Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€

Répondre
Partager Rechercher
Tu as essayé de tourner sans ta cg (en l'enlevant physiquement), uniquement avec le chipset intel ?
Sinon c'est quoi comme SSD ? Tu as essayé une maj de firmware dessus ? changer de port sur la CM ?
Donc ... jeu steam sur HDD sans réinstallation du jeu ...
Déjà, ça c'est un mauvais point.

Essaies de désactiver la mise en veille des HDD dans la gestion de l'énergie de Windows pour écarter la probabilité d'une erreur de mise en veille.
Je suppose que tu as déjà vérifier l'état de santé du HDD ... on a déjà dû te le demander.

Donc ... si ça ne se passe QU'EN jeu ... et QU'AVEC des jeux Steam ...
C'est que Steam ne recréée pas correctement la base de registre du jeu ... ou qu'il y a un problème de compatibilité avec DirectX.
Installes au cas où la dernière version de DX9 pour rajouter les Dll manquantes au DX11 de Windows et testes.

Mais en gros ... ya des très très forte chance que cela ne vienne pas de la machine si ça ne plante qu'avec les jeux sur le HDD.
Sinju : page d'avant il dit avoir eu un BSOD sans jeu lancé, juste sous Windows.
Moi je penche plus pour un pb de CM ou de SSD, mais il faut tester sans CG et autres cartes/périphériques supperflus pour les mettre hors de cause définitivement.
Mise en veille des HDD désactivés depuis le premier jour.
HDtune me dit que le disque est ok (faut encore que je lance un test approfondi).
Je viens d'installer Direct X 9 à l'instant.
Je viens de débranché la Carte graphique, et d'installer le driver du chipset intel graphique intégré.

Un seul BSOD sous windows, en 20 jours.

Dernière modification par Uuvvww ; 19/07/2013 à 19h19. Motif: Clarification
C'est sur que c'est pas simple à distance de dépanner.
Pour écarter toutes probabilités CG et HDD, faudrait installer un jeu sur le SSD et faire tourner avec l'IGP Intel puis rajouter la carte graphique afin de tester cette dernière.
Et enfin le HDD ... étape par étape ...

Mais perso je crois que le HDD provoque les BSoD ... le message BSoD nous indique un problème de connexion PCIe.
Donc c'est soit que le HDD est naze, soit qu'il est sur un port contrôlé par la puce AsMedia et que les pilotes sont en générique ou mal installés ... soit qu'il y a un problème de gestion de l'énergie au niveau du port Sata (avec une mise en veille qui n'a pas lieu d'être).

J'avais eu l'idée d'un problème de virtualisation comme pour les portables ... mais ya pas de puce Lucide comme sur les MSI qui pourrait provoquer ce genre de problème.

[Edit] Pour la réponse du dessus ... ça se complique si tu as des BSoD sans HDD et avec l'IGP Intel.
A ce moment là, perso ce que je ferais ... installation propre de Windows hors connexion ... installation des MàJ de Windows ... installation des derniers pilotes DL chez les constructeurs (chipset, carte son et réseau). Si ça se reproduit comme ça -> SAV carte mère si MemTest n'a rien donné sur les barrettes (minimum 3 passes par barrette).

Le logiciel WhoCrashed pourrait aussi donner des infos approfondies du BSoD.

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 19/07/2013 à 19h06.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
...
[Edit] Pour la réponse du dessus ... ça se complique si tu as des BSoD sans HDD et avec l'IGP Intel.
Je viens juste de débrancher la carte graphique et d'activer le chipset intel. Et le HDD 3TO et le SSD sont tjs branchés. Donc, rien encore testé dans la configuration "sans gtx770".
Encore un crash ...

Config actuelle : SSD + HDD 3 To + chipset graphique intégré intel (+graveur dvd)
Samsung SSD Magician mis à jour (il me dit que le ssd est nickel)
J'avais refait un memtest sur toute la ram (les 8 Go), 7 passages : aucun problème.

Joué avant-hier pendant 30 minutes à Grimrock, 30 minutes à COH 1, 25 minutes à DoW: Dark Crusade, sans crash. Joué hier 2-3 heures à SSF4:AE sans crash.

Aujourd'hui, 15 minutes de SSF4:AE : écran bleu (erreur 0x0000124). L'air qui sortait de la grille du haut n'était pas chaud.

Dernière modification par Uuvvww ; 23/07/2013 à 11h47.
Essaye sans hdd.

Après essaye en reformatant le PC
Message supprimé par son auteur.
T'as pas un port sata 0?
Citation :
Publié par Vaux
T'as pas un port sata 0?
Non. 1-6 pour les ports Intel, et E1/E2 pour les ports ASMedia Serial ATA 6.0 Gb/s connectors (7-pin SATA6G_E12 [dark brown]).

Citation :
Publié par Niwa
Essaye de le brancher avec le cable samsung pour voir.
De la même façon essaye de le brancher sur les ports non intel.
Pas reçu de câble samsung avec le SSD. J'aurais dû ?
Je viens de me rendre compte que j'avais utorrent qui tournait tout à l'heure quand j'ai eu le crash avec SF4:AE. Je ne sais plus si je le faisais tourner hier quand j'ai testé les autres jeux (et joué à SF4 pendant plusieurs heures), mais il est possible que non.

Est-ce qu'il est possible qu'utorrent tournait à chaque fois que j'ai eu un bsod ? Je n'en sais rien, mais c'est possible (j'essaye de récupérer un très vieux truc qui n'a quasi plus de seed).

J'ai lu sur le net pas mal de témoignages de gens (dont certains relativement récents) ayant eu des bsod avec utorrent. Ca vous parait crédible que la combinaison utorrent + jeux (steam) puisse provoquer un "faux" bsod 0x000124 ? (parce que hors jeu, ma machine tourne quasi toutes les nuits avec utorrent actif, sans plantée).
Ca se tient, du coup. Au début du mois de juillet, je n'essayais pas de récupérer ce fichier, donc utorrent ne tournait pas, ce qui expliquerait que j'ai pu jouer plusieurs heures à Grimrock sans bsod. Et hier, il est possible que j'étais en config minimaliste (le moins possible de logiciels lancés) et que je n'ai pas lancé utorrent du tout.

Ca vaut la peine de remettre le HDD (où tous mes jeux sont installés) pour tester, selon vous ?
Installe les sur le ssd, le mieux c'est de voir avec quoi ça marche puis avec quoi ça marche pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés