Remplacer dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

J'ai joué à Dofus y a un bon bout de temps, et c'est un jeu qui ne se démode pas. J'apprécie, par rapport aux autres MMO, la variété des classes et surtout... Le système de combat !

Et je cherche d'autres jeux (pas forcément MMO, voire plutôt solo) basés sur ce système de combat. J'ai déjà zyeuté FF tactics et Fire Emblem, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez d'autres références en la matière ?

Merci bien !

(A noter : Oui, Wakfu et Dofus Arena, je connais, merci mais hors de cet univers, y a bien d'autres références ?)
J'ai bien aimé les saga des Fire Emblem, Advance Wars, etc. Dans le style tactique tour par tour. FF tactics, je compte plus le nombre d'heures (GBA).

Je ne sais pas si c'est le bon forum par contre.

Un listing intéressant si tu comprends un peu l'anglais: http://www.cheapassgamer.com/forums/...48&postcount=8
Au pire t'as le nom des jeux et des supports.

Dernière modification par Klud ; 01/06/2013 à 22h53.
Citation :
Publié par Klud
FF tactics, je compte plus le nombre d'heures (GBA).
La version originale sur PSX est pourtant bien meilleure, mais malheureusement n'est jamais sorti en Europe et donc impossible d'y jouer si tu n'avais pas pucé ta console. Mais maintenant avec certains moyens pas forcément très légaux, il y a moyen et avec des patchs Fr.
Il y a les Langrisser, Shining Force, Ogre Battle, Vandal Heart, Front Mission, Suikoden et je crois quelques "Robot Taisen"...
Mais tout ça date un peu des consoles 16 et 32 Bit, donc faut que tu regarde si des suites il y a eu si tu veux du neuf.
Comme jeu récent je connais juste Valkyria Chronicles. J'y ai très peu joué, mais c'est joli.
J'ai finis récemment Jeanne d'Arc sur la Psp aussi. Rien de transcendant, le niveau de personnalisation est assez maigre à mon goût, mais il est facile à prendre en main et ça peut être sympa si on débute les T-Rpg car y'a de bonnes idées quand même. Je regrette juste un peu leurs système de transformation qui rends des personnages complétement inutiles à côté (j'ai réussi à renverser une situation critique en un tour de jeu avec un seul personnage holol) du coup, je m'en suis presque jamais servi. Pareil pour les dégât de zone complétement fumés qui te permettent de faire des dégât x6 sur les gros mobs. Faut être dans le délire japonais aussi, où il faut buter les anglais qui sont aidé par des démons. L'histoire du jeu suit d'assez loin ce qui s'est passé, mais y'a quand même quelques évènements qui ont été retranscrits si on s'intéresse un peu à l'histoire de Jeanne d'Arc en parallèle au jeu.
Sinon y'a aussi Bahamut Lagoon sur la Super nes qui lui n'est pas cité dans la liste au dessus (mais la faut aller trouver des traductions sur internet ^^)

Dernière modification par Barbabulle ; 02/06/2013 à 03h30.
Citation :
Publié par Klud
J'ai bien aimé les saga des Fire Emblem, Advance Wars, etc. Dans le style tactique tour par tour. FF tactics, je compte plus le nombre d'heures (GBA).

Je ne sais pas si c'est le bon forum par contre.

Un listing intéressant si tu comprends un peu l'anglais: http://www.cheapassgamer.com/forums/...48&postcount=8
Au pire t'as le nom des jeux et des supports.
+1 pour FF Tactics, le 1er du nom sur GBA est une tuerie, j'en ai des souvenirs fou, j'en suis tout émoustillé en en reparlant. Je m'étais fait énormément plaisir sur le 2 aussi, sorti sur DS, qui était selon moi son digne successeur, malgré une progression un peu + rapide il me semble. Enfin bref, je suis obligé de te conseiller FF Tactics 1 et 2, c'est des bombes. J'avais eu un FF Tactics sur PSP aussi mais c'était en américain je crois, et comme j'étais petit j'avais rien compris à l'histoire donc vite arrêté. Pour celui sur PSOne je peux rien dire, la PS est au placard et je l'avais pas à l'époque.

Il me semble qu'un jeu Blue Dragon était sorti sur DS aussi en tactic mais j'y avais pas beaucoup joué par manque de temps. Sinon, Advance Wars aussi, je conseille.
En fait, Final Fantasy Tactics sur la Ps1 et la Psp c'est pareil ^^
C'est juste un portage (Si je me trompe pas de mot avec tout les remakes, remasterisation etc...) avec quelques ajouts sympathiques.
Ils ont retraduit le jeu, refait les cinématiques, ajoutés quelques guests (mon préféré étant Balthier, il a la classe et il est cheaté en plus). Par contre, il y a une baisse de framerate dans cette version lors du lancement des sort, mais on s'y habitue.
Je crois d'ailleurs qu'ils l'ont remis sur l'Apple Store récemment histoire de bien exploiter le jeu en corrigeant les problèmes de framerate quand même.
Carapuce, je te conseille de t'y mettre, il est très bon. La musique est excellente aussi (J'aime particulièrement Trisection et A Chapel)
(J'ai joué à la version Psp pour ma part.)
Citation :
Publié par Arotsu
Disgaea ftw.
Carrément, série de jeux pas du tout assez connu alors que tellement bon (faudrait que je m'y mette un jour d'ailleurs).
Citation :
Publié par Barbabulle
En fait, Final Fantasy Tactics sur la Ps1 et la Psp c'est pareil ^^
C'est juste un portage (Si je me trompe pas de mot avec tout les remakes, remasterisation etc...) avec quelques ajouts sympathiques.
Ils ont retraduit le jeu, refait les cinématiques, ajoutés quelques guests (mon préféré étant Balthier, il a la classe et il est cheaté en plus). Par contre, il y a une baisse de framerate dans cette version lors du lancement des sort, mais on s'y habitue.
Je crois d'ailleurs qu'ils l'ont remis sur l'Apple Store récemment histoire de bien exploiter le jeu en corrigeant les problèmes de framerate quand même.
Carapuce, je te conseille de t'y mettre, il est très bon. La musique est excellente aussi (J'aime particulièrement Trisection et A Chapel)
(J'ai joué à la version Psp pour ma part.)
Tu me fais grave envie, sauf que je l'ai revendu y a super longtemps je crois car je n'y jouais pas je vais aller vérifier ça mais j'ai gardé ma PSP uniquement pour Crisis Core donc les autres jeux, ils sont soit vendus soit perdus

Edit : je suis quasi certain de l'avoir revendu en magasin y a un bout de temps
FFTA II : un pur jeu ! Des quêtes, des gros boss qui font mal, une histoire, de la personnalisation de personnages, un mode difficile... Du bonheur en disquette
Définitivement un de mes meilleurs souvenirs en jeu vidéo.
Eh bien, eh bien ! Merci à tous pour ces réponses... Comme quoi les vieux jeux sont indémodables

J'vais pouvoir faire pleiiiin de recherches. Après, c'est dommage qu'il n'y ait pas une version de Dofus light pour mobile. Enfin, ça a l'air possible, mais très compliqué, à base de TeamViewer ou de changement d'OS d'android vers Linux... Je vais rester sur ces TRPG, merci bien :
Citation :
Publié par Arotsu
Disgaea ftw.
Rien d'autre à rajouter. Final Fantasy Tactics Advance ets à des années lumières de la puissance des opus Disgaea. Que ce soit sur PS2 ou DS, rejouabilité énorme, personnalisation énorme, durée de vie énorme, histoire énorme (Bon au bout d'la 15ème fois c’est relou par contre ^^), bref, j'dois avoir 300h sur la version DS, et il est clairement génial. Sinon Advance Wars 2 Black Hole rising est cool aussi, mais j'avais 10 ans la dernière fois qu'je l'ai fait donc j'peux plus trop juger ..

Mais sinon si quelqu'un aurait des dofus-like, mais en MMORPG, fin ou y'a pas mal de coïncidences mais que c'est quand même vachement différent (Exit Wakfu off course); ça pourrait m'intéresser..
Remplacer dofus
Bonsoir,

Je viens postez ici car je ne sais pas ou poster entre autre, pour vous demandez conseille sur les divers MMO's qui peuple le monde.
Je suis joueurs de dofus depuis des années, j'ai connus les version 1.2X, j'ai connus la 2.12, je suis même retournée sur la 1.29.1 en version hispanique, mais voila même après avoir essayer de me remettre sur la 1.29 , le jeux me lasse sans cesse, la guerre des guildes ne m'intéresse pas, dofus ne m'intéresse plus... Enfin bref je voudrais changer d'air. J'ai essayé quelques MMO's telle que flyff/nostale/rappelz/LOL/minecraft mais ceux ci ne me botte pas trop.

Donc je viens vous demandez conseille, quels MMO's auriez vous à me conseilliez après des année de Pur et dur Gaming sur dofus ?
J'accepte tout Même les MMO sur les pages internet tels que hordes,etc...

Je m'excuse encore si je poste au mauvais endroit, mais bon , qui de mieux pour me conseiller que les joueurs de la communauté de mon ancien MMO favoris ?

Merci et bonne soirée
Je n'aime pas LOL car a des moments je dois partir de la partis en speed ou abandonné mon ordinateur, et sa me vos des insultes , une perte de classement et un ami ma dit que a force de quitter les partis je vais me faire bannir '
Et j'ai dit que LOL ne me bottait pas trop ^^
Citation :
Publié par Kitso
Je n'aime pas LOL car a des moments je dois partir de la partis en speed ou abandonné mon ordinateur, et sa me vos des insultes , une perte de classement et un ami ma dit que a force de quitter les partis je vais me faire bannir '
Et j'ai dit que LOL ne me bottait pas trop ^^
J'ai lu probablement trop rapidement mais sur la béta de dota2, y'a plus de chat' pour éviter les insultes.
J'ai le temps de jouer mais pas toujours c'est pour ça que je cherche un MMO ou il n'est pas toujours obligé de jouer non stop durant une période donné sous peine d'une lourde contre partie.
Je vois pas où vous trouver des gros points commun entre LoL et Dofus...

LoL est un MOBA, à savoir une arène de bataille en ligne (Catégorie différentes des MMO), tandis que Dofus est un jeu de stratégie au tour par tour. Le seul point commun sont la monté de niveau et la capacité à stuff son perso', et encore les contextes sont vraiment différents, enfin ça reste léger comme argument, à ce titre 80% des MMO ressemblent à Dofus.

Après Dofus est assez unique en sont genre, peu de jeux lui ressemblent vraiment. Je peux néanmoins te propose Atlantica Online, qui reprend le thème du combat au tour par tour avec gestion de tes personnages (Niveau, Stuffs, etc...). Il diffère de Dofus dans le sens ou c'est une univers 3D et que tu gères une "team", c'est comme un Dofus en multi-compte, dans un univers plus Fantastique-Médiévale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés