J'ai fait l'effort de tout lire, j'ai trouvé ça plutôt désagréable, le ton, l'exercice de cours de récré' visant à "casser" l'autre et non débattre, en se rangeant vite du côté de celui qui est du même avis en scandant "copain!", les comparaisons on ne peut plus foireuses, les procès d'intention... Comme s'il y avait compétition ici-même, comme s'il fallait
gagner et non pas juste
échanger des points de vue.
Publié par 'Radigan_-
Payer pour passer le donjon et porter l'item, ou payer directement pour l'item ... quelle différence ?
C'est simple, tu as visité les nouvelles maps, as pu t'émerveiller de la beauté des lieux
si pas claustro', réaliser de nouvelles quêtes, vivre la suite de l'histoire Frigost quoi ! Puis, bien entendu, frimer devant les minettes naïves en te faisant passer pour preux chevalier.
Plus sérieusement, comment incites-tu
gentiment des joueurs à visiter un nouveau contenu ? End-game qui plus est ? Avec du fun magistral, une notion de mérite et/ou une carotte appétissante. Dans un monde parfait, l'aventurier est comme toi, moi, fier et orgueilleux, il le fait de lui-même, naturellement, à son rythme, hors de question de se faire muler où que ce soit par qui que ce soit, ni de prêter son compte. Pour autant, les gens pensant différemment, vivant l'aventure autrement, ont aussi le droit de jouer comme ils l'entendent, c'est évident. (je ne comprendrai jamais comment on peut connecter huit comptes, cependant il ne me viendrait pas à l'esprit de militer contre, pour l'exemple)
Je doute que le studio soit ravi de la situation. En revanche, c'est sûr, ils ne sont pas choqués ou outrés comme certains d'entre vous. Il faut je crois un petit peu se détendre et relativiser. J'entends bien tes arguments, retenant principalement les soucis de gameplay / de conception de maps et non pas
l'anti-conditionisme radigal, euh radical ; Je les trouve pertinents, essaye juste d'entendre ceux des autres également.
Si tu trouves que l'idée de base est stupide et non applicable sur Dofus, autant ne discuter avec personne puisque ton avis est alors gravé dans le marbre. Inflexible. Sinon, tu penses juste qu'une partie de la communauté n'a pas suivi le trip du "mérite", qui sur le papier se tenait, et qu'une autre a trouvé un moyen de se faire de l'argent tout de même, pour faire la nique aux conditions. Prévisible dirons certains ; La méthode ayant été pointée du doigt sur la section le jour de la sortie, on l'a tous lue et sentie.
Seulement moi je crois qu'il fallait essayer ! Pour voir et juger la situation en réel, pour démarquer l'épisode 3 de Frigost du reste du monde. Apporter du neuf.
Si ça "foire" ce n'est pas juste parce qu'Ankama code avec les pieds ou que Radigan n'est pas embauché, c'est aussi parce qu'il y a des jeunes, des impatients, des flemmards, des malchanceux ne trouvant pas de guilde, des hyper casual, des crapules, des avares, des gens s'en foutant royalement de la politique/philosophie et veulent juste s'amuser selon leurs moyens, mille etc...
Bref, continuez de vous exprimer, pointer les problèmes tout ça, mais s'il vous plaît un peu de classe et de tenue.