 ; 05/07/2013 à 18h43.
Citation :
Tant que t'as pas environ 50% Crit, BotRK >>> BT niveau AA
Mauvais raisonnement. Ce n'est pas la quantité de %crit qui importe, mais l'AD de base pour déterminer la différence de potentiel apporté par ces 2 items.

Voir ici : http://lolesport.fr/lol-theory/dossi...s-offensifs-1/

Dans le cas de Sivir, quitte à choisir un item à AS, je préfère encore le Zephyr à la BorK : du bonus MS qui scale avec son passif (contrairement à l'actif de bork), 10% CDR pour le BB et le spell shield, de la ténacité parce que t'es absolument pas à l'abri des CCs avec 500 de range d'AA ect...

La Bork apporte en comparaison très peu pour elle : la moitié des bonus sont peu exploitables en laning (le passif on-hit et l'AS nécessitant de spam AA la cible), l'actif étant de même assez gadjet vu qu'elle est déjà naturellement bien dotée niveau MS.

Quant à la rush à la place de BT pour elle...

Certes, je ne suis pas la science infuse, mais l'idiotie d'un tel choix me paraît tellement évidente que j'ai juste pas l'impression qu'on parle d'un personnage qui mise principalement sur un skillshot à 1.8 de ratio AD pour activer son passif et trade avec la cible.
Oui c'est l'AD qui compte, puisque cela sera amplifié grâce au CritRate, qui va amplifier la différence d'AD.

Mais, sans CritRate suffisant, le gain offert par BT sur les AA est trop faible (car non amplifié) pour justifier l'item par rapport à BotRK.

Edit: Merci Coffee, c'est exactement ce genre de trucs. BotRK synergize moins (notamment avec CritRate et donc AD) avec les items achetés par la suite (comme Trinity Force en somme) que BT. Mais reste bien plus efficace la majeure partie d'une game. Ce n'est qu'en lategame (voire very lategame) que BT > BotRK. Mais BotRK file aussi un CC et un soin d'urgence. Donc ça peut toujours se justifier en lategame.
Après, faudrait voir en fonction des différents carry AD (stéroïdes différents, notamment effets OnHit et AS de base légèrement différentes)

Dernière modification par Compte #351758 ; 05/07/2013 à 18h48.
Moi sur Tristana je rush l'IE, t'es déjà safe avec Z/R donc pas besoin de l'actif, et t'as trop de range pour avoir à te soucier du vol de vie. Et une fois IE/PD en poche tu hard carry
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés