Naoki Yoshida defend l'abonnement de FFXIV ARR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
C'est plutot toi qui ne sais pas de quoi je parle...
Bien sur georges-alain. répartie implacable..... Avec plus de 12 ans de MMO derrière moi, je ne sais vraiment pas.

Reste-t'il que je prèfére 2 MAJ/an qui ont du contenu et qui nous tiennent en haleine plusieurs mois, plutôt que des trucs pourris vus et revus tous les mois....
Citation :
Publié par evilbreath
Bien sur georges-alain. répartie implacable..... Avec plus de 12 ans de MMO derrière moi, je ne sais vraiment pas.

Reste-t'il que je prèfére 2 MAJ/an qui ont du contenu et qui nous tiennent en haleine plusieurs mois, plutôt que des trucs pourris vus et revus tous les mois....
C'est bien 12 ans d'âge au moins tu l'admets. ---> troll pour info j'en suis a ma 14eme année t4c

Sinon oui 2 maj encore faut t'il qu'il arrive a les faire... après j'ai jamais vue de contenue qui t'occupe plusieurs mois sans être répétitif et tous le monde aime pas les tache répétitive.

Apres je dit pas non pour les 2 Maj avec contenue mais de nos jour c'est un luxe meme pour un mmo a abo...
Citation :
il on intérêt a assuré sur le contenue pour le suivie de l’abonnement car ci c'est pour avoir du contenue tous les 3 mois comme pour la V1 ça va gueulé
Faire du contenu ça ne se fait pas en claquant des doigts, pour des ajouts réguliers qui ne sortent ni buggué ni torchable en une demi heure par le joueur lambda faut un peu plus que 3 mois

Y a pas si longtemps on avait un gros add-on par an dans les mmos et c'est sur cette base qu'il faut se placer pour estimer la tâche, c'est pas "si on sort moins on peut sortir plus vite donc tous les mois donc on peut avoir du contenu tout le temps". Il faut se rappeler qu'il y a beaucoup d'étapes avant que du nouveau nous arrive et que faire les choses a aussi un coût en temps.

Honnêtement, sortir déjà du contenu tous les 3 mois ça me paraît excellent déjà et à la fois très cours, faudra pas s'attendre à une nouvelle épopée ou un truc énorme. Faut se rappeler que les dev' sont des humains aussi.
Dragon quest X propose deux nouvelles quêtes scénarisées par semaine environ, et un patch majeur (avec nouvelles classes, donjons, etc ) toutes les 10 semaines.

Pendant un live au Japon, Naoki Yoshida avait parlé de mises-à-jour agressives pour FFXIV ARR. Donc on peut espérer avoir quelque chose de ce genre (sachant que Naoki Yoshida a participer à l'élaboration de DQX). De plus, il semblerait que les outils de développement de FFXIV ARR aient pris en considération de pouvoir faire des quetes et ALEA très rapidement.

J'ai d'ailleurs refresh un post parlant de tout ça sur le forum officiel beta pour qu'ils clarifient tout ça.
Citation :
Publié par Ritalino
Y a que moi que ça choque de voir que du contenu tous les 3 à 6 mois c'est trop long pour certains ?

Les mmos fast-food ont vraiment trop changé les mentalités
Tout dépend du contenu.

Dans les MMORPG modernes, le contenu est atomisé en moins d'un mois, donc forcément, 3 à 6 mois, ça fait looonnngggg.
Mais si le contenu est fait pour durer 3 mois, ça ne pose plus de problème.
Boah les premiers mois ça ira le temps d'up toutes nos classes/jobs , c'est après qu'il refaudra du contenu , même si le housing devrait arriver vite et vu les prix prendre du temps ( encore qu'on est loin du housing de DP niveau prix )
Yoshida avait parler de plusieurs type de maj, une grosse maj tout les 2-3 mois, entrecouper de plus petite maj (avec des quètes et autres petite chose).

Après là tout ce qu'on sait c'est qu'ils bossent déjà sur la 2.1, 2.2 et 2.3, que c'est planifié et qu'on connnait une partie du contenu de celles-ci.

Après faut voir la taille de l'équipe qu'il va garder pour bosser sur FFXIV, il serait étonnant qu'il garde toute l'équipe actuelle pour bosser sur les updates. Et sa rique de dépendre du nombre d'abonné, pas dans les premiers mois, mais dans ceux qui suivront.

On verra quel est lors cycle de maj assez rapidement.
Ca m'a jamais gêné de payer ...
En règle général abo = jeu / patch de qualité (Bon y a des exceptions)

Mais un j'ai toujours un peu de mal avec les F2P qui poussent plus au cash shop
Citation :
Publié par Evangelus
Dragon quest X propose deux nouvelles quêtes scénarisées par semaine environ, et un patch majeur (avec nouvelles classes, donjons, etc ) toutes les 10 semaines.

Pendant un live au Japon, Naoki Yoshida avait parlé de mises-à-jour agressives pour FFXIV ARR. Donc on peut espérer avoir quelque chose de ce genre (sachant que Naoki Yoshida a participer à l'élaboration de DQX). De plus, il semblerait que les outils de développement de FFXIV ARR aient pris en considération de pouvoir faire des quetes et ALEA très rapidement.

J'ai d'ailleurs refresh un post parlant de tout ça sur le forum officiel beta pour qu'ils clarifient tout ça.
a ouai pas mal a voir ce que ca donne sur ff14arr
Quand on voit que même Blizzard a beaucoup de mal, voire n'arrive pas à livrer du contenu tous les 3 mois avec une équipe d'environ 300 personnes... Honnêtement, je ne sais pas ce que certains joueurs espèrent, mais nous ne vivons pas sur la même planète.
Si vous jouez trop au point d'en arriver à plier systématiquement chaque ajout de contenu de vos MMOs en une semaine, posez-vous plutôt des questions sur votre temps de jeu et votre rythme de vie.
Citation :
Publié par Stretcher
Quand on voit que même Blizzard a beaucoup de mal, voire n'arrive pas à livrer du contenu tous les 3 mois avec une équipe d'environ 300 personnes... Honnêtement, je ne sais pas ce que certains joueurs espèrent, mais nous ne vivons pas sur la même planète.
.
De toute évidence, tu n'as pas connu FF14 v1 avec Yoshida, c'était à ce rythme.
Citation :
Publié par Stretcher
Si vous jouez trop au point d'en arriver à plier systématiquement chaque ajout de contenu de vos MMOs en une semaine, posez-vous plutôt des questions sur votre temps de jeu et votre rythme de vie.

Blizzard avec 13M d'abonnés payants sur Cataclysm , n'a pas été foutu de pondre une Maj correcte pendant un an.
Manque de moyens?Non!
Manque d'effectifs?Non!

Mais pourquoi dépenser du fric pour s'assurer un jeu lorsqu'on sait qu'on est en monopole?

Cette époque a été une réelle honte pour WoW et les MMO a abo.Bien loin de WoW Vanilla ou même BC qui assurer un certain suivis et de réels! ajouts!

Je veux dire , RIFT lui l'a fait , War n'a rajouter aucun contenu depuis des années.J'espére que FF s'inspireras plus de Rift que de WAR (et j'ai confiance)
Citation :
Publié par Uryell
De toute évidence, tu n'as pas connu FF14 v1 avec Yoshida, c'était à ce rythme.
J'ai bien connu, mais il faudrait se rappeler que c'est une exception, pas la règle. Et puis, mais là chacun aura son avis, mais de la 1.19 à la 1.23 je n'ai jamais eu une seule fois à me plaindre de la qualité des mises à jour. Chacune d'entre elles justifiait son attente sans problème.
Citation :
J'ai bien connu, mais il faudrait se rappeler que c'est une exception, pas la règle
C'est peut-être une exception mais si ils en étaient capables sur la v1, je vois pas pourquoi ils y arriveraient pas sur la v2 avec une plus grosse equipe^^
Donc il est normal d'esperer le même rythme de maj, voire peut-être même plus, vu les annonces qui ont été faites par Yoshida.
@Raynheart : Mwi mais bon Rift a la fin c'était du copier coller d'instance avec juste de nouvelle texture

Concernant WoW ils sont passé de 13M a 8M donc effectivement le manque de contenu a certainement fatigué les joueurs
Citation :
C'est peut-être une exception mais si ils en étaient capables sur la v1, je vois pas pourquoi ils y arriveraient pas sur la v2 avec une plus grosse equipe^^
C'est pas tout à fait pareil, sur la V1 l'objectif était de faire ses preuves pour que ceux qui s'intéressaient encore au jeu se disent que tout espoir n'était pas perdu vis-à-vis de l'équipe. Sur la V2 l'objectif sera de garder les clients, ça m'étonnerait pas qu'ils ralentissent le rythme pour proposer plus mais en moins de fois au fil du temps.

Si pour la majorité 2 quêtes scénarisées tous les 3 mois c'est ok tant mieux, mais j'ai rarement vu une majorité de joueurs arriver à s'en satisfaire. Y a un rapport de temps illogique qui se crée et qui est mal compris (en gros : si ça leur prend 3 mois à faire faudrait qu'on mette 3 mois à finir d'y jouer). Hors ça, c'est pas faisable, humainement, même avec tous les outils du monde...

M'enfin, ils ont peut être en tête des choses qui permettront d'occuper la masse en boucle, je crois simplement pas que "mise à jour agressive" doit être trop prit au pied de la lettre si on ne veut pas être déçu
Citation :
Publié par Stretcher
C'est pour ca que je joue sur plusieurs jeu ca m'évite de ralé.
Citation :
Y a un rapport de temps illogique qui se crée et qui est mal compris (en gros : si ça leur prend 3 mois à faire faudrait qu'on mette 3 mois à finir d'y jouer). Hors ça, c'est pas faisable, humainement, même avec tous les outils du monde...
ça, c'est parce-qu' on t'a mal habitué.
C'est tout à fait possible, tout dépend dudit contenu.
Mais de toute façon, c'est pas ce qu'on demande. On veut pas du contenu balancé en continu mais des mini scenarios permettant de casser la routine du jeu de temps en temps et des maj plus importantes tous les 3-4 mois.
Citation :
ça, c'est parce-qu' on t'a mal habitué.
Euh non, ça c'est parce que faire du contenu c'est mon métier... J'ai jamais vu une équipe, même a 300 personnes, réussir à faire en 3 mois un contenu de 3 mois avec un niveau de qualité qui se tenait. Rien que pour le temps de décision, les retours, les corrections et la phase de test, le temps de production est archi-limité. Je bosse pas chez Square mais la logique est globalement la même partout.

Ou alors ledit contenu est mega répétitif et fait à base de copié-collé, mais ça pour moi ça ne compte qu'à moitié. Lancer un générateur qui crée du texte et t'invente des quêtes ça c'est déjà vu par exemple, ça n'en fait pas pour autant quelque chose de qualitatif qui va vraiment retenir les joueurs.

Mais si t'as un exemple je suis preneur, car honnêtement là, dans un mmo, je vois pas.
je parle pas des mini scenarios et de l'ajout de quetes .
Tout dépend de la difficulté du contenu et du nombre d'heures passées sur ce contenu.
tu fais un donjon qu'on ne peut tenter qu'une fois par semaine, qui loot 30 tokens par raids et dont on a besoin de 300 tokens pour parvenir au bout, tu arrives à maintenir une communauté sans lassitude.
Citation :
Publié par Uryell
Tout dépend de la difficulté du contenu et du nombre d'heures passées sur ce contenu.
tu fais un donjon qu'on ne peut tenter qu'une fois par semaine, qui loot 30 tokens par raids et dont on a besoin de 300 tokens pour parvenir au bout, tu arrives à maintenir une communauté sans lassitude.
Il y a 5/6 ans, peut-être.

Maintenant si le joueur n'a pas son loot à la fin de son instance, c'est différent
Citation :
Publié par Uryell
Heu cela n'engage que toi là, parce-que ça c'est typiquement le genre de "contenu" qui me fait fuir un jeu au bout de quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés