|
Tu peux décrire un peu les symptômes?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les écrans bleus sont uniquement dans D3 ?
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Oui. Mais c'est le seul jeu auquel j'ai joué depuis hier (j'ai installé "pour de bon" la machine hier).
|
![]() |
|
|
Le plus simple à tester: la ram
Est-ce que tu as essayé de jouer avec une seule barrette de ram sur les deux? Et si ça continue de crasher essayer l'autre? |
![]() |
|
|
Essaie de changer de port sur la CM, ça pourrait expliquer tes plantages en effet.
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Invité
|
Essaye de mettre les drivers précédent (sauf si tu joue a bf3)
|
![]() |
|
#66357 |
|
Le problème c'est que ce plantage dans D3 date de mai-juin 2012. Normalement, les drivers les plus récents devraient corriger ce problème.
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Invité
|
Vérifie les température CPU/GPU pendant que t'es en jeu
|
![]() |
|
#66357 |
|
Un BCCode 124, c'est souvent un problème de température donc regarde de ce côté là.
|
![]() |
|
|
Question qui me vient: ça pourrait pas être la pâte thermique mal étalée ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Essaie de virer complètement ta carte graphique et de rester sur celle intégrée au CPU pendant quelques temps, bon ça va être très moche, mais si tu crash une seule fois ta cg sera hors de cause.
Essaie aussi de faire tourner ce benchmark : http://unigine.com/products/valley/ et/ou http://unigine.com/products/heaven/ Avec et sans ta carte graphique. En général quand c'est un pb de chauffe/oc ce bench est radical : ça plante forcement ou fait des artefacts au bout de moins de 5 min, c'est plus exigeant que n'importe quel jeu existant donc très bien pour pousser les cg à leur limite et déceler des erreurs qui apparaîtraient très aléatoirement voir jamais sur les jeux. Essaie aussi d'underclocker ta cg de 10% (mémoire et gpu) et de relancer ce bench si tu as systématiquement des crashs avec le bench. (avec msi afterburner, totalement safe tant que tu ne touche pas aux tensions). Trop souvent les cartes gamer sont vendues avec un o/c probablement non testé vu le nombre de retour sur certains modèles, revenir aux fréquence d'usine de la puce règle le problème dans la plupart des cas (et pour 1-2% de perf, osef) |
![]() |
|
Invité
|
Par contre les 760/770/780 TF4 de MSI sont sensé ne pas dépasser les 80° (pour pouvoir bénéficier de l'augmentation de fréquence)
|
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
Par contre, j'avais utilisé le logiciel d'asus pour forcer tous les ventilo en vitesse max, et enlever les "mini-parois" du boitier. Fait intéressant : j'ai mis pendant tout le test ma main sur la grille du haut, et l'air qui en sortait était au mieux tiède (à l'opposé de "chaud" quand la machine crashait avec D3, ou hier avec Grimrock). Ça pourrait être les HD qui chauffe un max, plutôt que la CG ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|