Match Vz/SFR/Kodash

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kane Iche
Amis Furya, merci pour votre combativité hier soir. Vous avez une très bonne synergie, vous avez fait de très beaux mouvements, mais vous ne pouviez pas grand chose contre le monobus lead par Deadof.
Comme dit : un seul commander sur la map donc tout le monde stick dessus.

Vous devriez quand même dire au gros bus SFR qui tournait sur la map que fuir c'est pas bien, vous au moins vous nous rentriez dedans

Note : quand nous avions ce bus sur la tronche et que vous impactiez derrière, on le sentait passer
+1, très admirable de votre part, et de très jolie move aussi. Belle mobilité aussi que vous avez.
Citation :
Publié par Hey z
On choisit sa façon de jouer.

Personne n'impose aux gens de bus. C'est juste plus facile, plus confortable, moins contraignant. Mais je le répète, personne n'impose cela et ce n'est aucunement la seule façon de jouer/faire et encore moins la seule façon de gagner.
Effectivement, difficile de mieux formuler. Chacun sa façon de jouer, et à chacun le choix de rester fidèle à ce qu'il a choisit comme style de jeu.
Citation :
Publié par Torkaal
On a pas été surpris, on vous attendait ici, vu que vous étiez scout par un des Furya (retardataires ) depuis la sentinelle sortie sud ouest de Garnison
On a donc eu tout le temps de se préparer à votre arrivée.
Sur le TS on savait que vous étiez à la guivre, vous avez été scout aussi !

Pour les raids multiples en prime, il faut juste d'abord se rendre compte que 20h/24h le mcm vizunah est constitué principalement d'un monoraid multimap (plus quelques scouts, et éventuellement 1 ou 2 groupe roaming) , et que chaque joueur de vizunah a pu le pratiquer un jour ou l'autre.

Les guildes Vz je pense font le maximum ces derniers temps pour essayer de vous proposer un style de jeu plus intéressant, mais le principe du raid pu avec lead TS reste le comportement par défaut du serveur - et tous les efforts ont été consentis depuis la release pour qu'il en soit ainsi - car cela reste une stratégie solide et efficace pour organiser tout le monde.

D'ailleurs les soirs où il y a plus de 3 raids guildes sur une map, et pas assez de joueurs donc pour faire un bus principal, on peut entendre à chaque fois sur le ts vizu quelques critiques sur le manque de synchronisation et donc d'efficacité de ce schéma. Justifié ou pas n'est pas la question, c'est juste pour montrer que ce n'est pas forcément considéré comme positif par tout le monde, et que l'on a également cette responsabilité supplémentaire à toute heure de mettre les joueurs de la tranche horaire suivante dans les meilleurs conditions possible. Par exemple perdre des T3 en prime parce que l'on s'est dit qu'on allait faire du combat de plaine pendant 2 heures, et bien ça ne passerait simplement pas du tout vis à vis de la communauté mcm du serveur.

Bref on fait des efforts mais on ne peut pas renier non plus l'essence même du vs spirit !
Super soirée sur map Vizu, la meilleure depuis le début du MU, énormément de fights de tous les cotés, on croise enfin les MOS, et de nouveau Fureur, merci à tous, c'était énorme cette soirée, et le finish sympa
Citation :
Publié par Ofunk
Sur le TS on savait que vous étiez à la guivre, vous avez été scout aussi !

Pour les raids multiples en prime, il faut juste d'abord se rendre compte que 20h/24h le mcm vizunah est constitué principalement d'un monoraid multimap (plus quelques scouts, et éventuellement 1 ou 2 groupe roaming) , et que chaque joueur de vizunah a pu le pratiquer un jour ou l'autre.

Les guildes Vz je pense font le maximum ces derniers temps pour essayer de vous proposer un style de jeu plus intéressant, mais le principe du raid pu avec lead TS reste le comportement par défaut du serveur - et tous les efforts ont été consentis depuis la release pour qu'il en soit ainsi - car cela reste une stratégie solide et efficace pour organiser tout le monde.

D'ailleurs les soirs où il y a plus de 3 raids guildes sur une map, et pas assez de joueurs donc pour faire un bus principal, on peut entendre à chaque fois sur le ts vizu quelques critiques sur le manque de synchronisation et donc d'efficacité de ce schéma. Justifié ou pas n'est pas la question, c'est juste pour montrer que ce n'est pas forcément considéré comme positif par tout le monde, et que l'on a également cette responsabilité supplémentaire à toute heure de mettre les joueurs de la tranche horaire suivante dans les meilleurs conditions possible. Par exemple perdre des T3 en prime parce que l'on s'est dit qu'on allait faire du combat de plaine pendant 2 heures, et bien ça ne passerait simplement pas du tout vis à vis de la communauté mcm du serveur.

Bref on fait des efforts mais on ne peut pas renier non plus l'essence même du vs spirit !
Mouais... c'est quand même super dommage, autant pour l'offpeak je peux le comprendre vu le manque de structures avec un effectif correct a ces heures là, autant en prime je trouve ça un peu triste.
Citation :
Il faut aussi mettre en perspective le fait que VS s'est construit non sur l'envie de faire des combats cool à un niveau de guilde mais sur l'envie de construire un serveur qui joue les points et pas l'amusement de l'individualité guilde à un instant t. Notre alliance s'est définie par "le serveur d'abord", on essaye de ne pas laisser les PU de côté (ce qui explique par exemple que LNM se retrouve à 80 hier soir alors qu'ils avaient probablement pas plus envie de ça que n'importe qui, ils n'ont pas laissé de gens au bord de la route).
Je comprends parfaitement et ne fais pas partie des gens qui dénigrent VS. Cela reste le seul serveur à avoir réussi sur le LT à combiner toutes les facettes du jeu et à y avoir apporter des réponses en serveur sur des périodes plus longues qu'un MU ou un double MU.

Par contre ce que je trouve dommage, et je reste persuadé que VS en a les capacités structurelles de le faire, c'est de ne pas profiter des MU actuels réglés et régis de A à Z par VS pour essayer autre chose.

Même si je comprends la volonté d'intégrer en permanence le PU et de ne surtout pas l'écarter. Quand tu affrontes un serveur qui propose autre chose que du chariot à 60 derrière un mur, que tu as 80K d'avance le mercredi, que les maps sont peintes et qu'il est 22h30, je me dis que c'est peut être l'occase de pas monobus jusque minuit pour voir et peut être apprendre/essayer de jouer autrement ou au moins voir autre chose, voir retrouver le gout pour ceux qui l'ont perdu.

Les bases solides de VS ne s'en iront pas en 2 MU.

Maintenant, comme le dit Torkaal, ce soir était vraiment une soirée super. Des tas de packs de 30 partout, ne cherchant pas forcément à se rejoindre mais partageant des objectifs communs, de la plaine, du rip, de la grosse déf bien baveuse, de l'impact, pas trop de chariots. Bref, pourvu que ça dure.

Maintenant, comme on reste sur JOL et que j'ai un tag de connard à tenir, je m'attendais à plus de prise de risques de la part des MOS, surtout avec un tel surnombre.

PS: Merci à Fureur pour la fin de soirée, une première pour nous, et même si nous n'en maitrisons pas les codes et les techniques, c'était très agréable.
Citation :
Publié par Hey z
Quand tu affrontes un serveur qui propose autre chose que du chariot à 60 derrière un mur, que tu as 80K d'avance le mercredi, que les maps sont peintes et qu'il est 22h30, je me dis que c'est peut être l'occase de pas monobus jusque minuit pour voir et peut être apprendre/essayer de jouer autrement ou au moins voir autre chose, voir retrouver le gout pour ceux qui l'ont perdu.

Les bases solides de VS ne s'en iront pas en 2 MU.
Mais je pense que l'on en profite cette semaine, c'est juste que l'on ne peut pas faire une croix sur les fondements de la communauté du serveur les jours où ça nous arrange.

Ces bases qui paraissent si solide d'un point de vue extérieur ont nécessité et nécessitent toujours des efforts quotidiens, et on a bien vu récemment les dégâts que peuvent causer deux ou trois semaines de relâchement.

C'est peut-être difficile de se rendre compte de tout ça sans être sur le serveur, mais ce n'est pas si simple, et si ça l'était il existerait sûrement d'autres serveurs comme Vizunah.
J'avais proposé la même chose quand VS menait largement face à Déso et SFR qui refusaient le jeu : Éteindre les tag cmd pour le PU et jouer en structures de guildes séparées. Pour réduire l'effet "bus", moins étouffer l'ennemi et passer de meilleures soirées, car à ce moment là VS s'emmerdait. J'ai bien compris que c'était difficile à mettre en place et je le comprends.

Jouer en grande masse de joueurs regroupés ( j'essai de ne pas être péjoratif du tout ) me semble une évolution naturelle du McM voulue par les joueurs, eux mêmes aidés par les mécaniques du gameplay.
VS me semble avoir juste été en avance sur son temps, contraint par IRON de jouer à ce jeu là.

Depuis, de nombreuses guildes ont disparues et quand leurs joueurs restants n'ont pas été assimilés par d'autres guildes ils sont venus grossir le PU, il ne faut pas laisser ces joueurs là orphelins sur les map. Ouvre un tag et tous s'y agglutinent, logique. Si le McM restait en l'état voilà comment je l'imagine dans quelques mois : Une affaire de PU de toutes bannières, organisés par des cmd avec des guildes en seconds rôles.
Citation :
Publié par lndigo
Depuis, de nombreuses guildes ont disparues et quand leurs joueurs restants n'ont pas été assimilés par d'autres guildes ils sont venus grossir le PU, il ne faut pas laisser ces joueurs là orphelins sur les map. Ouvre un tag et tous s'y agglutinent, logique. Si le McM restait en l'état voilà comment je l'imagine dans quelques mois : Une affaire de PU de toutes bannières, organisés par des cmd avec des guildes en seconds rôles.
Ça sera le cas, qu'on le veuille ou non, parce que des jeux comme WS seront totalement orientés vers les guildes et que du coup nombre d’entre nous iront faire du GvG.

Anette l'a parfaitement comprit, d’où le recadrage en mode "mais non les groupes opti, restez, vous allez voir, vous pourrez bientôt depop les gros bus PU degueux qui laguent" ... donc on est impatient de voir ces "changements". Bon cela dit on se sépare de plus en plus sur VS, hier c'etait 3 raids différents sur map SFR, on se rejoignait sur les grosses structure, le reste du temps on faisait de la coord sur différents objectifs.

Dommage qu'on est commencé le prime en bois, ca nous a pas laisser une grosse marge tactique ... mais bon l'inferio a 18H30 alors qu'en face ils sont en double OP Golem, ca pardonne pas ... attendez vous a revoir la même ce soir, ça a tellement bien marché ...
Anette l'a parfaitement comprit, d’où le recadrage en mode "mais non les groupes opti, restez, vous allez voir, vous pourrez bientôt depop les gros bus PU degueux qui laguent" ... donc on est impatient de voir ces "changements".
Oui, l'effet d'annonce d'Anet est "mignon", mais en restant lucide, pour moi c'est que du bullshit commercial. Ils se sont tellement plantés sur l'immune des lords useless, le cap aoe, les armes de sièges et surtout le chariot que j'attends plus rien de leur part.

Anet ne peut plus revenir en arrière, surtout quand tu lis après avoir détaillé leur pavé, et passé le sourire du troll com' envers les blobs/mobs/zerg pour essayer de garder les rares guildes opti qui tournent encore ou celles qui gardent un oeil sur le jeu, que la solution pour eux passera par une arme de siège spé "pti com"... Tu sais que ça va dans le mur direct.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 13/06/2013 à 09h42.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui, l'effet d'annonce d'Anet est "mignon", mais en restant lucide, pour moi c'est que du bullshit commercial.
voilà
J'ai vu des joueurs s'agglutiner dans des jeux où les AE étaient sans limitations et où en plus, les spé AE étaient les plus puissantes: Sur Rift par exemple, dans son mode "conquête" où deux zergs se tournent autours et où chacun choisi sa spé AE, a celui qui tapera le plus fort... ahurissant.

Un peu sans espoir, je me dis que si j'ai vu des joueurs zerg sur tous les jeux, c'est peut être parce que c'est le mieux Mais comme le mieux est l'ennemi du bien...

Enlever la limitation de cibles ne changerait rien pour les zergs, ça changerait beaucoup de choses en revanche pour les petites guildes. Je suis complètement HS là, j'arrêterai là dessus.
Non mais même avec ça tu es très loin du compte.
L'XP avant n'existait pas et ça bussait déjà comme des cochons. Les gens se regroupent pour contrer plus fort. C'est comme ça depuis que les jeux RvR existent. Ca limitera juste l'envie de laisser perdre une structure pour la reprendre derrière en zerg en heure creuse.

Le decap aoe c'est bien, mais il faut l'accompagner de la fin du système "au sol". Qui est une connerie monumentale servant le zerg puissance 10.

Il faudrait virer l'immune des lords, limiter les armes de sièges drastiquement : 4 béliers max par porte, 2 golems, les chariots ne faisant pas de dégâts aux béliers, les balistes étant les seules à avoir ce rôle, empêcher le stack des zones de chariots sur les joueurs vu que ça en touche 50... etc etc la liste est longue.

Virer les zones d'eaux des maps fronta et agrandir les maps d'un bon tiers en superficie.
Doubler la superficie de CBE pour étirer les structures sur la map. Ces deux mesures ayant pour but d'empêcher qu'un bus puisse parcourir la map trop vite.

Bref je m'égare...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais même avec ça tu es très loin du compte.
L'XP avant n'existait pas et ça bussait déjà comme des cochons. Les gens se regroupent pour contrer plus fort. C'est comme ça depuis que les jeux RvR existent. Ca limitera juste l'envie de laisser perdre une structure pour la reprendre derrière en zerg en heure creuse.

Le decap aoe c'est bien, mais il faut l'accompagner de la fin du système "au sol". Qui est une connerie monumentale servant le zerg puissance 10.

Il faudrait virer l'immune des lords, limiter les armes de sièges drastiquement : 4 béliers max par porte, 2 golems, les chariots ne faisant pas de dégâts aux béliers, les balistes étant les seules à avoir ce rôle, empêcher le stack des zones de chariots sur les joueurs vu que ça en touche 50... etc etc la liste est longue.

Virer les zones d'eaux des maps fronta et agrandir les maps d'un bon tiers en superficie.
Doubler la superficie de CBE pour étirer les structures sur la map. Ces deux mesures ayant pour but d'empêcher qu'un bus puisse parcourir la map trop vite.

Bref je m'égare...
Moi aussi, j'ai fait ce rêve
Citation :
Publié par Sarousse
Qu'ils fassent une map géante au lieu de 4, avec des plaines et pas d'eau au milieu :°)
Vu comme les maps toutes entières laggent quand on a le droit à un "gros" bifaction, je préfèrerai qu'ils règlent ça d'abord !

Sinon, ouais faut virer la mare aux canards. Ou la rendre vraiment utile.
Même les CPC l'aiment pas, c'est dire.
(bon ça ruine un peu notre projet de zerg opti combat sous marin, mais c'est un mal pour un bien)
Si ils virent déjà la double mort, ça change complètement la donne.

Le reste est pour moi plus secondaire.

Citation :
Mais je pense que l'on en profite cette semaine, c'est juste que l'on ne peut pas faire une croix sur les fondements de la communauté du serveur les jours où ça nous arrange.
Je pense que tout le monde en profite. Et t'inquiète je saisis.

C'est bisounours land ce forum serveur.
Citation :
Publié par Hey z

C'est bisounours land ce forum serveur.
Ouais on dirait que mes 2 heures de briefing anti-troll quand j'ai vu qu'on tombait contre VS ont marché !

Bon sinon mais je suis un peu satisfait de la soirée que mes guildies, on a quand même passé une bonne partie de la soirée à courir derrière des mecs 5 fois plus nombreux pour se résigner à chaque fois à attaquer dans de très mauvaises positions tant ils se refusaient à prendre le moindre risque pour engager un combat.
C'est bizarre quand c'est la gazelle qui pourchasse le guépard à force de se faire chier attendre qu'il bouge son fion !
Citation :
Publié par nandof
Ouais on dirait que mes 2 heures de briefing anti-troll quand j'ai vu qu'on tombait contre VS ont marché !

Bon sinon mais je suis un peu satisfait de la soirée que mes guildies, on a quand même passé une bonne partie de la soirée à courir derrière des mecs 5 fois plus nombreux pour se résigner à chaque fois à attaquer dans de très mauvaises positions tant ils se refusaient à prendre le moindre risque pour engager un combat.
C'est bizarre quand c'est la gazelle qui pourchasse le guépard à force de se faire chier attendre qu'il bouge son fion !
Paye ta gazelle aussi !

300px-GazelleRambo.png
Citation :
Publié par nandof

Ho le vilain, dire qu'on se serre la ceinture depuis 2 jours!
Citation :
Publié par Hey z
Ho le vilain, dire qu'on se serre la ceinture depuis 2 jours!
Va falloir passer au plan B et envoyer Jix je le crains...

Même Malk est inutile... en même temps.

La vidéo de nos soirées vizuniennes devrait arriver bientôt, nous allons accélérer le processus de coup de fouet sur nos cameramans pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés