Il faut aussi mettre en perspective le fait que VS s'est construit non sur l'envie de faire des combats cool à un niveau de guilde mais sur l'envie de construire un serveur qui joue les points et pas l'amusement de l'individualité guilde à un instant t. Notre alliance s'est définie par "le serveur d'abord", on essaye de ne pas laisser les PU de côté (ce qui explique par exemple que LNM se retrouve à 80 hier soir alors qu'ils avaient probablement pas plus envie de ça que n'importe qui, ils n'ont pas laissé de gens au bord de la route).
Je comprends parfaitement et ne fais pas partie des gens qui dénigrent VS. Cela reste le seul serveur à avoir réussi sur le LT à combiner toutes les facettes du jeu et à y avoir apporter des réponses en serveur sur des périodes plus longues qu'un MU ou un double MU.
Par contre ce que je trouve dommage, et je reste persuadé que VS en a les capacités structurelles de le faire, c'est de ne pas profiter des MU actuels réglés et régis de A à Z par VS pour essayer autre chose.
Même si je comprends la volonté d'intégrer en permanence le PU et de ne surtout pas l'écarter. Quand tu affrontes un serveur qui propose autre chose que du chariot à 60 derrière un mur, que tu as 80K d'avance le mercredi, que les maps sont peintes et qu'il est 22h30, je me dis que c'est peut être l'occase de pas monobus jusque minuit pour voir et peut être apprendre/essayer de jouer autrement ou au moins voir autre chose, voir retrouver le gout pour ceux qui l'ont perdu.
Les bases solides de VS ne s'en iront pas en 2 MU.
Maintenant, comme le dit Torkaal, ce soir était vraiment une soirée super. Des tas de packs de 30 partout, ne cherchant pas forcément à se rejoindre mais partageant des objectifs communs, de la plaine, du rip, de la grosse déf bien baveuse, de l'impact, pas trop de chariots. Bref, pourvu que ça dure.
Maintenant, comme on reste sur JOL et que j'ai un tag de connard à tenir, je m'attendais à plus de prise de risques de la part des MOS, surtout avec un tel surnombre.
PS: Merci à Fureur pour la fin de soirée, une première pour nous, et même si nous n'en maitrisons pas les codes et les techniques, c'était très agréable.