Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Bref on est pas d'accord.

Pour moi, le seul moyen d'éliminer un bot s'est d'identifié son comportement par rapport à un joueur normal.
Si le système ( un vrai système bien pensé ) prend un joueur qui se comporte comme un bot, je pense pas que remplir un captcha soit vraiment la mort.

Et viens pas me dire qu'une minorité de joueur jouent avec les même joueurs de la même classe pendant 4 heures en zone non abo en lançant des combats d'un même type de monstres toutes les 3 minutes sans dire un seul mot.

Et je le répète dans mon système, il n'y aurait pas de délation
Citation :
Publié par LamasticotEnFeu
Bref on est pas d'accord.

Pour moi, le seul moyen d'éliminer un bot s'est d'identifié son comportement par rapport à un joueur normal.
C'est quoi un comportement déviant ? y'a tellement de catégorie de joueurs et de manière de jouer que pour séparer l'un de l'autre c'est pas gagné
Citation :
Si le système ( un vrai système bien pensé ) prend un joueur qui se comporte comme un bot, je pense pas que remplir un captcha soit vraiment la mort.
C'est juste chiant pour les joueurs et ralentira à peine le bot pendant 10s voir 30s, mais pas plus
Citation :
Et viens pas me dire qu'une minorité de joueur jouent avec les même joueurs de la même classe pendant 4 heures en zone non abo en lançant des combats d'un même type de monstres toutes les 3 minutes sans dire un seul mot.
Un groupe de 24 bots cra/sadi qui se repartira à chaque combat en 3 ou 4 groupes de manière plus ou moins aléatoire et tu ne détecteras rien avec ce critère.
Et quand à combattre sans dire un mot, jouer avec un serveur vocal est tellement plus rapide/simple/efficace que de taper au clavier ...
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
C'est juste chiant pour les joueurs et ralentira à peine le bot pendant 10s voir 30s, mais pas plus
Non je pense pas, vu qu'un bot est incapable de remplir un captcha, tous les sites utilise ça pour les bloqués et ça marche très bien ( je parle d'un vrai captcha avec régénération en cas d'erreur et nombre d'essaie max ).

Citation :
Un groupe de 24 bots cra/sadi qui se repartira à chaque combat en 3 ou 4 groupes de manière plus ou moins aléatoire et tu ne détecteras rien avec ce critère.
Et quand à combattre sans dire un mot, jouer avec un serveur vocal est tellement plus rapide/simple/efficace que de taper au clavier ...
écoute je donne ça comme exemple, je suis pas un expert en bot.
Il y a de meilleur moyen d'identifier les bots plus spécifiques encore au quel nous ne penserons pas.

PS : je sais pas si c'est toujours en vigueur mais il y a long sur dofus, il y avait un système anti-bot qui te kicker quelques heures si il t'identifiait comme un bot.
Citation :
Publié par LamasticotEnFeu

PS : je sais pas si c'est toujours en vigueur mais il y a long sur dofus, il y avait un système anti-bot qui te kicker quelques heures si il t'identifiait comme un bot.
oui c'était il y a longtemps : il y avait eu beaucoup de faux positif et le support a été submerger de ticket "blablabla pourquoi j'ai été BAN " ..... sa m'est arriver sur ma mule bûcheron de l'époque *
Citation :
Publié par LamasticotEnFeu
Non je pense pas, vu qu'un bot est incapable de remplir un captcha, tous les sites utilise ça pour les bloqués et ça marche très bien ( je parle d'un vrai captcha avec régénération en cas d'erreur et nombre d'essaie max ).
Non les captcha ne sont pas un moyen efficace de bloquer les robots. On en a déjà largement discuté sur JOL. J'ai passé un temps fou a trouver une solution pour contrer l'inscription des bots sur mon forum de guilde. Pourtant j'utilisais le reCaptcha de Google considéré comme le plus efficace.
Je pense pas que ça soit des inscriptions automatiques.

Simplement du faite que tu n'as 800 000 comptes fake par jour de créer en base de donnée ?

Puis une personne réel peut inscrire le bot et ensuite le laisser spam non ?

Je m'y connais un peu en info, j'ai déjà lu des captcha simple en python avec une lib, mais de là à dire que recaptcha pue du cul ...

en plus les captchas, c'est pas se qui manque entre les additions, multiplication, les minijeux de reconnaissance.
La vrai question serai : Peux t'on vraiment lutter contre eux ?

Des bots capable de se reproduire à l'infinie , qui passe toute les mesures prisent , s'améliorent . Pour comparaison sa me rappel les réplicateurs dans stargate . Et ils ont étaient détruit par une arme antique...


Beaucoup d'idées sans résultats , laisser Ankama gérer sa . Rien d'autre à faire.
Hum ta raison mais j'aimerais beaucoup qu'ils disparaissent ils polluent vraiment trop le jeu.

J'avais lu un post officiel il y a très très longtemps ou un inside ankama qui disait que si les bots existaient s'était de notre faute car nous n'achetions des kamas sur les sites illégaux.
Citation :
Publié par LamasticotEnFeu
écoute je donne ça comme exemple, je suis pas un expert en bot.
Il y a de meilleur moyen d'identifier les bots plus spécifiques encore au quel nous ne penserons pas.
Justement, non. Groupe de 8 sadida/crâ ? Hop, on met un peu de tout. Combats lancés trop rapidement ? On met un délai et c'est fini. Couleurs ridicules ? On crée une base de données avec des couleurs plus au moins logique et on connecte ça à un générateur de couleur. Durée de farm inhumaine ? On crée une team qui prend le relai toutes les X heures.

Et bien-sûr, ne parlons pas des risques de faux-positifs incroyablement hauts en cas d'application de ce genre de mesures.
Message supprimé par son auteur.
Voilà, je viens d'être éliminé du Goulta à cause du shield activé de force car depuis la maj anti-bot mes IP quand je joue depuis la Suède où j'étudie sont classées comme "inhabituelles"


Merci, grand système, rien à redire
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Bloquer chaque zone tant que x quêtes ne sont pas faites avec un lvl mini et des quêtes qui ont une durée de plusieurs jours. (vaincre des mini-boss avec de la stratégie par exemple, pas simplement un tank à tuer)
Ca laisse le temps pour chaque modo de faire le ménage

C'est bien beau mais les bots s'adapteront en 1 semaine grand max et au final ça changera rien.

Il faut juste bien plus de modérateurs. J'ai même vu des boots 199 à la bourgade de frigost
Pour moi il n'y a qu'une seule solution : créer un système de report, comme dans league of legend.

L'idée ce serait d'installer un système dans le jeu grâce auquel les joueurs pourraient cliquer sur un pseudo et le "reporter" comme bot. Au bout d'un très grand nombre de reports (genre une cinquantaine), le pseudo du personnage reporté est envoyé à un comité de modérateurs (et contrairement aux idées reçues, il n'y en a pas besoin de 100.000, une dizaine de modos suffirait), lesquels utiliseront leurs logiciels de détection de bot et pourront ban le bot (si c'en est un).

Ne me dites pas que les modos n'ont pas de système de détection, ils en ont, j'ai vu [Ettap] à l'oeuvre devant moi bannir 30 bots mineurs en 5 minutes, bots que j'avais repérés dans la journée. Il m'a dit qu'une fois le pseudo obtenu, il est très facile pour un modérateur de vérifier si le perso concerné est un bot ou non et donc de le bannir (il y en a pour 10 secondes par bot).
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
Pour moi il n'y a qu'une seule solution : créer un système de report, comme dans league of legend.

L'idée ce serait d'installer un système dans le jeu grâce auquel les joueurs pourraient cliquer sur un pseudo et le "reporter" comme bot. Au bout d'un très grand nombre de reports (genre une cinquantaine), le pseudo du personnage reporté est envoyé à un comité de modérateurs (et contrairement aux idées reçues, il n'y en a pas besoin de 100.000, une dizaine de modos suffirait), lesquels utiliseront leurs logiciels de détection de bot et pourront ban le bot (si c'en est un).
C'est bien naïf de penser qu'un système comme ça n'aurait aucune dérive avec la communauté, une guilde qui se dit "oh lui il est chiant on le report" hop la
Citation :
Publié par Thib²
C'est bien naïf de penser qu'un système comme ça n'aurait aucune dérive avec la communauté, une guilde qui se dit "oh lui il est chiant on le report" hop la
Pour quel raison le modérateur virerais ce joueur si ses outils de détection de bot lui indiquent le contraire ?

Édit: Il recevrait des tas de demandes parce que c'est son rôle. La maturité de la communauté ne s'améliorera pas de sitôt alors pourquoi attendre ? Et trier fait aussi partit de son rôle. Surtout que avec le temps il y aura de moins en moins de report (moins de bot lvl 100, des personnes qui ont comprit que les fausses requêtes n'aboutiront pas).

Dernière modification par £l Smä ; 04/08/2013 à 12h16.
Pour quelle raison on ferait chier un modérateur avec des tas de demande comme ça chaque jour ? Bref c'est pas une bonne idée quand t'as une communauté assez immature, parce que le modérateur n'a pas que ça a faire trier les vrais plainte et ceux qui ont décidés d’emmerder le monde
Si, parce que de toute façon il va vérifier si le bot qui a été signalé en est vraiment un. Et qu'accessoirement c'est son boulot. On l'aide. Et je doute que la communauté est assez immature pour signaler un mec qui n'est pas un bot toutes les deux secondes.

Un formulaire de signalement complet (activité du bot, map(s), heure, groupe, etc.) suffirait en grande partie à décourager les mecs relous qui cherchent à piéger un joueur qu'ils n'aiment pas. Et pour ceux qui utiliseraient cet outil abusivement, le modérateur s'en rendra compte et il pourrait aussi prendre des mesures dans l'autre sens.

C'est toujours mieux, avec un formulaire clair qui faciliterait la vie du modérateur, que de juste donner un nom via Ankabox. D'ailleurs, j'ai appris que le modérateur devait VOIR le bot en action pour pouvoir le sanctionner. C'est un peu naze ça.

Citation :
Nous sanctionnons de visu et non sur parole des joueurs, il faut donc non seulement que je sois connecté mais aussi le joueur ou bot en question, et que ce dernier soit en action (de triche, de bot, ou autre).
Je ne sais pas si cette idée à déjà été abordée, mais en lisant le topic ce matin et en coupant du bois en même temps, j'ai eu une idée qui m'a traversé l'esprit. Nous sommes d'accord sur le fait que la plus part des bots évolués aujourd'hui n'utilisent pas l'interface de Dofus ? Ce sont des programmes qui ont leur propre interface graphique, qui se contente de co le perso et d'analyser les arbres, les groupes de mobs etc ou bien de flooder. La solution pour ces premiers bots ne serait elle pas alors de créer des leurres ? Je veux dire pas là, quand le bot analyse, ce sont simplement des chiffres. L'id des mobs, leur position, toussa quoi. Il suffirait que le serveur crée d'autres entités indiscernables mais qui ne s'afficheraient pas pour le client normal. Elles seraient seulement interprétables en tant que telles pas les logiciels de bots qui n'analysent pas le map graphiquement, mais par paquets. Ainsi, le moindre bot qui aurait le malheur de couper un bois "fake" ou attaquer un mob "fake" serait immédiatement banni .. Car il est impossible de les cliquer autrement que par un logiciel annexe. Evidemment cela demande un peu développement, et je me trompe peut être, c'est peut être irréalisable. Mais je tenais à partager cette idée tout du moins.
Citation :
Publié par Alakarte
Je ne sais pas si cette idée à déjà été abordée, mais en lisant le topic ce matin et en coupant du bois en même temps, j'ai eu une idée qui m'a traversé l'esprit. Nous sommes d'accord sur le fait que la plus part des bots évolués aujourd'hui n'utilisent pas l'interface de Dofus ? Ce sont des programmes qui ont leur propre interface graphique, qui se contente de co le perso et d'analyser les arbres, les groupes de mobs etc ou bien de flooder. La solution pour ces premiers bots ne serait elle pas alors de créer des leurres ? Je veux dire pas là, quand le bot analyse, ce sont simplement des chiffres. L'id des mobs, leur position, toussa quoi. Il suffirait que le serveur crée d'autres entités indiscernables mais qui ne s'afficheraient pas pour le client normal. Elles seraient seulement interprétables en tant que telles pas les logiciels de bots qui n'analysent pas le map graphiquement, mais par paquets. Ainsi, le moindre bot qui aurait le malheur de couper un bois "fake" ou attaquer un mob "fake" serait immédiatement banni .. Car il est impossible de les cliquer autrement que par un logiciel annexe. Evidemment cela demande un peu développement, et je me trompe peut être, c'est peut être irréalisable. Mais je tenais à partager cette idée tout du moins.
Ca ne fonctionnera pas. A partir du moment où le client sait que les leurres sont différents, c'est que c'est indiqué quelque part. Et donc leurs logiciels le détecteront.
BTW ils n'utilisent pas l'interface graphique DU TOUT, c'est juste de l'analyse de paquet, il n'y a même pas d'interface.
Citation :
Publié par Poivron
D'ailleurs, j'ai appris que le modérateur devait VOIR le bot en action pour pouvoir le sanctionner. C'est un peu naze ça.
Sur le point là nan c'est bien fait... Perso je me suis déjà fait mp par un modérateur quand je minais pask "j'avais une tête de bot" xD




Par contre le formulaire de report est vraiment une idée qu'on propose depuis longtemps et qui aiderait grandement...
On pourrait imaginer que le modérateur ne verrait le report qu'au bout de 50 signalements par exemple.
Une fois qu'un bot a été signalé par 50 personnes différentes, une alerte apparaît à la connexion du modérateur qui pourra alors vérifier les signalements.


De plus un formulaire avec des cases à cocher serait une bonne idée et permettrait un tri très rapide (en plus d'éviter les signalements abusifs)

On pourrait imaginer un premier choix à cocher comme ceci:

13080402055435559.png

Ce premier choix permettrait d'ouvrir ensuite une liste de cases à cocher pour détailler plus précisément les actions du bot, dans le genre là:

130804020433939980.png



L'avantage des cases à cocher est que ça permet d'avoir des signalements à peu près identiques selon les joueurs, donc faciles à traiter par un logiciel de tri. Une fois que 50 signalements identiques sont émis, le logiciel de tri envoie une alerte au modérateur qui peut alors tout simplement aller vérifier sur place.



Système simple dans le fonctionnement et efficace. Après peut-être un poil galère à coder, mais je pense qu'à côté du codage d'un jeu comme Dofus ça doit être facile...
Nouvelles mesures anti-bots
Un petit cryptage à base de modulos etc qui changerait chaque semaine (pas très dur à mettre en place) suffirait à mon avis à cacher l'info de "c'est un leurre" ou "c'en est pas un"
L'équipe de Dofus en a déjà parlé officiellement, un formulaire peut être créé (peut-être déjà). Mais leur plus gros problème est l'effectif humain nécessaire au bon traitement des demandes.

Or, on voit tous très bien le nombre de modérateurs "actifs".
Citation :
Publié par Klud
L'équipe de Dofus en a déjà parlé officiellement, un formulaire peut être créé (peut-être déjà). Mais leur plus gros problème est l'effectif humain nécessaire au bon traitement des demandes.

Or, on voit tous très bien le nombre de modérateurs "actifs".

Bien pour ça qu'un formulaire par cases à cocher aiderait grandement, puisqu'un logiciel de tri pourrait s'occuper de faire la majeure partie du boulot. Un logiciel qui traite les formulaires et les classe selon le nombre de signalement d'un même bot, et envoie les données au modérateur pourrait déjà faire 95% du boulot! Le modérateur n'a plus alors qu'à regarder les bots les plus signalés (autrement dit les plus gênants) et à vérifier/sanctionner.

Cette mesure pourrait être très efficace sur les bots métiers par exemple, le logiciel pouvant donner priorité aux bots signalés lvl 100.
Citation :
Publié par Centx
Sur le point là nan c'est bien fait... Perso je me suis déjà fait mp par un modérateur quand je minais pask "j'avais une tête de bot" xD
Alors le modérateur à qui j'ai l'habitude de reporter les bots m'a clairement raconté n'importe quoi. Il m'a répondu ça suite à une de mes remarques sur son inactivité et le fait qu'un bot que je lui avais signalé 2 mois auparavant était toujours en train de couper des arbres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés