[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
On a l'exemple même ici de personnes qui après 4 ans de sarkozysme sauce extrême arrivent à nous dire qu'en 2007 ils ont fait le bon choix en votant pour l'UMP et que s'il fallait le refaire ils le referaient.

Partant de là, la remarque de Soumettateur prend tout son sens, et oui s'il y a un deuxième tour Sarkozy-PS je ne suis pas encore pour le moment tant persuadé que ça que le PS l'emporterait.
Chirac 2002, pour mémoire.
Sarkozy 2007 pour la rupture avec 5 ans de total contrôle de la droite.
A une moindre échelle et dans un contexte différent (mais pas tant que ça) Bush 2004.
Il y à toujours eux des profiteurs c'est pas une surprise , mais de là penser qu'ils sont majoritaire c'est tout simplement ridicule étant donné que ceux qui profitent directement de la politique de Sarkozy sont une part infime des Français.

Enfin sortir le cas Chirac n'est pas du tout pertinent.

Chirac était sans doute un pourrie mais c'était un pourrie sympathique qui avait tout de même un certaine bienveillance vis à vis des Français qu'ils soient en bas de l'échelle ou non.

Or ça Sarkozy ne peux pas s'en prévaloir.

Les gens préférons encore voter pour le diable que pour l'image de petite pourriture indigne de Sarkozy.
@Aloïsius :
Il ne faut pas négliger non plus l'influence d'internet chez les jeunes.
Beaucoup d'entre eux ont probablement entendu parler de Hadopi et d'autres affaires liées au net par exemple, pour des jeunes ça peut participer à se forger une image négative du candidat.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais faudrait déjà que tu comprennes que pour une grande part de la population, voter à droite c'est naturel alors que voter à gauche c'est faire de la politique.
Je connais des personnes qui votent habituellement à droite et qui ne voterons pas Sarkozy quoi qu'il arrive en 2012.

Ils préférons encore voter à gauche que voter Sarkozy c'est pour dire.
Faudrait déjà que tu comprennes que pour une grande part de la population, voter à droite c'est naturel alors que voter à gauche c'est faire de la politique.

L'ouverture d'esprit qui est la mienne me conduit à fréquenter pas mal de personnes qui votent à droite, et pas des paysans qui portent les oeillères de leurs canassons ni des retraités réactionnaires attendant de mourir au soleil de Nice, et je vois bien que s'ils reconnaissent du bout des lèvres qu'ils ne cautionnent pas le sarkozysme (et encore uniquement sur le coté "people" et bling bling") jamais ils ne voteront pour :

- Aubry, parce que c'est les 35h
- Royal, parce qu'elle est idiote (c'est une pouffiasse)
- tout ce qui est à gauche de Royal/Aubry parce que c'est des communistes

Restent Valls qu'ils aiment bien, parce que c'est un mec de droite, et Hollande concernant lequel ils n'ont toujours pas trouvé de prétexte pour ne pas voter, mais ça va venir.

Ne t'inquiètes pas, avant avril 2012, tous les électeurs de droite vont rentrer au bercail bien docilement.
Citation :
Publié par Timinou
@Aloïsius :
Il ne faut pas négliger non plus l'influence d'internet chez les jeunes.
Beaucoup d'entre eux ont probablement entendu parler de Hadopi et d'autres affaires liées au net par exemple, pour des jeunes ça peut participer à se forger une image négative du candidat.
Non, pas vraiment... On parle de 6e. Je t'assure que Hadopi, ils ne savent pas ce que c'est. Et le net, ils ne s'en servent que pour les jeux et MSN/facebook. Une réaction instantanée comme la leur ne peut s'expliquer que par ce qui se passe à la maison.
Citation :
Publié par Soumettateur
- Aubry, parce que c'est les 35h
un argument à servir à quelqu'un farouchement opposé aux 35h (je me le sers à moi même) : la droite a eu 10 ans pour les supprimer et elle n'a rien fait à part du bla bla.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais faudrait déjà que tu comprennes que pour une grande part de la population, voter à droite c'est naturel alors que voter à gauche c'est faire de la politique.

L'ouverture d'esprit qui est la mienne me conduit à fréquenter pas mal de personnes qui votent à droite, et pas des paysans qui portent les oeillères de leurs canassons ni des retraités réactionnaires attendant de mourir au soleil de Nice, et je vois bien que s'ils reconnaissent du bout des lèvres qu'ils ne cautionnent pas le sarkozysme (et encore uniquement sur le coté "people" et bling bling") jamais ils ne voteront pour :

- Aubry, parce que c'est les 35h
- Royal, parce qu'elle est idiote (c'est une pouffiasse)
- tout ce qui est à gauche de Royal/Aubry parce que c'est des communistes

Restent Valls qu'ils aiment bien, parce que c'est un mec de droite, et Hollande concernant lequel ils n'ont toujours pas trouvé de prétexte pour ne pas voter, mais ça va venir.

Ne t'inquiètes pas, avant avril 2012, tous les électeurs de droite vont rentrer au bercail bien docilement.
C'est amusant de voir à quel point tu n’a pas encore compris que dans le cas de Sarkozy le clivage politique n’a aucune prise.

Sérieusement tu rend compte que la droite à perdu les régionales , que la majorité des départements Francais ne sont plus à droite et que la droite à perdu sénat ?

Les gens se branlent totalement du clivage politique et de ton soit disant vote naturel à droite.......ce qu'il veulent c'est virer Sarkozy.

Qu'ils soient à droit , de gauche ou du centre la majorité des Français ne veulent plus d'un petit dictateur pourrie jusqu’à l'os dans le fauteuil présidentiel.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Non c'est du raz le bol pur et simple devant un type qui c'est fait un malin plaisir de mettre en pièce la démocratie dans notre pays.
Donc oui l’objectif c'est de le mettre lui et ses petit copains de droite hors d'état de nuire.
C'est bien ce que je dis : c'est le degré zéro de la politique, c'est de "l'animalisation" d'en rester volontairement aux passions. Encore une fois, je l'ai très mauvaise contre Sarkozy et la droite (les Lefebvre, Bertrand, Estrosi, Morano... je ne peux plus me les voir aussi), mais tout de même.

Citation :
Publié par Josey-Wales
Ben bien sur on va ré élire le type qui est responsable à lui seul de l'explosion de la dette en seulement 5 ans........c'est beau les rêves.
Je ne parle pas de la dette française en fait (et je suis d'accord sur ta critique en ce qui concerne la dette française), mais de la crise de la dette souveraine en Europe et du sauvetage de l'euro.
Je maintiens qu'il a gagné une "stature" à cette occasion, qui va lui permettre de se la jouer "homme de la situation", une expérience dont les Français, même s'ils ne l'aiment plus, vont avoir besoin, et qu'il va utiliser à mort face à ses concurrents. Un principe de base est qu'en temps de crise, on va toujours vers ce que l'on connaît (même si on en n'est pas satisfait) que vers l'inconnu. Et il ne faut pas oublier que 80% de la population n'a pour seule source d'information les médias main stream...
Citation :
Publié par Kei-ling
Les gens se branlent totalement du clivage politique et de ton soit disant vote naturel à droite.......ce qu'il veulent c'est virer Sarkozy
Je te donne rendez-vous pour ton réveil dans 8 mois. Au mieux, si Sarkozy n'est pas réélu ça sera d'extrême justesse.

Citation :
Publié par Darwynn
entre chaque nouveau soubresaut de la crise, il a fait quelque chose de particulier
Pousser pour que soient prises les plus mauvaises décisions, selon moi. A savoir déverser des 100ènes de milliards d'Euro dans le puits sans fond de la dette grecque.
Citation :
Publié par Darwyn
Il a gagné quelle stature en fait ? A part poser tous les mois en sauveur de la zone euro, de l'euro et de la planète, entre chaque nouveau soubresaut de la crise, il a fait quelque chose de particulier ?
Et puis bon, surtout qu'en temps de crise, les gens se tournent vers l'alternance politique. Si la crise éclate avant l'élection et que le PS n'est pas stupide, l'UMP sera balayée.

Sarkozy ne peut gagner que par accident ou si le candidat du PS est vraiment (une nouvelle fois) très très mauvais.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je te donne rendez-vous pour ton réveil dans 8 mois. Au mieux, si Sarkozy n'est pas réélu ça sera d'extrême justesse.
Pas mieux. Certains hallucinent complètement de croire que l'élection présidentielle est jouée d'avance et ils risquent de tomber de très haut.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais faudrait déjà que tu comprennes que pour une grande part de la population, voter à droite c'est naturel alors que voter à gauche c'est faire de la politique.
Personnellement je pense que cette part est tombée nettement sous les 50% d'électeurs. Sarko a perdu les centristes et ne pourra pas compter sur les indécis en 2012, ni sur les sympathisants écolo. Il a pu faire illusion une fois, il ne le fera pas deux fois. Sont style qui était un atout en 2007 se retourne contre lui. Sans compter que le FN lui prend également des voix, là où en 2007 le mouvement était inverse.

De plus la gauche dispose de plusieurs heures de vidéo youtube à faire circuler, les meilleurs étant celle sur le pouvoir d'achat avant/après.



C'est direct, ça parle à l'électeur le "pouvoir d'achat". La réforme de machin, pas tellement, mais le pouvoir d'achat, si. L'EPAD aussi ça parle, c'est très concret. Plein de parents voient leurs enfants, pourtant bosseurs normalement, au chômage. Alors que le prince Jean s'est vu propulser à la direction de l'EPAD, faute de présidence. Alors que son CV ne lui permettait même pas d'espérer un stage à l'EPAD. Un stage!

Et je ne parle même pas des affaires. Il faut rappeler que la "morale politique" était le cheval de bataille de l'UMP pour les élections à venir, juste avant le déferlement hallucinant d'affaires, afin d'embrayer sur l'affaire DSK. C'est un retournement de situation monumental. Il se passe l'inverse de ce qu'avait prévu l'UMP. La primaire se passe bien et c'est l'UMP qui est embourbé dans les affaires. C'est la gauche qui fait le débat politique et la droite qui se débat dans la politique.

Non, la dynamique joue contre lui et tout le milieu politique s'en rend compte. Les sénateurs qui ont retirés leurs étiquette UMP ont été élus. On en est à ce point. Ce qui peut encore sauver sarko, c'est soit une guerre, soit un cataclysme économique.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
On a l'exemple même ici de personnes qui après 4 ans de sarkozysme sauce extrême arrivent à nous dire qu'en 2007 ils ont fait le bon choix en votant pour l'UMP et que s'il fallait le refaire ils le referaient.

Partant de là, la remarque de Soumettateur prend tout son sens, et oui s'il y a un deuxième tour Sarkozy-PS je ne suis pas encore pour le moment tant persuadé que ça que le PS l'emporterait.
Chirac 2002, pour mémoire.
Sarkozy 2007 pour la rupture avec 5 ans de total contrôle de la droite.
A une moindre échelle et dans un contexte différent (mais pas tant que ça) Bush 2004.
C'est marrant que tu opposes Sarkozy à PS pour l'élection de 2007.

Soit tu opposes UMP à PS, soit Sarkozy à Royal. En l'occurrence 2007 a été un choix entre Sarkozy et Royal, une élection qui a mon sens a du être marquée par un nombre certain de "votes contre". Je crois me rappeler que le taux de participation était très élevé et la victoire assez écrasante (53/46 ça change des 50/49).

Donc après 5 ans de Sarkozy et après avoir voté pour lui au second tour de 2007, oui, je serais prêt à revoter UMP. Selon le candidat de l'UMP, et bien sûr selon qui est en face. Je préfère encore Sarkozy à certain(e)s candidat(e)s.

@Andromalius : >_<
Ce serait ridicule.

Plus sérieusement, on peut espérer qu'une victoire en 2012 permette de démanteler l'immunité absurde du président de la république. Il serait temps que la France devienne une démocratie et cesse d'être une monarchie.
Citation :
C'est bien ce que je dis : c'est le degré zéro de la politique, c'est de "l'animalisation" d'en rester volontairement aux passions. Encore une fois, je l'ai très mauvaise contre Sarkozy et la droite (les Lefebvre, Bertrand, Estrosi, Morano... je ne peux plus me les voir aussi), mais tout de même.
A mais ça n'à rien à avoir avec de l'animalisation ou un débat passionné c'est un simple constat de l'action politique de Sarkozy.

Quand ce type à cherché à court-circuiter le conseil constitutionnel sur le dossier de la garde à vue il à pas agit en tant que défenseur de la démocratie et ses instituions mais comme un petit dictateur d'une République bananière.

Et hélas c'est loin d'être le seul exemple de ses délires durant ses 5 années de pouvoir.

Donc désolé mais y à moment ou si tu crois en la démocratie tu ne peux plus laisser les choses passer de la sorte.

Citation :
Je ne parle pas de la dette française en fait (et je suis d'accord sur ta critique en ce qui concerne la dette française), mais de la crise de la dette souveraine en Europe et du sauvetage de l'euro.
Je maintiens qu'il a gagné une "stature" à cette occasion, qui va lui permettre de se la jouer "homme de la situation", une expérience dont les Français, même s'ils ne l'aiment plus, vont avoir besoin, et qu'il va utiliser à mort face à ses concurrents. Un principe de base est qu'en temps de crise, on va toujours vers ce que l'on connaît (même si on en n'est pas satisfait) que vers l'inconnu. Et il ne faut pas oublier que 80% de la population n'a pour seule source d'information les médias main stream...
Allons c'est pas parce qu’il fait un discours nombriliste ou il se présente comme le sauveur du monde qu'il l'est vraiment.

Un peu comme son discours sur la Libye.....à l'entendre il avait gagné la guerre tout seul avec ses petites mains.

Sarkozy est un bonimenteur de génie mais de là en faire l'homme de la situation faut pas abuser non plus.

Il aura beau s'enrober de les tout discours mielleux du monde un facho reste un facho.
Citation :
Publié par Quild
Soit tu opposes UMP à PS, soit Sarkozy à Royal. En l'occurrence 2007 a été un choix entre Sarkozy et Royal, une élection qui a mon sens a du être marquée par un nombre certain de "votes contre". Je crois me rappeler que le taux de participation était très élevé et la victoire assez écrasante (53/46 ça change des 50/49).
Il a écrit Sarkozy-PS, simplement parce qu'on ne connait pas encore le candidat du PS pour 2012...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés