Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard

Au pire Ankama fait une formule soutien qui permet de s'abonner à + de 5€/mois, en assurant que cet argent sera pour le plaisir du jeu uniquement. Des centaines de joueurs se rueraient sur ce genre de formule... Svp si vous faites ça filez 10 nouvelles incarnations liées au personnage, j'en ai plus à monter.
Ça changerait quoi de faire payer l'abonnement plus cher ?
Citation :
Publié par Wroz
La solution radicale niveau Ankama, mais je parle de la société, serait d’entamer plus de plaintes vers les sites de vente de kamas, comme il a été fait pour les serveurs privés.

Wroz
99.9% des sites sont situé en Chine,Japon ou en dehors de la zone européenne, Ankama ne peu rien y faire.
Et il y a pas que les sites Chinois qu'il faut bloquer, mais aussi les annonces sur Le Bon Coin.La parade pour vendre des kamas ? Dire que tu vend un Manga et ton temps de travail et LBC valide ton annonce
C'est pareil sur ebay.
Il est aussi monnaie courante d'acheter des Kamas via des petites annonce dans les journaux locaux en échange d’espèce.
Autant d'argent illégal que Ankama perd, mais qu'il assume vu qu'aucune mesure est faite.

Le concepte de Diablo et sa boutique na pas l'air de les convaincres
L'inactivité de la modération c'est aussi quelque chose ... J'ai report une liste de 15 bots mineur via Ankabox, le message est toujours marqué comme "non lu" après 3 jours.

Ce serait vraiment SIMPA d'arrêter de filer des comptes modérateurs à des gens qui en ont juste rien à foutre, OU de payer cette modération inexistante...

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 26/07/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Spazz Killer
L'inactivité de la modération c'est aussi quelque chose ... J'ai report une liste de 15 bots mineur via Ankabox, le message est toujours marqué comme "non lu" après 3 jours.

Ce serait vraiment SIMPA d'arrêter de filer des comptes modérateurs à des gens qui en ont juste rien à foutre, OU de payer cette modération inexistante...

[Modéré par Soulier Perdu]
En même temps, si 100 joueurs comme toi reportent 15 bots au même modérateur, ça lui fait 1500 reports à régler. Il faut qu'il enquête sur le personnage, prouve qu'il s'agit bien d'un bot, et le remonte à Ankama, puisqu'un modérateur ne peut pas bannir définitivement un compte tout seul.
Surtout qu'il a sûrement d'autres trucs à modérer, et il a une vie, lui aussi.

Donc tu excuseras le gentil modérateur de pas être à ta disposition, hein ?

Wroz

Dernière modification par Soulier Perdu ; 26/07/2013 à 13h36.
Citation :
Publié par Wroz
En même temps, si 100 joueurs comme toi reportent 15 bots au même modérateur, ça lui fait 1500 reports à régler. Il faut qu'il enquête sur le personnage, prouve qu'il s'agit bien d'un bot, et le remonte à Ankama, puisqu'un modérateur ne peut pas bannir définitivement un compte tout seul.
Surtout qu'il a sûrement d'autres trucs à modérer, et il a une vie, lui aussi.

Donc tu excuseras le gentil modérateur de pas être à ta disposition, hein ?

Wroz
Les modérateurs ne peuvent pas bannir? (03 Mai 2013 - 21:52:48)

Honnêtement, faut arréter de sortir l'argument du "le modérateur il a une vie". J'ai envie de te dire on en a tous une, mais on a pas tous postulé pour être modérateur justement parce qu'on a une vie. Quand on prend des responsabilités on les assument ou on laisse quelqu'un d'autre les prendre, tu vois?

Mais c'est pas ça qui est gênant, c'est que comme dit le ninja du dessus, en 3 jours le modérateur a pas même pas ouvert son Ankabox.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Je pense que tu as raté le plus important : La moindre des choses c'est de lire les messages tavu.
Je pense que non, ce que j'ai dis à pas du être bien compris, ou je me suis mal exprimé.
Normal que le modérateur ai pas lu ton message, parce que si il avais 1'500 affaires de bots à régler avant, il lui faut du temps, quoi.

Wroz
Vous n'êtes plus obligés de contacter le même modérateur ou le modérateur référent de votre serveur. Surtout si celui-ci est connu pour son inactivité.

Au début j'avais beaucoup de "Non lus" aussi, mais à peaufiner la démarche je n'en ai plus aucun.

Ce qui est "mauvais" là-dedans, qui a été dit et redit, mais que je répète, c'est le fait qu'Ankama ne daigne pas simplifier ces démarches. En tout cas pas pour le moment, puisque des brides d'interfaces et d'interventions sont consultables.
J'avais envoyé un message par ankabox à je sais plus quel modérateur il y a environ un mois pour signaler des bots pêcheur ..
La semaine dernière ils tournaient toujours

Après, c'est un peu inutile de débattre là-dessus, AG a déjà dit qu'ils ne voulaient pas de modérateurs payant (faudrait que je retrouve la source mais ça date), et on sait tous que tant que le système reste basé sur des bénévoles, du coup pas obligés de faire leur boulot; la modération restera au point mort
J'avais oublié que l'on était sur Dofus et c'est la base même du jeu de ne pas avoir de modérateurs un tant soit peu efficaces et un support assez mauvais (très) comparé à bien des autres jeux.
Donc ouais du coup 3 jours c'est faible tout de même, tu devrais attendre une semaine avant de te plaindre !

PS : Le support de Riot doit avoir bien bien plus de demande entre les plaintes d'insultes, triches, les demande de RPs parce qu'il en manque 10 pour buy un truc, les demande de refund, les gens qui se plaignent de leurs bans ... sur quelques millions de joueurs. Pourtant ils répondent très souvent dans la journée ou les 48 heures. Et pas un message c/c.
Citation :
Publié par Kunshi
Tu fais comment quand t'as pas de modérateurs référent sur ton serveur ?
Sur Silvosse on en a un, sauf que la recherche par pseudo dans l'ankabox ne le trouve pas. Très pratique.
Ce "tutoriel" devait peut-être faire l'objet d'une intégration à un Wiki JoL. Comme je n'ai pas de nouvelles depuis, je vous le mets à disposition ici (désolé pour la longueur):

Citation :
Comme convenu, voici les informations.

J'ai essayé de mettre un peu en forme et de corriger les quelques fautes.



Citation :
/!\ Toujours préciser son SERVEUR dans ses messages.
/!\ Un modérateur ne vous demandera jamais vos identifiants, votre identité, ou encore de voter pour lui!
/!\ Le pseudonyme d'un modérateur est toujours entre crochets [pseudonyme].
/!\ Un modérateur ressemble au "lion" devant le Kanojedo du village d'Amakna.
Les modérateurs par serveur de jeu.

Pour accéder à la liste officielle et mise à jour des modérateurs IG Dofus (Effectifs Bénévoles): Lien externe forum officiel

Pour suivre les arrivées de nouveaux modérateurs: Messages de [XyaLe] Lien externe forum officiel

Plus d'informations sur les modérateurs IG.

Reconnaître un modérateur: Lien externe forum officiel

Un modérateur peut avoir trois statuts différents:
  • Référent: Modérateur qui est affilié au serveur, à contacter en premier.
  • Second: Modérateur qui vient aider le référent dans sa tâche.
  • [En Formation]: Un modérateur est présent mais en formation, on ne peut le contacter qu'une fois la formation terminée (plusieurs jours ou mois).
Rappel: Un modérateur s'occupe de plusieurs serveurs.

Votre serveur n'a pas de modérateur actif, ou celui-ci est [En formation].

Si votre serveur fait partie de l'un de ces deux cas, vous pouvez contacter le modérateur d'un autre serveur.
Pour avoir de meilleurs résultats, il est fortement conseillé de lire la suite.

Comment ajouter un modérateur dans sa liste d'ami.

Pour cela, il faut utiliser une commande du chat Dofus. C'est la zone où sont tapés les messages (commun, privé, guilde, etc).

Voici la commande:
Citation :
/f a PSEUDONYME
Exemple:
Citation :
/f a [Jial]
Cette commande n'affiche pas de message de confirmation, il faut donc vérifier manuellement dans sa liste d'amis.

Le modérateur apparaîtra ainsi dans votre liste d'amis, mais il sera toujours déconnecté. L'intérêt, est de pouvoir envoyer un message Ankabox d'un clic droit, mais aussi de connaître son activité sur le serveur.

Rappel: Le pseudonyme des modérateurs est toujours entre crochets [ ].

Identifier les modérateurs actifs sur son serveur.

Ici vous avez deux choix, ajouter les modérateurs référent et second présents sur votre serveur, ou ajouter tous les modérateurs à votre liste d'amis.

Une fois cela fait, en passant la souris sur le pseudonyme d'un modérateur, un message de type pop-up vous donnera sa dernière date de connexion.
De cette façon vous pourrez identifier quels modérateurs étaient récemment actifs sur votre serveur.

Contacter un modérateur (par Ankabox).

Actuellement, Ankabox, est le meilleur moyen de les contacter, si ce n'est le seul.

Si vous avez ajouté un ou plusieurs modérateurs à votre liste d'ami, un simple clic droit sur son pseudonyme suffira.

Le cas échéant, il faut d'abord ouvrir Ankabox, soit la petite icône "Enveloppe" en haut à droite.
Puis créer un nouveau message et ajouter un ou plusieurs modérateurs (si nécessaire) aux destinataires. N'oubliez pas les crochets.
Une liste apparaît, validez le bon pseudonyme en cliquant dessus.

L'objet du message et la présentation.

Comme pour les emails, un objet clair et concis. Un bonjour et un merci, pour rester poli et courtois.

Citation :
Modèle d'objet:
Serveur - Problème
Exemple:
Farle - Bot combat groupe
Le nom du serveur est très important, un modérateur se voit attribuer plusieurs à modérer.

Les informations à fournir selon votre problème.

Passons au contenu de votre message.

Bot combat solitaire et combat en groupe:
  • Le nom de compte et le pseudonyme du bot, si en groupe celui de plus haut niveau est suffisant.
  • Le nom du serveur.
  • Pas besoin de capture d'écran.
Bot métier:
  • Le nom de compte et le pseudonyme du bot.
  • Le nom du serveur.
  • Pas besoin de capture d'écran.
    Précisez éventuellement le métier, un joueur peut "boter" bûcheron mais utiliser normalement un autre.
Bot flood, site de kamas, et phishing:
  • Le nom de compte et le pseudonyme du bot.
  • Le nom du serveur.
  • Une preuve montrant le message complet envoyé par le bot, ou la discussion.
Abus: réservation de places marchandes avec des produits surestimés:
  • Le pseudonyme du joueur. En mode marchand /whois ne fonctionne pas.
  • Le nom du serveur.
  • Les coordonnées. Exemple: [-2,0]
Triche: « multi-compte » en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme:

Certains bots peuvent "revenir". Cela se produit parfois lorsque le bannissement a été effectué pendant une sauvegarde du serveur.

Pour obtenir le nom de compte d'un bot ou joueur:

Citation :
Pour le nom de compte il suffit d'entrer cette commande dans le chat:

/whois PSEUDONYME

Exemple:
/whois lebotchanceux
Résultat:
[Heure] nomdecompte (lebotchanceux) se trouve en zone inconnue.
Ou clic droit sur le pseudo, puis "Détails".
Pour compléter la commande /whois, la commande /time peut-être très utile. Elle permettra au modérateur de savoir exactement à quel moment le bot était en activité, ou à quel moment votre problème est survenu.

Dernière modification par Klud ; 17/08/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par Arhkos
Modérateur référent d'Hécate : dernière connexion 3 mois et 22 jours.

Bon bah je vais en chercher un autre
1 mois et 13j sur kuri, dommage il était plutôt réactif et efficace mais les examens et vacances sont passées par là...on attends toujours le moyen de signaler un bot facilement (même si je me doute qu'il y a une file d'attente peut être jamais lue mais juste pour le principe...)
heureusement que j'ai mes mines tranquilles mais je plains les débutants, c'est de pire en pire...

F.
Yep et un truc étonnant c'est que (du moins sur Otomai) c'est la même série de bot qui tourne sur différente mine.

J'avais noté ceux de la mine sadida, j'les aient retrouvés sous terrain d'amakna. On est pas sortit
Citation :
Publié par Spazz Killer
Yep et un truc étonnant c'est que (du moins sur Otomai) c'est la même série de bot qui tourne sur différente mine.

J'avais noté ceux de la mine sadida, j'les aient retrouvés sous terrain d'amakna. On est pas sortit
J'avais meme pas remarqué
Sa serait donc la meme personne qui controle la grosse série de bot
Donc si son adresse IP est bloqué, plein de bot ne tournerons plus d'un coup jusqu'a se que sont IP change
Citation :
Publié par scorpe
J'avais meme pas remarqué
Sa serait donc la meme personne qui controle la grosse série de bot
Donc si son adresse IP est bloqué, plein de bot ne tournerons plus d'un coup jusqu'a se que sont IP change
Au bout de trois minutes quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés