[Actu] Rift et son Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Vous pensez qu'ils vont ouvrir des nouveaux serveurs du coup ?

avant d'en ouvrir d'autres, pourquoi ne pas réactiver 1 ou 2 serveurs d'essai!?

ceci dit, c'est peut-être l'occasion de me lancer de zéro sur serveur PvP!
Citation :
Publié par Jeliel
Ca sent la migration même temporaire je pense.
En effet, car j'avais pu me log immédiatement sur Icewatch il y a environ une heure...
je crois que les files sont buggées comme hier!

j'avais testé Icewatch (par curiosité) à 21.45h et il y avait 4.30h d'attente tout en étant 450ème...

c'est trompeur leur indicateur population Faible! je viens de faire des First Server en connectant un vieux perso test sur Grimnir!...avec les exploits Briscard et la monture! Population vraiment très faible donc!

Dernière modification par yuna et moi ; 13/06/2013 à 22h25.
Citation :
Publié par Llenor
J'avoue ne pas totalement comprendre le système de fidélité.
7000 pts/mois, ok.

Mais je ne comprends pas.
Si on se base sur les points requis pour compléter les différents paliers de fidélité:

1er palier: 30 000
2ème palier: 90 000
3ème palier: 180 000
4ème palier: 600 000
5ème palier: 1 200 000.

Ca signifie que pour compléter tous les paliers de fidélité actuellement implémentés dans le jeu, il faut 30k+90k+180k+600k+1.2M = 2.1M de fidélité?
Soit s'abonner au jeu pour en gros 300 mois? Rift ne durera pas 25 ans.

Soit quelque chose m'échappe, soit c'est juste ridicule comme paliers.
Quelque chose doit m'échapper. Et ne parlons pas des REX, c'est très cher pour rien du tout. L'abo est plus rentable.
Oui quelque chose t'échappe, c'est un Free to Play. Donc le but est de t’inciter à dépenser des €uros.... pour avoir des crédits/diamants. Le but de ces paliers c'est que tu te dises oh me manque encore un peut pour obtenir un palier. Donc obtenir que tu reprennes des mois d'abonnements en plus et que tu sortes la CB pour acheter des crédits.

En jouant depuis le début du jeux mais en ayant fais une pose j'ai déjà les deux paliers de complets et et le 3eme violet a moitié rempli.
Il me reste donc 90k+600k+1200k= 1890k ce qui est encore énorme.

Mais pour moi les derniers paliers ne sont tout simplement pas acceptable pour mon compte en banque et ne sont qu'un attrape pigeon pour dépenser plus. Et tout simplement au delà des limites du raisonnable pour moi. Pour autant je continue à jouer et payer mon abonnement car le jeux me plait.
Citation :
Publié par Kalasai
Personnellement je compte m'abonner aussi, je serai curieux de connaitre la population qui compte continuer a s'abonner ici, un poll ?
Je pense qu'une grosse partie des anciens abonné le restera
Ho, j' ouvre ma boite mail avant d' aller au taf et je vois rift f2p, j' avais pas vraiment accroché, mais je suis en manque de pve et vu que je suis en pause sur gw2, je me dis pourquoi pas revenir.
Citation :
Publié par Kalasai
Personnellement je compte m'abonner aussi, je serai curieux de connaitre la population qui compte continuer a s'abonner ici, un poll ?
Dunno sur Tera j'ai laché une 20aine d'€ cette fois-ci avant que je dépense quelques brouzoufs faudra vraiment que ca me donne envie, le manque de réactions et d'anticipations ca donne pas envie pour le moment
J'écrirai même que le manque d'anticipation est rédhibitoire ca comme même a gaver sec ses boites qui passent en F2P en se doutant pas qu'ils créeront de la curiosité, ca donne une idée bien précise du professionnalisme des équipes
Ayant jouer au deux, et étant fan des deux. Je peux te dire sans aucun doute, que 20€ pour Gameforge et rien pour Trion, c'est une méconnaissance total de ces deux entreprises!

Trion est infiniment plus impliquer dans son jeu et sa communauté que l'autre. Et le client, ici, y est au contraire très bien traité. Alors que le support client de Gameforge est juste une vaste blague.

Je serai curieux de connaitre tes arguments. Parce que si tu fouillais ne serait ce qu'un tout petit peu. Les serveurs additionnels sont prêt, ils veulent juste pas tuer les nouveaux serveurs en les déployant trop vite. Le CM qui avait répondu expliquait qu'il y aurait des problèmes de cluster pour l’outil de donjon et de PvP. Et qu'a la place, ils prévoient d'augmenter la population par serveur. Et si jamais ça ne s'estompait pas, il ouvrirait de nouveau serveur. Mais pour ça, il aurait fallu que tu cherches plus loin que le bout de ton nez. ^^
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Dunno sur Tera j'ai laché une 20aine d'€ cette fois-ci avant que je dépense quelques brouzoufs faudra vraiment que ca me donne envie, le manque de réactions et d'anticipations ca donne pas envie pour le moment
J'écrirai même que le manque d'anticipation est rédhibitoire ca comme même a gaver sec ses boites qui passent en F2P en se doutant pas qu'ils créeront de la curiosité, ca donne une idée bien précise du professionnalisme des équipes
Troll inutile.. Justement je dirait que ne pas céder a la fureur des début d"un f2p en ouvrant massivement des serveurs qui seront vide dans un mois, l'anticipation est la. On sais tous que dans un mois les files d'attentes seront un mauvais souvenir, et si c'est pas le cas, c'est que la population sera durable et la seulement a mon sens l'ajout de serveur ce justifie, t'as envie de jouer sur un serveur avec 3 pélo et 2 compo en vente a l'HV ? Je crois pas non..

Tiens, je t'épargne une recherche ==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1223490

D'un avis (presque) unanime, Trion est juste l'exemple de suivi en terme de contenu / support technique / relation avec sa communauté de joueurs Et avant d’être pull sur un éventuel fanboyisme, c'est juste une constatation et un état de fait.
Citation :
Publié par Kalasai
Bonne idée pour le poll.

Lance toi.
Comme d'habitude, lorsque je joue à un MMO avec possibilité d'abonnement, je prends un abo.
Donc pour RIFT, j'ai donc pris un abo de 3 mois renouvelable.
Il sera toujours temps d'annuler mon renouvellement si ce loisir ne m'offre plus le service dont j'ai besoin.
Pour l'instant, mes 30 jours obtenus avec SL, par parrainage, me confortent dans mon choix.
Le fait de payer ce que je consomme, de payer tout travail produit.
C'est une règle personnelle à laquelle je n'aime pas déroger, puisque je ne conçois pas de fournir un travail sans être payé.

Sinon, pour 3 mois, c'est 35,97€, je trouve cela abordable.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Vous trouvez quoi d'aussi bien dans l'abonnement ? je vois rien de terrible et surtout c'est 14.99€ ! c'est le prix des mmo maintenant ?
Ne pas attendre une plombe pour pouvoir me co^^
50 minutes d'attente sur Brisesol (file des non abonnés)

par contre, aucune attente sur phynious (population élevé).. Hmm j'vais réfléchir pour migrer un perso sur phynious d'ici peu moi

Dans les zones de départ, il y a presque autant de nouveaux persos qu'en release jai bien limpression, ca a attirer du monde !
No tricks no trap était leur slogan, un ami vient de se co pour voir ce qu'il pouvait encore faire in game sans payer d'abonnement, il me dit que l'HV lui est inaccessible, ça colle pas trop avec leur slogan non ?
Citation :
Publié par Rahg
No tricks no trap était leur slogan, un ami vient de se co pour voir ce qu'il pouvait encore faire in game sans payer d'abonnement, il me dit que l'HV lui est inaccessible, ça colle pas trop avec leur slogan non ?
Le soucis de l'hv c'est un bug qui est censé avoir été corrigé hier soir dans la nuit ^^
Citation :
Publié par Fandore
De toute façon maintenant que tu peu faire tout les métiers l'HV ne sert plus a grand chose non?
Entre tout pouvoir faire et tout trouver il y a encore heureusement un sacre écart.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés