Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge

J'ai l'intention de changer de machine. L'actuelle ayant fait son temps.
Budget : on va dire dans les 1000 €, mais je ne me fixe pas vraiment de limites (bon, peut-être pas 2500€ non plus ).

Usage : jeux récents.

Critère n°1 : silencieuse au maximum. Avec l'âge, je deviens de plus en plus exigeant là-dessus. Donc, un max en passif si possible.

Critère n°2 : DD système en SSD (avec Windows 7). + gros HD sata de stockage.

Critère n°3 : dispositifs anti-poussières ? Ma tour actuelle est posée par terre, et j'habite un vieil immeuble où la poussière revient à vitesse grand V

(USB 3 et Sata rev3 sont en standard sur toutes les configs récentes, j'imagine).

Merci d'avance
1500€ assemblée livrée avec ce qui se fait de mieux en ce moment (prix materiel.net) :

Boîtier Corsair Obsidian 550D 1 144,99 €
Alim Antec HCG Modulaire - 520W 1 69,79 €
Carte mère Asus B85-PLUS 1 92,49 €
Processeur Intel Core i5 4570 1 194,95 €
WC AIO Corsair Hydro Series H90 1 89,99 €
Ram Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1 60,79 €
SSD Samsung Serie 840 - 250 Go 1 159,89 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 86,29 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 1 411,99 €
Graveur Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 1 18,79 €

OS Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 94,99 €
Assemblage Materiel.net Montage 1 39,90 €

Ya que ma mémoire qui fait un peu cheap dans la config, mais bon ... ça sert à rien de mettre plus donc autant gratter la dessus.

(PS : Désolé ... j'arrive pas à mettre Windows 8 dans les config XD)
j'ai opté pour le raid pour les hdd de stockage et j'en suis bien content. Le transfert entre le ssd et le raid est hallucinant. ça soulage bien le ssd.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
1500€ assemblée livrée avec ce qui se fait de mieux en ce moment (prix materiel.net) :

Boîtier Corsair Obsidian 550D 1 144,99 €
Alim Antec HCG Modulaire - 520W 1 69,79 €
Carte mère Asus B85-PLUS 1 92,49 €
Processeur Intel Core i5 4570 1 194,95 €
WC AIO Corsair Hydro Series H90 1 89,99 €
Ram Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1 60,79 €
SSD Samsung Serie 840 - 250 Go 1 159,89 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 86,29 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 1 411,99 €
Graveur Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 1 18,79 €

OS Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 94,99 €
Assemblage Materiel.net Montage 1 39,90 €

Ya que ma mémoire qui fait un peu cheap dans la config, mais bon ... ça sert à rien de mettre plus donc autant gratter la dessus.

(PS : Désolé ... j'arrive pas à mettre Windows 8 dans les config XD)
T'es tombé sur la tête Sinju?

En plus il a l'air de pouvoir faire le montage;
Chez topachat:
1500.JPG
-5% sur demande sur leur facebook ou twitter (ce qui nous fait 1490€)
La tour tu peux la changer par la r4 +140m si tu veux plus petit
Et la cg tu peux te contenter d'une 7870 xt
Pour la CM les test sont pas encore tomber pour toute les carte il y aura certainement du bon à 100-140€ si t'es prêt a attendre un peu
Pour windows tu prend celui que tu veux
Tu peux aussi récup ton graveur

Sinon la même en monté mais la ça commence à devenir abusif niveau tarif:
1700.JPG
A noter que pour un abonnement premium à Gamekult, il y a une réduction de 5% chez Top Achat.
Pour 20€, économie de 78€ sur la config de Vaux.
Citation :
Publié par Borh
A noter que pour un abonnement premium à Gamekult, il y a une réduction de 5% chez Top Achat.
Pour 20€, économie de 78€ sur la config de Vaux.
Le -5% est sur demande (sur facebook/twitter) à partir d'1k€ pas la peine de s'abonner a GK (c'est intéressant sur les config de 400 à 1k€ vue qu'il y a pas de minimum d'achat sur celui de gk)
Vaux ... je suis pas fan de tes choix non plus ...
L'alim à 160€ alors que c'est le seul élément qui (quand il est de qualité) ne dépasse jamais les 29dB et la carte mère à 190€ alors qu'on ne sait même pas si il va OC ... c'est tout aussi litigieux.

A la rigueur, si il veut OC, soit il attend un peu que le prix des cartes mères en S1150 baisse ... soit il passe sur du S1155 vu le peu qu'apporte les nouveaux Intel ...
Mais mettre 420€ dans le duo Mobo + CPU ... pour moi, c'est indécent !

Après, le H90 avec le Obsidian forme un super couple niveau silence ventilation.
Le couple R2 + Dark Pro 2 aussi remarque ... mais que pour le silence par contre ... si t'overclock avec, les T° montent très vite comparé à un D14 ou un Silver Arrow.
Citation :
Après, le H90 avec le Obsidian forme un super couple niveau silence ventilation.
Le couple R2 + Dark Pro 2 aussi remarque ... mais que pour le silence par contre ... si t'overclock avec, les T° montent très vite comparé à un D14 ou un Silver Arrow.
Le H90 (et autres AIO) de tout ce que j'ai lu c'est pas plus efficace que les ventirad classique et c'est plus bruyant

Pour le dark rock pro 2 il est plus performant qu'un D14 (à bruit égale)

Sinon vue que pas d'oc, faut prendre une carte mère en H87 (qui sont au même prix que ta B85)
Ostrog: moins performant qu'un 500r (après si t'aime le design ça reste une option valable)
Deep silence: asthmatique

Pour le Phantom 820 c'est un bon boitier, juste le prix qui est clairement abusif
Le Deep Silent est du même acabit que le R4 ...
Faut lui adjoindre un ventilo supplémentaire pour arriver à quelque chose de correct.
Mais il regorge de bonne idée ... encore faut-il arrivé à le trouver, sa distribution étant quand même assez confidentielle (hors Allemagne).
Pour le boîtier, je pense partir sur le Corsair Obsidian 550D.

Au niveau des alims, ça change beaucoup les certifs bronze/silver/gold/platinum ? A la fois au niveau de la fiabilité des tensions délivrées, au niveau du bruit, et au niveau de la consommation électrique (qui permettrait d'amortir une alim plus chère à l'achat mais qui consommerait moins ?)
Citation :
Au niveau des alims, ça change beaucoup les certifs bronze/silver/gold/platinum ? A la fois au niveau de la fiabilité des tensions délivrées, au niveau du bruit, et au niveau de la consommation électrique (qui permettrait d'amortir une alim plus chère à l'achat mais qui consommerait moins ?)
Tension : non, bruit : non et conso ... au mieux, une alim Platinium te fera gagner 20W de conso en charge sur une bonne alim classique bronze (et encore) ...
A part laisser tourner le PC H24 (et pas à vide), la facture d'électricité ad fine sera ridicule de différence.
Citation :
Le Deep Silent est du même acabit que le R4 ...
Faut lui adjoindre un ventilo supplémentaire pour arriver à quelque chose de correct.
Mais il regorge de bonne idée ... encore faut-il arrivé à le trouver, sa distribution étant quand même assez confidentielle (hors Allemagne).
Sur amazon.de np. =)
Citation :
Publié par Uuvvww
Concernant les carte-mère (oui, je vais passer chaque élément en revue ), la seule différence entre l'Asus Z87-Pro et l'Asus Z87-Plus, c'est la présence du module wifi ?

Le DTS audio, feature indispensable, ou gadget ?
Non ... le chipset son n'est pas le même ... et d'ailleurs, il est meilleur sur la Plus qui est moins chère ...
Ya 2 PCIe 1x et 2 PCI sur la Plus alors qu'il y a 4 PCIe 1x sur la Pro ...
Et c'est tout ...

Les prix sont horriblement cher pour l'instant sur socket 1150 ... ya 50€ de différence à modèle identique entre une Z77 et une Z87.
Différence des CM asus:
IMG0041755_1.png
Donc la z87-pro reste plus haut de gamme (4 phases de plus et meilleur chipset audio)

Après dire que la plus est meilleur parce qu’elle a du PCI a la place du PCI-e, c'est plus que limite, faut quand même rappeler que le PCI est a l'abandon. Après le truc qui peut amortir le coup de la pro c'est le module wifi intégré ce qui la rend que 30€ plus cher qu'une z77-gd55 (mais ça implique de vouloir le wifi). Donc oui rester sur de l'ivy bridge ou attendre des test complet dees CM n'est pas une mauvaise idée (et si tu fait pas d'oc => H87)

Après en ce qui concerne l'investissement sur les alim haut de gamme, là où a mon sens c'est pas forcément une mauvaise idée c'est que tu l’achète qu'une fois et après si tu change de config tu la garde, on peut difficilement faire mieux qu'une alim avec un ventilo qui ne tourne pas (d'ailleurs si je met du 7xx w sur ce genre d'alim alors que du 5xx w suffit c'est justement au cas ou et que la différence de prix est pas trés grande compte tenu du coup de l'alim, en plus le rendement est supérieur à 90% même avec 100w de charge)
De base y'en a 2 devant et un derrière (120 chacun), perso j'en ai ajouté un en bas et un en haut, mais j'ai OC ma config, autrement je pense que ceux d'origine sont suffisant.
Bon, je vais prendre (au moins) un ventilo 120 supplémentaire à mettre en haut, histoire d'être sûr. Ce serait con de vouloir un jour OC et de ne pas pouvoir.

Pour le ventilo CPU, j'ai lu des tests à l'avis mitigés sur le Corsair Hydro H90, mais très bon sur le H110. Le seul soucis étant la taille du radiateur, pas tjs simple à caser suivant les boîtiers. Z'en pensez quoi, pour ceux qui connaissent un peu le système ?
Déjà si jamais tu prend un ventilo prend plutôt un 140 ça sera plus efficace, après comme je l'ai dit les WC AIO c'est pas forcément super top (en particulier niveau sonore) je te conseille plutôt un bon ventirad tour comme un dark rock pro 2
Ok, partons sur un 140mm et un dark rock en ventilo cpu.

Pour la RAM, il y a une raison précise pour laquelle vous proposez de la Crucial, plutôt que de la Corsair, de la G.Skill ou de la Kingston ? Sur ces composants-là, je suis prêt à mettre le prix pour me payer la garantie de la fiabilité (plus encore que des perfs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés