L'entre deux MAJ (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, c'est 10% des dégâts redirigés peu importe ton nombre de goules, et non pas 10% par goule. Je peux me tromper mais vu la phrase, ça me parait correct
Citation :
So we agree that pure melee are weaker in the last two patches.
heu WHAT ? Les bruiser/offtank melee font la game depuis bien longtemps, on voit tout le monde partir tanky (lu les ryze 3500hp 200res, les ez 3000 hp 160 res, les thresh 3000hp 250 res..) à cause des items tank largement abusés qui fait qu'on ne voit plus de squishy ingame et ils disent que les melee (donc offtank bruiser pour la plupart) sont faibles ? Chaque Nasus/Riven/Udyr/Renek et autres que je croise font les game presque à eux seul après 20min de jeu...
Dat Riot troll
Citation :
Publié par Kotkot
heu WHAT ? Les bruiser/offtank melee font la game depuis bien longtemps, on voit tout le monde partir tanky (lu les ryze 3500hp 200res, les ez 3000 hp 160 res, les thresh 3000hp 250 res..) à cause des items tank largement abusés qui fait qu'on ne voit plus de squishy ingame et ils disent que les melee (donc offtank bruiser pour la plupart) sont faibles ? Chaque Nasus/Riven/Udyr/Renek et autres que je croise font les game presque à eux seul après 20min de jeu...
Dat Riot troll
Donc tu quotes une phrase qui parle des "pure melee", et tu commences sur "les bruiser/offtank"... Mmmmmh 'kay...
Citation :
Publié par Kotkot
...
weaker : comparatif qui veut dire "plus faible".

Superman est plus faible que Chuck Noris, c'est pas pour autant que c'est une tapette.
Enfin si, mais uniquement à cause de ses collants.
Citation :
Publié par MowMow
Pour moi, c'est 10% des dégâts redirigés peu importe ton nombre de goules, et non pas 10% par goule. Je peux me tromper mais vu la phrase, ça me parait correct
Exactement. Les 10% sont repartis entre toutes les goules, c'est assez évident.
Citation :
Publié par Gokudo
Donc tu l'utilises pour la même chose?
Non.

Et je peux te donner d'autres exemples si tu veux. Allez, un tout simple : utilises-tu la portée d'auto-attaque de Caitlyn comme celle de Wukong ? C'est pourtant juste une valeur qui change.

Et c'est pareil pour à peu près toutes les données du jeu, portée, vitesse de projectile, CD, aoe, plage de dégâts, etc... Même un changement mineur sur une valeur de dégâts peut changer le spell order et avoir un impact assez significatif.

Après, je ne pense pas qu'il faille sortir des valeurs équilibrées dans un exemple, mais avoir une idée large, c'est toujours bon à prendre, plutôt qu'un X qui évoque certes le concept du sort en lui même mais qui n'apprend pas grand chose sur la mécanique globale du personnage.
Citation :
Publié par Neova
On est bien moins tanky à la s3 qu'à la s2 mais ce n'est pas grâce ~~
Ouai c'est surtout faux quoi, league of warmog c'est cette saison, ainsi que maintenant plus généralement League of HP, tout le monde est d'accord la dessus c'est un fait.
En saison 3 les stuffs armor sont (un tout petit peu) moins abordable qu'en saison 2, ce qui a été compensé par du MASS HP, donc certes les purs tanky tanke un peu moins (quand on voit le nombre de coup de tour que peut prendre un volibear lvl 4 on peut pas dire que c'est à plaindre quand même), mais globalement le pull d'HP par team a augmenté monstrueusement, avec une raison simple : le nombre de stuff insuffisant pour les contrer, résumé a un seul en fait, pour ad ou ap BotrK et liandry avec un BotrK qui se retrouve au final utilisé sur les assassins/bruiser/top à la Zed et companie et le Liandry bien trop faible sur la majorité des mids (allin burst/assassin). Si on ajoute à ça la mode qu'ils ont de sortir des champions au revive intégré genre zac/aatrox dernièrement, c'est totalement infame et ça bouzille le jeu.

Et le problème c'est pas que les tank puissent tanker, c'est qu'ils puisse tanker et infliger plus de dommage que les autres, combien de temps qu'on voit plus de rammus, qui est pourtant un excellent champ ? Bah il deal pas assez, du moins moins que ses collègues jarvan/seju &cie (enfin si il peut deal mais les gens ne le voient pas ^^)
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Dans ce cas là c'est vraiment pas terrible.
C'est un passif hein. Un bonus. Tu pensais vraiment qu'un passif allait réduire les dégâts de 60% juste en faisant 6 last hit au q ?
Moi je suis pas d'accord, c'est une mode qui passe. On revient plus a un stuff mix damage / def / hp et on privilégie bien plus les picks comme Jayce que les picks @4k hp. R

Les Lee Sin and co je les vois plus rusher Hydra que warmogg perso.

Quand au fait qu'ils infligent plus de dégâts on sait très bien que c'est une énorme exagération qui puise ses ressources dans les games bas level.

Quand a Rammus, il est juste impopulaire mais ne dit pas qu'il deal moins qu'un Jarvan Tank. Son ulti sous-estimé à lui-seul fera 2000 dégâts avec zéro AP. C'est un des meilleurs persos de la solo Q hein mais vraiment.

Je trouve les Assassins plus problématiques a équilibrer que les bruisers dont la moitié n'est pas jouée. Et je suis bien plus inquiété des team poke que des teams @3 tank.

Citation :
Publié par Hurlenuit
C'est un passif hein. Un bonus. Tu pensais vraiment qu'un passif allait réduire les dégâts de 60% juste en faisant 6 last hit au q ?
60% non bien entendu. Mais la version actuelle peut déjà lui donner 20% de réduction damage et 20% de dégâts bonus. Si le perso est orienté tank / invoc avec des dégâts et ratios et capacité de contrôle modérés, je ne serais pas choquer de voir 5% par goule ou 30% max de redirection des dégâts par exemple. C'est pas juste un passif, c'est la mécanique de tanking sur laquelle il s'appuie.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Moi je suis pas d'accord, c'est une mode qui passe. On revient plus a un stuff mix damage / def / hp et on privilégie bien plus les picks comme Jayce que les picks @4k hp. R

Les Lee Sin and co je les vois plus rusher Hydra que warmogg perso.

Quand au fait qu'ils infligent plus de dégâts on sait très bien que c'est une énorme exagération qui puise ses ressources dans les games bas level.

Quand a Rammus, il est juste impopulaire mais ne dit pas qu'il deal moins qu'un Jarvan Tank. Son ulti sous-estimé à lui-seul fera 2000 dégâts avec zéro AP. C'est un des meilleurs persos de la solo Q hein mais vraiment.

Je trouve les Assassins plus problématiques a équilibrer que les bruisers dont la moitié n'est pas jouée. Et je suis bien plus inquiété des team poke que des teams @3 tank.
La warmog a été nerf et on la voit énormément moins et c'est pas plus mal.
Puis les game bas level, tout est relatif je considère pas plat/diam comme bas level et ça fait pourtant encore son effet a ce niveau.

Pour rammus c'est un bon perso je suis d'accord, la question que je soulevais c'est pourquoi il était énormement pick avant (avec même une période permaban/pick en S2) alors qu'on ne le voit plus du tout. C'est juste lié a cette meta bruiser offtank qui efface les vrai tank, ramus en gank est merveilleux mais il se solote personne..

En parlant d'assassin tu vises qui ? Parce que la plupart de ceux que je vois sont joué en stuff offtank actuellement, et pour moi c'est ça le problème..

Et les team poke justement, sont une réponse a ce stack HP actuel, le seul moyen d'engager un TF contre une team qui a 16.000hp c'est d'en réduire 30% pré-fight grâce a des attaques a distance ne mettant pas en danger : le poke. il suffit de voir la réduction du nombre de kassadin pour laisser place aux nida/lux, et lu jayce..
Mais cette méta récente visant le poke avant engage n'existerait pas, du moins serait moins présente, sans la méta mass HP donc les 2 sont extrêmement liés.
Citation :
Publié par Kotkot
...
Bien sûr que les équipes se stuff avec plus de HP et de résist qu'en S2 : le changement sur la pénétration et les nouveaux items ont rendu les résistances moins efficaces.
Pour résister autant qu'avant, il faut plus de stuff tanky et pour plus cher.

Les personnages sont globalement moins résistants qu'avant à stuff tanky égal, et ce sont forcément les mélée qui le ressentent le plus.
Tu évoques toi-même la meta poke : qui la subit de plein fouet ? Les personnage de mélée.

édit : je me rend compte que ça sonne comme un ouin ouin pauvres mélées. C'est pas le cas, je relève juste qu'ils sont moins forts aujourd'hui que ce qu'on a pu connaître dans des patchs précédents.
Les team poke sont justement faible contre les team qui peuvent facilement t'engage. Si tu as Jarvan + Sejuani dans une team, C'est pas Nidalux qui va t'arrêter (Jayce c'est à part, il n'a aucun complexe ).

On voit beaucoup moins Rammus parce qu'il a reçu un beau lot de nerf, suivi de petit ups qui sont passés inaperçu. Mais il est clairement sous-estimé (comme beaucoup de champions lorsqu'ils sont nerfs) et des picks puissant peu-picks il y en a toujours eu et il y en aura toujours (Wukong et Kayle me semblent vraiment pétés en SQ). Quand Rumble est resté un an avec un taux de victoire en ranked délirant, il n'a quasiment pas été joué de l'année, pourtant il approchait les 65% win. Il a été nerf quand il a commencé a redevenir populaire et a recevoir un gros lot de nerf. Vlad avait eu droit à la même chose il y a longtemps. La popularité des picks dépend de plein de chose. Depuis l'annonce de SGU, je vois Udyr une game sur 5 au lieu d'une sur 50, c'est pas pour autant que le pick est meilleur.

Pour revenir à Rammus : c'est un peu pénible a jouer, pareil pour Kassadin, son early est tellement pénible que cela repousse pas mal de joueurs. Parce que oui, après tout, même si tu te fais tuer une ou deux fois, comme tu n'as pas a rester au mid, tu pourras toujours te feed ailleurs. Rammus early jungle c'est un peu lourd aussi.

Un mage lategame aujourd'hui est bien plus violent qu'en S2 je trouve. 150 Resist Magic ne t'apportera quasiment rien. Le stack hp te permettra de ne pas te faire 3/4 shots. Avec Annie qui n'a pas le pire des bursts en late, je vois un tank solo qui se balade, je l'engage hein. Je rage beaucoup plus d'un fiddle / kennen zhonia que d'un Jarvan en TF.

La ou je trouve qu'il y a effectivement un soucis, c'est qu'un perso sans CC et mobilité n'a aucune chance dans la meta. Darius, Udyr, Trundle (ou même un pick comme Ashe hein) en TF, c'est quand même très chaud a jouer si ta team a pas déjà l'avantage.

Au contraire je trouve certains picks comme Shen largement sur-estimé, surtout a bas niveau, en platine je n'en ai pas vu un seul depuis 30 games. Pour moi le problème ne vient pas des tanks donc.
Citation :
Publié par Kotkot
Ouai c'est surtout faux quoi, league of warmog c'est cette saison, ainsi que maintenant plus généralement League of HP, tout le monde est d'accord la dessus c'est un fait.
En saison 3 les stuffs armor sont (un tout petit peu) moins abordable qu'en saison 2, ce qui a été compensé par du MASS HP, donc certes les purs tanky tanke un peu moins (quand on voit le nombre de coup de tour que peut prendre un volibear lvl 4 on peut pas dire que c'est à plaindre quand même), mais globalement le pull d'HP par team a augmenté monstrueusement, avec une raison simple : le nombre de stuff insuffisant pour les contrer, résumé a un seul en fait, pour ad ou ap BotrK et liandry avec un BotrK qui se retrouve au final utilisé sur les assassins/bruiser/top à la Zed et companie et le Liandry bien trop faible sur la majorité des mids (allin burst/assassin). Si on ajoute à ça la mode qu'ils ont de sortir des champions au revive intégré genre zac/aatrox dernièrement, c'est totalement infame et ça bouzille le jeu.

Et le problème c'est pas que les tank puissent tanker, c'est qu'ils puisse tanker et infliger plus de dommage que les autres, combien de temps qu'on voit plus de rammus, qui est pourtant un excellent champ ? Bah il deal pas assez, du moins moins que ses collègues jarvan/seju &cie (enfin si il peut deal mais les gens ne le voient pas ^^)

Nan mais tu dis n'imp là. League of warmog c'est bidon, en s2 on avait league of atma.
En s2 tu avais aussi un item qui te permettai d'avoir environ 200 de mr easy.
En s2 on avait pas de liandry.
En s2 on avait pas de botrk.
En s2, les bruiser était roi.
En s3, les assassins sont roi (même si c'est entrain de changer on dirait).
En s3, certes les hp ont été up, mais les résistances ont été énormément nerf et globalement, cela nous rend moins tanky.
Bref, faut être aveugle on ne pas avoir joué en s2 pour trouver que la meta est plus défensive en terme de build/compo/stratégie/ce que tu veux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Nan mais tu dis n'imp là. League of warmog c'est bidon, en s2 on avait league of atma.
En s2 tu avais aussi un item qui te permettai d'avoir environ 200 de mr easy.
En s2 on avait pas de liandry.
En s2 on avait pas de botrk.
En s2, les bruiser était roi.
En s3, les assassins sont roi (même si c'est entrain de changer on dirait).
En s3, certes les hp ont été up, mais les résistances ont été énormément nerf et globalement, cela nous rend moins tanky.
Bref, faut être aveugle on ne pas avoir joué en s2 pour trouver que la meta est plus défensive en terme de build/compo/stratégie/ce que tu veux.
League of warmog c'est fini car elle a été overnerf, sinon c'était cheated.
Force de la nature donnait 76res magique pas 200
En s2(sauf la fin) il n'y avait pas de Malmortius qui, pour un ad est bien mieux que force de la nature.
En S2 y'avait pas botrk y'avait madred, pire.
En S2 les bruiser était roi oui, ça avait déja tourné (quand je dis avant, je parlais de la S1, et la les bruiser étaient pas roi).
Sauf que je ne vois pas ou tu vois que les assassins sont roi actuellement, y'a quoi, 2 persos sur 110 qui peuvent down 4500hp (3000hp réel +1500 equivalent en armure) en un combot. Talon, l'assassin mid par excellence c'était stylé quand il pouvait jump sur un perso l'OS puis se barrer a l'ulti. Maintenant il jump sur le ryze il lève 30% des hp et il crève, ou il se barre en galère...

Et c'est pas parce que depuis la S2 les bruiser offtank font le café que c'est normal que ça continue/légitime qu'ils restent surpuissants. Quand on voit la plaie que c'est de kill un Singed de nos jours j'ai envie de dire encore heureux qu'ils lui ont viré la force de la nature.

Citation :
Avec Annie qui n'a pas le pire des bursts en late, je vois un tank solo qui se balade, je l'engage hein
Ah bon, bah full Hp et à farm-kill soit gold égal quand tu te balades dans ta jungle et que tu croises le leesin/J4/olaf d'en face normalement tu cours...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kotkot
En S2 y'avait pas botrk y'avait madred, pire.
Tu parles de l'item que personne ne faisait, même dans les troll builds ?
Citation :
Et c'est pas parce que depuis la S2 les bruiser offtank font le café que c'est normal que ça continue/légitime qu'ils restent surpuissants
Personne n'a dit que c'était normal. Il a été dit qu'ils étaient moins puissants qu'avant, ce qui est le cas : et tu es le seul à vouloir prétendre le contraire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés