C'est assez juste ce qui a été dit plus haut. En général (du moins autour de moi à l'époque) c'était ceux qui bossaient qui stressaient.
Moi j'avais prévu de bosser 2 semaines avant le bac. La première semaine passée, j'avais rien foutu, je me disais c'est bon il t'en reste une. Une nana est venu s'ajouter dans l'équation, résultat j'ai rien foutu de la semaine à part deux fiches de révisions sur des thèmes qui ne sont même pas tombés
Résultat la veille des exams, je voyais tout le monde qui stressait, et moi je m'en contrefoutais, et curieusement c'était assez frustrant. J'étais peinard, mais j'enviais presque ceux qui arrivaient à se motiver et à bosser.
Au final je l'ai eu avec de bons résultats, mais j'étais presque déçu, parceque je savais que j'avais rien foutu, donc j'avais aucun mérite.
Stresser c'est inutile (mais pas contrôlable), mais c'est bien souvent ce qui permet de se mettre au boulot (ou de se planter, aussi...).
Je fais partie des gens qui ne réagissent pas tant qu'ils ne se sont pas ramassé la gueule. Aujourd'hui en master, j'en fous pas plus et ça passe sans forcer, mais si un jour j'me plante je vais mal le vivre
Moralité : Bossez  pour les mêmes raisons qu'a cité Heathcliff
PS : en revanche tous les jobs que j'ai fais j'ai pas eu de mal à m'investir
|