Les solotop (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Du temps où je le spammais un peu, la principale difficulté c'était surtout le positionnement : si t'es à découvert, c'est pas un simple slow sur ton W qui t'évite de te faire bouffer (aussi peu comestible que puisse bien être ce char).

C'est de même pour cette raison qu'IG est pas spécialement valable, surtout que proc le spell blade à 475 de range et une AS bien merdique, bonjour la galère. Si t'en es à AA ta cible, c'est que tu te retrouves coincé en all-in, et IG t'aidera pas spécialement (enfin si, un peu, mais du coup je préfère bien largement le FH).
Oui enfin 1v1 Urgot est généralement une très mauvaise idée hein
Tu t'en fous de l'AS pour le proc' sinon.
Plus l'AS est basse, plus le temps d'animation d'AA est long - donc ton perso immobile, un peu con quand le but c'est justement de kiter son vis à vis.

Sa faiblesse en 1v1 est d'autant plus une raison pour éviter IG, surtout en solotop.
Enfin si ton trip c'est un perso qui slow à mort pour aider sa team, je sais pas... joue Ashe ?

Bon, je suis mauvaise langue parce qu'évidemment y'a rien de fondamentalement con dans ce choix, mais à mes yeux t'as mieux à faire de ton linceul de glace (qui est clairement core dans un match up AD).
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sa faiblesse en 1v1 est d'autant plus une raison pour éviter IG, surtout en solotop.
Enfin si ton trip c'est un perso qui slow à mort pour aider sa team, je sais pas... joue Ashe ?
Heu non, c'est tout l'inverse, urgot est fort en 1vs1. IG est juste imba sur urgot mais np ~~. Le proc de sheen est obligatoire, la mana te donne de l'ad via la muramana en plus d'être nécessaire vue la mana que tu bouffes et les stats défensives sont très bien puisque urgot se doit être build comme un bruiser. Le slow, c'est vraiment le dernier truc que je retiens de l'item, d'autant plus que tu as déjà un slow de base avec ton shield.

Urgot est simplement trop lourdeau pour la meta actuel qui mise énormément sur la mobilité. Le champion est également impopulaire au possible, ça joue aussi, mais sinon, c'est un champion qui fait le taf que se soit en sololane ou en duolane.
Citation :
Le proc de sheen est obligatoire
Il était une fois une marmotte...

Soyons sérieux, vous en voyez souvent des LB sur Cassiopea tant qu'à faire ? C'est clairement pas parce qu'on a des spells spammable h24 que le proc sheen est rentable, il est excellent pour poke sur des skills à effet on-hit ou pour burst, mais quand on a déjà un DPS ultra élevé c'est vraiment gadjet.

Je dis pas qu'IG c'est mal puisqu'il fournit presque tout, mais c'est clairement pas le personnage pouvant exploiter au mieux son passif : soit l'on est juste à portée pour chase une cible sous lock, soit en train de kite, et dans aucun de ces 2 cas vous n'aurez l'occasion d'AA si c'est pour perdre la distance dans la foulée. Au mieux vous avez un léger boost si vous êtes en all-in contre un gros bruiser, mais encore ça vaut toujours pas l'aura du frozen heart et les 10% de CDR supplémentaires.
Le principe du kite c'est de faire descendre la vie du mec qui veut te chase en balançant des sorts/AA afin qu'il te lâche voir d'inverser la situation. Donc si tu vas AA entre chaque déplacement
Dernière intervention, je suis pas motivé pour continuer sur les débats de merde.

Entre spammer des flèches à 1000 de range et une AA à temps de cast 2 fois plus long, tu vas vraiment te faire chier à t'approcher pour proc le sheen ? Même Sion peut rattraper une cible à 475 de range et immobile sur plus d'une demi-seconde, faudrait arrêter le traitement à la kétamine.

Ce passif n'est pas exploitable parce que quelqu'un d'un tant soit peu habitué sait qu'Urgot qui AA, il kite pas, il accepte un all-in. Alors mis à part contre un très gros caster, le bonus du sheen ne vaut pas le debuff d'AS et les 10% CDR supplémentaires du Frozen heart, aussi piteux qu'il puisse paraître dans cette S3.

Edit : justement, bien sûr qu'il kite. Mais il le fait pas à l'AA merde.
² : Nan, en fait, j'me suis fait hard pull. J'avoue, vous gérez.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/05/2013 à 16h36. Motif: Correction
Je te parle pas d'une phase de poke avec un sort à 1200 de range :/

Le seul AD qui s'est permis de ne pas kite avec Urgot c'est woong parce qu'il pouvait rester sur place à taper sans soucis à cause de la tournure de la partie et des compos. Sinon ton Urgot il va pas rester immobile, tu peux mettre des AA et kite derrière l'un n'empêche pas l'autre.

Fin je sais pas si tu peux te permettre d'être agressif alors que 90% de ce que tu dis est totalement insensé n_n
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Dernière intervention, je suis pas motivé pour continuer sur les débats de merde.

² : Nan, en fait, j'me suis fait hard pull. J'avoue, vous gérez.
Je ne vois pas de quoi tu parles sérieux, tout le monde est polie et tout. Si pour toi, c'est un débat de merde ou des pull, tu peux de suite quitté jol parce que tu n'auras pas mieux...

Pour en revenir au sujet.

Citation :
qu'Urgot qui AA, il kite pas
Citation :
justement, bien sûr qu'il kite. Mais il le fait à l'AA merde
Il y a un petit soucis non ?

Et puis, je ne comprend pas bien (il faut dire que tu n'es pas très clair, un coup urgot ne doit pas AA, un coup il doit AA), Urgot va forcément AA entre ses Q. Surtout que urgot ne va pas kitte grand chose vu la meta actuelle. Je ne pense pas que urgot va refuser d'AA un kha ou un zed qui lui jump dessus, donc il va forcément utiliser son AA, donc il va forcément profiter du proc shenn, donc shen sur urgot, c'est cool, voir obligatoire, merci
je viens solliciter vos avis et par la même ouvrir le débat :

pour vous quelles qualité doit avoir un bon top laner ( je parle du champion et non du jouer bien sur ) en cette saison 3 ?
Citation :
Je ne vois pas de quoi tu parles sérieux, tout le monde est polie et tout. Si pour toi, c'est un débat de merde ou des pull, tu peux de suite quitté jol parce que tu n'auras pas mieux...
Désolé, la politesse c'est bien mais là je subis quand même l'effet Asch, ce qui a tendance à me foutre un peu de tension et j'en deviens catégorique.

Btw je voulais évidemment dire qu'il kitait au Q, pas à l'AA
Dans mon empressement cette absence de négation a certainement dû rendre le message bien confus.

Enfin non, je ne reste pas d'accord quand au sheen : c'est marrant quelques secondes, mais c'est clairement pas opti sur Urgot. Quand un Kha ou un Zed te tombe dessus, et surtout ce dernier, le debuff AS reste encore utile parce qu'il se gêneront pas pour AA. Et quand tu te retrouves en plein dans la team adverse (c'est un peu le cas de figure inévitable du perso), la comparaison ne tient même plus.
Tu peux très bien faire sheen et FH :/

Citation :
pour vous quelles qualité doit avoir un bon top laner ( je parle du champion et non du jouer bien sur ) en cette saison 3 ?
Autant en compétition de niveau pro tu peux définir assez facilement les qualités d'un top laner parce que la quantité de top laner joué est très faible, autant en soloQ, ça risque de durer longtemps :/

Disons que la base c'est de prendre un perso de frontlane. Pour avoir deux personnes en frontlane (toi et le jungle). Un seul perso en frontlane rendra ta team moins équilibré, elle ne sera pas forcément moins forte mais elle se fera contrer plus facilement.

Après pour le reste, osef un peu, surtout qu'en top lane, on essai pas mal de counter pick donc il faut trouver des qualités qui contre le top adverse et malheureusement, le top adverse ne va pas pick tout le temps la même chose.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#9)
Lol no, un top a pas toujours besoin d'être tanky.

Diana top, Kayle top, Lissandra top, meme Zed top ca a clairement pas vocation à être tanky mais ca reste de bons persos sous les bonnes conditions.
On peut pas définir de quoi a besoin le top tant que tu sais pas ce que t'auras le jungler/support/mid de ton équipe (puisqu'ils peuvent aussi faire frontline ces 3 là)
Il te faut un panel assez varié en soloQ parce que tu dois pas trop compter sur la versatilité des autres si tu veux pas que ta compo se fasse counter. Essaye de gérer 2-3 champions par style de solotop : les AP c'est assez utile avec les Zed/Kha mid t'as le choix entre Vlad, Elise, Kennen, Rumble, etc. Après y'a les gros bruisers pour la frontline type Renekton, Nasus, Cho, voire Udyr. Puis t'as des bruisers un peu moins solide mais qui vont deal plus type Irelia, Wukong, Jax.
Après y'a les yolo-AD casters type Riven, Rengar, Panthéon, Zed, KhaZix, (voire Wukong selon ta façon de le build) si tu veux rire.

C'est pas exhaustif comme liste loin de là mais avec ces champions t'as de quoi t'adapter à un tas de situations.

edit : ah bah.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés