[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question: Est ce que la Xbox One pourra, avec un accessoire, devenir une boxe internet/tv/téléphone comme chez nous? Aux USA ils ont pas ce genre de boxe d'après ce que j'ai compris. MS pourrait lancer le truc là-bas?
Citation :
Publié par Alexander-X
Enfin Exclu, Ryse bon, ca se finira en 10-12h ce type ce jeu, Titanfall, c'est qu'un FPS de plus et au pire on pourra y jouer sur PC. Quantum Break, peu d'infos. Halo, FPS. Dead Rising 3 (pour ceux qui aiment)

Sur la sortie de la console day one, il y en aura plus, c'est sur, mais sinon...
Je pensais pas uniquement à des jeux au moment de la sortie, mais genre Halo, Gear of war, forza, fable
Citation :
Publié par yanomamii
Ils se planteront peut être la première année, comme la PS3 mais ils ont toute une génération pour s'en remettre.
Je peux pas croire que je suis le seul à penser acheter cette console et surtout je peux pas croire que je suis le seul à m'assoir sur mon abo gold et sur tout mes succès, y'a une armée de gamer prêt à acheter la one, y'a qu'à voir les ventes de state of decay, y'a du monde sur xbox et tout le monde n'est pas prêt à partir sur play station.
Sony a corrigé le tir avec la PS3, mais non sans beaucoup de difficultés, aussi bien sur les prix, qu'en faisant de gros efforts pour présenter des exclus originales. Et ils avaient aussi l'avantage de présenter le lecteur Blu-Ray le moins cher en combo.

(Pour info, au moment de la sortie, une PS3 coûtait à Sony environ 800$ à fabriquer. Ca permet de voir sous un autre jour le prix de vente "abusé" de 599$).

Aujourd'hui, Microsoft est davantage dans la panade que Sony à l'époque, pour plusieurs raisons:

- Sony s'est relevé, au point de dépasser MS sur la génération actuelle, pour plusieurs raisons: Le blu-ray s'est démocratisé, une réduction du coût de production leur a permis de aligner au niveau prix sur la concurrence, ils ont aussi bénéficié des problèmes techniques de MS, un choix de jeux un peu plus varié, et ils proposaient un mode online gratuit, à la différence du Live payant. Bref, les ingénieurs de Sony ont corrigé les points sur lesquels ils étaient critiqués, tout en gardant des avantages sur la 360.

- Est-ce que vous imaginez Microsoft faire de même dans un an ou deux? Ils vont baisser le prix de la console de 100$, bien sûr, mais renoncer au Kinect? Aux DRM et à l'occasion? Ce sont des choses trop fondamentales à la Xbone pour qu'ils changent ça à moyen terme, et sur le long terme, ce sera trop tard. La PS4 aura un parc d'installation dominant.

- MS est avant tout un vendeur de Software, pas de Hardware comme Sony. Ca s'est vu avec les soucis de ROD et de nuisance sonore de la première génération de 360. Ca se voit encore sur le design des Xbone et PS4, où la première a un intérieur "basique", proche de celui d'un PC standard, avec un gros bloc d'alimentation externe, alors que la seconde ressemble déjà à une seconde génération "slim", avec alim intégrée. Mais au delà d'une bête question d'apparence, ça veut dire aussi que MS peut davantage se permettre un échec dans sa division Xbox (90% de leurs revenus viennent d'Office et Windows), que Sony ne peut se permettre un échec sur sa Playstation. Une différence qui risque de se faire sentir sur leur réactivité et leur capacité à admettre avoir eu tord.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 19/06/2013 à 12h50.
Citation :
Le service de VoIP Skype et la caméra Kinect sont intégrés. Inutile de gagner une présentation, le test sera avec le consommateur

Skype remplace le système actuel de groupe d'ami? Ou c'est une fonctionnalité en plus pour parler avec ses potos PC par micro/vidéoconférence et ses potos Msn/Facebook via txt (lol) ?

J'y connais pas grand chose, mais Skype c'est pas la faille dont se servent les " hackeurs en herbes " sur les jeux-vidéos pour récupérer ton IP & t’éjecter d'une partie sur PC ? Ça risque de promettre des parties épiques sur les FPS consoles

Dernière modification par BeshiStyle ; 19/06/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Shadowsword8
(Pour info, au moment de la sortie, une PS4 coûtait à Sony environ 800$ à fabriquer. Ca permet de voir sous un autre jour le prix de vente "abusé" de 599$).
Je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Sergorn
Mouais perso y a vraiment que les exclus que je trouve recevable comme argument.

-Sergorn
Le gros problème de cet argument reste qu'on ne connaît pas toutes les exclus qui sortiront à terme, dans 1 ou 2 ans, sur PS4 et Xbone. Certaines vont certainement se révéler être temporaires et sortir sur l'autre console, d'autres des gros studios Sony et Microsoft pas encore dévoilés (surtout chez Sony) vont forcément se montrer l'année prochaine. Tu ne vas pas racheter une autre console next-gen d'ici là. Alors il faut bien réfléchir en amont aux exclusivités qui pourraient te plaire.)
Sur le line-up ils ont petit avantage mais c'est sur la durée qu'il faut sortir des exclus.

S'ils restent aussi bornés (pour rester gentil), Microsoft ne pourra pas revenir sur les arguments dont les joueurs se plaignent.
Citation :
Publié par hollowhell
Le gros problème de cet argument reste qu'on ne connaît pas toutes les exclus qui sortiront à terme, dans 1 ou 2 ans, sur PS4 et Xbone. Certaines vont certainement se révéler être temporaires et sortir sur l'autre console, d'autres des gros studios Sony et Microsoft pas encore dévoilés (surtout chez Sony) vont forcément se montrer l'année prochaine. Tu ne vas pas racheter une autre console next-gen d'ici là. Alors il faut bien réfléchir en amont aux exclusivités qui pourraient te plaire.)
Sur le line-up ils ont petit avantage mais c'est sur la durée qu'il faut sortir des exclus.

S'ils restent aussi bornés (pour rester gentil), Microsoft ne pourra pas revenir sur les arguments dont les joueurs se plaignent.
On a déjà quelques éléments : Forza Motorsport ne sortira jamais sur console Sony. Et le Gran Turismo PS4, faut pas compter dessus avant très très longtemps...
Donc pour les fans de simulation automobile, la XB1 apparait comme le seul choix.
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
Pour revenir a ce qui a était dit quelques pages auparavant, la Xbox 360 n'est pas devant la PS3 en France.
Citation :
Publié par Geglash
Permets moi d'en douter, la PS3 était a 3M en France début 2011 alors que la 360 les a atteint fin d'année financière 2011 (soit avril 2012). Après, aucun problème si tu sources ce que tu avances.
Ben, vous dites la même chose...
Citation :
Publié par Geglash
Permets moi d'en douter, la PS3 était a 3M en France début 2011 alors que la 360 les a atteint fin d'année financière 2011 (soit avril 2012). Après, aucun problème si tu sources ce que tu avances.
Quoi qu'il en soit, la PS3 a tout de même battu la Xbox dans le monde en terme de console vendu, je me rappel avoir vu passé une news il y a quelques mois a peine.

Et ces chiffres sont confirmés au niveau mondial, européen et même en France.
Citation :
Publié par Borh
On a déjà quelques éléments : Forza Motorsport ne sortira jamais sur console Sony. Et le Gran Turismo PS4, faut pas compter dessus avant très très longtemps...
Donc pour les fans de simulation automobile, la XB1 apparait comme le seul choix.
Ca fait cher la simulation si tu ne joues qu'à un seul jeu D'ailleurs est-ce que les accessoires seront compatibles next-gen ?
Polyphony sort GT6 fin 2013 et ils prévoient de le porter sûrement en 2014, mais de toute façon, Sony n'est plus au niveau dans les simu auto.
Citation :
Publié par hollowhell
Ca fait cher la simulation si tu ne joues qu'à un seul jeu D'ailleurs est-ce que les accessoires seront compatibles next-gen ?
C'est un peu le flou sur la compatibilité des volants 360 depuis que c'est annoncé que les manettes 360 ne sont pas compatibles. Je pense que les constructeurs de volants vont rapidement proposer des adaptateurs si pas compatibles (et bien sûr de nouveaux volants ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés