Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€

Répondre
Partager Rechercher
ta pas vis cacher sur la carte mère , qui s active quand la carte chauffe , ou un micro coupure un truc bizarre !

ou alors ta acheter ton pc dans un magasin qui a été construis sur un ancien cimetière indien
Citation :
Publié par Uuvvww
J'ai remis le HDD de 3To, une heure de SF4:AE sans utorrent, ni speedfan. zéro bsod.
Je reprend espoir
Je crois que je vais laisser uTorrent sur mon ancien ordi pour le coup ahah,

J'espère pour toi que c'est bon !

Le seul truc dommage c'est que maintenant, t'as plus trop confiance en ta machine
Si ça le fait que quand ya µTorrent de lancer, c'est que ça vient de problème de mémoire.
Soit d'allocation mémoire déjà occupée par un processus prioritaire ... dans ce cas, c'est pas un problème d'intégrité de la machine et c'est pas bien grave.
Il suffit de trouver avec quelle plage d'adresse le logiciel rentre en conflit et changer la plage d'adresse du matériel qui l'occupe dans le bios (IRQ).

Soit c'est un problème d'occupation mémoire et ça veut dire qu'arrivé à une certaine occupation, le logiciel tombe sur des secteurs défectueux.
La c'est matériel ... il faut tester les barrettes de mémoire une à une avec MemTest+ afin de voir si une des 2 barrettes comporte des erreurs.
C'est pas bien grave non plus vu la garantie des barrettes de mémoires.

Première chose à faire ... mettre à jour les 2 pilotes qui provoquent le plus ce genre d'erreur ... les pilotes de la carte son et celle de la carte graphique.
Citation :
Publié par Divinaria
...
Le seul truc dommage c'est que maintenant, t'as plus trop confiance en ta machine
Exactement. J'ai joué à Grimrock pendant une heure; les quinze premières minutes je m'attendais à un crash à n'importe quel moment.

Mais rien, nickel !

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
...
Déjà fait le memtest sur les 2 barrettes (une par une). Driver audio à jour (j'étais allé le chercher direct chez realtek) et driver graphique (du chipset intégré) quasi à jour (je viens de dl la dernière version sur le site d'intel)(le driver de la GeForce était à jour).
Citation :
Publié par rackam77
Comment tu fais ? Par ces températures estivales, le mien est à 45-50 en idle et plutot à 65 en burn... et sans atteindre les 3.5. Faut dire que j'ai pas la bonne CM ni vraiment le bon ventirad pour (un Ninja 3...).
haf 932 avec les ventilo à 5V et un noctua 12cm (le format tour).
Encore un crash

Pas de client torrent, rien de la sorte. Juste WinAuth, MSI Afterburner et D3. J'avais replacé les caches sur les grilles de ventilation, parce que le sifflement d'un des ventilos m’agaçait (mais on ne peut pas dire qu'il fait très chaud) : je n'avais pas les yeux sur les info afterburner au moment du crash, mais je devais tourner autour des 47°C (température qq minutes plus tôt).

A noter que ce n'était pas un BSOD cette fois-ci. J'ai eu direct un reboot.

Citation :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
Événement : 41
Catégorie : (63)
Source : Kernel-power
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés