[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr stresser avant un examen. Faut vraiment être une grosse bastringue quand même, soit t'es prêt soit tu l'es pas, point barre.
Le truc marrant c'est que c'est ceux qui ont réviser et qui sont prêt qui stress, alors que ceux qui ont pas foutu grand chose eux ne stress pas.

Du coup ça veux dire que je ne suis pas prêt ?

Bref, go en anglais, finger in the nose !
Perso je me dis que c'est pas très grave si je me plante, dtf je sais où je vais l'an prochain.
Nan mais dtf tout ça part d'un à-priori complètement faux.

C'est une bonne chose de bosser ( de pouvoir bosser ) longtemps et avec énergie. Les gens qui foutent rien, qu'ils aient ou pas l'examen passent complètement à côté de l'intérêt pédagogique du Bac.

Oui le Bac c'est facile, mais travailler c'est difficile. Vous avez l'occasion de vous préparer à travailler pour la première fois de votre vie, autant en profiter et se donner à fond.

Les branleurs d'étudiants qui viennent sur ce topic avec leur "han mais bosser c'est tricher" ont deux ou trois trains de retard (pour ceux qui sont sérieux) mais ne s'en rendront pas compte immédiatement.

Donc wai, creusez-vous la tête, faites des annales, regrettez de pas vous y être mis 2 mois plus tôt, parce que c'est ça l'état d'esprit positif pour un examen.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr stresser avant un examen. Faut vraiment être une grosse bastringue quand même, soit t'es prêt soit tu l'es pas, point barre.
Oui parce que le stress c'est toujours rationnel, c'est bien connu.
Citation :
Publié par Shuggananas
M'enfin les mentions ca sert a rien a part se faire mousser :<
Avec tu peux espérer postuler dans les meilleures écoles parisiennes sans te faire refuser avec un gros lol sur ta lettre de motivation.
C'est assez juste ce qui a été dit plus haut. En général (du moins autour de moi à l'époque) c'était ceux qui bossaient qui stressaient.
Moi j'avais prévu de bosser 2 semaines avant le bac. La première semaine passée, j'avais rien foutu, je me disais c'est bon il t'en reste une. Une nana est venu s'ajouter dans l'équation, résultat j'ai rien foutu de la semaine à part deux fiches de révisions sur des thèmes qui ne sont même pas tombés

Résultat la veille des exams, je voyais tout le monde qui stressait, et moi je m'en contrefoutais, et curieusement c'était assez frustrant. J'étais peinard, mais j'enviais presque ceux qui arrivaient à se motiver et à bosser.

Au final je l'ai eu avec de bons résultats, mais j'étais presque déçu, parceque je savais que j'avais rien foutu, donc j'avais aucun mérite.

Stresser c'est inutile (mais pas contrôlable), mais c'est bien souvent ce qui permet de se mettre au boulot (ou de se planter, aussi...).
Je fais partie des gens qui ne réagissent pas tant qu'ils ne se sont pas ramassé la gueule. Aujourd'hui en master, j'en fous pas plus et ça passe sans forcer, mais si un jour j'me plante je vais mal le vivre

Moralité : Bossez pour les mêmes raisons qu'a cité Heathcliff

PS : en revanche tous les jobs que j'ai fais j'ai pas eu de mal à m'investir
Pourquoi vous faites des stg vos têtes de turc ? Filière facile ? Élèves difficiles ?
Dans les deux cas vous vous trompez, il serait bien d'arrêter les préjugés.
Ma classe m'a maintes fois fais penser au bar, c'est le même esprit. Ils sont cons, mais pas idiots.

Bref tout ça pour dire vous êtes les stg des divers. Quelle honte.
Citation :
Publié par Sangwiss
Avec tu peux espérer postuler dans les meilleures écoles parisiennes sans te faire refuser avec un gros lol sur ta lettre de motivation.
"les meilleures ecoles parisiennes" moi c'est ca qui me fait dire lol.
Citation :
Publié par Tomorrow
Pourquoi vous faites des stg vos têtes de turc ? Filière facile ? Élèves difficiles ?
Dans les deux cas vous vous trompez, il serait bien d'arrêter les préjugés.
Ma classe m'a maintes fois fais penser au bar, c'est le même esprit. Ils sont cons, mais pas idiots.

Bref tout ça pour dire vous êtes les stg des divers. Quelle honte.
Oui mais bon moi ça se vérifie de bon gros con en puissance pour le peu que j'en ai vu.

Le problème c'est pas toute la classe mais les 5/6 gros branleur qui en plus sont chiant.
Et qui font chier le monde.

Heureusement ça dot être mieux ailleurs.
oh, mais qui est-ce que ça a déjà fait rire Rick Roll ? Je veux dire, qui a vraiment déliré sur ça ? J'en vois bien certains qui ont feinté d'en rigoler pour s'intégrer mais sinon franchement ça fait peur irl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je sors de l'anglais. J'ai trouvé ça assez simple, et les sujets d'expressions intéressants.
Oui la compréhension était trop simple,que des questions courtes et des qcm.. x)
Citation :
Publié par Aorewen
Je sors de l'anglais. J'ai trouvé ça assez simple, et les sujets d'expressions intéressants.
Idem, les sujets d'expression étaient sympas, et on pouvait vraiment choisir selon ce qu'on avait envie de faire.
Et les questions étaient simples. Y'en a eu une ou deux ou plusieurs réponses auraient pu convenir j'ai trouvé par contre.
Moi sujet sur le personnage de roman.

Pour faire compréhensible, j'ai réussis pas mieux pas moins bien donc 12/13/14.

Ou 6 si je suis pas lu à cause de l'écriture (typographie dégueulasse) sur le coup j'en veut un peu à mon stylo vide qui m'a forcé à appuyer et à moi de pas avoir pris un autre stylo de même couleur plein.
Enfin niveau typo j'ai fais pire, bien pire mais j'ai toujours un peu peur.

Dernière modification par Yame ; 19/06/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Yame
Moi sujet sur le personnage de roman.

J'ai sûrement fais de la merde à voir le corrigé vu que j'ai qu'une partie sur le personnage. J'ai fais le boulot mais pas sur le personnage qui n'étais qu'une partie sur trois (courte en plus). Un pote à moi a fait pareil (il a entre 15 et 20) donc je me dis que ça devrais allez mais en même temps je fear un peu.

Après c'est vrai que bon j'aurais du me focus sur le personnage parce que c'est mon objet d'étude mais j'ai vu un truc on m'a dit de le commenter bah voilà.
Dommage, un commentaire du même genre en bac blanc j'avais réussis mais y avait beaucoup plus de truc sur le personnage donc j'ai pu eux à faire un focus dessus.
Merci de ta participation.
Citation :
Publié par La Tête d'Ail
Sinon ça vous dirait pas de cesser d'enculer des mouches ?
Soit vous foutez rien et vous assumez, mais dire qu'on fout rien alors qu'on se tape 4h de révision tous les soirs, tout ça pour se taper un pauvre 12, go vous pendre.

Le bac ça se passe avec une main dans le calbut, en passant la nuit à geeker, et ça se fini avec mention.

Après tu regardes les tocards qui ont bossé 1 mois en avance se taper un 11 quand toi t'as 15.

GL

Ce qui me fait encore plus rire, c'est les mecs qui disent ça, et qui finalement sont dans des sous-études sup

Le bac se révise, c'est tout. Même les MPSI d'henri V ont bossé pour avoir leur 18-20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés