C'est clair que tous les mmos avec du leveling long remportent un énorme succès en occident.

On parle pas de leveling long là, on parle de contenu plus ou moins obligatoire durant le leveling, qui te fait rencontrer des gens, de faire jouer la communauté ensemble sur des points précis.
Exemple : Mettre une quête au lv25 qui t'oblige à réunir tes potes / ta LS ou des inconnus pour débloqué la suite de ta progression, remplir des objectifs dans une zone lv30-35 où tu dois te frayer un chemin à travers des mobs chaud et hors instance, tu visite une zone "HL", tu apprends à jouer en groupe et tu passe (généralement) une bonne soirée.
Il faut crée des liens avec les gens, c'est ça un MMO, jouer avec les gens, jouer solo dans ce type de jeu est un non-sens.
Mais bon c'est vrai que c'est pas un système où l'on te prend par la main, faut parler avec des gens, faut se socialiser, être généreux et aider son prochain, chose totalement folle aujourd'hui, où le monde est égoïste.
D'ailleurs regarde ce qu'essaye de faire la LS "French Touch" sur le topic d'à coté, rassemblé les gens pour passer un petit moment ensemble, le jeu devrait proposer ça, tout seul, il ne devrait pas y avoir besoin d'un forum pour rassembler les gens, c'est bien de vouloir prendre des screens et discuter sur la plage mais je pense qu'un event du genre "réunissons nous on va tous faire un petit tour dans la zone machin pour faire la quête de sub job pour tout le monde", tu tape des gros monstres, tu discutes et c'est tranquille tu passe un bon moment.
Alors ils le feront dans un sens je cite : "La deuxième partie de soirée sera consacrée à différents run donjons niveau 15 ou plus."
C'est cool mais les gens seront séparer en petits groupe de 4 et ne joueront pas ensemble dans un même but.
Dans tous les cas je les applaudis pour leur démarche.
Enfin on parle pour ne rien dire de toute façon les développeurs ne feront jamais tout ça et c'est bien dommage