Beta 2.13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beck-mcs
Y'a juste la date de dernière modification.

En prisme normal oui et c'est normal.

En prisme affaibli il y a bien le jour exact et le temps qui reste à attendre avant le combat final
Message supprimé par son auteur.
Y a juste aucun intérêt a GvG d'une manière serieuse sur la beta, sur l'offi il y aura des vrais choses en jeu on peut pas avoir un avis aussi tranché que le tien rien qu'avec la béta.
Citation :
Publié par Floudeur
Je viens de me reconnecter un peu sur la bêta pour voir, direction l'annuaire après 1 semaine de test, et op 1 gros alliance majoritaire qui écrase littéralement les autres. Qui qui avait dit que ça se passerait comme ça ?

J'imagine pas au bout de 3/4 mois le résultat...

L'engouement du début, tel les prismes, fait que ça bouge un peu pour l'instant, mais ça va mourir dans l’œuf avant d'avoir compté 5 sec, à non 3 maintenant

Espérons qu'ils vont dans la foulée repasser à 0 sec vu qu'il n'y aura plus de combat

Flo

PS : je viens de voir la map générale où les prismes sont quasi tous bleus. Ça change du jaune en début de semaine... Suis un peu large pour les 3/4 mois tout compte fait...
Serveur test. Serveur TEST. Un serveur. Des milliers de joueurs.
Il ne faut aucunement tirer de conclusions trop hâtives sur l'AvA. Aucune comparaison n'est possible.

EDIT : owned by Thib²
Non mais le problème n'est pas le temps d'activation des potions. Que ce soit une, deux, ou trente secondes, c'est tout simplement trop. On fait un bond en arrière monumental dans tous les cas. Je n'arrive définitivement pas à comprendre ce point là.

Ce qu'il faudrait, c'est conditionner ce temps à une sortie de combat (et c'est pas la première fois que je le mentionne). Que le temps d'activation soit pris en compte UNIQUEMENT à la suite d'un combat. L'appliquer tout le temps, quelque soit le contexte, vous pouvez penser ou dire ce que vous voulez, j'appelle ça une immense régression vis-à-vis du confort de jeu actuel. Ne venez pas nous faire croire le contraire, même si on abaisse le temps d'activation à une seconde ou à une demi seconde.

Après, Ankama pourrait nous dire qu'il est techniquement impossible actuellement de conditionner ce temps d'activation à une sortie de combat. Ce serait bien le seul et unique argument qui tiendrait un minimum la route pour justifier une telle contrainte. Et quand bien même ce serait effectivement un problème technique, je trouverais ça toujours aberrant de faire passer la modification en l'état plutôt que d'attendre un mois ou plus pour trouver une solution technique à ce problème. Sérieusement, j'ai beau réfléchir et relire les changelogs sur les 3 dernières années, jamais, mais alors jamais, je n'ai vu de modifications détruire à ce point le confort de jeu. Je trouve ça dingue comme modification.
Je suis allée sur la beta. C'est effectivement assez ignoble. Et je trouve tout aussi ignoble le fait de voir l'animation sur la tête de chaque perso qui utilise une popo. Entre çà et la taille bien trop importante des fanions guilde/alliance. Cela génère une pollution visuelle que je trouve extrêmement fatiguante.

Citation :
De Lichen sur l'off : "Actuellement, il n'y a pas d'animation liée à ces téléportations, mais nous essaierons à l'avenir d'en ajouter pour rendre cette petite attente de quelques secondes moins passive et un peu plus "dynamique".
Cette petite attente permet également de signifier ce que font les personnages, où ils vont. C'est une information qui nous semble importante, plutôt que de voir des personnages apparaître et disparaître instantanément et sans raison, nous préférons donner aux autres personnages présents sur la carte une indication sur leur destination.
C'est le type d'information qui rend un monde un peu plus vivant : "Tiens bidule est parti faire sa quête de l'Almanax, il va devoir se dépêcher, il ne lui reste que 5 minutes".
Je me doute que pour de nombreux joueurs ces informations n'ont aucune importance ou utilité, mais nous pensons qu'elles contribuent à rendre le jeu plus "social" et à pousser les joueurs à s'intéresser à la communauté de leur serveur."
Franchement je trouve les arguments qui nous sont présentés faibles et plus que discutables.
Je vois pas trop en quoi le fait de voir une animation de popo sur la tête de tout ceux présent sur la map qui vont popoter va augmenter les interactions sociales ...

Quand a pousser les joueurs à s'intéresser à la communauté de leur serveur... LOL ?
Toujours cette manie d'Ankama de nous présenter des arguments foireux comme des évidences qu'on est trop le nez dans nos abus pour comprendre. C'est quoi ce "les déplacements sont trop faciles dans Dofus" qu'on voit débarquer subitement d'on sait pas trop d'ou et qu'il faut absolument corriger de suite à grands coup de régression.

Cette mesure est mise en place dans le cadre de l'AvA pour empêcher la popo en fin de combat pour éviter l'aggro suivante et uniquement pour cela.

Au final ce mode de jeu sensé ne pas être intrusif entraîne des modifications extrêmement intrusives pour ceux qui ne s'y intéressent pas.

Dernière modification par Sarah-Dote ; 15/06/2013 à 09h57.
Pour le AvA, il y aura toujours la possibilité d'avoir un compte marié grâce auquel on peut changer de map. Donc en plus d'emmerder les joueurs, ça va pas empêcher les gens de se barrer rapidement d'une map après un combat.
J'aime beaucoup qu'on s'attarde sur une modification mineure que tout le monde va s'habituer petit à petit au lieu de parler du coeur de la MaJ

Personne n'a donc tester le GvG ? Les multiples failles que présente ce système ? Ou alors il n'y a donc aucun pvpiste ici qui attendait cette MaJ avec impatience ?

J'ai du mal à vous comprendre parfois

Dernière modification par Timtum ; 15/06/2013 à 11h42.
Ce n'est pas parce que toi tu considère que c'est mineur que ceux qui pensent le contraire n'ont pas le droit d'en débattre.

Personnellement le PVP et le AvA/GdG ne m'intéresse pas une seconde par contre les impacts sensés être non intrusifs pour les non pratiquants qui au final le sont, la oui ça m'intéresse
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Ce n'est pas parce que toi tu considère que c'est mineur que ceux qui pensent le contraire n'ont pas le droit d'en débattre.

Personnellement le PVP et le AvA/GdG ne m'intéresse pas une seconde par contre les impacts sensés être non intrusifs pour les non pratiquants qui au final le sont, la oui ça m'intéresse
Franchement les 3 secondes on les sens à peine passer, comme un coup de lag
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça tombe bien on adore le lag

...
Un coup de "petit" lag à chaque potion utilisée, or cas extrême (éleveur acharné, métier, session de quête fri² ) on utilise pas non plus 10 000 potions par jour non ?

Et je me répète mais personne n'a tester en profondeur le système GvG ?
Si tu veut parler du AvA, je pense que tu ferais mieux d'aller sur le topic correspondant dans le village des tofus perdus

D'ailleurs j'y ai proposé quelques idées pour rendre le système plus attractif.
Citation :
Publié par Timtum
Un coup de "petit" lag à chaque potion utilisée, or cas extrême (éleveur acharné, métier, session de quête fri² ) on utilise pas non plus 10 000 potions par jour non ?

Et je me répète mais personne n'a tester en profondeur le système GvG ?
J'utilise pas loin de 150 potions par jour moi, x3sec ça va faire mal
Citation :
Publié par Thib²
J'utilise pas loin de 150 potions par jour moi, x3sec ça va faire mal
7'30 de temps de jeu en plus quoi.
Et pour utiliser 150 potions me parle pas de sessions de jeu courtes hein.

Bref, je comprend pas le délire du "interdit d'agresser un perso de 50 lvl de plus que le sien" d'autant plus qu'en kolizéum ça m'arrive souvent de tomber sur un mec de 50 lvl de plus, donc là j'ai un poil l'impression qu'on se fout de notre gueule.

Le but c'est d'empêcher des mules d'agresser les THL pour les bloquer j'imagine, certes OK, mais désolé on peut avoir envie de participer au lvl 120/130/140/149 et donc on a pas le droit d'agresser un lvl 200 qui donc bénéficiera d'une immunité gratos contre des joueurs moins fort? Mais lui a côté il peut faire le ménage sans soucis?

Nan mais faut sortir une modif en la pensant correctement, si vous voulez éviter l'utilisation de mule c'est du 80 à 100 lvl de différence qui doit interdire l'agression et non pas 50, 50 c'est trop restrictif et ça bousille d'entrée de jeu les chances de réussites de très grosses alliances de ML et donc prive toute la communauté <150 d'une fonctionnalité complète, et ouais désolé mais ça représente la majorité de la communauté.

Bref, totalement stupide comme modifs, go monter la limite à 80 lvl minimum, sinon c'est tuer la nouvelle fonctionnalité pour la majorité de la communauté.
Citation :
Publié par Starburst
7'30 de temps de jeu en plus quoi.
Et pour utiliser 150 potions me parle pas de sessions de jeu courtes hein.
Même 30s de perdu dedans ça reste trop gênant pour quelqu'un à qui on leur a dit que ça ne serait pas intrusif. On (ceux qui pratiquent pas le AvA) a rien demandé, on nous avait dit que si on veut pas y participer ça ne changerait rien, comme d'hab avec Ankama c'est jamais le cas.
Ils ont aussi créé le délais pour les potions dans le but de créer une animation, pour que le rendu du monde soit plus dynamique. Pas seulement pour le AvA, même si c'était la raison principale.
Bah, pour la personne en elle même peut-être pas. Mais les autres gens savent que utilise une potion. Alors qu'avant tu voyais la personne diparaitre sans savoir si c'était une déco ou une popo. C'est vrai que pour la personne qui l'utilise, le mot "Dynamique" perd un peu son sens
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Bah, pour la personne en elle même peut-être pas. Mais les autres gens savent que utilise une potion. Alors qu'avant tu voyais la personne diparaitre sans savoir si c'était une déco ou une popo. C'est vrai que pour la personne qui l'utilise, le mot "Dynamique" perd un peu son sens
Et quel est l'intérêt de savoir qu'un inconnu se téléporte et vers où.. ?
Citation :
Publié par Kikill'
Bah tu sais qu'il a pas déco, genre si tu voulais le mp et que tu le vois disparaitre d'un coup. Tu sais que ça sert a rien de lui écrire. Alors que si t'as vu la petite animation, técrira pas dans le vent ! C'est un exemple comme ça^^
Citation :
Publié par Kikill'
C'est pour forcer les gens à s'intéresser à la vie de leur serveur voyons .

Comment ça ? La vie d'un random que tu croises ne t'intéresse pas ?

[...]

Moi non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés