[Wiki] [Pronostics] Tournoi All-Star

Répondre
Partager Rechercher
Au final, je me demande comment tout ça va impacter nos scènes à nous. Ou plutôt celle NA.

Des différentes interview:

- Doublelift a réalisé l'intérêt d'un support, d'un jungler offensif et d'un top lane flexible.
- Dyrus et Xpecial ont réalisé ce que c'est qu'une équipe où les joueurs sont sur un pied d'égalité.
- Tous ont réalisé l'intérêt d'un analyste et, sauf SaintVicious, l'apport d'un véritable manager.

Maintenant, je me demande si cette domination asiatique va leur faire comprendre le fossé à combler.
Citation :
Publié par Toropicana
Dyrus sait depuis longtemps qu'il est très loin du niveau Asiat, c'est le mec le plus lucide en NA imo.
Et très loin du niveau EU aussi d'ailleurs, me souvient qu'il avait dit qu'il se faisait défoncer par 3 / 4 des toplaners EU.
Citation :
Publié par Toropicana
Il s'est bien amélioré depuis, perso je le trouve bien meilleur que Wickd.
Ouais et Wickd s'est dégradé entretemps.

sOAZ best top des all stars <3
Citation :
Publié par Taftaf
Soaz nous a fait honneur sur ce bait 1V1. L'Europe est dernière, la France est la meilleure au top, enfin il parait.
Je suis français , je main top donc je suis dans les meilleurs .
Citation :
Publié par Toropicana
Il s'est bien amélioré depuis, perso je le trouve bien meilleur que Wickd.
C'est pas faux, ça doit commencer à dater un peu. Et je trouve TSM, donc Dyrus, très strong sur cette fin de saison c'est vrai. Hâte de les voir jouer contre Quantic par ex.
merci !

c'est moi ou personne n'a vraiment suivi ces derniers match ?

pourtant ces équipes asiat arrivent avec un niveau monstre, je m'attendais a plus de réactions tant c'est impressionnant oO
on a vu les all-stars, pas des teams. Quand on aura droit aux teams respectives des differentes regions se tapant dessus (sur lol), sans doute que ca discutera plus, mais la
Citation :
Publié par Kylink
Punaise, je viens d'apprendre pourquoi PDD s'est rasé la tête en plein milieu des All-stars : S'il perdait contre SoaZ en 1v1, il se rasait le crane.
OKEEEE d'ou cette tete apres sa defaite
Citation :
Publié par Kumiho
on a vu les all-stars, pas des teams. Quand on aura droit aux teams respectives des differentes regions se tapant dessus (sur lol), sans doute que ca discutera plus, mais la
ca n'empêche que leur move, leur call, leur build, leur réactivité, sont vaachement impressionnants, ca reste super a voir oO
Que ce soit tôt, pourquoi pas. J'ai fait l'effort vendredi et samedi, j'aurais pu le refaire. Mais un dimanche matin, ce n'était pas possible, tout simplement.
Je vais regarder ça posément ce soir, pour ma part. Mais je suis pas non plus fan du concept d'All-Stars, je préfère voir les équipes habituelles, avec leurs synergies, etc.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Au final, je me demande comment tout ça va impacter nos scènes à nous. Ou plutôt celle NA.

Des différentes interview:

- Doublelift a réalisé l'intérêt d'un support, d'un jungler offensif et d'un top lane flexible.
- Dyrus et Xpecial ont réalisé ce que c'est qu'une équipe où les joueurs sont sur un pied d'égalité.
- Tous ont réalisé l'intérêt d'un analyste et, sauf SaintVicious, l'apport d'un véritable manager.

Maintenant, je me demande si cette domination asiatique va leur faire comprendre le fossé à combler.
Tu peux rajouter les Eu aussi:
Pour les GG le fait d'avoir un top costaud et quasi infaillible ...
L'importance d'etre flexible sur les strats/pick ...
Augmenter au mid le taux de creep/min ...
Edward doit progresser encore...
Etre bcp bcp plus serieux vis a vis du pro gaming
J'ai surtout l'impression qu'on voit bien les spécificités du jeu des GG maintenant:
-Darien n'a peut être pas le KDA du siècle mais il impose tellement de pression au top qu'il libère le reste de la map de la présence du jungler adverse.
-Genja est quand même magique pour faire son taff a 1vX (chose que Yellowpete n'a pas su faire, habitué a etre protégé)
Vous tirez des conclusions à partir de ces matchs qui sont assez ridicules.

Citation :
Pour les GG le fait d'avoir un top costaud et quasi infaillible ...
Darien est plus que costaud. Remplace Darien par Soaz, tu te rendras bien vite compte qu'ils perdront en puissance. Après toutes ces années il serait temps d'arrêter de se focus sur un joueur en particulier et de comprendre qu'on a affaire à une équipe, pas à cinq individualités. Tu énonce quelque chose qui vient justement d'être prouvé faux par les All Star, c'est bizarre.
Citation :
L'importance d'etre flexible sur les strats/pick ...
Comme si l'équipe européenne n'était pas flexible. S'ils ont appris quelque chose à ce niveau là ce n'est sûrement pas ça, mais plutôt qu'il est important d'avoir au moins une personne qui ait un niveau théorique suffisamment élevé pour gérer les stratégies et les picks. Les équipes asiatiques ont des personnes dédiées à ça. Les GG ont Genja.
Citation :
Augmenter au mid le taux de creep/min ...
Meh, non. Regarde le farming des mid en général, pas sur 2 parties. Les mid européens, même dans les matchs où ils ont été opposés à de grandes équipes mondiales, ont toujours eu un gros farm.

Citation :
Etre bcp bcp plus serieux vis a vis du pro gaming
On parle d'All Star là, avec des joueurs qui n'ont pas grand chose à gagner (Fnatic et GG ont leur place assurée). Les équipes européennes qui se touchent au niveau esport c'est faux. Tu prend les SK : Ocelote s'est toujours énormément investi dans ce qu'il faisait. Peut-être que son niveau est inférieur (une supposition, je n'affirme rien), mais il est très sérieux. Les GG, pareil, sauf qu'eux ils ont moins de temps vu qu'ils doivent voyager en permanence. Wickd, pareil.

Ces matchs ne voulaient rien dire, et il est impossible de tirer des conclusions, surtout vu le nombre de match joués. En fait on peut tirer quelques conclusions, si elles n'étaient pas déjà évidentes pour tout le monde : tu change un membre d'une équipe, même si le nouveau est 5 fois plus fort que l'ancien, et cette équipe peut s'écrouler. Regardez Genja, qui était considéré par certains par le plus faible joueur des GG (par contre j'ai jamais vu un joueur ad dire ça ) ; si on l'enlève on perd tout le niveau stratégique des GG et diamond ne s'en cache pas. Enlevez Darien et vous perdez toute la synergie, en particulier niveau teamfight (sérieusement pour dire que darien est weak faut vraiment être aveugle, regardez son positionnement et le travail qu'il faut en teamfight ...). C'est vrai pour toutes les équipes.
La force de darien c'est les teamfights certes, mais il doit travailler ses matchup, c'est sa faiblesse je pense.

Sinon on a appris de ces allstars, qu'il y a un vrai écart entre les coréens et le reste du monde que ce soit niveau stratégie, micro-gestion, prise de décision, et teamplay.
D'ailleurs j'me suis toujours demandé un truc à propos de Darien. Dans certaine strat, où il est pas top et bot toujours en 1V1, j'ai l'impression qu'il gagne plus ou moins tout le temps sa lane ( genre vs le kha de xpeke, il l'avait un peu violé).

Dans le cas où il est top en 1V1, il l'a """""perd""""" plus ou moins tout le temps.
Personnellement, j'aime à penser que Darien, quand il est au top fait plus ou moins exprès d'être "weak", à savoir qu'il se laisse un peu taper, il se laisse dominer, mais toujours en restant au farm. En gros, l'idée ce serait que, vu qu'il se fait dominer, y'a un moment où le dive est possible sur lui, donc la team en face call le jungler ils divent et GG en profite pour faire des action en 4V3 sur l'autre partie de la map, à savoir des dragons, counter jungle etc.

Perso c'est l'impression que ça me donne car j'ai toujours trouvé que Darien était un putain de Dieu vivant, notamment depuis que j'ai vu son 1V4 avec gp.

Dernière modification par Luma' ; 26/05/2013 à 21h25.
Darien joue le monstre agressif et les GG vont rentabiliser chaque action du jungler adverse au top (tour/drake/etc...). Mais pour les cas ou il est bot, je dois avouer que je n'ai pas fait gaffe mais ca serait logique vu la position du drake.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés