Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je signale par Ankabox au modérateur de mon serveur en donnant le pseudo. Mais t'façon dans la minute qui suit t'as le meme iop en pano aventure avec un nom différent qui défoncera toute la mine.
Question: l'un de vous a une solution quelconque pour se débarrasser des bots mineurs?

Vu qu'on ne peut plus les aggros avec une mule puisqu'ils ne sont pas alignés... (encore une riche idée qu'ils ont eu là tiens...)
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Attendre qu'AG s'en charge.
Certains n'ont pas bien compris qu'il est quasiment impossible de s'en débarrasser en claquant des doigts, et que s'ils ne le font pas, et que si des sujets comme ça sont créés, c'est qu'Ankama ne peut pas y arriver tout seul.

Wroz
Il faut les signaler à un modérateur.

Problème je ne connais aucun modérateur actif... Sur maimane c'est l'enfer toutes les mines sont remplies de bots...

Je veux bien signaler tous les bots, mais il faudrait encore un modérateur pour les bannir !
Citation :
Publié par Jillian
Il faut les signaler à un modérateur.

Problème je ne connais aucun modérateur actif... Sur maimane c'est l'enfer toutes les mines sont remplies de bots...

Je veux bien signaler tous les bots, mais il faudrait encore un modérateur pour les bannir !
Déjà essayé de mp les modo de maimane, le bot mineur etait toujours la. J'ai vu des bots passer mineur de 10 a 100 en 1 semaine presque. Ca démoralise...
Citation :
Publié par Jillian
Il faut les signaler à un modérateur.

Problème je ne connais aucun modérateur actif... Sur maimane c'est l'enfer toutes les mines sont remplies de bots...

Je veux bien signaler tous les bots, mais il faudrait encore un modérateur pour les bannir !
Tient ! Voici ici la liste à jour des modérateurs actifs sur chaque serveur, ainsi que des renforts éventuels. Cliquez ici ♥

Wroz
ok donc en gros maintenant on doit prendre le kobalte à 75.000 les 100 en hdv vu que c'est impossible à miner c'est ça? <_<

Dire que ya 6-7 mois j'achetais pas en dessous de 15.000 pask jtrouvais ça cher...
Citation :
Publié par Wroz
Certains n'ont pas bien compris qu'il est quasiment impossible de s'en débarrasser en claquant des doigts, et que s'ils ne le font pas, et que si des sujets comme ça sont créés, c'est qu'Ankama ne peut pas y arriver tout seul.
Petit message de sylf que j'ai mis un peu de temps à retrouver :

Citation :
La problématique des bots doit être réglée par Ankama, les agressions par les joueurs ne sont pas une solution.
Pour votre histoire de Kobalte (palliatif):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mine présente dans la Vallée près du Skeunk, une mule pour TP rapidement. Et il y en a d'autres.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Petit message de sylf que j'ai mis un peu de temps à retrouver :
Ok, dans ce cas, on fait quoi ? On ferme ce sujet puisqu'il sert plus à rien, ainsi que tous les sujets sur le forum offi' qui parle des bots, ainsi que ceux dans la Zone 48, et on en parle plus ? Et c'est réglé ? Réfléchie, te fies pas forcément à des sources, qui datent sûrement un peu ... (Car le problème des bots a évolué entre il y a quelques années et aujourd'hui)

La vrai solution, c'est d'empêcher les joueurs d'acheter des kamas sur des sites frauduleux, et là, le problème sera réglé et 99% des bots partirons d'eux même.
Le problème, c'est que les petits nouveaux, newbie qu'ils sont, sont avide de richesse et de facilité. Et ça, ça fera que les bots auront toujours une utilité et seront toujours lucratifs pour les "goldfarmer".

La solution radicale niveau technique serait de bloquer tout envoi de lien en jeu, en canal général, comme en privé. Garder l'envoi de lien seulement en canal guilde, peut-être, pour pas trop handicaper les connaissances souhaitant s'envoyer des lien ...Ou alors réserver l'envoi de lien seulement vers les sites officiel (Forum DOFUS, site DOFUS, etc), c'est le juste milieu entre efficacité et disponibilité (J'entend par là, non-handicapéité, mais ça existe pas, ce mot. o/)

La solution radicale niveau Ankama, mais je parle de la société, serait d’entamer plus de plaintes vers les sites de vente de kamas, comme il a été fait pour les serveurs privés. Mais cette procédure reste très longue, très difficile, et il y a tellement de sites et de micro-sociétés se servant de bots pour combler les fins de mois de façon illégale que ça reviendrai à ne rien faire du tout, car le temps de faire un procès, au moins trois sites de vente de kamas seraient créées.

Merci à ceux qui auraient lu jusqu'au bout.

Wroz
Y'a plus simple pour les liens. Quand tu cliques sur un lien, tu tombes sur une page ankama qui te prévient des risques. Suffit qu'ils bloquent les sites de kamas en faisant une mise à jour régulière des sites de kamas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eWa
Y'a plus simple pour les liens. Quand tu cliques sur un lien, tu tombes sur une page ankama qui te prévient des risques. Suffit qu'ils bloquent les sites de kamas en faisant une mise à jour régulière des sites de kamas.
Tu tombe sur cette page uniquement si tu est sur un site Officiel Ankama quand tu clique sur le lien.
1/ Prévenir un modérateur c'est bien, mais le temps qu'il intervienne...
2/ Ce laps de temps écoulé, il va les bannir, mais dans les 48H il y'en aura des nouveaux qui seront lvl 100 quelques heures/jours après.

Donc... Pas de solutions et c'est injouable.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu tombe sur cette page uniquement si tu est sur un site Officiel Ankama quand tu clique sur le lien.
Non, quand je clique sur un lien youtube par exemple, j'ai une page ankama qui me previent et je dois cliquer sur accepter ou continuer, un truc du genre.
Citation :
Publié par eWa
Y'a plus simple pour les liens. Quand tu cliques sur un lien, tu tombes sur une page ankama qui te prévient des risques. Suffit qu'ils bloquent les sites de kamas en faisant une mise à jour régulière des sites de kamas.
Biensûr, il y a des gens qui vont faire que ça, tout la journée, et qui vont être payés au SMIC pour lire des messages toute la journée, pourquoi pas ... Tu t'imagines le truc ? Des centaines de bots redirigeant chacun vers un site différent, chaque jour, sur chaque serveur ? Il faudrait tout un support. Techniquement, ainsi que financièrement, c'est impossible.

Citation :
Publié par Naeulbeuk
Les sites données ig ne sont pas directement écrit en http:// ...... non c'est écrit avec des caractères spéciaux histoire d'embrouiller le brouillage du site
M'ouais, il y a bien plus simple. On peut passer par un site qui raccoucis les liens, du style Bit.ly ou encore Adf.ly . Certains bots utilisent ce système, maintenant. Surtout qu'avec Adf.ly, on peut monétiser nos clics à environ 5€ les 1'000 (Ou 10'000, je ne sais plus) clics, ce qui peut encore plus donner une raison aux possesseurs de bots de les utiliser.

Wroz
Citation :
Publié par Wroz
Ok, dans ce cas, on fait quoi ? On ferme ce sujet puisqu'il sert plus à rien, ainsi que tous les sujets sur le forum offi' qui parle des bots, ainsi que ceux dans la Zone 48, et on en parle plus ? Et c'est réglé ? Réfléchie, te fies pas forcément à des sources, qui datent sûrement un peu ... (Car le problème des bots a évolué entre il y a quelques années et aujourd'hui)

Wroz
ça date d'un mois en fait (juste chiant de se taper 7 pages de devtrackers)

ça doit faire 7-8 ans que je joue maintenant, les bots ont toujours été un probleme, on ne s'en est jamais débarrassé. (j'aurais même tendance à dire que c'est un poil pire vu que je me prends 10 messages des que je passe à bonta.)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 25/07/2013 à 01h26.
Ankama ne semble pas être décidé à agir contre les liens.

A mes yeux, ils ont adoptés une position "suffisante". Leur page d'avertissement leur semble très bien, leur section du support pour dénoncer le phishing leur convient aussi.

Coder quelque chose qui détecterait les liens "fragmentés" du type: ht tp : // kik oo . kamas . tk /
Ne leur semble pas plus intéressant que ça.

Limiter le nombre de MP envoyés à des personnes qui ne nous ont pas ajoutés en ami/groupe/guilde/alliance ne leur semble pas intéressant non plus.
Exemple: j'envoie plus de 20 MP en 5 minutes à des personnes qui n'ont aucun lien avec moi, je suis considéré comme un bot.
lien (=) je fais partie de leur groupe, je suis présent dans leur liste d'ami, je fais partie de leur guilde, etc.

Empêcher l'envoi de liens depuis les cartes à forte fréquentation non plus.
Exemple: Milice, Zaap, Banque, etc.

A vérifier, mais pour eux, un joueur qui se fait avoir par ces liens sera toujours responsable. Et ce quelque soit son niveau en informatique/sa "maturité. Dans ce cas pourquoi laisser des joueurs de moins de 12 ans être présent en jeu?

Il serait bien de présenter cette page lors de son premier abonnement en jeu ou à une étape cruciale: https://support.ankama.com/fr/dossiers/phishing

Ils ont peut-être des raisons valables pour penser que tout cela est inintéressant, mais AMHA à un moment il faut agir même si la solution est vouée à l'échec.
Citation :
Publié par Klud

Limiter le nombre de MP envoyés à des personnes qui ne nous ont pas ajoutés en ami/groupe/guilde/alliance ne leur semble pas intéressant non plus.
Exemple: j'envoie plus de 20 MP en 5 minutes à des personnes qui n'ont aucun lien avec moi, je suis considéré comme un bot.
lien (=) je fais partie de leur groupe, je suis présent dans leur liste d'ami, je fais partie de leur guilde, etc.

Empêcher l'envoi de liens depuis les cartes à forte fréquentation non plus.
Exemple: Milice, Zaap, Banque, etc.
Ces deux idées sont pas mauvaise du tout. Par contre la limitation 20 mp en 5 min pourrait nuire au jeu de certains joueurs dans des cas bien précis (recherche en mp d'artisans avec utilisation du livre pour connaître les prix par exemple). Je pencherais plus pour 20 mp minutes, ainsi le jeu piégera seulement le gars bourré qui spam des lettres en maj pour t'ennuyer et les bots.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Je pencherais plus pour 20 mp minutes, ainsi le jeu piégera seulement le gars bourré qui spam des lettres en maj pour t'ennuyer et les bots.
Ca fait quand même un MP toutes les 3 secondes, je trouve ça encore bien floodesque. 3 MP / minute me semble bien suffisant.
Citation :
Publié par Wroz
Biensûr, il y a des gens qui vont faire que ça, tout la journée, et qui vont être payés au SMIC pour lire des messages toute la journée, pourquoi pas ... Tu t'imagines le truc ? Des centaines de bots redirigeant chacun vers un site différent, chaque jour, sur chaque serveur ? Il faudrait tout un support. Techniquement, ainsi que financièrement, c'est impossible.





Wroz
Non j'ai du mal m'exprimer. Faire donc en sorte qu'on ne puisse acceder à toutes les pages de ces sites de kamas. Y'a pas 15.000 sites differents hein. Suffit de mettre des mises à jours des sites à bloquer et hop. Ca bloquera pas tout, c'est sur, mais une bonne partie. Et c'est pas la mer à boire à programmer
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Ces deux idées sont pas mauvaise du tout. Par contre la limitation 20 mp en 5 min pourrait nuire au jeu de certains joueurs dans des cas bien précis (recherche en mp d'artisans avec utilisation du livre pour connaître les prix par exemple). Je pencherais plus pour 20 mp minutes, ainsi le jeu piégera seulement le gars bourré qui spam des lettres en maj pour t'ennuyer et les bots.
Le problème des limitations en nb/min c'est que ça marchera une journée, le temps que les bots soient adaptés à cette limite. Il suffira de créer plus de bots pour contrecarrer les limites. Ca ne ferait au final qu'aggraver la situation...

Un peu comme les limitations de jeu à 15h/jour par exemple, c'est inapplicable car ça peut embêter un très faible taux de joueurs, alors que les bots seraient connectés 14h59/jour.

Il faut trouver des limitations franches (j'aurais pas peur de supprimer le clic des liens en jeu personnellement), ou des assemblages de "marqueurs" permettant de comprendre qu'un personnage est joué par un bot. Pour moi la clé du problème ne réside pas dans l'entrave partielle, elle est dans la détection automatique.

Au pire Ankama fait une formule soutien qui permet de s'abonner à + de 5€/mois, en assurant que cet argent sera pour le plaisir du jeu uniquement. Des centaines de joueurs se rueraient sur ce genre de formule... Svp si vous faites ça filez 10 nouvelles incarnations liées au personnage, j'en ai plus à monter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés