Quel contexte ?
Tu dis qu'Irelia est useless en lane. Dis plutôt que tu ne sais pas la jouer, ça passera mieux.
Irelia est tout à fait viable. On en voit souvent en solo Q, et de temps en temps aux LCS.
Ca a peut-être un des meilleurs burst lvl 6 au top. Si le jungle te camp ta lane, tu chain kill. Ca a un sustain correct, une bonne mobilité. Elle 1v1 la plupart des tops (sauf jax et renek). Il ya de bons combos à faire avec, assez connu certes, mais qui sont souvent dévastateur si tu joues pas en diam/challenger. Genre dash sur un creep pour avoir le refresh + stun (ou re dash instant si le mec est trop loin).
Ca tient bien le mid/late game. De manière générale je pense que l'early d'Irelia est sous estimé et son late surestimé. Son gros défaut est que pour un bruiser c'est assez squichy. Du coup faut pas hésiter à partir sur du tanky. Rush la triforce c'est nul la plupart du temps, en général je fais 1 doran shield/1 doran blade, après je pars sur botrk ou triforce selon le contexte. 1 item offensif est largement suffisant. Au pire si t'es fed tu peux partir sur Wits End (encore + avec le up qui se profile) VOIRE (à tester) le zéphyr (avec les tabis).
En item def randuin/visage spi sont excellents, FM peut aussi être sympa. Voila pour le build. En TF, ça défonce/défend bien les carrys. Ca fait son taf de bruiser quoi (sans exceller ni être useless).
C'est viable et imo avec le nerf d'Elise, Zed, Nunu & co ainsi que le up de WE elle va encore + se sortir. Et c'est tant mieux (vu que je joue que ça  ).
Mention spéciale aux trash qui pick Olaf après être passé sur championselect. Je vous aime. On évite d'ailleurs de pick Irelia quand le mec sort Renek/Jax, à niveau égale et sans camp du jungle, c'est le stomp assuré.
|