Les solotop (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [lil]bily
Sur le couperet oui le reste sais pas

Dites moi, les pros rengar, comment vous arrivez a tuer quelqu'un en lane ? parce que bon autant le mid late game ça va, mais la phase de lane, je viens de me faire casser les fesse par une riven mais de manière mega violente ... en stuff j'ai fait bruta/botte/kindlegem/ sceptre vampi puis
Botrk/mobi/youmuu/ iron solari ( que j'ai revendu apres )/collier/dernier souffle puis apres la revent de l'iron j'ai pris un zephyr
Perso à CHAQUES games, quelque soit mon opposant pour l'instant c'est first blood au level 2.

Lv 1 je prend E, je prend 2 stack en aidant le jungler, ou sur les golems si je suis pas du bon coté, je gagne 2 stack en mettant 2 bolas à mon opposant, puis je calcul lorsqu'il me reste plus qu'un seul minions pour lv up 2
à ce moment j'me met dans un bush, et à la seconde ou j'up 2 dans le bush c'est 1point dans le Q et jump + double Q+ bolas + ignite = kill.

souvent les mec se croient pas trop en danger comme j'ai start bolas, sinon suffit d'attendre un peu dans le bush et c'est easy kill.

ça à toujours marché sur une dizaine de games quelque soit mon opposant, le plus chiant aura été lee sin
Mundo top pour moi je met quint hp ou ms en Stuff visage sp, cape solaire, warmog ou randuin c'est énorme sur lui, tu fais déjà énormément de dégâts à l'agonie des flamme + cape solaire, Mundo ça tank et ça deal aux pv, plus tu restera en vie plus tu pourra faire mal et plus ton ulti/passif est rentable, en skill ordre j'aime bien faire A>Z>E mais c'est super adaptable en fonction du match up, après en item off je pense que la brk est pas mal pour le E.
Ouais, bah toutes celles que j'ai vues pour l'instant ont fail violemment
Quel contexte ?

Tu dis qu'Irelia est useless en lane. Dis plutôt que tu ne sais pas la jouer, ça passera mieux.

Irelia est tout à fait viable. On en voit souvent en solo Q, et de temps en temps aux LCS.

Ca a peut-être un des meilleurs burst lvl 6 au top. Si le jungle te camp ta lane, tu chain kill. Ca a un sustain correct, une bonne mobilité. Elle 1v1 la plupart des tops (sauf jax et renek). Il ya de bons combos à faire avec, assez connu certes, mais qui sont souvent dévastateur si tu joues pas en diam/challenger. Genre dash sur un creep pour avoir le refresh + stun (ou re dash instant si le mec est trop loin).

Ca tient bien le mid/late game. De manière générale je pense que l'early d'Irelia est sous estimé et son late surestimé. Son gros défaut est que pour un bruiser c'est assez squichy. Du coup faut pas hésiter à partir sur du tanky. Rush la triforce c'est nul la plupart du temps, en général je fais 1 doran shield/1 doran blade, après je pars sur botrk ou triforce selon le contexte. 1 item offensif est largement suffisant. Au pire si t'es fed tu peux partir sur Wits End (encore + avec le up qui se profile) VOIRE (à tester) le zéphyr (avec les tabis).

En item def randuin/visage spi sont excellents, FM peut aussi être sympa. Voila pour le build. En TF, ça défonce/défend bien les carrys. Ca fait son taf de bruiser quoi (sans exceller ni être useless).

C'est viable et imo avec le nerf d'Elise, Zed, Nunu & co ainsi que le up de WE elle va encore + se sortir. Et c'est tant mieux (vu que je joue que ça ).

Mention spéciale aux trash qui pick Olaf après être passé sur championselect. Je vous aime. On évite d'ailleurs de pick Irelia quand le mec sort Renek/Jax, à niveau égale et sans camp du jungle, c'est le stomp assuré.
Jax tu peux le gérer avec Irelia. Pour gérer ce champion faut juste dodge son stun et pas fight quand il a 6stack sur son passif. Faire gaffe au 3è proc de l'ult + w aussi.
Mais dès qu'il waste son e tu peux l'agro et prendre l'avantage.

Enfin c'est le gros avantage d'Irelia imo, t'as pas vraiment de m-u hyper défavorable. Tu vas pratiquement toujours réussir à farm et être utile en TF.

Enfin ça marche aussi du côté dé Jax ça, dès qu'Ire gâche son E tu peux jouer agro et prendre l'avantage :>

Citation :
Publié par Iyacthu
Ouais, bah toutes celles que j'ai vues pour l'instant ont fail violemment
Je me laisse 10games de feed avant d'être performant
Citation :
Publié par Senken
Mais dès qu'il waste son e tu peux l'agro et prendre l'avantage.
Si le Jax est pas trop con il utilisera son E sur ton Z.
Etant donné que les deux spells ont grosso modo le même CD, tu prendras rarement l'avantage (tu n'as aucune chance de le prendre en 1v1 sans ton Z).

Le meilleur que tu puisses faire dans ce genre de MU c'est de farm un maximum/attendre le jungler. En 1v1 il t'explosera dans la plupart des situations.
Citation :
Publié par Oxarion
Quel contexte ?

Tu dis qu'Irelia est useless en lane. Dis plutôt que tu ne sais pas la jouer, ça passera mieux.

Irelia est tout à fait viable. On en voit souvent en solo Q, et de temps en temps aux LCS.

Ca a peut-être un des meilleurs burst lvl 6 au top. Si le jungle te camp ta lane, tu chain kill. Ca a un sustain correct, une bonne mobilité. Elle 1v1 la plupart des tops (sauf jax et renek). Il ya de bons combos à faire avec, assez connu certes, mais qui sont souvent dévastateur si tu joues pas en diam/challenger. Genre dash sur un creep pour avoir le refresh + stun (ou re dash instant si le mec est trop loin).

Ca tient bien le mid/late game. De manière générale je pense que l'early d'Irelia est sous estimé et son late surestimé. Son gros défaut est que pour un bruiser c'est assez squichy. Du coup faut pas hésiter à partir sur du tanky. Rush la triforce c'est nul la plupart du temps, en général je fais 1 doran shield/1 doran blade, après je pars sur botrk ou triforce selon le contexte. 1 item offensif est largement suffisant. Au pire si t'es fed tu peux partir sur Wits End (encore + avec le up qui se profile) VOIRE (à tester) le zéphyr (avec les tabis).

En item def randuin/visage spi sont excellents, FM peut aussi être sympa. Voila pour le build. En TF, ça défonce/défend bien les carrys. Ca fait son taf de bruiser quoi (sans exceller ni être useless).

C'est viable et imo avec le nerf d'Elise, Zed, Nunu & co ainsi que le up de WE elle va encore + se sortir. Et c'est tant mieux (vu que je joue que ça ).

Mention spéciale aux trash qui pick Olaf après être passé sur championselect. Je vous aime. On évite d'ailleurs de pick Irelia quand le mec sort Renek/Jax, à niveau égale et sans camp du jungle, c'est le stomp assuré.
T'es mignon, mais Irelia ça pète renek a tous les niveaux (bon ok, sauf le lvl 2-4 p'tet).
Mais oui, je dis juste que ça fragilité combinée à la meta des junglers actuels fait qu'elle est beaucoup plus facile à dive qu'en S2. Pareil, quand l'AD en face build un randuin t'es juste bon pour peel pour ton ADC alors que t'excèles beaucoup moins dans ce rôle (sans être mauvais) que dans le viol de squishies.
Renek post-7 il se fait dominer par Irelia.

Il peut la kill avec ult+ignite mais ca va dépendre de ce que build la Irelia.

En tout cas c'est clairement pas le meilleur m-u de Renek de lane face à Irelia.

Sinon Senken, Diana c'est sympa top, le shield est fort pour trade et ton e est cool pour les ganks.

Mais imo si tu veux jouer un top broken qui va être encore plus broken au prochain patch c'est pas Diana c'est Kayle =\
Citation :
Publié par Sss
Donc perso je jouais Elise/Rumble only au top, vu qu'ils sont nerf et qu'il semble ne plus les rendre fotm, y a quoi de fotm atm ?
Renek, Kennen qui va revenir.
Citation :
Publié par Sss
Donc perso je jouais Elise/Rumble only au top, vu qu'ils sont nerf et qu'il semble ne plus les rendre fotm, y a quoi de fotm atm ?
Ils sont encore tout a fait sortable (Elise en tout cas, Rumble son principe est pété donc il est toujours jouable imo).
Un perso FOTM ca a pas grand chose à voir avec sa vraie puissance : trundle top c'est fotm dans le sens où il apparait d'un coup et est pas mal joué, c'est pas pour autant le meilleur laner atm. En laner top sympas t'as renek/elise/irelia/jax/rumble/jayce (meme si je l'aime pas il est encore sortable au top je pense même si il est mieux au mid)/singed/kayle/diana/wk/darius fin jvais pas faire la liste mais y a vraiment pleiiin de tops jouables, faut juste choisir le gameplay qui te fait accrocher. Y a peu de champions vraiment dessous au top atm à part GP/Poppy (GP est très fort en early puis à chier, Poppy c'est l'inverse).
Salut à tous !

Voila en ce moment je commence à train trynda top et je me suis dit que le mieux c'était de commencer par les cs, donc comme beaucoup le disent pour s’entraîner faut lancer une custom sans adversaire et last hit. Je voulais avoir votre avis: 150cs en 15 min c'est bien ou pas ?
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Renek, Kennen qui va revenir.
Juste... pourquoi Kennen reviendrait ? J'ai pas vu de up ou quoi que ce soit d'autre qui le remettrait a la mode (meme s'il n'a pas besoin d'up).
Citation :
Publié par No0w
150cs en 15 min c'est bien ou pas ?
Sans runes ni masteries?
D'habitude on donne son score à 10m ou 20m (enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai vu).
Citation :
Publié par Canard VayCay
Juste... pourquoi Kennen reviendrait ? J'ai pas vu de up ou quoi que ce soit d'autre qui le remettrait a la mode (meme s'il n'a pas besoin d'up).
Il a été up il y a quelques patchs ( 3 ou 4 si ma mémoire est bonne mais je suis pas vraiment sur ), dans le sens où ils ont retiré le coup en énergie de son ultime.

Ce qui est vraiment super intéressant dans sa gestion de l'énergie, qui n'était pas toujours évidente vu le coup élevé du E ( 80 au level 5 du sort, et tu regagnes 40 si tu touches un ennemi, mais quand tu engages de loin c'est pas toujours le cas sans flash ).

Après, l'up est passé quasiment inaperçu sur le serveur EU en tout cas, parce que j'ai pas vu de Kennen depuis bien longtemps ( forcément c'est pas un argument très pertinent mais bon, j'ai pas mieux ), et je crois pas qu'il y en a eu au LCS.

Par contre, il a été pick durant les OGN.
Son ultimate ne coûte plus d'énergie depuis bien longtemps (voire n'en a jamais coûté ? ). Le dernier patch fait sur lui c'est ça :

Patch 3.02 - 2013-02-13 :

• Electrical Surge is no longer consumed when attacking wards

Edit : My bad j'ai mal regardé et je ne me rappelais pas ne jamais avoir pu lancer mon ultimate lorsque je le jouais encore.

Dernière modification par Canard VayCay ; 20/05/2013 à 11h08.
Citation :
Publié par Canard VayCay
Son ultimate ne coûte plus d'énergie depuis bien longtemps (voire n'en a jamais coûté ? ). Le dernier patch fait sur lui c'est ça :

Patch 3.02 - 2013-02-13 :

• Electrical Surge is no longer consumed when attacking wards
V3.01:

C'est le patch juste avant,il date du 1er février.
Tu m'excuseras mais ça ne fait pas si longtemps que ça.
Et si, il y avait un coût d'énergie avant ^^

Edit : Bah c'est pas le fait que tu puisses jamais lancer l'ultime, vu que normalement tu rush avec le E, tu claques l'ult et après c'est là où tu te retrouvais à manquer parfois d'énergie pour faire le A et le Z, ou pour faire deux A juste après.

Dernière modification par Sylverax ; 20/05/2013 à 11h10.
Citation :
Publié par Canard VayCay

J'l'ai spammé top ce weekend, j'ai perdu aucune de mes lanes.

C'est tellement punitif comme perso (tu t(approches de tes creeps? np j'te stun et t'envoie la sauce instantanément).

Si on te gank avec l'ulti up ça finit en doublé.

Sinon, sur Shen vous en pensez quoi de Trinity?
J'ai pris exemple sur Neegodbro et testé ça sur qques parties c'est pas mal bon. Avec la Sunfire (en forst item, rush trinité ensuite) tu dépush comme un cochon et les tours sont vraiment rapides à tomber.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés