Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€

Répondre
Partager Rechercher
Le prix et pas de radiateur exubérant, et t'en fait pas c'est fiable. (ah et le ventirad c'est le dark rock pro 2, je précise histoire que tu prennes pas un dark rock moins performant qu'un macho ou un true spirit 140)
Pour infos sur le 550D :
- les deux ventilos devant sont uniquement en 12 cm
- tous les autres emplacement (arrière, dessous, 2 côté et 2 dessus) sont compatibles 12 et 14 cm (sauf utilisation d'une alimentation de plus de 1000W plus longue, mais c'est pas vraiment le boitier pour ce genre de config ^^" ).
A noter également que certains ventilos avec système de fixation spécifique ("rivets" plastiques des Be Quiet par exemple) peuvent poser problème sur l'emplacement du dessous à cause du filtre à poussière qui se retrouve bloqué par l'attache si elle dépasse trop.

Tant que j'y suis, je détaille un peu ce que ça donne chez moi pour te faire une idée plus précise : j'ai donc remplacé les ventilo d'origine par des Silent Wing en PWM : 2*12 cm devant, 14 cm dessous, derrière et dessus (emplacement juste au-dessus du ventirad); Rien sur la porte latérale, j'ai laissé la paroi anti-bruit mais enlevé celles du dessus et de devant (mais la porte métallique reste fermée, je n'entends pas vraiment de différence).
Ventirad Alpenföhn Matterhorn pour un i5 3570K à 4 GHz permanents ; CG HD7870 OC à 1150/1250 ; records de températures enregistrés pour le moment en jeu (GW2 et Rift) dans une pièce à plus de 30° :
- 73 ° pour le processeur (ne dépasse pas les 68° dans une pièce tempérée)
- 75° pour la CG
En dehors de la CG qui turbine à ces températures (mais cachée par le son du jeu), le reste du boitier reste relativement silencieux dans ces conditions.
73°C c'est trop haut pour un CPU ...
T'es à la limite de la TJunc là ... (le TCase est à ~67°C avec le delta des T°, le TJunc doit être entre 5 et 10° degrés de plus).

Perso avec un Fractal R4 avec 1 ventilo de 14 supp en haut, ventilo au mini et un Maccho en régu haut sur un 3570K @stock, je tourne à 56-58°C dans une pièce à 30°C.

Sinon, le truc le plus useless du monde ... le ventilo dans la partie basse ...
Ça n'apporte rien ... ya pas assez d'air qui circulent dessous et en plus ça contrarie le flux d'air des ventilos avant.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Sinon, le truc le plus useless du monde ... le ventilo dans la partie basse ...
Ça n'apporte rien ... ya pas assez d'air qui circulent dessous et en plus ça contrarie le flux d'air des ventilos avant.
Bah, j'avais un ventilo en rab (il devait aller dans un autre boitier mais ça passait pas avec le ventirad), il tourne au minimum ça apporte juste une légère entrée d'air en plus (boitier surélevé). Faudra que je teste en le mettant sur la porte latérale, mais ça m'embête de devoir enlever le cache niveau bruit :/
Pour le processeur, la température que j'indique est celle des cœurs, et c'est le pic max enregistré sur un coeur, pas une température constante sachant en plus que c'était en condition extrême (32 ou 33° dans l'appart, 4H de jeu intensif)
En fait c'est la première fois qu'il fait vraiment chaud chez moi depuis que j'ai mon boitier, c'était donc en quelque sorte un test pour voir ce que ça donnait, là je vais voir pour baisser un peu le Vcore déjà, ensuite je réglerai éventuellement le coeff PWM de la carte mère.
Ces chiffres me font peur, moi qui aimerai changer mon haf932 (il est plutôt discret vu la ventilation qu'il permet, mais tout de même).
Dans une pièce à 28°, mon i7 860 @ 3.8GHz est à 33° (en idle, 51° en burn). Le gain est trop gros. :<
Ah ben j'avais justement un HAF932 avant celui-ci, mais les ventilo commençaient à faire du bruit avec l'usure donc je l'ai changé à cause de ça. Le passage au 550D m'a fait prendre 10° sur le proc et 15° sur la CG en burn à config équivalente, en revanche le 932 même neuf me parait maintenant clairement bruyant à côté de celui-ci (pour te faire une idée, j'entends plus le PC de ma copine à 3 mètres que le mien juste à côté, alors qu'il est aussi censé être silencieux)
Ca vaudra toujours la peine de remplacer des ventilos par des meilleurs.
Mais ça n'est pas nécessaire.

J'aurais le 550D, en dépense que je ferais avant de remplacer les ventilos d'origine, ce serait un rhéobus permettant de couper les ventilos placé derrières les caches afin de ne les activer que lorsque nécessaire (caches retirés).

Après, le plus simple, c'est de voir comment l'ordi se comporte dans sa config par défaut.
Normalement, hors OC, il ne devrait pas se transformer en radiateur d'appoint.
Si ça monte un peu trop haut en température avec les ventilos à fond, il suffit d'ouvrir les caches pour faire un peu plus d'entrée d'air.
Et si ça monte encore trop, réduire l'activité le temps de recevoir des ventilos supplémentaires.

Pour le bruit, de mon expérience avec mon boîtier corsair et ses ventilo d'origine, il est présent mais suffisamment faible pour être masqué. La plupart du temps ouvrir la fenêtre suffit à faire rentrer suffisamment de bruit pour couvrir celui du boîtier (sans même de voiture qui passe dans la rue). Sinon, le son qui sort de l'ordi (musique, etc) couvre.
Et j'ai un boîtier plus bruyant que le 550D.
Le 550D couplé à des Silent wings est très discret oui.

J'en ai fait l'expérience il y a 2h en rentrant dans ma chambre qui avait la fenêtre ouverte (elle donne sur un jardin qui n'a que la campagne derrière), je croyais que le pc était éteint, aucun bruit ne s'entend à moins d'être juste à côté de la tour et, a cette heure-ci, je n'entends que le léger (Très léger) bruit de l'air, en aucun cas les ventilos.
Bon, première proposition "officielle" :

Boitier : Corsair Obsidian 550D --151 €
Ventilo Boitier : Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm --23 €
Alimentation : Antec High Current Gamer 520M 80 Plus Bronze --79 €
Motherboard : Asus Z87-Plus --171 €
CPU : Intel Core i5-4570 --194 €
Ventilo CPU : Be Quiet ! Dark rock Pro 2 --85 €
Ram : Crucial Ballistix Sport VLP 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 * 2 --74 €
SSD : Intel Solid-State Drive 335 Series 240 Go --202 €
HD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To --91 €
GPU : MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB --460 €
DVD : ASUS DRW-24B5ST (bulk) --23 €
Total (prix ldlc.be) : 1553 €
Sur LDLC aussi:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133108.html

Montage inclus. Très bonne UC. 1399€ (1269€ sans OS)
Edit: simple c/c du descriptif du site, après 9 mois d'utilisation totalement satisfait de l'achat. Filtre anti-poussière amovible sur le dessus de l'UC, filtres internes sur les côtés, très silencieuse.
Edit 2: vu le peu de différence de prix avec la config ci-dessus (mais sans OS), cette dernière semble plus intéressante que celle que j'ai linkée.

Dernière modification par Lone Bear ; 21/06/2013 à 13h12.
Citation :
Publié par Uuvvww
Bon, première proposition "officielle" :

Boitier : Corsair Obsidian 550D --151 €
Ventilo Boitier : Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm --23 €
Alimentation : Antec High Current Gamer 520M 80 Plus Bronze --79 €
Motherboard : Asus Z87-Plus --171 €
CPU : Intel Core i5-4570 --194 €
Ventilo CPU : Be Quiet ! Dark rock Pro 2 --85 €
Ram : Crucial Ballistix Sport VLP 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 * 2 --74 €
SSD : Intel Solid-State Drive 335 Series 240 Go --202 €
HD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To --91 €
GPU : MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB --460 €
DVD : ASUS DRW-24B5ST (bulk) --23 €
Total (prix ldlc.be) : 1553 €
Je répète pas d'oc => H87 et si oc => 4670k
Le ssd => 840 250
la cg => 770 TF4
Ah et topachat livre en Belgique et c'est bien moins cher.

Dernière modification par Compte #66357 ; 21/06/2013 à 17h58.
Ok pour le cpu.

SSD : sauf que le Samsung, c'est un TLC, alors que l'Intel est un MLC. Vu la faible différence de prix, j'opte pour la sécurité.

GPU : la mienne est plus performante/silencieuse que la tienne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
(J'ai lu sur un test, un écart de 10% de perf en plus pour la Lightning par rapport à la Twin)
La faible différence de prix? Il y a 50€ d'écart
D'ailleurs ça tombe bien : http://www.hardware.fr/news/13207/en...moire-tlc.html (et le taux retour des ssd samsung est le plus faible just sayin)

Et la lightning plus silencieuse que la twin, euh ouais mais non, la lightning c'est une twin avec un oc d'usine plus gros (et c'est 10% par rapport à une 770 de base, la twin est déjà oc)
Le ventirad ça fait un moment qu'il est en dispo sous 15jours donc ça devrait arriver rapidement
Machine reçue et montée. Quel différence !

Ca change la vie : la secrétaire blonde à gros seins qui me snobait depuis des mois, m'a subitement sauté au cou en me proposant une soirée pizza-sexe, mon patron m'a offert une augmentation, le couple de barakis qui habitait à coté de chez moi, a décidé brusquement de déménager, et j'ai gagné au lotto. Deux fois !

Merci les forgerons !!!

Sinon, machine ultra silencieuse et très rapide à l'allumage. Montage pas trop compliqué, même si j'étais bien content de disposer d'une paire de mains supplémentaires en la personne d'un ami, notamment pour installer la carte-mère dans le boîtier, avec l'énorme ventirad cpu vissé dessus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés