L'entre deux MAJ (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1219467
Le start tog en fait le problème c'est que la larme c'est un item à chier pendant au minimum 30 mn sur les ap.

Sur les persos qui ont des sorts qui font des dégats de porc de base (nida) ou alors qui ont un late retard (karthus) ca se joue bien mais sur le reste ...
Globalement tes premiers 700g te servent à rien avant un bon bout de temps.
Surtout que l'archange c'est pas l'item le plus simple à sortir : 860 g puis 1140 : à coté la manamune c'est 1400.
Et surtout, en ad caster t'as globalement qu'un seul gros achat à 1500+ à faire c'est la bf, en AP il te faut bien souvent rabaddon et zhonya donc ca fait ENCORE un achat à plus de 1100 golds et c'est dur à sortir.
Alors qu'à coé le double doran t'offre la même tenue en mana en lane, 30 ap et 160 hp. Ca te permet bien souvent de snowball comme un porc (et les dorans servent parfois quand tu back à 1400g -> t'en vends un et hop tu prends baguette trop grosse).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
C'est récent le nouvel artwork de Renekton ? Il défonce.
c'est pas qu'il doit dater d'en même temps que la sortie de Zyra mais bon
Citation :
lol avec liandry tu met un A/E et ton "adc sans survie" il est mid life, et avec son harass infâme en lane elle peut déchirer nombre de cac/ap sans range aka Ryze/Annie ...
Visiblement vu que en dessous on me questionne sur mon expérience , je sais de quoi je parle j'ai + de 100 games avec Cassio, rien qu'à la saison 3.
Ensuite si tu avais encore dit, un A/Z/E mais ce n'est même pas le cas.
Elle a les dégâts de base les plus bas, ce qui est sûrement justifié car ils sont spammable tout en ayant le plus gros dps sur 10 sec de tous les mages confondus ( si on connecte tout ) et le meilleur scaling ap.
Sans rylai, ton A/E avec liandri et 2 doran(si tu le rush, et j'ai tenté de le faire pendant qql games ) ne met même pas mi life un dps avec 1200hp. c'est vrai s'il passe dans ton miasm.

Je pense que tu es resté fin 2010 quand cassio pouvait outrange quasiment tous les mages à part lux/morgana. Néanmoins déjà à l'époque, lux ne vendait pas spécialement du rêve, veigar malgrès sa puissance assez moyenne a toujours été un problème pour les mid-ranges mages
Kassadin était deja chiant a gérer.

Depuis, suis le seul à l'avoir remarquer ?, la mobilité des héros à augmenter, Zed, Ahri, Kha'zix, Fizz de pute, etc... mais aussi le nombre de mages qui sont considéré long range à augmenter, orianna, zyra, ziggs, xerath ( qd je joue en face d'une orianna expériementé j'ai pas l'impression qu'il trouve mon harass infame ) et le nombre de mage avec un sort defensif qui rend les trades et les possibilités de kill plus difficile.

Les ganks de junglers sont aussi devenu plus violent et beaucoup moins gérable(maokai, lee sin, jarvan, nautilus, heca et la reine du cheat atm sejuani) par un perso dont le seul cc 100% fiable est un snare 20%

Les mages se sont aussi mis à mettre de la MR en bleu chose que personne ne faisait il y a deux ans.

De plus, il faut pas oublier ce que j'ai dit plus haut, Cassio est un des seuls mages qui ne peut pas tuer un personnage avec une full rotation de tous ses spells, j'oserais meme dire que si je suis pas en positif très nettement(3fois plus de kill que de death), que je ne tue pas 90% des cibles avec tous mes sorts et 3 fangs
Ce qui peut sembler une force à première vue devient alors une faiblesse. En teamfight, plus tard dans la partie, on a besoin de toucher de manière répété pour tuer(vite), ce qui fait qu'on est plus enclin à échouer à un moment ou un autre, et qu'on s'expose plus qu'un mage comme lux ou même xerath.
Certes si on n'a rylai et liandri, on peut juste essayer d'harass en essayant de land un A (avec un z si possible) et reculer pour ne pas trop s'exposer au dash.

Enfin, depuis la saison 3, le nombre de hp total des héros à augmenter.
A la saison 2, il fallait en général enlever 1 vie + 3 popo sauf en cas de don majeur du mid d'en face.
A la saison 3, les start que j'ai le plus souvent en face sont : flask + popo+ward ou charm + 4 vie+2 mana + 1 ward. Ca fait d'autant plus de degat en plus a faire pour avoir un kill ou juste renvoyer l'adversaire a la fontaine.
Si je max A et que j'arrive a toucher + une fang ou deux avec 50% de réussite, tu n'as pas assez de mana pour tuer une personne seul en lane avant le 6.
Une lux avec 50% de toucher elle t'envoie souvent à la fontaine les deux pieds en avant.
Si tu max E, il arrive qu'en touchant un xerath a max range de A, le boost de vitesse ne soit pas assez important pour que je lui mette plus d'une fang, ca crée une situation ou tu ne profites même pas bien de ta cadence( le passif )
De plus en face de héros comme orianna/Lux, il vaut mieux prendre des précautions quand tu lui fonces dessus pour lui mettre tes fangs.

Alors oui, elle rend la vie dure à des héros comme swain, annie, ryze ou encore vlad mid ( qui joue encore vlad mid ? ) mais sérieusement si je devais attendre de counter pick ces héros pour jouer cassio, alors on peut dire que le héros a clairement été éclipsé par le power creep.

Tu es tout sauf un harass infame pour 80% des mids jouaient à l'heure actuelle qui sont tous a l'exception de kassadin des héros plus recent qu'elle.

Pour conclure, sur une note amusante, unholy grail a été une bénédiction pour quasiment tout les héros à part cassio et karthus qui ne bénéficient pas bien du CDR. L'un des héros qui requiert le plus de mana pour tuer son adversaire doit faire une choix entre un deadend item ( calice ) et Tog qui, comme le dit le post au dessus de moi
Citation :
Le start tog en fait le problème c'est que la larme c'est un item à chier pendant au minimum 30 mn sur les ap.
http://www.youtube.com/watch?v=kb4Do...tailpage#t=93s

Dernière modification par Gokudo ; 02/06/2013 à 00h56.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, c'est très simple, en fait, de nerfer muramana. Tu passe l'épée longue en pioche et les 1000 golds en 1125 x)
Tu mets un proc de l'actif une fois toutes les 2 secondes comme la brillance sinon.
Citation :
L'autre jour je regardais ocelote avec cassio, les mecs en face on beau être bon, des poisons ils en mangent plein la geule
Je regarde qql fois ocelote ( vu que c'est un des seuls qui continue a la jouer regulierement ) mais je le vois qd même souvent lose malgres qu'il se défend pas mal.

Et pour les personnes qui demandent comment build cassio, je reponds qu'il n'y a pas de build miracle qui permet de tout defoncer. Qql que soit le build, il restera les faiblesses que vous aurez pas pu compenser :
J'achete tog/calice : j'ai un early de merde et mon harass en lane est amoindri.
J'achete pas calice : faudra jamais mourir avec la bleue et tjr concidéré l'utilité de chaque sort car la mana pourrait venir à manquer
Avec ou sans hextech, avec ou sans liandi, avec ou sans rabaddon. Il faudra faire des choix la mort dans l'âme.
Les seuls items qui sont communs a quasiment tous mes builds sont rylai et void staff

Dernière modification par Gokudo ; 02/06/2013 à 02h47.
Orianna c'est Cassio v2 un peu quand même depuis les changements de starter et le unholy grail.

Elle a une range de ouf mais est pas obligée de s'avancer autant pour avoir un vrai dps (parce que le spam q à 30k range c'est sympa mais faut quand même utiliser sa fang parfois) là où Orianna a pas à s'avancer elle.
Cassio c'est aussi l'ap qui ne profite pas de temps morts (comme tous les mages atm qui peuvent faire un full sort -> zhonya -> relancer une rotation) vu que la fang a 1s de cd quand ta cible est empoisonnée.

J'aime bien la jouer atm cassio mais Orianna c'est quand même plus fort ...

Même à l'âge d'or de Cassio Orianna était meilleure (vers automne 2011, un peu après la sortie d'Orianna donc), bon en même temps c'était pré-nerf de la demoiselle mécanique qui était broken as fk mais bon.

Atm les ap qui doivent rester en vie et exposés pour dps c'est pas la joie : les 2 seuls qui peuvent le faire ca serait Annie et Ryze mais eux peuvent (et le font déja) build tanky donc ca va encore.
Citation :
Publié par Mormuth
Atm les ap qui doivent rester en vie et exposés pour dps c'est pas la joie : les 2 seuls qui peuvent le faire ca serait Annie et Ryze mais eux peuvent (et le font déja) build tanky donc ca va encore.
Katarina est encore plus exposée, et tu peux pas la build tanky sous peine de rien deal.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Katarina est encore plus exposée, et tu peux pas la build tanky sous peine de rien deal.
quand tu as tout craché avec kat, tu as peu zhonya. Cassio chaque second sans lancer de sort c'est une seconde perdu.

Citation :
Orianna c'est Cassio v2 un peu quand même depuis les changements de starter et le unholy grail.

Elle a une range de ouf mais est pas obligée de s'avancer autant pour avoir un vrai dps (parce que le spam q à 30k range c'est sympa mais faut quand même utiliser sa fang parfois) là où Orianna a pas à s'avancer elle.
Cassio c'est aussi l'ap qui ne profite pas de temps morts (comme tous les mages atm qui peuvent faire un full sort -> zhonya -> relancer une rotation) vu que la fang a 1s de cd quand ta cible est empoisonnée.

J'aime bien la jouer atm cassio mais Orianna c'est quand même plus fort ...

Même à l'âge d'or de Cassio Orianna était meilleure (vers automne 2011, un peu après la sortie d'Orianna donc), bon en même temps c'était pré-nerf de la demoiselle mécanique qui était broken as fk mais bon
Ca me fait plaisir une personne qui me comprend
Je suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison.
Le seul point commun, pour moi, c'est que les sont les APC avec le moins de CD.

Mais d'un côté Orianna c'est un truc ultra safe aux dégâts - relativement vous emballez pas - faibles (et à l'utilitaire monstre), de l'autre Cassio c'est probablement le plus gros DPS magique du jeu mais ça s'expose aussi énormément.

Je comprends pas pourquoi elle est plus du tout jouée, perso. Je dis pas que le champion est super fort, mais il est forcément encore bien dans certains cas/comp/MU :<
dure à jouer (autant en lane qu'en fight) + 0 popularité + skin de merde = pas bnf.

Mais oui j'avais team avec un apmid qui l'adorait, on sortait Singed top et en fight c'était la teuf, free poison free dps.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Je suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison.
Le seul point commun, pour moi, c'est que les sont les APC avec le moins de CD.

Mais d'un côté Orianna c'est un truc ultra safe aux dégâts - relativement vous emballez pas - faibles (et à l'utilitaire monstre), de l'autre Cassio c'est probablement le plus gros DPS magique du jeu mais ça s'expose aussi énormément.

Je comprends pas pourquoi elle est plus du tout jouée, perso. Je dis pas que le champion est super fort, mais il est forcément encore bien dans certains cas/comp/MU :<
QW si t'es la première cible touchée tu perds 430 +1.2*ap quand même.
QWRQ c'est 710+2.4*ap au max (494+1.8*ap au min).
Et tout ça à 825, c'est un peu WTF quand même.
La meilleure comparaison à Orianna en fait mais en version aggro c'est Zyra (yo 10 milliards de range et un ulti qui OS sous les bonnes conditions).
Cassio y a pas vraiment d'équivalence : le problème de Cassio c'est que son ulti est gamebreaker mais que finalement les gens ont appris à jouer un peu contre (i.e : arrêter d'engager comme des gros sacs quand Cassio est free) alors qu'à l'époque où elle est revenue à la mode : y avait pas les Séjuani, les Nautilus et autres Zac qui peuvent +/- bypass l'ulti de Cassio lors de leur engage.
Et puis même, le liandry c'est super cool sur elle mais globalement le changement de méta au mid elle le vit super mal : elle continue de rester la reine face aux champions qui ont une range limitée mais si tu allies dash+sustain/range (kz, zed yo) + zhonya bof sur le perso + gros spamming nécessaire allié à skillshot tu récupères un perso qui a quand même globalement pas tant de facilité contre les caster ad par rapport aux autres casters considerés comme bons(lux, orianna, xerath).
Un caster qui s'expose et ne bénéficie pas du Zhonya à l'heure actuelle vu à quel point le Zhonya est broken c'est la merde à sortir, surtout un champion qui kitte avec un pauvre buff ms qui fade si tu rates le moindre q.
C'est clair, il n'y a pas de vrai comparaison avec cassio mais on peut quand meme regarder le dps que font les autres persos en deux ou trois sort et tenter de les comparer.

Orianna et cassio ont un ulti qui peut faire les meules de groupe. Un ulti bien placé et la balance penche ton coté. orianna n'est pas conditionné pour avoir le fullbenefice et elle peut le placer en cheesant ( rengar, shyvana, etc ... )

La différence c'est qu'orianna en plus d'avoir un utilitaire qui fait pleurer pas mal de gens, elle possède un tres bon poke - harass. Alors oui, elle deal moins que cassio qui tape sur un gars qui bouge pas, mais qd tu te fais Q -> hit confirm ->W, tu perds 2/5 de ta vie alors que
cassio tente de te venir dessus pour lancer ses fangs : est ce que lux va me lancer son root, est ce que je lui fonce dessous ou j'anticipe le root en allant sur la gauche ? oui mais si je vais sur la gauche je pourrais lui mettre que deux fangs voir aucune si elle recule de suite. Et pendant que tu reflechis, elle s'est mis shield donc elle a totalement absorbé les degats du dot.
Dans un cas tu t'exposes dans l'autre t'es pénard.
le W de orianna est plus utile pour kite et grâce au shield elle peut trade sans saigner des fesses qd un kha ou un fizz un peu aventurier tente sa chance.

Ce que je veux mettre en avant et ce que j'ai voulu dans mon premier post , c'est que c'est vrai que Cassio contre un poteau reste le héros qui deal le plus du jeu mais l'augmentation de gasp closer, de la range moyenne des mages et la montée des cc venant du bout du monde( bonne chance pour gérer un zac qui tombe a coté de toi et qui bounce ) ont vraiment amoindri le personnage.
A la base le deal, c'etait bon : t'es en carton, faut faire plein de spell pour tuer une personne, ton ulti n'est pas vraiment un truc que tu balances au pif mais en echange tu es le mage avec le plus de portée et c'est toi qui deal le plus si tu land tes spells.
Qd je regarde le jeu à l'heure actuelle, je trouve qu'on l'a un peu roulée, encore plus qd on voit que xerath va avoir + 2000 de portée (en gros la nuke de kog maw au dernier lvl ) Le deal a été rompu par riot, il y a bien longtemps.

Dernière modification par Gokudo ; 02/06/2013 à 07h39.
Citation :
Publié par Gokudo
quand tu as tout craché avec kat, tu as peu zhonya. Cassio chaque second sans lancer de sort c'est une seconde perdu.
Je vois pas comment tu peux zonya katarina sans casser ton ulti, et j'ai jamais pu placer mon ulti entierement sans me faire interupt, ou sans tuer la moitié de la team adverse.
Je dis pas que le zonya est useless, mais bon, c'est seulement quand tu fail tes reset que c'est utile.
J'ai pas pour habitude de rater ca, soit je reussi, soit c'etait juste foiré d'avance avec des mates qui font nawak.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés