L'economie du jeu malmenée.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samaty
Pas pire que les autres MMO. Une Beta c'est des plâtres.
Beta? Quelle beta?

Si c'est une beta, pourquoi on fait tourner le cash shop? Et si c'est une beta pourquoi alors ils ban les gens qui trouvent les exploits?

Ou alors, c'est pas une beta, et il est tout a fait normal que le cash shop soit ouvert, et que l'on ban les exploiters...

Faut arreter d'etre hypcorite, le tag beta est la parce que c'est pratique. C'est la nouvelle reponse universelle. Un truc qui cloche? "Ben oue mais beta quoi..." Des classes useless? "Ben oue mais beta quoi..." Une perche dans le decor? "Ben oue, mais... beta quoi..."

Le probleme c'est qu'une pomme reste une pomme, meme avec une etiquette sur laquelle on marque "orange".

Apres tout, pourquoi se faire chier a tagger un jeu en "released" si on peut tagger indefiniment un jeu en "beta" et quand meme pouvoir l'exploiter? C'est tout benef

Citation :
Publié par Cthulhoo
Par exemple, j'en ai vu suggérer que Cryptic était aux courants depuis longtemps du bug de l'HV. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ? Un ticket perdu au cœur de la masse de bugs remontés ? Des messages noyés au fin fond d'un forum ? Une rumeur parmi les joueurs ? Si le bug est resté si longtemps en place n'est-ce pas aussi parce que les joueurs n'ont pas rapporté correctement ce problème en temps et en heure ?
Contrairement a la tendance, je ne suis pas d'accord avec toi.
Un bug similaire a existé sur STO, jeu tres proche au niveau de ses features (marché Zen/monnaie, events toutes les heures, AH, etc) et venant de Cryptic aussi. Il a vu le jour il y a 6 mois.
Un message est apparu sur les forums, pas si noyé que ca manifestement, puisqu'il a donné "l'astuce" a pas mal de monde. Au point que cela devient viral et qu'a 8 heures du matin (heure francaise), deja le marché Zen avait ete englouti, il n'y a plus un Zen disponible, et la demande atteint 800,000 zen a 500 diamonds par piece. Ne parlons pas de l'AH...
Des tonnes de topics fleurissent sur l'evenement. Et le chat devient la nouvelle monnaie.
Meanwhile at Vera Cruz... Le serveur est fermé dans la soirée. Plus de 12 heures apres.

Alors je ne taxe personne d'incompétence ou de laxisme, mais pour sur, je ne vais pas les qualifier d'une reactivité exceptionnelle non plus...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 22/05/2013 à 23h20.
Réponses dans sle quote.

Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Beta? Quelle beta?

Si c'est une beta, pourquoi on fait tourner le cash shop? Et si c'est une beta pourquoi alors ils ban les gens qui trouvent les exploits?

Tu désinforme, il ne ban pas les gens qui trouvent et report bug, ils bannent les gens qui exploitent...Il y a une différence, sisi.

Ou alors, c'est pas une beta, et il est tout a fait normal que le cash shop soit ouvert, et que l'on ban les exploiters...

Mais personne ne te demande de mettre de l'argent dedans, vu que les persos sont gardé , ils peuvent faire tourner le cash shop qui n'est absolument pas obigatoire.

Faut arreter d'etre hypcorite, le tag beta est la parce que c'est pratique. C'est la nouvelle reponse universelle. Un truc qui cloche? "Ben oue mais beta quoi..." Des classes useless? "Ben oue mais beta quoi..." Une perche dans le decor? "Ben oue, mais... beta quoi..."

Tu peux aussi attendre la release vers juin je crois...Mais oui, dans une beta, on test.

Le probleme c'est qu'une pomme reste une pomme, meme avec une etiquette sur laquelle on marque "orange".
Apres tout, pourquoi se faire chier a tagger un jeu en "released" si on peut tagger indefiniment un jeu en "beta" et quand meme pouvoir l'exploiter? C'est tout benef

C'est tout benef aussi pour le sjoueurs qui ont l'air d'y trouve rleur compte...Rien a payer, jeu gratuit, avec du contenu hl...

Contrairement a la tendance, je ne suis pas d'accord avec toi.
Un bug similaire a existé sur STO, jeu tres proche au niveau de ses features (marché Zen/monnaie, events toutes les heures, AH, etc) et venant de Cryptic aussi. Il a vu le jour il y a 6 mois.
Un message est apparu sur les forums, pas si noyé que ca manifestement, puisqu'il a donné "l'astuce" a pas mal de monde. Au point que cela devient viral et qu'a 8 heures du matin (heure francaise), deja le marché Zen avait ete englouti, il n'y a plus un Zen disponible, et la demande atteint 800,000 zen a 500 diamonds par piece. Ne parlons pas de l'AH...
Des tonnes de topics fleurissent sur l'evenement. Et le chat devient la nouvelle monnaie.
Meanwhile at Vera Cruz... Le serveur est fermé dans la soirée. Plus de 12 heures apres.

Là je suis d'accord, ils ont merdé

Alors je ne taxe personne d'incompétence ou de laxisme, mais pour sur, je ne vais pas les qualifier d'une reactivité exceptionnelle non plus...
Oui, oui, bien sur le jeu est en beta

Difference entre ce jeu en beta et un autre jeu taggé "released"? Y'a pas...
Les 2 continuent d'etre amelioré, et les deux sont en exploitation.
Il a bon dos le tag beta. Ou comment avoir le beurre et l'argent du beurre.

Citation :
Rien a payer, jeu gratuit, avec du contenu hl...
Oue oue comme tu disais, c'est une beta, on est la pour test, rien a payer...
Et les respec pour faire tes fameux tests tu les fais comment toi?
On va faire de super tests avec 2 slots de persos et pas de respec...

Et ton contenu HL? C'est quoi d'ailleurs?
Le pvp? Avec juste 2 BGs differents, et 3 heures pour etre full stuff?
Le Pve? 4 jours d'instances pour etre stuff 10k et faire Castle Never et boucle, ad vitam eternam?
Pfffiou sacré contenu HL...

Le jeu est gratuit? oui.
Rien a payer? ca depend pour qui.
Contenu HL? Le strict miminum syndical uniquement.

Enfin le truc important c'est qu'il faut arreter de brandir le panneau beta des que ca arrange, dans la pratique, le jeu est bien considéré comme n'importe quel autre jeu en exploitation. Hormis le tag "beta" y a pas de difference entre ce jeu et STO par exemple... Comme quoi...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui, oui, bien sur le jeu est en beta

Difference entre ce jeu en beta et un autre jeu taggé "released"? Y'a pas...
Les 2 continuent d'etre amelioré, et les deux sont en exploitation.
Il a bon dos le tag beta. Ou comment avoir le beurre et l'argent du beurre.

Oue oue comme tu disais, c'est une beta, on est la pour test, rien a payer...
Et les respec pour faire tes fameux tests tu les fais comment toi?
On va faire de super tests avec 2 slots de persos et pas de respec...

Et ton contenu HL? C'est quoi d'ailleurs?
Le pvp? Avec juste 2 BGs differents, et 3 heures pour etre full stuff?
Le Pve? 4 jours d'instances pour etre stuff 10k et faire Castle Never et boucle, ad vitam eternam?
Pfffiou sacré contenu HL...

Le jeu est gratuit? oui.
Rien a payer? ca depend pour qui.
Contenu HL? Le strict miminum syndical uniquement.

Enfin le truc important c'est qu'il faut arreter de brandir le panneau beta des que ca arrange, dans la pratique, le jeu est bien considéré comme n'importe quel autre jeu en exploitation. Hormis le tag "beta" y a pas de difference entre ce jeu et STO par exemple... Comme quoi...
Même si ça ne te plait pas, le fait est que tu n'es pas obligé de payer pour jouer. Je ne suis pas encore 60 et je me satisfait très bien du jeu tel qui est, mais je ne suis pas sourd, comme tu peux l'être, au fait qu'effectivement respec, ça coute cher.

Le panneau beta ne m'arrange pas, toi tu le vois coimme une excuse alors que c'est un fait, la release n'as pas été annoncé mais bien une beta ouverte.

Après si tu es pressé et fortuné, effectivement tu peux mettre des sous dans un jeu en beta, mais autant on pourrait critiquer PW, autant se plaindre de dépenser des ronds que personne nous oblige a dépenser, c'est un peu fort.

Ceci dit, faire des diamants, et donc des zens, n'as jamais été bien difficile si on se penche un peu dessus, 'fin quand y avait l'HV
Nous sommes sur un F2P qui contrairement au jeux P2P ou à abo (lors de leur sortie) ne possède pas de limite clairement défini entre beta et exploitation pleine et entière.

Dans les P2P du type GW ou Défiance, ainsi que sur les jeux à abonnement lors de leur sortie, la limite entre béta et exploitation est simple à trouver, en effet, ces jeux nécessite au minimum d'acheter le jeu pour y jouer, donc le passage entre la beta et l'exploitation est simple, les éditeurs la précipitent souvent aussi avec les conséquence souvent désastreuses que nous avons tous connues, la béta se termine dès qu'il faut payer le jeu, celle-ci est souvent la plus courte possible.

Sur les F2P la limite est beaucoup plus flou, mais ce n'est pas obligatoirement un désavantage.
Fondamentalement il n'y a pas de véritable différence entre le jeu en béta et en exploitation pleine et entière, le jeu ne se vend pas donc il n'y a aucune obligation de précipiter la sortie, l'argent se gagne par le cash shop qui de toute façon doit être présent pendant la beta.
Après tout dépend de l'exploitant du jeu, certains ne passent jamais leur F2P en exploitation, D'autres font une vrai béta et passe ensuite le jeu en exploitation.

A priori, PerfectWorld serait dans la seconde catégorie, je dit à priori, je ne connais pas suffisamment l'entreprise pour être plus affirmatif.
Citation :
Tu désinforme, il ne ban pas les gens qui trouvent et report bug, ils bannent les gens qui exploitent...Il y a une différence, sisi.
Ben normalement, une béta, ça sert a faire de l'exploit et les révéler afin que ce soit corrigé, c'est pour ça qu'en temps normal, les persos d'une béta finissent en Wipe. A partir du moment où les persos sont définitifs, on a du mal à parler de béta.
Citation :
Publié par Cefyl
Ben normalement, une béta, ça sert a faire de l'exploit
Totalement faux.
Une beta sert à testé le jeu, si tu trouve un bug tu le signale, que se soit en béta ou en exploitation, exploiter les bugs est formellement interdit.

La seule exception a ça, c'est le cas où se sont les devs qui demandent de faire une action particulière, dans ce cas tu as un message système qui demande aux joueurs de faire la dite action, en général c'est de tests de charge du courrier etc. Il pourrait arriver qu'ils demandent d'exploiter un bug parce qu'il en ont besoin pour cerner le problème, mais hormis ce cas bien particulier, l'exploitation de bug est contraire à la charte d'utilisation que se soit en beta ou en exploitation.

Les serveurs sont remis à zéro avec suppression des perso parce que ce sont des jeux où il faut payer pour y jouer (acheter le jeu au minimum)o ne sont pas supprimé sur les F2P.
Citation :
Les serveurs sont remis à zéro avec suppression des perso parce que ce sont des jeux où il faut payer pour y jouer (acheter le jeu au minimum)o ne sont pas supprimé sur les F2P.
Totalement illogique. Si tu as un bug durant la béta qui accélère la montée de niveau ou qui fourni un truc cheaté a la fin d'une quête c'est pendant la béta que ce sera découvert et de manière indirecte, tous les joueurs auront profité du bug sans que ce soit forcément un exploit.

C'est pour cette raison qu'il y a des wipes au moment des releases, pour éviter qu'une partie des persos aient pu profiter d'un avantage ou désavantage non prévu à la base.
Citation :
Publié par Cefyl
C'est pour cette raison qu'il y a des wipes au moment des releases, pour éviter qu'une partie des persos aient pu profiter d'un avantage ou désavantage non prévu à la base.
Toi, tu n'as pas compris que c'est une logique purement économique le reset des serveurs en fin de beta et rien d'autre, aucune autre mesure ne le justifie.

Pose toi la question, pourquoi sur les F2P, le reset n'existe pas ?
C'est pas spécifique a ce jeu.

Ce que tu décris peut se produire à chaque ajout de contenu, tu ne reset pas pour autant les serveurs après un ajout de contenu.
Citation :
Publié par Erindhill
Peut être pour éviter d'avoir à rembourser chaque joueur ayant dépenser dans le cash shop et se lancer dans des comptes d'apothicaire, comme ils ont souvent les dents longues et ne peuvent attendre la fin de la beta ouverte pour lancer leur cash shop et faire rentrer l'argent tant convoité.

Une autre solution si c'était VRAIMENT une bêta et si ils voulaient tester leur cash shop c'était de donner des zens aux bêta testeurs pour éprouver le système, puis remettre les comptes à zéro et autoriser les transactions bancaires à la release.

Mais bon de nos jours "open bêta" est un terme qui sert juste à cacher la misère et ne sert plus que d'excuse pour justifier une qualité médiocre ou incomplète pour les F2P, ou dans le cas des gros MMORPG P2P sert de vitrine publicitaire pour tester le jeu gratuitement.
Citation :
Publié par Erindhill
Toi, tu n'as pas compris que c'est une logique purement économique le reset des serveurs en fin de beta et rien d'autre, aucune autre mesure ne le justifie.

Ce que tu décris peut se produire à chaque ajout de contenu, tu ne reset pas pour autant les serveurs après un ajout de contenu.
Je te donne des indices de réflexions :
- il y a une différence entre version live (ou gold) et une version bêta ;
- une version bêta est aussi le signe que le jeu est testé de manière violente, pour trouver les "ruptures" de jeu, par exemple un bug qui conduit à un crash du client. C'est aussi l'occasion de trouver des bugs moins importants, sur le jeu en lui même et les interactions IG : je rends une quête, je fais une quête, j'envoie un mp, je saute sur cet objet, je lance mes sorts.

Les patch/extensions sont testés en interne, ou sur des serveurs tests, sur une branche data/engine différente d'un jeu live (les fameux PTS, qui existent sur dofus, aion, wow, et d'autres jeux encore).

NWO a effacé les mois de debug/polish qui séparent généralement une version bêta d'une version live, en précisant que c'était un "soft-launch" pour commencer à gagner de l'argent plus tôt. Sauf que, avec un peu d'attention sur leurs déclarations, tu remarqueras qu'à chaque fois qu'on parle des problèmes liés aux jeux, le terme soft-launch disparaît du verbe de Cryptic/PW pour nous dire "normal c'est une bêta".

Donc voila, le wipe n'est pas une dimension économique, c'est juste la base d'un univers persistant. On lui donne une heure de naissance, une fois qu'on est certains que le jeu réponde à une certaine qualité, et une certaine finition. Et c'est à cette date là que l'aventure commence. Pas pendant qu'on ouvre des serveurs uniquement pour élargir la batterie de test à un maximum de gens possible.
Les beta ouvertes sont là pour effectuer des tests de charge principalement pas du débuguage.

Le débuguage c'est principalement fait pendant les beta fermées. Il n'y a jamais eu besoin de milliers de joueurs pour trouver les bugs principaux, le nombre n'est nécessaire que pour la charge.
Bien sûr, un MMO n'et jamais totalement débugué, c'est normal, on y rajoute du contenu régulier, donc des chances d'introduire des nouveau bug.

Les tests des cash shop avec de la monnaie offerte, c'est réalisé en béta fermée, on le trouve aussi en béta ouverte ou semi ouverte sur les P2P, mais le débuguage est déjà fait pour cette partie.

La seule différence entre une béta ouverte et un serveur live se situe sur la serveur lui même, parce qu'il possède des outil de débuguage et d'analyse spécifique aux béta qui sont retiré en live mais cela demande qu'un mise à jour du serveur aucunement un reset de la banque de données des personnages.

La seule et unique raison d'effacer cette banque de donnée c'est que si tu veux joueur sur la jeu et y avoir un perso, il faut payé le jeu et l'abo, tu veux un perso niv max tu débourse le temps qu'il faut pour le faire en abo et c'est tout, sur un F2P, cela n'a pas de sens, puise que les rentré d'argent ne sont pas sur le temps de jeu mais uniquement sur le cash shop, donc on limite plein de trucs pour que certains passe au cash shop, voir on le rend obligatoire (genre devoir payer pour déverrouiller les DJ héro ou un truc du genre, c'est pas le cas sur NW), mais que le gars commence avec un perso déjà niv max issu de la béta ou commence niv 1 ne changera rien puisse qu'il n'y a pas d'économie sur la durée de jeu contrairement à un jeu à abo.

Le reset des F2P se déroule juste avant la mise en live du cash shop, parce que l'économie réelle du jeu se situe là, sur les autres jeu cela se déroule à la mise ne live parce que l'économie du jeu commence à la sortie live du jeu; les reset se situent toujours à ce moment là, c'est pas pour rien, après la com vous enrobe cela avec plein de miel d'égalité, de début d'univers persistant etc.
Mais c'est faux il n'y a pas de philanthropie dans le monde des MMO, ce sont des entreprises commerciales, il serait peut être temps de l'admettre.

Les reset c'est uniquement de la finance pas du tout de la technique.
Comme la bien dit Cefyl, a partir du moment ou le wipe est final (et ouverture du cash-shop en même temps), le jeux est en release selon moi ,quel que soit le mot employé par eux. J'ai déjà vu des F2P employé le mot open beta pendant plus de 2 ans !

Dernière modification par Bal'E ; 26/05/2013 à 13h35.
Les F2P peuvent faire durer une béta aussi longtemps qu'ils le désirent ou aussi longtemps qu'ils ont besoin d'être en béta, comme c'est la cash shop qui détermine les revenus et non pas la vente du jeu et son abo, les devs ne sont pas contraint à réaliser une sortie précipitée ce qui est courant sur les autres MMO.

Ceci dit je ne suis pas particulièrement fan de ce modèle économique auquel je préfère largement le P2P qui est ce qui reste le plus rentable pour les clients.
Tu es en train de dire qu'il est normal de payer (cash shop ici) en étant dans une bêta... A partir du moment où les persos sont définitifs et qu'il y a des gens qui donnent de l'argent réel, désolé, j'ai du mal avec le terme bêta.

A ce stade là, bientôt, on fera admettre que c'est normal de payer un abonnement pour un jeu officiellement en bêta (parce que payer pour des MMOs en release type "bêta déguisée en release", on connait ça )...
Citation :
Publié par Cefyl
Tu es en train de dire qu'il est normal de payer (cash shop ici) en étant dans une bêta... A partir du moment où les persos sont définitifs et qu'il y a des gens qui donnent de l'argent réel, désolé, j'ai du mal avec le terme bêta.

A ce stade là, bientôt, on fera admettre que c'est normal de payer un abonnement pour un jeu officiellement en bêta (parce que payer pour des MMOs en release type "bêta déguisée en release", on connait ça )...
En fait, si tu trouves normal de payer, tu paies, si tu ne trouves pas normal de payer tu ne paies pas. Il y en a même qui pré commande les jeux...Ils ne peuvent pas jouer et ont déjà payé...
C'est reparti pour un tour !

Citation :
En raison d'un exploit que nous venons de repérer nous allons désactiver temporairement la Salle des Ventes. Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.

Merci de votre attention !
Source : Facebook il y a 10 minutes
Citation :
Publié par Athrog
C'est reparti pour un tour !

Source : Facebook il y a 10 minutes
Waouh c'est trop bien !!!
Ça veut dire qu'il vaut mieux arrêter de jouer (définitivement ?) dès maintenant car il y aura un potentiel roll back dans quelques heures ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés