Les team poke sont justement faible contre les team qui peuvent facilement t'engage. Si tu as Jarvan + Sejuani dans une team, C'est pas Nidalux qui va t'arrêter (Jayce c'est à part, il n'a aucun complexe

).
On voit beaucoup moins Rammus parce qu'il a reçu un beau lot de nerf, suivi de petit ups qui sont passés inaperçu. Mais il est clairement sous-estimé (comme beaucoup de champions lorsqu'ils sont nerfs) et des picks puissant peu-picks il y en a toujours eu et il y en aura toujours (Wukong et Kayle me semblent vraiment pétés en SQ). Quand Rumble est resté un an avec un taux de victoire en ranked délirant, il n'a quasiment pas été joué de l'année, pourtant il approchait les 65% win. Il a été nerf quand il a commencé a redevenir populaire et a recevoir un gros lot de nerf. Vlad avait eu droit à la même chose il y a longtemps. La popularité des picks dépend de plein de chose. Depuis l'annonce de SGU, je vois Udyr une game sur 5 au lieu d'une sur 50, c'est pas pour autant que le pick est meilleur.
Pour revenir à Rammus : c'est un peu pénible a jouer, pareil pour Kassadin, son early est tellement pénible que cela repousse pas mal de joueurs. Parce que oui, après tout, même si tu te fais tuer une ou deux fois, comme tu n'as pas a rester au mid, tu pourras toujours te feed ailleurs. Rammus early jungle c'est un peu lourd aussi.
Un mage lategame aujourd'hui est bien plus violent qu'en S2 je trouve. 150 Resist Magic ne t'apportera quasiment rien. Le stack hp te permettra de ne pas te faire 3/4 shots. Avec Annie qui n'a pas le pire des bursts en late, je vois un tank solo qui se balade, je l'engage hein. Je rage beaucoup plus d'un fiddle / kennen zhonia que d'un Jarvan en TF.
La ou je trouve qu'il y a effectivement un soucis, c'est qu'un perso sans CC et mobilité n'a aucune chance dans la meta. Darius, Udyr, Trundle (ou même un pick comme Ashe hein) en TF, c'est quand même très chaud a jouer si ta team a pas déjà l'avantage.
Au contraire je trouve certains picks comme Shen largement sur-estimé, surtout a bas niveau, en platine je n'en ai pas vu un seul depuis 30 games. Pour moi le problème ne vient pas des tanks donc.