[Config PC] 850 € Max

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons,

Je dois me racheter une machine, la mienne m'ayant laissé en rade. Usage principal : jeux. J'ai fixé le prix max à 850€, j'ai pas envie de claquer tout mon fric là-dedans, mais je tiens quand même à avoir qqchose qui tiendra le coup qq années (ma dernière machine datait de 2002 ). J'ai déjà l'écran (19" en 1280x1024), mais il n'est pas impossible que je change d'écran pour un 22".

J'ai jeté un œil sur ce qui se proposait ici et je suis tombé sur cette proposition, qui me semble pas mal

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Perso, je réviserais légèrement le prix à la hausse pour faire ça :

Boîtier Gigabyte Triton (noir) = 56,89 €
Alim Silverstone Strider ST50F - 500W = 59,99 €
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 = 99,99 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300 = 116,99 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 = 28,99 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ = 63,99 €
DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo = 45,59 €
Carte Graphique PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo PCS+ = 153,79 €
Graveur LG GH22LS30 - OEM, noir = 24,95 €

Assemblage Materiel.net Montage = 30,00 €
J'ai quand même qq questions :

- intérêt de prendre de la ram PC8000 au lieu de la 6400 (c'est pas la différence de prix qui va grever mon budget) ?
- intérêt de changer le cpu pour un Core2 E8400 ? la carte graphique pour une 4870 512 ? j'imagine que changer les deux à la fois apportera un gain de perfs notables, mais quid du rapport perfs/prix ?
- j'imagine que ça ne devrait pas poser de problèmes si je rajoute un lecteur dvd sur la machine (genre un Samsung SH-D163B) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Pour le duo alim/boitier je prendrais plutot un sonataIII.
Vue ton budget ne pas prendre un E8400 serais dommage qui est bien plus performant.
J'ai vue que tu a pris un ventirad, de la pc8000 te permettras de monté plus haut en o/c.
une hd4870 a un bon rapport qualité/prix, moins bien que la hd4850, mais plus on monte en qualité mon le rapport prix/perf est bon.
Bien entendu si tu compte o/c et que sa ne depasse pas le budget, un autre ventirad serais bien.
- Disons que...la PC6400 suffit à un OC modéré. Par contre, effectivement, tu ne pourras pas atteindre les 4 Ghz avec cette mémoire, à moins de l'overclocker elle aussi. Prendre de la PC8000, vu la différence de prix, peut amplement se justifier.

- Le E8400? Bah...il a un peu plus de cache ( +3 Mo pour arriver à 6 soit 5% de performances en plus à fréquence égale à tout casser ). Mais...à part ça, moui... Il fait payer bien cher ce léger avantage et son OC plus aisé. Selon ton usage en outre ( multi-session, logiciels lourds, multi-tâches sévère... ), un Q6600 pourrait s'avérer bien plus intéressant.

Pour un 22", la 4850 s'avère suffisante. Cela dit, oui, tu seras plus à l'aise avec une 4870. A voir là ton portefeuille, tes moyens de renouvellement à l'avenir etc... Si c'est tendu, prends une 4850. Sinon, fais toi plaisir.

Le rapport perfs/prix est indéniablement en faveur du E7300 comme il l'est pour la 4850.

- Non aucun problème en effet.

Edit :

Arrêtez avec le Sonata III. SERIEUSEMENT. Y'en a assez de le voir débouler partout. C'est bien, vous lisiez le Laboratoire quand tout le monde le plébiscitait, vous avez retenu la leçon, sauf que la donne a changé. On a eu droit aux GZ-X1, Three Hundred, et même le CM690 qui, depuis sa baisse de prix ( moins de 70€ ), s'avère alléchant.

C'est certes un excellent rapport Q/P ne serait-ce qu'à cause de l'Earthwatt 500 qu'il arbore, mais il vaut mieux gagner un peu d'espace et de ventilation si possible.
même avec le GX-Z1 + earthwatts 500W = 125€ et le sonataIII 100€.
ce qui reste bien moins chere dans ce type de config.
Et même si le GX-Z1 était moins chère je prendrais un sonata III quand même avec un budget comme sa, mais cela n'engage que moi, j'ai bien dit que c'était mon avis dans le précèdent post.
Citation :
Publié par Drys Kaine
- Disons que...la PC6400 suffit à un OC modéré. Par contre, effectivement, tu ne pourras pas atteindre les 4 Ghz avec cette mémoire, à moins de l'overclocker elle aussi. Prendre de la PC8000, vu la différence de prix, peut amplement se justifier.
Ouai enfin le fsb du E7300 est de 1066 donc un coef de 10 et 10*400 (pc6400)= 4GHz... Osef du Q6600 dans les applications citées.

Garde une HD4850, si tu veux mettre plus prend le modèle de Gainward.
Exact, je pensais au E7200 et son coefficient 9,5. Cela dit ça reste de l'OC en force. Mais bon... même s'il s'en tenait à 3,8 Ghz, on s'en cogne...Ca suffit amplement. Et les 3,6 Ghz d'un Q6600 OC aussi d'ailleurs. M'enfin, prendre un E8400, non. Un Q6600 ou un E7300, oui. Même si...bon...faut bien reconnaître que c'est du confort, l'un comme l'autre déjà. Un petiot E5200 OC suffit à jouer dans d'excellentes conditions.

Applications citées? J'en vois aucune. Et si tu fais référence à "Usage principal : jeux", alors :

- on ne sait rien de l'usage secondaire
- on ne sait rien des jeux en questions
- on ne sait rien de comment il les utilise ( double compte, fraps, tâches en fond...? )
Ouahhh ! Déjà autant de réponses

Bon, pour les applis, je ne jouais qu'à des vieux trucs (vieille machine oblige), mais je compte essayer qq trucs plus récents. Au pire des cas, ce sera un jeu en mode fenêtre + un navigateur ouvert. Rien de bien méchant.

Je garde le combo E7300 + 4850 donc ?

Pour le boîtier, quel est l'avantage du Sonata III par rapport au Triton (le look je m'en tape complètement) ? Meilleure ventilation, ergonomie ? D'autres boîtiers à conseiller ?
- Oui.
- Aucun, si ce n'est son rapport Q/P du fait qu'il intègre une Earthwatt 500. Allez, pour pinailler, je pourrais dire qu'il a pour lui ses oeillets anti-vibrations sur la cage DD. Là où le Triton utilise un système de rails. Mais de toute manière, oublies donc le Triton. Les Three Hundred et CM-690 ( un peu plus cher lui ) sont plus intéressants.
Si :

- si tu le peux, montes au 1 To en Spinpoint. Il est plus véloce.
- la P45 en pénurie ça te gêne pas?...
- Corsair VX450 ( 5€ de plus ) en alimentation
- les 4870 sont tombées à moins de 190€ en VPC, ça mérite que tu y réfléchisses ( je viens de le voir )
Citation :
Publié par Drys Kaine
- la P45 en pénurie ça te gêne pas?...
- les 4870 sont tombées à moins de 190€ en VPC, ça mérite que tu y réfléchisses ( je viens de le voir )
- Qu'est-ce que tu conseilles en alternative ? GA-EP45C-DS3R ? une autre (j'avoue que je me perds entre toutes ces versions) ?
- VPC ??? La Sapphire 4870 est à 209,49 € sur materiel.net, et c'est la moins chère.

Citation :
Publié par MrLoup
Tu montes toi même finalement? Parce que à ce moment tu peux facilement gagner en passant sur d'autres sites.
Je pourrais la monter moi-même, mais habitant la Belgique est-ce que je ne risque pas de perdre en frais de port ce que je gagne en "pêchant " à gauche à droite ?
- Ben en alternative là encore c'est une question de budget. Entre les P5Q, UD3R, DS3LR, la version C, les DS3L, voir même les CM en P43... y'a du choix. Mais le coup d'être en Belgique rend ardu les propositions.

- Vendeur Par Correspondance. Et, non, la 4870 vaut moins que ça. Mais ailleurs que chez Materiel.net voilà tout.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si :

- si tu le peux, montes au 1 To en Spinpoint. Il est plus véloce.
J'aime vraiment pas, il a eu bcp de casse ce modèle...
- Ok, pour moi c'est plié. Déja que je viens d'avoir un Samsung vieux de moins de 2 ans qui m'a lâché, je ne tiens pas à renouveler l'expérience. Et ça ne me dérange pas de payer xx euros en plus si ça me permet de me payer un peu plus de sérénité

Hitachi ? Maxtor ? Seagate ? Western Digital ?

Le Seagate Barracuda a l'air bien, des avis ?

- Pour la carte graphique 4870, dans l'hypothèse où je parte là-dessus, il faut un cpu plus puissant pour en tirer le max ? ou bien un E7300 fait l'affaire ?

- Pour la carte-mère, la Gigabyte GA-EP45-UD3 a l'air bien, non ?
- Pour les DD, il faut voir. Je me souviens plus ceux qui viennent après le Spinpoint F1 1 To en vélocité. Pas Maxtor en tout cas. Les gros Seagate sont plus rapide que les WD je pense sinon.

- un E7300 OC fera amplement l'affaire une fois OC. Il n'y a guère qu'en prenant un Quad que tu pourrais tirer meilleur profit ( une fois les prochains Catalyst sortis ) du CPU.

- Elle l'est. Si tu ne comptes pas faire de Raid 5 ( elle supporte le Raid 0 et 1 ).
Euh materiel.net livre pas les gros colis en Belgique (genre une tour) donc c'est un peu mort. Je te conseille plutot pixmania ou compumsa (qui sont belge).
Ok. Nouveau jet

https://jolstatic.fr/upload/perso/96112/config002.jpg

Citation :
Publié par MrLoup
Euh materiel.net livre pas les gros colis en Belgique (genre une tour) donc c'est un peu mort. Je te conseille plutot pixmania ou compumsa (qui sont belge).
Citation :
J'ai bien pris note de votre message et vous en remercie. Pour des raisons de maintenance logistique le transporteur UPS n'est plus proposé sur notre site. Pour une livraison en Belgique choisissez un emport sur place, et précisez dans l'onglet "informations complémentaires" du formulaire de commande, que vous souhaitez une livraison par le transporteur UPS. Nous ferons manuellement la modification et vous aviserons par mail du coût des frais de port pour votre envoi.
Cooler Master HYPER 212 : 34€
Corsair 450VX - 450W : 65€
Cooler Master CM-690 : 69€
GIGABYTE GA-EP45-UD3 : 111€
Intel Core 2 Duo E7300 : 115€

Ce sont les même au même prix, par contre la ram il faut choisir autre chose elle n'y est pas, le DD il vaux 129€ au lieu de 112€ il faut que tu vois, et pour la carte graphique il y a ce modele, mais je sais pas ce qu'il vaux.
http://www.pixmania.be/be/fr/1483861...dual-slot.html

EDIT: a la limite, vue que l'on a opté pour le E7300 de la pc6400 serais suffisante, 10*400 = 4ghz. Mais bon même la lès prix son décevant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés