#66357 |
Aller à la page... |
Config Gamer silencieuse - Budget : >=1000€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La mémoire, c'est peut-être un des seuls éléments ou même à bas prix, tu as très très peux de problème ...
Enfin ... depuis qu'OCZ ne fait plus de mémoire surtout ![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Pour infos sur le 550D :
- les deux ventilos devant sont uniquement en 12 cm - tous les autres emplacement (arrière, dessous, 2 côté et 2 dessus) sont compatibles 12 et 14 cm (sauf utilisation d'une alimentation de plus de 1000W plus longue, mais c'est pas vraiment le boitier pour ce genre de config ^^" ). A noter également que certains ventilos avec système de fixation spécifique ("rivets" plastiques des Be Quiet par exemple) peuvent poser problème sur l'emplacement du dessous à cause du filtre à poussière qui se retrouve bloqué par l'attache si elle dépasse trop. Tant que j'y suis, je détaille un peu ce que ça donne chez moi pour te faire une idée plus précise : j'ai donc remplacé les ventilo d'origine par des Silent Wing en PWM : 2*12 cm devant, 14 cm dessous, derrière et dessus (emplacement juste au-dessus du ventirad); Rien sur la porte latérale, j'ai laissé la paroi anti-bruit mais enlevé celles du dessus et de devant (mais la porte métallique reste fermée, je n'entends pas vraiment de différence). Ventirad Alpenföhn Matterhorn pour un i5 3570K à 4 GHz permanents ; CG HD7870 OC à 1150/1250 ; records de températures enregistrés pour le moment en jeu (GW2 et Rift) dans une pièce à plus de 30° : - 73 ° pour le processeur (ne dépasse pas les 68° dans une pièce tempérée) - 75° pour la CG En dehors de la CG qui turbine à ces températures (mais cachée par le son du jeu), le reste du boitier reste relativement silencieux dans ces conditions. |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Merci pour ton retour d'info, Korteks.
![]() Même si je pense aussi que 73°, c'est trop ![]() |
![]() |
|
|
Ok, ça reste en effet raisonnable ! Merci.
![]() C'est sa cage disque qui me rends fou. |
![]() |
|
|
Mais donc, sur ce boîtier (le Corsair 550D), ça vaut la peine/c'est conseillé de remplacer les ventilos d'origine par des plus performants/silencieux ?
|
![]() |
|
|
Sur LDLC aussi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133108.html
Edit: simple c/c du descriptif du site, après 9 mois d'utilisation totalement satisfait de l'achat. Filtre anti-poussière amovible sur le dessus de l'UC, filtres internes sur les côtés, très silencieuse. Edit 2: vu le peu de différence de prix avec la config ci-dessus (mais sans OS), cette dernière semble plus intéressante que celle que j'ai linkée. Dernière modification par Lone Bear ; 21/06/2013 à 13h12. |
![]() |
|
#66357 |
Invité
|
La faible différence de prix? Il y a 50€ d'écart
![]() D'ailleurs ça tombe bien : http://www.hardware.fr/news/13207/en...moire-tlc.html (et le taux retour des ssd samsung est le plus faible just sayin) Et la lightning plus silencieuse que la twin, euh ouais mais non, la lightning c'est une twin avec un oc d'usine plus gros ![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Concernant les puces TLC : http://www.hardware.fr/news/13207/en...moire-tlc.html
|
![]() |
|
|
Bon, ben ok alors. Je prend le Samsung si la fiabilité est la même. Et je prends la GX770 Twin, soyons raisonnable
![]() |
![]() |
|
|
15 jours de délai pour le ventilo cpu, les ventilos boîtiers et la carte graphique chez topachat
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le ventirad ça fait un moment qu'il est en dispo sous 15jours donc ça devrait arriver rapidement
|
![]() |
|
#66357 |
|
Pour la carte graphique, t'as la 770 TF4 chez CDiscount pour 380€. Par contre, reste 20 exemplaires donc..
|
![]() |
|
|
Je retire ce que j'ai dit. Je ne suis pas du tout satisfait : j'ai des crash en boucle, c'est la merde !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|