La poele qui n'attache vraiment pas

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce sujet pour les gens qui cuisinent au quotidien pour leur parler d'un produit pas très connu et pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre.

La poele pierre !

Ca fait un peu truc de camelot televisé, mais pour une fois qu'il y a un bon produit.

J'en ai acheté une par hasard il a 6 mois, et bien elle est toujours comme neuve
Elle ne se deforme pas, ne perd pas sont revetement et elle n'attache pas du tout, meme au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne. J'en ai racheté une autre plus grande il y a 2 mois pour etre sur du truc, pareil, ça bouge pas.

Avant j'achetais des merdes d'une marque qui commence pat T et se finit par L, elles etaient mortes au bout de 3 mois.

Voila, j'espère que ça pourra vous faire faire des economies en ces temps de disette.

Je précise , je n'ai pas d'action dans le produit, je suis juste un utilisateur très satisfait (pour une fois)

Dernière modification par Maluka ; 20/05/2013 à 14h38.
Franchement j'ai pas de bonnes experience avec Tefal, le revetement en teflon est vachement trop fragile, se raye facilement et surtout elles se deforment.

En tout cas celles que tu achetes en grande surface, je ne sais pas s'il y a d'autres qualités.

Voici un lien

http://www.chefnini.com/poeles-pierre-test/

Citation :
Un an après, j’utilise toujours ces poêles. Le revêtement ne s’est pas vraiment abîmé. Je dois cependant utiliser de la matière grasse pour cuire mes oeufs sur le plat et mes filets de poisson. Par contre, pour les crêpes, je n’ai aucun soucis, elles se décollent très bien. Je reste contente de ces poêles qui durent plus longtemps que mon ancienne batterie en téflon.
Citation :
Publié par Zynia
Perso j'ai des Tefal depuis presque 10ans et elles n'accrochent pas...
Tu dois pas souvent faire la cuisine ni avoir de cuisiniers amateurs pour te rayer tes poeles.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/05/2013 à 13h48.
C'est peut être ton utilisation qui est à remettre en cause plutôt que la qualité des poêles achetées ? Hier j'ai jeté mon wok en revêtement teflon. Il n'avait pas été acheté très cher (marque carrefour) mais il est resté impeccable plus de 5 ans, sans jamais attacher et avec le revêtement en excellent état, et en servant de manière "intensive". Il s'est abîmé soudainement (on a pas mal de famille qui squatte à la maison je soupçonne un peu un/des lavages avec le côté grattant ou l'utilisation de fer dedans).

J'ai deux poêles Tefal avec un revêtement anti-adhésif, je ne connais pas leur modèle par contre, elles sont très lourdes. Ca fait plus de 10 ans que je les ais elles sont en excellent état.

A noter aussi que la grande majorité des poêles "pierre" qu'on trouve dans le commerce ça n'a rien à voir avec du "naturel", c'est un revêtement chimique type PTFE etc... c'est aussi toxique que le teflon dès que ça s'abîme. C'est surtout marketing comme appellation en fait, c'est à peu près le même produit.
Mouais, j'aime bien le : "Il y a aussi le problème de santé : les particules du téflon ingérées sont toxiques.", par contre les particules de fonte d'aluminium + revêtement anti adhésif + particules de pierres de sa poêle en pierre c'est pas toxique en cas d'ingestion.
Citation :
Publié par Mamat
Mouais, j'aime bien le : "Il y a aussi le problème de santé : les particules du téflon ingérées sont toxiques.", par contre les particules de fonte d'aluminium + revêtement anti adhésif + particules de pierres de sa poêle en pierre c'est pas toxique en cas d'ingestion.
Oui mais bon, c'est quand même une poêle en pierre ! Il faut savoir faire des concessions pour de la haute qualité !
Citation :
Publié par Shagi

A noter aussi que la grande majorité des poêles "pierre" qu'on trouve dans le commerce ça n'a rien à voir avec du "naturel", c'est un revêtement chimique type PTFE etc... c'est aussi toxique que le teflon dès que ça s'abîme. C'est surtout marketing comme appellation en fait, c'est à peu près le même produit.
Le téflon est un PTFE, en effet .
Putain ! Il y a un lobby pro Tefal sur JoL je tombe des nues

Citation :
Publié par Mamat
Ouais sauf que t'ingère rien parce que ça bouge pas.
Bon je vois que meme sur un sujet aussi anodin le jolien aime jouer la contradiction. Bon il se trouve que bien que n'ayant aucun rapport avec la personne du site que je mentionne, mon experience recouvre quasiment mot pour mot la sienne, c'est quand meme je pense plutot un bon indicateur.

Je cuisine souvent à feu très fort, pour saisir la viande ou faire des wok et les tefal prennent cher, après vous avez peut-etre du matos pro, je sais pas. Mais moi mon choix est fait.

A noter qu'il existe des versions céramique de la poele pierre, mais je n'ai pas essayé.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/05/2013 à 14h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais sauf que ça bouge pas. Bon je vois que meme sur un sujet aussi anodin le jolien aime jouer la contradiction.

Ca bouge pas a partir du moment ou tu n'utilises pas de couteau etc avec la poêle (cf ton lien en plus) "Ne pas utiliser de fourchette ou de couteau directement.", c'est sur qu'on peut dire qu'elle est anti rayure si il faut utiliser des ustensiles silicone, comme n'importe quelle poêle antiadhésive en fait.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Disons que ton ton quasi-élitiste sur le sujet te donnerait presque droit à une place dans ce topic.
Rien à voir avec un lobby, là du coup j'ai besoin d'un nouveau wok et je vais tester la céramique (avec crainte, d'ailleurs, mais bon on verra bien). Je suis la première convaincue qu'on s'empoisonne avec ces revêtements à la con.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais sauf que ça bouge pas.
Le truc c'est que si tu as une utilisation normale/correcte ça ne peut tout simplement pas être mort en trois mois comme tu le dis. C'est pour ça que je me demandais si ça n'étais pas plutôt ta manière de les utiliser qui posait problème, plutôt que la qualité des poêles achetées.

Quand au "ça se déforme"... sérieux... je n'ai jamais vu une poêle se déformer en utilisation normale en cuisine, il ne faut pas exagérer quoi... tu les passes au four ou quoi ?

EDIT :
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais sauf que t'ingère rien parce que ça bouge pas.
Si tu les utilises normalement en 3 ou 6 mois tu n'ingères rien non plus avec une poêle lambda, à moins que tu abîmes le revêtement lors d'une mauvaise utilisation...
Et une fois de plus poêle "pierre" ou teflon lambda = même combat, c'est le même revêtement donc bon...
Peut être es-tu tombé sur une bonne qualité, peut être y fais-tu plus attention que tes précédentes...
Citation :
Publié par Sergul
Disons que ton ton quasi-élitiste sur le sujet te donnerait presque droit à une place dans ce topic.
Serieux, c'est n'importe quoi ... Un ton elitiste pour parler d'une poele à frire ...

Bon voila, j'ai essayé, j'ai approuvé, j'ai changé de crèmerie.

Vous etes informés, chacun se fera son idée.

Citation :
Publié par Shagi
Peut être es-tu tombé sur une bonne qualité, peut être y fais-tu plus attention que tes précédentes...
Meme utilisation et j'en ai acheté une deuxieme plus grande pour test. C'est pareil. Et j'ai deux ados a la maison qui font nawak avec les ustensiles de cuisine, donc elles sont soumises à rude epreuve.
Pour le wok on en a un en fonte depuis 7 ans qui n'a pas pris une ride, faut juste respecter quelques règles au départ et c est top, pourtant il sert souvent.
Pour les poêles tefal, il faut avouer que les dernières qu on a acheté nous ont semblé être de la mauvaise cam, elles attachent pas mal et sont très dures à récup sans utiliser de matière abrasive. A coté de ça on a des cristel en alu qui attachent peu et se récup très bien. Il faut dire aussi qu on cuisine beaucoup...
Pour la pierre on a pas essayé mais là on a déjà de quoi faire pour quelques années avec les cristel ( je donne la marque car je me souviens plus de la compo exacte)
Citation :
Publié par ds-black
Pour le wok on en a un en fonte depuis 7 ans qui n'a pas pris une ride, faut juste respecter quelques règles au départ et c est top, pourtant il sert souvent.
Ha ben j'en profite : gamine j'utilisais parfois les poêles en fonte chez mes parents, sans que ça me pose particulièrement problème (à part le poids!). Du coup dans une optique "saine" je me tâtais à prendre un wok en fonte, mais il parait que pour faire mijoter ça n'est pas vraiment adapté (oui ok un wok ça n'est pas fait pour mijoter de toute façon mais j'avoue je trouve ça tellement pratique que je fais un peu de tout dedans ). Ca vous arrive de laisser des sauces ou des plats mijoter dedans ?
Citation :
Publié par Shagi
C'est peut être ton utilisation qui est à remettre en cause plutôt que la qualité des poêles achetées ? Hier j'ai jeté mon wok en revêtement teflon. Il n'avait pas été acheté très cher (marque carrefour) mais il est resté impeccable plus de 5 ans, sans jamais attacher et avec le revêtement en excellent état, et en servant de manière "intensive". Il s'est abîmé soudainement (on a pas mal de famille qui squatte à la maison je soupçonne un peu un/des lavages avec le côté grattant ou l'utilisation de fer dedans).

J'ai deux poêles Tefal avec un revêtement anti-adhésif, je ne connais pas leur modèle par contre, elles sont très lourdes. Ca fait plus de 10 ans que je les ais elles sont en excellent état.

Je plussoie fortement !
Le seul type qui ne m'a pas convaincue pour le moment c'est la céramique (mais peut être parce que c'était un truc random de grande surface) mais sinon, avec un entretien correct (pas d'ustensiles en métal, pas de grattoir, laver la poële encore chaude ou laisser tremper avec du liquide vaisselle, pas d'eau froide dans la poêle bouillante, etc.), téflon comme "pierre" j'ai pas vraiment de soucis. Les soucis que j'ai eu sont plutôt liés aux autres personnes les utilisant .

J'dois être un peu maniaque sur les bords mais même en rangement, j'évite de toutes les entasser cul contre revêtement (je laisse un truc entre chaque poêle/casserole depuis que je ne peux plus les suspendre, ça fait un peu , enfin voilà quoi mais bon, au moins pas de chocs physiques)

Dernière modification par JNH ; 20/05/2013 à 14h35.
Mes poêles Téflon s’abîment régulièrement, pourtant j'ai l'impression d'en prendre soin .

Le truc, c'est est-ce que vous faites vraiment tout cuire sans matière grasse du tout, dedans ? Parce que moi, quand je fais cela et que je fais bien cuire, cela finit par accrocher...
Citation :
Publié par Soir
Mes poêles Téflon s’abîment régulièrement, pourtant j'ai l'impression d'en prendre soin .

Le truc, c'est est-ce que vous faites vraiment tout cuire sans matière grasse du tout, dedans ? Parce que moi, quand je fais cela et que je fais bien cuire, cela finit par accrocher...
Je mets de la matiere grasse, un peu quand meme c'est meilleur au gout, mais sur les poeles pierres j'ai essayé les oeufs au plats meme sur celle vieille de 6 mois ça n'attache pas du tout.
C'est la première fois que je vois ça, alors peut-etre qu'il y a des super tefal capable de ça, mais j'en ai pas eu en ma possession.

Je suis pas VRP, j'ai testé les 2, voila je vous donne le resultat pour mon utilisation domestique qui inclue 2 jeunes vandales.
Poele pierre 1 - Tefal 0
Il y a une très grande marge dans la qualité des poêles téflon, même chez Tefal. J'ai deja eut une crêpière Tefal qui s'abime en une seule utilisation ( déformation) et j'en ai qui ne bougent pas depuis 5 ans.
Y a des moment sur Jol on se pose des questions quand on voit les reply sur un tread de poêle.
Citation :
Publié par Shagi
Ha ben j'en profite : gamine j'utilisais parfois les poêles en fonte chez mes parents, sans que ça me pose particulièrement problème (à part le poids!). Du coup dans une optique "saine" je me tâtais à prendre un wok en fonte, mais il parait que pour faire mijoter ça n'est pas vraiment adapté (oui ok un wok ça n'est pas fait pour mijoter de toute façon mais j'avoue je trouve ça tellement pratique que je fais un peu de tout dedans ). Ca vous arrive de laisser des sauces ou des plats mijoter dedans ?
pour les plats qui mijotent on a une grande cocotte en fonte et un tajine qui vont parfaitement bien. Donc je vois pas de raison pour que ça ne puisse pas mijoter dans un wok en fonte.
Citation :
Publié par Olga Itak
Il y a une très grande marge dans la qualité des poêles téflon, même chez Tefal. J'ai deja eut une crêpière Tefal qui s'abime en une seule utilisation ( déformation) et j'en ai qui ne bougent pas depuis 5 ans.
Y a des moment sur Jol on se pose des questions quand on voit les reply sur un tread de poêle.
Ah merci, j'avais l'impression d'etre le seul a qui c'etait arrivé. J'ai l'impression que les Tefal supportent moyen la haute temperature, enfin certaines qualités de Tefal.
J'ai une petite Tefal sur laquelle je fais quasiment que des oeufs au plat/brouillés et ca attache pas, np.
Pour la viande j'utilise une poéle en inox, bêtement, certes ca attache mais va saisir correctement une viande sur une poele Teflon. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés