Beta 2.13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib²
Non parce qu'on s'en balek du 1v1

ça compte aussi pour le GvG hein

Et c'est franchement utile pour faire une embuscade à la fin d'une agression
Citation :
Publié par Timtum
Eviter la fuite popo à la fin d'une agression c'est pas un impact positif ?
De un ça concerne pas tout le monde, de deux si t'es pas manchot deux secondes suffisent largement.
Citation :
Publié par Corsk
(J'ai pas encore vu les devs faire marche arrière sur une annonce critiquée )
Généralement c'est plutôt (mais pas à chaque fois, loin de là, et heureusement) :

- Quelque-chose est implanté/modifié/supprimé. S'en suit une période de doutes et de fonctionnement bancal très longue (parfois plusieurs années).
- Reconnaissance du système bancal par le studio (style "nous nous sommes rendu compte que le système ne fonctionnait pas comme nous l'aurions voulu").
- Modification en un autre système, moins bancal.

Par exemple, les recettes des objets de Frigost. Les traques. La première version de la maîtrise d'armes post-maj des càc. Les objets à conditions ... hum pardon.

Ce qui est étonnant c'est le temps de réaction ... qui peut être extrêmement long dans certains cas (et qui fait peur).
Citation :
Publié par Dragonheroes
De un ça concerne pas tout le monde, de deux si t'es pas manchot deux secondes suffit largement.
Sur des maps encombrées de joueurs comme il y en aura beaucoup, connectez vous sur la Beta et faites un combat de conquête vous verrez le bordel que c'est, 2 secondes pour trouver un ennemi qui repop ça me semble assez court.

Pas moins de 4 secondes si on veut que cette modification soit vraiment efficace.
Citation :
Publié par Limpe
En même t'as vu beaucoup de monde ravi de devoir attendre 5secondes pour prendre une potion sur JoL ou sur l'officiel ? Je suis les deux, j'ai vu absolument aucun avis positif concernant ces potions dans un cadre non lié aux agressions/GvG.

Je n'ai pas dit que tout le monde était ravi, je dis simplement que toute la communauté ne vient pas sur JOl dire "bouuh 5sec c'est trop §", nuance.

Et je rejoins le message de Timtum.
D'après tout ce que j'ai pu lire concernant cette modification sur l'utilisation des potions, voilà ce que j'en déduis et ce que j'en pense :

Qu'il y ait un temps d'utilisation, pourquoi pas (même si, techniquement, quand on boit, l'effet est immédiat). Mais le délai de 5 secondes (voir 6 avec lags) est trop long, on est d'accord. Réduire le délai à 3 ou 4 secondes me semble être une bonne idée, vu que *logiquement* quand tu t’apprêtes à agresser quelqu'un, tu t'y prépares, non ?

Il arrive que beaucoup de joueurs se regroupent (notamment sur les maps aggro), et il pourrait être gênant de voir plusieurs dizaines de petites icônes de téléportation en même temps. L'icône est assez "imposante" et je pense que la réduire serait une bonne chose. Ainsi que de ne pas rendre visible la potion utilisée (même en soit ça ne dérange pas). Et si l'animation, au lieu d'un carré au dessus de la tête, n'était pas une simple animation du joueur qui prends, débouche, puis bois une potion ?

Les joueurs ne voulant pas prendre part à ce genre de conflits, autant PvP classique que AvA, se retrouvent pénalisés. La proposition serait ici de rendre ce délai inexistant sur TOUTES les maps où l'agression est IMPOSSIBLE (zaaps, intérieur de banque, phénix, certaines maps d'évents ou spéciales, etc..) et où donc les joueurs peuvent se rendre en grand nombre. (cf. 2ème para.)
Il serait aussi judicieux que la possibilité d'activer/désactiver son AvA ait un certains délai, de 15 minutes entre deux désactivations par exemple.

Je pense que déjà 3 points apportant des modifications sur UNE SEULE ligne du devblog est déjà énorme, et qu'Ankama réalisera que ce délai apportera plus de contraintes, que de bonnes choses.

PS : Ces modifs sont un résumé de ce que j'ai pu lire sur JoL ou l'off, et je me suis permis de récapituler, les informations n'étant parfois pas très claires.

Dernière modification par TheFlav59 ; 14/06/2013 à 14h45. Motif: Précisions
Citation :
Publié par Timtum
Sur des maps encombrées de joueurs comme il y en aura beaucoup, connectez vous sur la Beta et faites un combat de conquête vous verrez le bordel que c'est, 2 secondes pour trouver un ennemi qui repop ça me semble assez court.

Pas moins de 4 secondes si on veut que cette modification soit vraiment efficace.
La beta c'est théoriquement au dessus 30 fois plus de joueur, en vrai c'est pas autant mais ça doit tourner dans l'ordre des 10 fois plus donc sortir "ouais mais sur la beta c'est suffisant", c'est clairement pas un argument.
Rien que sur un serveur normal sur la map agro, certains n'avaient même pas besoin d'une demie seconde pour agresser quelqu'un qui sort d'un combat rempli de spectateurs.

Quid des types qui pratiquent pas de pvp/AvA/GvG et à qui on leur avait dit que ce système serait pas intrusif ? C'est quoi l'intérêt de ce délais sur des zaap, map non agressable et j'en passe ? Aucun sauf faire chier pour rien.

Editajout : surtout que tu vois bien (vu qu'ils ont pas l'air décidé de supprimer la mini bulle d'information) si quelqu'un prend une potion. Tu rush le curseur dessus, tu vois que c'est ta cible, tu agro, ggwp
Citation :
Publié par Gentsu'
Quid des types qui pratiquent pas de pvp/AvA/GvG et à qui on leur avait dit que ce système serait pas intrusif ? C'est quoi l'intérêt de ce délais sur des zaap, map non agressable et j'en passe ? Aucun sauf faire chier pour rien.

Editajout : surtout que tu vois bien (vu qu'ils ont pas l'air décidé de supprimer la mini bulle d'information) si quelqu'un prend une potion. Tu rush le curseur dessus, tu vois que c'est ta cible, tu agro, ggwp
Entierement d'accord..
Je comprends que ce système puisse être nécessaire pour le AvA mais alors l'inclure uniquement pour ce mode de jeu afin de ne pas impacter tous les joueurs!

Il faudrait un système pour que les 5 sec ne soient activées que lors de conquête/défense etc.. et qu'en temps normal ou en lieu non attaquable ces 5 sec n'existent pas!
Quand on fait de l’élevage l’utilisation de popos est incessante entre les a/r entre enclos, les popos de rappel pour échanger les dindes, les aller/retour vers bonta ou brak pour vendre les parchos, craft des objets élevage..
Citation :
Publié par Gentsu'
La beta c'est théoriquement au dessus 30 fois plus de joueur, en vrai c'est pas autant mais ça doit tourner dans l'ordre des 10 fois plus donc sortir "ouais mais sur la beta c'est suffisant", c'est clairement pas un argument.
Rien que sur un serveur normal sur la map agro, certains n'avaient même pas besoin d'une demie seconde pour agresser quelqu'un qui sort d'un combat rempli de spectateurs.
Sachant que le territoire sera certainement peuplé par les différentes alliances lors de l'attaque/défense, je trouve que l'argument de la map aggro n'est pas valable vu qu'elle ne reflètera pas la réalité.

Sur la beta, ça ne reflète pas non plus mais dire que certains n'ont pas besoin d'une demie seconde pour agresser ça ne reflète pas non plus la réalité étant donné que ça sera moins encombrant que sur la beta mais ça le sera bien plus que la map aggro. Du coup et sur ce coup, les 5secondes me semblent pertinentes.

Mais je suis d'accord pour que ça ne soit qu'activé que durant le AvA, durant la conquêtes, etc.
Du coup pourquoi un mode de jeu aussi insignifiant empiète sur le confort de jeu des joueurs s'en tapant ?
C'est au dessus de leurs moyens de faire en sorte que le délai d'attente des potions soit actif seulement quand le mode AvA est activé? En sachant qu'ils sont capables de pondre des horreurs du type "tel pnj apparait de telle heure à telle heure"?
Pour ceux qui ont accès à la bêta : le pnj vendant les potions de foyer a-t-il été déplacé, ou bien ceux qui ne veulent pas faire de gvg sont-ils condamnés à ne plus jamais y avoir accès ?
Citation :
Une maintenance du serveur BETA est en cours afin d'y apporter les modifications suivantes :

• Le temps d'activation des potions de téléportation est réduit à 3 secondes.
  • La porte du village de Terrdala se referme correctement.
  • Les statuts d’agression sont bien mis à jour à chaque changement d’état de prisme
  • Les icônes de conquête sont bien mises à jour à chaque changement d’état de prisme
  • Il n'est plus possible d'effectuer 2 attaques simultanées sur un même prisme
  • Il n'est plus possible d'agresser un joueur ayant 50 niveaux de plus que soi-même.
  • Dans l'interface de défense de prismes, les combats en cours ou terminés ne s'affichent plus.
  • La recette de la potion de Vigile est désormais visible.
  • La potion de vigile provoque correctement une agression AvA et non plus une agression JcJ.
  • Les percepteurs peuvent désormais être défendus par des membres de l'alliance n'appartenant pas à la guilde du percepteur.
  • Il n'est plus possible d'attaquer un percepteur de son alliance
  • La recette du Prisme d'alliance est modifiée : les 3 sueurs de dragodinde demandées sont remplacées par 2 pics de dragodinde dorée.
  • La recette de l'Alliogemme est modifiée : elle ne demande désormais plus qu'un minerai étrange.
  • Les caractéristiques du prismes d'alliance sont revues afin de moins prendre en compte les boosts en combat.
  • Le sort Réfraction du prisme d'alliance inflige désormais 20% d'érosion au lieu de 40%.
  • Dans le chat, les liens vers une alliance ou une guilde dont les informations sont inconnues affichent l'identifiant de cette guilde ou alliance.
  • Les emblèmes d’alliance dans les tooltips de personnages ne clignotent plus au survol.
  • Le tooltip des percepteur indique correctement leur guilde.
  • Lors de l'attaque d'un prisme appartenant à la guilde du joueur, le lien dans le chat envoie bien vers l'interface de défense
  • Correction d'un bug qui faisait qu'il était parfois impossible d'ouvrir le menu contextuel d'un joueur en bord de carte.
  • Un message est renvoyé lors d'une tentative d'agression d'un personnage mutant (par exemple, un personnage transformé en bouftou d'halouine) en zone vulnérable.
  • Le changement d’orientation de personnage n’entraîne plus un déplacement.
  • Les coordonnées entrées manuellement dans le chat sont de nouveau interactives.
  • Le succès de Vulkania "Gégé" est séparé en plusieurs succès différents.
  • La description du succès de Vulkania "Implorer, encore et encore" est corrigée.
  • L’illusion du chef de guerre Bouftou est légèrement plus petite.
  • Le cristal du prisme d'alliance change de couleur en fonction de l'état de la zone.
Hmmm, pic de dragodinde dorée ? Ils l'ajoutent IG ou c'est juste un fail ?

Edit: Apparemment c'est un ajout.

Dernière modification par Deadarmor ; 14/06/2013 à 18h25.
Citation :
Publié par Limpe
En même t'as vu beaucoup de monde ravi de devoir attendre 5secondes pour prendre une potion sur JoL ou sur l'officiel ? Je suis les deux, j'ai vu absolument aucun avis positif concernant ces potions dans un cadre non lié aux agressions/GvG.
Ravi quand même pas, mais ça ne m'a pas du tout dérangé lors des tests ; Le temps de jeter un oeil en inventaire ou sur un mp. Cinq secondes c'était peut-être un peu long par contre, trois maintenant je trouve ça totalement acceptable.

Quant au reste, je trouve difficile d'arrêter un avis, il faudra voir en situation réelle. Mais t'façon depuis la disparition des échecs critiques plus rien ne brise ma bonne humeur.
Citation :
  • La recette de l'Alliogemme est modifiée : elle ne demande désormais plus qu'un minerai étrange.
Voilà qui en ravira certains.

Sinon, j'ai une question destinée à ceux ayant testés les défenses de percepteurs dans une alliance :
Est-ce que les membres de la guilde X sont prioritaires en tant que défenseurs du perco X ? Ou alors les guildes X, Y et Z d'une alliance sont résolus à "1er arrivé, 1er servi" ?
D'accord, merci beaucoup.

En soit, cet ordre de priorité est donc présent, mais un peu caché.
Puis, tant que le percepteur est défendu, il n'y a pas d'importance sur la provenance des défenseurs.
Citation :
Les percepteurs peuvent désormais être défendus par des membres de l'alliance n'appartenant pas à la guilde du percepteur.
Je sais pas qui a rédigé cette phrase mais...

Edit : Non mais en fait si c'est correct. Bon ok c'est un peu tordu, et surtout je suis fatigué.

C'est cool pour le minerai étrange sinon.
Citation :
Publié par Gentsu'
Dans le premier changelog il était marqué que les membres d'une guilde où le perco est attaqué sont prioritaire.
En ce moment il ne faut pas prendre à la lettre le changelog, surtout en ce qui concerne les interfaces. (Sili a beaucoup de boulot )
Citation :
Publié par Beck-mcs
Je suis le seul à trouver ça peu pratique que la date de vulnérabilité des prismes de son alliance ne soit pas affichée?

On a l'heure mais pas le jour.
Survol avec ta souris et tu auras le jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés