Les guides, le format, toussa toussa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
J'aime bien les replays que tu postes par dropbox, j'avais vraiment apprécié ta vidéo sur Irelia. Pas entendu parler du reste.

Ca me gêne pas que tu continues à poster des replays en notant les moments des trucs intéressants.
Oh putain j'ai bien mis 10 minutes pour comprendre de quoi vous parliez avec Irelia. C'était un crash test ce truc, un récap de comment jouer contre un ranged en melee (avec Irelia en tt cas) et comment snowball (toujours avec Irelia). Ca s'attardait pas beaucoup sur les mécaniques du perso.

Pour vous donner une idée du truc (je suis rentré chez moi donc c'est plus simple de filer des liens), sur

Mon micro étant dégueulasse dessus je refuse de relink mes trucs sur Rengar, je vais même les cacher sur Youtube. (ou alors vous aimez les voix de sous marin).

A la limite ce qui pourrait être "intéressant" et pas trop chiant (des deux côtés) c'est que je continue de filer des replays par ci par là de games qui me semblent intéressantes et si ça trouve écho je repasse par dessus comme j'ai fait pour la game avec Irelia.

Je sais pas comment faire pour "tenir au courant" de ce que j'ajoute sur mon dropbox de replays. Je doute que vous ayez l'envie d'aller dessus tous les jours pour voir si j'ai rajouté des parties (lel) du coup le format me semble un peu boiteux
Lightbulb
Bah merde, ça m'a donné envie de continuer mon guide de Zilean alors que j'avais vraiment la flemme (sans compter le bashing@"sale random gold" huehuehue).

Sinon j'aime bien l'idée de Neova, mais bon faut pas pousser non plus : si le temps que tu fasses ton guide le champion concerné prends des modifs qui modifient X match-ups/builds/spell order t'es pas sorti d'affaire. Un guide nécessite un minimum de dynamisme par rapport aux mises à jour et ça se fait forcément au sacrifice des détails (c'est déjà un problème relatif à tes 2 guides en fait).

Perso je serais pour introduire les quotes détaillées de Joliens éclairés/experts comme moi évidemment en un domaine particulier ou d'intégrer les urls de page des débats intéressants sur certains aspects du personnage à l'image du MU Ww/Zilean en bibliographie pour sourcer tes éventuelles affirmations. Ça JOLOLiserait bien le guide amha.
Citation :
Publié par Gypss
Pourquoi on fait pas des guides sur Jol ?
Parce que l'environnement de LOLKING est juste parfait, un guide sur un forum c'est juste illisible...
Moi je suis partisan du gros bloc de texte, après tu complète avec des vidéos de game ou match-up particulier.
Pourquoi pas un mix texte/vidéo?
Genre tu coupes en plusieurs parties (théorie pré game avec runes/mast/matchups/théorie etc.. ; laning; teamfights;conclu)
Ca peut être compliqué de mettre en page tout ça mais y'a moyen de faire un truc bien complet imo.
Citation :
Publié par Pressure
Parce que l'environnement de LOLKING est juste parfait, un guide sur un forum c'est juste illisible...
Sur la section Dofus, on aura beau dire tout le mal qu'on voudra, ils arrivent à faire des trucs propres et clairs.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Je suis le seul qui n'arrive pas sur les guides en cliquant sur les 2 liens ?

Sinon vous faites comment ?

Pls
Nan les liens des guides de Mormuth bug souvent

Perso j'avais beaucoup aimé ce que tu avais fait pour Elise et Gali l'alligator. Je m'en étais beaucoup servi, notamment pour ce dernier.
Citation :
Publié par Pressure
Non, je t'assure et Persillade a totalement raison.

Le soucis avec les wikis c'est plutôt de se demander "est-ce qu'ils vont être à jour ?". Non parce qu'au début, ça va être cool, tout le monde va vouloir porter sa pierre à l'édifice et aider mais d'ici un an ?

Sinon:

Citation :
Moi je suis partisan du gros bloc de texte, après tu complète avec des vidéos de game ou match-up particulier.
C'est cool, tu te contredis.
Le gros bloc de texte, le truc totalement illisible quoi, gg.
Citation :
Publié par Zoha
C'est pas mal de se renseigner sur le sujet avant de parler... il s'agit de guide pas de wiki
ET la question était, préférez vous un guide avec bcp de texte ou un guide vidéo/diaporama/quesaisje...
Ce à quoi j'ai répondu préférer le bon vieux bloc de texte (Il faut comprendre, des explications dans un texte très détaillé)

Pour éviter de poster pour ne rien dire (et ainsi espérer rompre la malédiction) je vais compléter mon précédent propos:

• Sur un forum, il faut importer toutes les images, créer des liens, faire des sections spoilers (pour approfondir un propos). C'est un travail de fou furieux
  • Sur LOLKING, tout est intégré, c'est facile de faire les sections MU et c'est très agréable de survoler une image pour voir les infos.
Enfin bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Non mais un guide sur JOl c'est forcément un wiki, hein. Ou alors ça sera comme tu le dis toi même: un gros bloc de texte, vraiment infâme. Pourquoi faire un truc aussi moche lorsqu'on peut faire un wiki avec textes + images ?

Et je t'assure, avec de la bonne volonté, ce travail de fou furieux porte ses fruits. Va faire un tour dans la section Dofus, tu verras que tout est possible. Là-bas, c'est la seule section où tu as vraiment toutes les informations sur tout et n'importe quoi grâce aux joueurs.
Alors ouais, ça demande du temps et du travail mais une fois terminée, ça envoie du lourd, sachant que tout le monde peut aider (à partir du moment où tu as le nombre de messages pour, ainsi que l'ancienneté).
Citation :
Publié par Zoha
Non mais un guide sur JOl c'est forcément un wiki, hein. Ou alors ça sera comme tu le dis toi même: un gros bloc de texte, vraiment infâme. Pourquoi faire un truc aussi moche lorsqu'on peut faire un wiki avec textes + images ?

Et je t'assure, avec de la bonne volonté, ce travail de fou furieux porte ses fruits. Va faire un tour dans la section Dofus, tu verras que tout est possible. Là-bas, c'est la seule section où tu as vraiment toutes les informations sur tout et n'importe quoi grâce aux joueurs.
Alors ouais, ça demande du temps et du travail mais une fois terminée, ça envoie du lourd, sachant que tout le monde peut aider (à partir du moment où tu as le nombre de messages pour, ainsi que l'ancienneté).
ça reste trop de travail pour un résultat qui vaudra pas le coup par rapport aux dizaines de sites qui font la même chose. Contrairement à Dofus LoL n'est pas un jeu de niche pour le public français.
Ouais enfin sur dofus ont as pas un maj sur des sorts ect toutes les semaines. Refaire un wiki feca tout les 10 ans, c'est pas comme re-up 6/7 wiki par semaine
Tout ces guides qui arrivent sur JoL LoL sont extrêmement rafraîchissants, gg aux auteurs.

Est-il possible de les regrouper dans une sous section "guide" en se limitant aux guides de qualité.

[Edit] : Pour ce qui est du format, je ne vois pas bien l'intérêt du wiki... Un long post est bien suffisant, il suffit que l'auteur soit assez motivé pour le refresh à chaque up ou nerf du perso... Les up / nerfs importants ne sont pas si fréquents.

++ RiC
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
Je sais pas le faire mais en effet ça serait bien de référencer les guides, et de stick le post. Et de virer les sticky inutiles.
Tu pourrais aussi faire un guide sur Vayne/Irelia.

Vu que t'es bon
Honnêtement je sais pas si je pourrais faire un guide sur Vayne, ça fait 3 ans que je la joue et je dois avoir 1K+ games sur le champ mais j'ai jamais réfléchis au champ/ce que je faisais et globalement ça se résume à "mechanics pls", mais je peux quand meme essayer ou faire d'autres ADC

sur Irelia je peux pondre un truc super complet si vous voulez par contre oui, cela dit le guide de ICU est déjà bien pour le coup

quinn voire les aussi ça doit être faisable
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
quinn voire les aussi ça doit être faisable
C'est vrai que t'as spam cette merde

Je te force pas la main le guide de ICU est tres bien aussi je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés