Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banish3d
Ces températures tu les obtient normalement en boîtier fermé et ventilo à 50-60% max.

Je te conseille plutôt d'essayer Furmark, c'est plus radical qu'un Benchmark classique et on détecte les crash beaucoup plus facilement (expérience personnel).

Fait un test en 1920x1080 (15min) pour commencé en test réel avec boîtier fermé et ventilo en auto.
Furmark fait plus chauffer, mais est moins adapté pour détecter des erreurs je trouve, enfin, le mieux c'est de faire les 2.
Encore un écran bleu dans Grimrock

J'avais fait des ALT-TAB dans les 30 premières minutes, et j'étais à 47-48° max au niveau du GPU.

Air relativement chaud sortant de la grille du haut.
Config asus : fan en règlages "pleine vitesse" (options possibles : silencieux>normal>pleine vitesse>turbo). Pour le benchmark tout à l'heure, j'avais choisi la config "turbo".

Mini-plaque latérale placée, mais pas celle du haut + porte avant ouverte.

J'en ai un peu marre, là.
Si la chaleur ne vient pas de la carte graphique, elle vient du processeur ...
La carte mère ça chauffe pas grand chose (~55°C le chipset en forte charge) et idem pour les HDD.

Si c'est le ventilo d'origine ... et ça arrive assez souvent ... doit y avoir une pate en plastique qui a dû se tordre à l'insertion et de ce fait, le ventirad ne touche pas en totalité le CPU.

Pour vérifier, suffit d'enlever la plaque de droite et regarder par le trou de la back-plate si les 2 crochets transparents sont bien visibles sur les 4 clips.

Si c'est un ventirad tierce (flemme de regarder le début du thread pendant que tape), faut vérifier en le démontant en totalité (fixation & backplate).

Après ... autre possibilité ... vu que ça t'arrive que sur des jeux steam ... c'est peut-être une barrette mémoire qui chie ... vu que steam doit utiliser toujours la même allocation mémoire ... bim.
Niveau poissard t'envoie du lourd
Sinon t'as pas un second écran sous la main pour faire tourner un soft de monitoring à coté pendant que tu joue?

Et un deuxième PC pour test la cg aussi

Après vue que le graveur dvd a laché peut être que le bsod venait de lui
Les softs de ma carte mère me donne la température du cpu. Et la CG, la CG...
Il y a même une option pour incruster ça dans un coin pendant que tu "joues", sinon mode fenêtré.
Tu dois sans doute avoir des équivalents.
Citation :
Publié par Uuvvww
Oui, mais tu ne peux pas l'avoir "ingame". C'est ça qui m'intéresse, la possibilité d'avoir l'incrustation dans le jeu.
tien trouver cette vidéo en français en plus !
Vu les symptômes là, je pense qu'on peut exclure de facto la chaleur.
Je penche pour un problème de CM et/ou de quelque chose branché dessus (ports usb ou sata ...).

... Essaie de débrancher complètement ton hdd, et si tu crash toujours, de réinstaller un os sur ton hdd et de débrancher le ssd.
Le tout en ayant le moins de trucs branchés possibles sur la cm.

Si toujours des crashs > CM en sav.
Trucs tout con et tout à fait possible ... déjà vu sur des PCs clients :
Le coup du dongle USB pour un clavier/souris avec les pilotes génériques.

Sinon, je te conseille aussi de faire un "Load Bios Defaut" au niveau du bios et de vérifier dans la foulé que le mode Sata = AHCI (ou raid selon tes réglages) soit correct avant de redémarrer le machine.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Trucs tout con et tout à fait possible ... déjà vu sur des PCs clients :
Le coup du dongle USB pour un clavier/souris avec les pilotes génériques.

Sinon, je te conseille aussi de faire un "Load Bios Defaut" au niveau du bios et de vérifier dans la foulé que le mode Sata = AHCI (ou raid selon tes réglages) soit correct avant de redémarrer le machine.
Souris usb + clavier ps2.

Machine qui a tourné toute la matinée, sans soucis. Avec speedfan lancé et utorrent. Je redémarre, bios, load setup default, sata bien en ahci => parfait. Redémarrage windows, lancé firefox, puis je me dis que je vais lancer speedfan => freeze total de la machine (même pas écran bleu, juste plus rien qui répond).

Là, j'ai enlevé le HD de 1 TO (celui de mon ancienne machine).

CM défectueuse ? retour magasin ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Tu pourrais me donner le nom du logiciel que tu utilises, que je cherche s'il y a un équivalent pour ma carte-mère ?
Pour la CG : MSI afterburner
pour le CPU : MSI extreme tuning utility
Mais c'est sur le CD des drivers. C'est le genre de truc que tu peux aussi trouver sur le site de la marque de ta carte mère
Bon, ce n'est pas les températures. J'avais les T° des 4 cores + gpu + HDD affichés ingame via afterburner osd, et ça montait à max 50°C (pour le cpu/gpu, les hdd étaient à max 40°), juste avant le nouvel écran bleu dans Grimrock (après 15 minutes de jeu, à peu près).

Juste après le reboot, le bios m'indiquait 41° pour le cpu, et un voltage à 1,072V. C'est bon comme voltage ? (j'y connais rien du tout).

Sous windows, cpu-z me donne un voltage à 0.649v (même si ça monte parfois à 0.8xx v). Valeurs normales ou pas ?

Avant de renvoyer la carte-mère, je voudrais être quasi-sûr que le problème vient bien de là

Edit : le plus curieux c'est que depuis les réglages que j'avais fait, je pouvais jouer sur D3 pendant plusieurs heures sans problèmes. Et je pouvais jouer à Grimrock pendant plusieurs heures, au début. J'ai l'impression que ça crashe de plus en plus vite ...

Dernière modification par Uuvvww ; 19/07/2013 à 18h06.
Bah essaye de jouer sans la cg (via le chipset intégré) ou avec une autre cg
Installes SSDLife et vérifies ton SSD.
Et testes ta machine avec un Live Linux avec et sans SSD & HDD.
D'abord sans ... si ça plante sous Linux sans périphérique de stockage ... ça peut venir de la carte mère.
Si ça plante qu'avec SSD & HDD ... c'est soit un des 2 qui pose problème lors d'accès ou extinction ... soit le port/contrôleur Sata qui est HS.

(Les crashs SSD produisent des BSoD pour info ... mais encore faut-il avoir l'info du BSoD ... désactives le redémarrage automatique dans la protection système pour avoir l'écran gelé lors du BSoD)
SSDLife : 100% état excellent (durée de vie estimée jusqu'en 2022).

Je veux bien lancer un linux live (j'ai déjà le cd gravé), le problème c'est comment déterminer s'il y a problème ou pas ? Là, j'ai passé toute la journée sous windows sans aucun soucis (ça n'a planté que lorsque j'étais dans le jeu). Donc, surfer pendant 2 heures sur internet via un linux live ne m'aidera pas plus à poser un diagnostic

Info BSOD : 0x00000124 (0x0000000000000, 0xFFFFFA8008AAC028, 0X00000000BF800000, 0x00000000000124)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés